Petit(e) marsien(ne) 2014 deviendra grand...

<< < (33/159) > >>

semilla31:
Rebonjour!
Ici,on a remarqué que ce n'était que la fatigue en fait,du coup,elles ont zappé d'elles même le bib de 23h-00h...et commencent à faire leur nuit!On a mis un moment à ce rendre compte qu'il fallait juste les coucher...et en plus,le soir,généralement,elles ont faim avant(3het demie apres le dernier bib)..
L'aprem,on a essayer la sieste dans leur chambre,mais ça ne marche pas encore...mais j y tiens...du coup,pour l'instant,elles dorment dans la poussette;quand il fait beau,c dehors(ici c la campagne,on entend juste les oiseaux...)...

Pour les quantités,les miennes,c aléatoires;Naélie boit bien en général,min 150ml,mais Romane parfois ne boit que 100 ou 120ml...Le soir,elles ont tendance a boire plus..Naélie boit 180ml et passe doucement à 200ml...mais chaque mois,la pédiatre me calcule la moyenne de ce qu'elles doivent boire par jour par rapport à leur poids,et ça correspond pas mal,donc j'ai arreté de me faire du soucis du fait que une boit moins que l'autre...c "l'inconvénient" d'en avoir 2,de faire des comparaisons qu'il n'a souvent pas lieu de faire...

Malulu!j espere qu aujourd hui elles ne vont pas trop te faire la misère!!Qu'est ce qu il leur arrive aux ptites puces?!!Vive le doliprane!!lol!!

Hey_Solène:
Semilla, elles sont à combien de bib du coup ? Et elles tiennent de quelle heure à quelle heure du coup la nuit pour l'instant ? Je pense aussi que ça peut être la fatigue, car du coup de 8h à 23h30, ils sont dans le salon ou la poussette avec nous, donc du bruit etc. et je pense que ça fait long pour des bébés de 2 mois et demi, même si je tente toujours la sieste de l'aprem dans leur chambre (parfois ils dorment bien, parfois moins mais au moins ils ont un moment un peu plus au calme).

semilla31:
Oui,nous aussi elles étaient toujours avec nous,c pour ça que maintenant,je les met progressivement dans leur chambre l aprem midi(volets mis clots),ça marche ou pas,avec l'une ou avec l autre...ça dépend...Le soir,on mettait la poussette entre nous pour manger tranquiles,ça marchait plus ou moins,en attendant justement la prochaine tétée..mais elles étaient toujours super excitées,et depuis qu'on les couchent à 20h30-21h,tout va bien...hier soir,par exemple,Romane s'est mis à hurler après le bib,je l'ai couché et plus rien!.
Pour les bibs,c tout récent le coup de les coucher tôt le soir,du coup,je te donne les exemples des derniers soirs:
Avant hier,7h,Romane 115ml Naélie 165ml
                  11h45 R 150 N 100
                   16h R 120 N sein
                  19h45 R 140 N200
Hier       7h R 130 N sein
               12h R160  N165
               16h20 R110  N 180
               20h R115  Nsein
Ce matin encore une fois 7h et elles ont eu faim à 11h...
Du coup,on en est entre 4 et 5 tétées...la derniere nuit ou une s'est réveillée,elle s'était couchée à 20h30,réveil 3h pour une,5h pour l autre...et sinon,ça commence a être de 20h30-21h jusqu'à 6-7 ou 8h du matin...je ne les nourrit pas de suite au réveil...
Je te souhaite de trouver un bon rythme pour tes loulous,tu vas voir,ça va venir!!Ici,je m'attend à avoir encore des petits changements,mais pour l'instant ça se passe bien,j espere que ça va continuer comme ça...

Rosine35:
Solene, est-ce que les pleurs avant le dernier bib ne sont pas simplement les pleurs du soir? Nous ils ont fait ça jusqu'a il y a peu, jusqu'aux 3mois! On avait remarque que les crises de pleurs étaient toujours 1h 30 avant le dernier biberon et ça nous permettait de nous organiser pour manger tranquillement sans pleurs! Et d'être dispo pour quand la crise allait commencer!
Maintenant ils ne font quasiment plus de crises de pleurs, mais on ne les couche pas plus tôt pour autant! On les couche seulement vers 23h après le dernier biberon de 22h30! Ils dorment avant ce dernier bib évidemment mais avec nous, dans les transats, ou sur le canapé en calinou avec nous, comme ça le papa peut profiter d'eux et parce qu'on ne veut pas qu'ils commencent leur nuit de peur qu'ils ratent le bib de 23h et d'être réveillés a 5h du mat!!!

Pour les siestes c'est dans leur chambre des les premiers signes de fatigues: bâillements, pleurs, et frottement des yeux! Parfois ils s'endorment direct, parfois ça met un peu de temps, il faut aller donner la tetine par exemple. Parfois c'est les deux en même temps, parfois en décalage, une journée ne fait pas l'autre!! Je ferme juste un tout petit peu les volets !

Voila pour nous!

Linoa:
Hello les filles !

Solène c'est vrai que ça ressemble aux pleurs du soir, du moins si ce sont des pleurs insistants et qui semblent incontrôlables. On en a aussi encore, mais beaucoup moins qu'il y a quelques semaines. On les couche plus tôt maintenant, vers 20h ou 21h généralement. Hier soir c'était 21h, et Liam s'est réveillé seulement à 8h ! Maël à 5h15, mais en sachant que la dernière tétée était à 19h30, donc ils font de sacrés progrès. Par contre la journée, ils demandent à manger beaucoup plus souvent (toutes les 2h-3h, sauf le matin où ils tiennent un peu plus longtemps).

Pour les pleurs du soir, nous il y avait le portage en écharpe qui marchait pas mal. Sinon une technique un peu plus "radicale" qui a fonctionné pour nous est de les prendre dans les bras et rester tranquille dans une chambre où il fait sombre. Ils "sortent" des gros pleurs pendant 10-15min et se calment d'eux-mêmes. Ils sont contre nous, entendent le battement de notre cœur et notre respiration. Mais bon, faut être soi-même zen, ce qui n'est pas toujours facile avec ces gros pleurs. Maintenant généralement ils pleurent un peu au moment du coucher, on les laisse un peu puis on revient mettre le mobile musical, et on repart sans les avoir pris... Si ça continue, on revient, on remet la musique et si les pleurs sont importants, on les prend un peu et on les berce. Puis on les remet au lit. Souvent ça fonctionne à ce moment-là et il n'y a plus besoin de revenir. Mais on les laisser pleurer un peu du coup.

Maël et Liam font leurs siestes dans leur lit, par contre ce sont des petites siestes, de 40 min environ souvent... Mais ils dorment encore beaucoup, donc beaucoup de siestes (pas vraiment de rythme en journée pour le moment). Maintenant ils s'endorment beaucoup plus facilement seuls. Comme Rosine, on essaye de voir les signes de fatigue (bâillements, le regard un peu "perdu", ils bougent moins...) et on les couche à ce moment-là, même s'ils sont toujours éveillés. Comme ça ils apprennent à s'endormir tout seuls. Perso je ferme quasi les volets, je laisse juste un peu de lumière pour les siestes.

Voilà pour nous, je vous laisse car les bébés ont faim ! :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente