Petit(e) marsien(ne) 2014 deviendra grand...
Linoa:
Coucou les filles !
Tout le monde va bien ? Comment vont les enrhumés ?
Malulu, la nuit dernière s'est-elle bien passée ? Wouah, je sais pas comment tu fais pour commencer à 5h30 ! Je me lève vers 7h-7h30 en semaine, et déjà je trouve que c'est super tôt ;D
Bibi, en âge corrigé, tes loulous sont tout jeunots, je me dis que c'est normal ce retard niveau moteur, non ? Qu'en pensent les pédiatres ?
Semilla, moi ça dépend des fois sur la table à langer... J'ai tendance à leur donner un jouet pour qu'ils restent un peu tranquilles :P Sinon ils ont tendance à se mettre sur le côté ou à vouloir se retourner, mais je les en empêche !
Merci pour le conseil sur les bibs, mais là du coup j'ai plus assez de lait maternel en stock... Enfin c'est toujours lait maternel matin et soir. En journée, ils mangent bien le lait artificiel, ça ne semble pas leur poser de problème, ouf.
Les filles, quand avez-vous commencé la viande ? Et à partir de quand avez-vous commencé à donner un yaourt plutôt que le lait ?
Je suis naze, j'ai pas l'impression de m'être reposée ce week-end, entre les lessives, nettoyage, tri dans les vêtements, courses, confection des petits pots (je fais comme vous, uniquement les purées, les compotes j'utilise généralement celles du commerce !), démarches administratives (on fait faire des cartes d'identité à nos loulous car on prend l'avion pour aller en Bretagne en novembre ! Et on se pacse aussi...).
J'ai dit à mon zhomme, le week-end prochain, je ne fais rien (ou presque :P) ! Ses parents repassent pendant le week-end prochain, c'est lui qui sera en charge des repas !
malulu:
Haaaa cool le pasc hihihi.
Pour le boulot pas le choix mdrrr mais elles ont été cool cette nuit ouf. 2 nuit de suite on croise les doigts lol.
La viande j'ai commencé a 8mois. Ma pédiatre m'a dit que j'allais pas assez vite et que je devais l'intégrer lol ( j'ai commencé à 6mois). Sinon les yaourt 1mois après le début de la diversification. Maintenant c'est yaourt midi et gouter. Les bibs c'est que matin et soir.
Hey_Solène:
Coucou les filles,
Pour les repas, mon pédiatre m'a donné une fiche type. Bib le matin, purée + 10g de viande ou poisson et compote en dessert, yaourt au goûter et bib le soir.
J'attends leurs 7 mois pour commencer la viande et les yaourts.
Niveau yaourt, vous achetez yaourts spéciaux pour bebe ?
Autrement, je suis claquée. Mon mari et moi avons chopé la gastrô en même temps, les enfants sont enrhumes et toussent. Mael a 38/38,2 de fièvre depuis ce weekend donc je surveille. Et avec tout ça, forcément les nuits sont pas terribles.
Bon courage à toutes !!
malulu:
Arf pas cool et quand un virus arrive dans la famille. Tous le monde y passe....
Pour les yaourt je prends des petit brassé nature. Spécial bb mais je sais que certaines prennent des brassé rayon adultes
Rosine35:
Salut les filles! Je prend enfin le temps de donner quelques nouvelles! Je vais surement oublier des choses mais je vais essayer de penser a tout!!!
Ici j'ai commencé les yaourts la semaine dernière seulement donc a 7 mois et demi! J'en donne seulement au gouter pour l'instant! J'achète des brassés natures normaux! Les spéciaux bébés c'est cher et bourré de trucs pas naturels vu que ce sont des laitages qui ne se mettent pas au frais! Et c'est sucré en plus alors qu'il est conseillé de ne pas donner de sucre aux bébés! Voila pour nous! Cette semaine je teste les petits suisse et la semaine prochaine le fromage blanc!
La viande j'ai commencé vers 6 mois et demi je crois! 10gr le midi! Les féculents je commence tout juste: pâtes, riz, semoule!
Et en quantité ils passent tout juste a 200gr chacun!! Ils ne voulaient pas plus avant!
Solene, pas de laitage le midi alors? Je suis surprise! Moi je donne encore un petit bib!
Pour la table a langer, ils bougent pas mal aussi mais comme Linoa, je donne un jeu pour les occuper et ca va en général!
Niveau langage, Edern est a fond tatatatata bababababa et le papa essaye "dis papa!" Trop drôle! Mais désespéré!!! Lol!
Et Emilien, c'est plutôt des cris en ce moment comme chez Semilla!!!
On a supprimé la petite baignoire! Maintenant c'est bain dans la grande baignoire dans les anneaux de bain! Et ils adorent! Ils tapent des pieds a fond! Ca éclabousse partout mais c'est excellent!
Et sinon le boulot ca va! Les loulous chez la nounou, ca roule toujours aussi donc ca va!
Alors j'ai encore plein de truc a faire! Vive le mercredi a la maison!!! Et vive la sieste pour faire les taches menageres!!! ;)
Bye
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente