16-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

16 Avril 2025 à 09:13:34
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 73180 fois)
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 08 Décembre 2014 à 10:14:06 »

Coucou

Alors comment allez vous après ce week end?
tout le monde va bien?

Kats: chouette pour le sapin! 9a sent vraiment Noel j'ai hâte!!

Vous avez déjà toutes vos cadeaux?

Ici, j'ai fait mes parents, ma soeur, mon frère, ma cousine et mon cousin qui viennent manger le 25. Ils nous restent encore quelques jouets bébé à aller chercher.

Sinon côté dessert, je suis tombée sur une super recette de cheesecake aux fruits rouges et aux oreo; et je me tâte à abandonner la traditionnelle bûche pour faire ce dessert!
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 08 Décembre 2014 à 10:55:10 »

Perso, je partirais sur le cheesecake Kesi, ça change et en plus c'est TROP BON!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon, très bon weekend ici! Il a fait très froid et très gris mais nous sommes restés à la maison et nous avons installé les guirlandes lumineuses et le sapin.
Niveau cadeau, il nous en reste encore pas mal et je ne sais pas trop quand je vais trouver le temps de terminer! J'ai acheté pas mal de choses sur le net. Il me manque encore des cadeaux pour mes enfants, la soeur de mon homme, les mamans, ma meilleure amie.....pffffffff, y'a du boulot!
Allez, je retourne à mes copies, bises à toutes et bonne semaine!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1397 le: 08 Décembre 2014 à 20:20:23 »

Merci kats, je vais opter pour le cheesecake, j'adore ça aussi, et  c'est plus léger qu'un dessert au chocolat.

Journalisée

Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1398 le: 11 Décembre 2014 à 13:58:20 »

Humm ça sent déjà noel, on va être toutes bien occupées!!! Chaque jour, livraison d'un nouveau colis. Cette année, j'ai fait quasiment exclusivement du web shopping. Pas le temps d'aller courir en ville. Je pense que cette fois, je suis à jour (enfants, mari, soeur, beau frere, parents, beaux parents, neveux et niece, meilleure amie, filleuls...). Ne reste que mon père mais a priori, ma soeur avait une idée. Pratique comme c'est souvent elle qui gère les kdo des parents.  Clin d'oeil
Sinon, rien de très nouveau ici je crois. Hier, nounou malade. Du coup, j'ai pu passer la journée avec mes chéris.  Sourire le matin, il y avait le spectacle de la crèche familiale auquelle la nounou devait les amener, à 10h. Je les ai donc amenés. Je craignais un peu l'horaire, par rapport à la sieste du matin mais ils ont été supers et même presque attentifs pendant les 20 min. Le spectacle de la libellule... Je vous le recommande s'ils passent vers chez vous.
Je vote aussi pour le cheesecake. Ma mère en fait super souvent et à chaque fois, elle doit envoyer la recette après, comme quoi, tu vas avoir du succès. Il faudra sans doute prévoir des petites parts parce qu'assez riche après un repas de noel mais pas pire que la buche.
Finalement, le boucher m'a dit qu'ils auraient des chons pour 10-12 pers. donc je vais rester classique. J'aimais bien aussi l'idée de labiche mais pas sûre que tous les invités apprécient alrs dans le doute....
Quant au roti en croute, je vais adopter l'idée mais en petit comité avec mes beaux parents qui restent jusqu'au 29.
Bises à toutes
Journalisée
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1399 le: 12 Décembre 2014 à 16:53:05 »

Hello les copinautes!
Je vous ia lu régulièrement mais aujourd'hui j'ai tout oublié. .. je me souviens juste que Kesi m'a mis l'eau à la bouche avec ses histoires de dessert Tire la langue
De retour de chez mes parents où j'ai passé une semaine avec les poupettes. Tout s' est bien passé,  Mlle M a sorti sa 3e dent et les filles ont pris l'avion pour la premiere fois.
Nous avons finalement des places en crèche 3 jours par semaine.  L'adaptation se fqit selon moi en dépit du bon sens: une heure en milieu de matinée ce qui fait qu'elles zappent la sieste du matin. Ce matin elles se sont quand me.même décidé a les coucher mais comme les bebes discutaient, elles ont eu la bonne idee de les bercer du coup elles n'ont pas dormi. Alors qu'elles s' endorment toujours sans difficultés quel que soit le lieu où on les emmène. En plus je demande à ce que les doudous restent dqns dans les lits et je m'aperçois qu'elles passent la matinée avec leur doudou dans les bras: resultat le repere du doudou donné synonyme de sieste est perdu... je ne sais pas quoi faire...Ca me ddépasse ces histoires d'adaptation: à mon avis on les perturbe plus qu'autre chose.  Comment ca c'est passé pour vos loulous?
Désolée pour le coup de ge0le mais les filles sont infectes depuis que je les ai récupérées et je suis epuisee...
Bises à toutes
Journalisée
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 12 Décembre 2014 à 17:49:55 »

coucou tout le monde,
Et oui pas beaucoup de passage en ce moment sur le fil , mais si on rajoute la course des cadeaux de Noel avec tout ce qu'on a déjà a faire ... pas facile!
Moi je suis comme toi Rasberry, web shopping a 99.9%!
Il me reste des petits cadeaux de compléments à recevoir mais je crois que j'ai fini! Clin d'oeil
Sinon ici RAS.. nuits toujours aussi difficiles...je vais tenter de supprimer les bibis de minuit a 6h et donner que de l'eau puis de laisser plus pleurer!
Sinon je reprends le boulot en janvier et à la rentrée on commence l'adaptation.
La nounou m'a annoncé qu'elle préfère que je fasse les repas car avec leurs intolérances alimentaires, elle a peur de faire des bêtises!
Je signe le contrat la semaine prochaine....
Sinon Olivia n'a pas sorti de dents mais c'est un petit kyste bénin qu'elle a  
kesi: je vote pour un cheesecake aussi...ici pas de gâteaux ou buches mais les 13 desserts (enfin dans la famille, ma belle famille c'est plutôt buche glacée)
lisa: super pour les 2 places en crèche!! fini les galères de nounou!
Désolée je ne peux pas t'aider vu qu'aucune de mes filles n'a été en crèche...
Mais c'est vrai qu'elles devraient passer du temps pour s'adapter aux repas, aux temps de sieste...
 Huh? c'est hallucinant de les obliger a sauter la sieste!!
allez je file je repasserais plus tard
a+

Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 13 Décembre 2014 à 13:26:25 »

Lisa, je me sens moins seule de t'avoir lue. J'ai les même problèmes de doudou avec ma nounou (crèche familiale). J'ai été très claire dès le départ en expliquant que le doudou /tétine ne quittait pas le lit. On s'est battu avec mon mari dès le début pour ne pas les rendre accros. Ils sont contents d'aller au lit et de les retrouver pour s'endormir mais je me rend compte qu'elle n'en fait qu'à sa tête. Il parait que ce sont des consignes de l'éducatrice de la crèche qui veut que les doudous soient toujours à dispo des enfants s'ils sont habitués et soi-disant que ce sont des recommandations de la psy... Allons bon. Toujours est-il que j'ai bien souligné que les miens n'y etaient pas habitués et ils sont en train de les rendre dépendant. Déjà avant, ils s'endormaient sans problème dans la poussette dès qu'on marchait et maintenant il leur faut au moins 30-40 min (crevant). Et oui, forcément la nounou leur met la tétine en promenade... Bref, je n'en ai pas dormi hier ou presque et je dois appeler l'éducatrice lundi.
Après mon coup de gueule du jour, je file déjeuner. Bon we à toutes.
Journalisée
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 14 Décembre 2014 à 10:46:40 »

Bonjour les filles!

Comment allez vous toutes??

Lisa: super pour les places en crèche! moins top pour les réactions bizarres des puer! Je ne peux pas du tout t'aider là dessus, mais sinon essaie de voir la directrice de la crèche et de lui expliquer, on ne sait jamais.

Mahy: toujours pas de nuits??? non mais comment fais tu??? surtout avec deux grandes déjà!
Ah non, ne reprends pas le boulot, je vais être la seule à rester chez moi!! Triste quelle fainéante je fais quand même!! Eh oui, cest ce que m'a sorti la copine d'un collègue de mon mari, du style "ah tu restes chez toi, c'est sûr c'est facile et c'est mieux quand on est fainéante...."

Rasberry:  idem que Lisa
Journalisée

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 14 Décembre 2014 à 10:53:14 »

oups, j'ai validé trop vite.

Donc oui, même conseil que pour Lisa, contacte l'éducatrice.

Sinon semaine calme, les cadeaux  de noel sont tous achetés et emballés. Par contre zèbre tourni rebond introuvable dans plusieurs magasins par chez moi, rupture de stock, il faut que j'aille voir dans d'autres magasins.

Les garçons sont très agités, ils dorment bien la nuit, heureusement, parce qu'en journée non, et ca devient très très dur de les tenir le soir.
Ils ne tiennent pas en place, crapahutent tout le temps, il faut changer d'activité très vite.
Baptiste prend ses petits pots tout seul, je reste à côté pour rattraper ce qui tombe  . Il prend bien dans l'assiette, amène sa cuillère à la bouche, mais a parfois tendance à la lever trop, d'où les chutes de purée.
Voyant ça, Arthur s'y met aussi, mais veut prendre la nourriture qui est dans la cuillère avec son autre main, donc pas top.
Mais ça va venir!

Ils ont un téléphone musical, et quand il fait de la musique Arthur dit "allo!" 
Sinon rien de particulier, le train train habituel...et j'ai vraiment hâte d'être à Noel!!
Journalisée

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 15 Décembre 2014 à 09:34:02 »

Toujours personne par ici...

Papa a craqué hier, il a voulu donner les jouets de Noel! Mais j'ai râlé, Noel c'est noel zut  ; donc on en a donné un en avance: le Mickey qui lance sa balle.
Arthur est un champion, il la réceptionne à tous les coups... Clin d'oeil un futur Mandanda?? Cool
Baptiste veut juste embrasser Mickey.. Bisou

Sinon, grosse galère pour trouver le zèbre! Hier au téléphone, j'en parle avec ma soeur...qui m'avoue l'avoir acheté! Elle était super déçue qu'on l'apprenne maintenant, et de ne plus avoir de grosse surprise! Elle a acheté les trotteurs, le zèbre et des petites bricoles, m'a t elle dit. J'espère juste qu'elle ne va rien racheter, elle en est bien capable!

Ce matin, je suis allée directement dans la douche en me levant; et en entrant dans la chambre des garçons pour les réveiller, je les ai trouvé déjà réveillés: Arthur assis en train de lire un livre, et Baptiste debout qui m'appelait. Ca grandit! Je ne peux déjà plus leur donner le repas ou le bib, c'est dingue!
Journalisée

fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 15 Décembre 2014 à 09:49:17 »

salut les filles

désolé de ne pas etre passer plus tot mais j ai l impression de ne pas vivre mais de courir...enfin entre faineantes on se comprend!!!!!non mais c quoi cette fille!!!!!!!!elle n a pas d enfants c pas possible pour dire un truc pareil....

l adaptation en creche (comme chez une ass mat) est tres importante, elle doit se dérouler sur une semaine ou 15 jours
chaque jour le temps passé dans la structure augmente avec prise du repas le 3eme jour puis la sieste le 4eme jour
c est un temps qui doit permettre justement aux professionnelles de faire connaissance avec l enfant et ses habitudes, cela permet a l enfant de se familiariser avec ce nouveau lieu, ces nouvelles tetes, ce temps doit permettre aussi de commencer a etablir une relation de confiance entre les parents et les professionnelles...
lisa essaie de reparler avec les auxiliaires des habitudes de sommeil et autres de tes filles

apres c est une collectivite et il y a des choses qui malheureusement sont prevus pour le groupe comme l exemple que tu donnes des doudous a portee de mains, c est vrai que pour certians enfants cela peut etre tres rassurant de pouvoir aller le chercher quand isl le veulent
et puis tes filles l ont pris alors que d habitude c est juste pour le lit mais c est justement pour elles un moyen de se rassurer dans cet univers qu elles ne connaissent pas, quand elles seront habitues elles laisseront doudou de octe pour aller jouer...

bon il va falloir que j emballle les cadeaux de noel des enfants, ils me reste qq bricoles a acheter pour les adultes
pour les repas de noel, ce n est pas moi qui reçoit donc ouf pas de prise de tete avec les menus
depuis samedi soir mes enfants surtout alex ont la gastro!!!je vous raconte pas le linge a laver!!!!!

bisssssssssssssss bonne journee
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 15 Décembre 2014 à 09:51:10 »

kesi tes enfants sont hallucinants meme le pediatre doit pas en revenir
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 15 Décembre 2014 à 10:07:56 »

dur dur les gastro Fefe!! bon courage!!

Euh...ma pédiatre a trouvé qu'ils étaient plutôt en retard la dernière fois, on y retourne jeudi on verra ce qu'elle en pense cette fois.
Pour elles, ils ont des difficultés motrices et vont galérer pour le langage.
Journalisée

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 15 Décembre 2014 à 10:48:08 »

Sinon, toujours crevée car toujours des insomnies.
Je sais d'où elles viennent , pourquoi elles sont là...
Mon mari ne comprenait pas, j'ai enfin eu le courage de lui expliquer hier, j'ai craqué, j'ai fondu en larmes bien sûr, et il m'a dit qu'il aurait été plus "tolérant" et plus patient s'il avait su avant; il a essayé de me rassurer, mais ça ne fait pas grand effet malheureusement.
Ca fait toutefois du bien d'en parler avec quelqu'un .

Bon je file. Je vais faire à manger, mettre du linge au sèche linge, relancer une machine. Les garçons jouent très sagement dans leur parc, je croise les doigts pour que cela dure encore le temps que je fasse tout ça.
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 16 Décembre 2014 à 23:13:48 »

Un passage rapide pour vous dire que je vous lis tous les jours mais je n'arrive pas à prendre le temps d'écrire en ce moment. Je suis sois débordée soit épuisée.  Les bébés sont malades (pour changer) donc c'est 15 minutes d'aérosols chaque matin et soir. La nuit c'est des quintes de toux et des réveils fréquents.  Nous devons partir la semaine prochaine et aller passer Noël chez mon père.  Je ne suis pas sûre qu'on va pouvoir y aller.
J'ai l'impression d'être prise dans un tourbillon dont je ne peux pas sortir.
Je néglige mon travail et fait tout à l'arrache.  Je me sens frustrée de devoir tout faire vite et dans l'urgence.
Notre couple aussi en prend un coup mais on serre les dents
Vivement le printemps pour que les bronchiolites ne soient plus qu'un mauvais souvenir.
Bises à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: