07-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

07 Avril 2025 à 04:56:14
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 102
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 71691 fois)
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #1425 le: 27 Décembre 2014 à 18:43:19 »

 Salut les filles ! Petit passage rapide pendant le retour des Alpes. Pas de répit car dès demain matin nous devons repartir chez la maman de mon homme pour le Noël avec la belle famille. Et demain soir nouveau déménagement pour faire noël lundi avec maman. J'adore noël mais là c'est quand même un peu la course! Niveau cadeaux les bébés ont eu entre autre des supers jouets pour le bain, des petits ballons mois qu'ils adorent, les chaises Tripp trapp (géniales comme je l'ai déjà dit), des nœuds trop jolis. Reste des chaussons, des livres et des vêtements . Mon grand a été très gâté lui aussi... Legos brachiosaure dent de dinosaure jeux de société .... Et les parents aussi ont été bien gâtés! Et nous avons même eu de la neige ce matin! Sinon Arthur a eu de la fièvre pendant 2 jours, jusqu'à 39.5...  Ça fait beaucoup mais on pense que c'était les dents. A part ça ils vont bien mais dorment très mal depuis quelques jours .... Pourvu que le retour en Aveyron sera un peu plus cool.  On verra bien!
 
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.917


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1426 le: 27 Décembre 2014 à 21:16:35 »

Kats, 39,5°, ça fait beaucoup pour les dents ondes ++++++++++++++++ vireuses de crobes (au cas où...) Bisou Bisou Bisou

Kesi, je renouvelle ici mes ondes +++++++++++++++++++ de soutien pour ton Zhom, et pour toi aussi... Bisou Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou  à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #1427 le: 29 Décembre 2014 à 08:44:50 »

Merci Laety  Bisou
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Takouly
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



« Répondre #1428 le: 30 Décembre 2014 à 10:17:26 »

Salut les filles!

Je viens de rattraper plus d'1mois de retard et j'avoue que j'ai lu en travers...
Désolée de ne pas être venue plus souvent mais j'ai du mal à suivre le rythme...
Tout d'abord je vous souhaite à toutes de joyeuses fêtes!

Hier visite des 9mois des loulous. Aydan mesure 73cm pour 8,730kg et Matteo mesure 72cm pour 7,910kg.
Il faut que je prenne RDV pour la bébé vision.
Ils ont la forme et sont épuisants!

Ils ne font toujours pas leurs nuits : plusieurs réveils réguliers toute la nuit et grand réveil qui est passé depuis quelques jours à 7h environ au lieu de 6h30 jusqu'à il y a peu. Ça s'arrange pour les siestes de journée : ils dorment environ 30mn à 1h le matin vers 10h et environ 1h en début d'aprem. Ils se couchent toujours vers 20h le soir.

Ils tiennent bien assis depuis quelques jours seulement et tiennent bien debout mais ne s'y mettent pas tout seuls. Ils n'essaient pas du tout de marcher quand on les mets debouts. Ils rampent partout comme des commandos mais ne font pas de 4pattes. Ils essaient de lever leurs fesses mais n'arrivent pas à avancer en 4pattes. Par contre ils vont très vite en mode commando.

Ils ont 2dents chacun et ont très mal aux gencives en ce moment. Ils ne disent pas d'autres mots que papa et maman mais beaucoup de sons différents.
Aydan essaie de nous imiter quand on parle en mimant les mots avec sa bouche sans sortir de son.
Matteo comprend bien le non. On dirait qu'on jour à 1.2.3 soleil. Des qu'on lui dit "Matteo non", il s'immobilise comme une statue. Aydan semble ne rien en avoir à faire du non. Style :" cause toujours tu m'intéresse!".

Moi aussi j'ai l'impression d'être moins concentrée qu'avant, que ce soit au boulot ou à la maison. La fatigue...
Et encore je félicite les mamans qui font les repas elles même. Je me contente d'acheter les petits pots... Heureusement la nounou leur fait elle même les repas.

J'ai eu le même soucis que Lisa avec la nounou qui nous a lâché début décembre... J'arrive le lundi soir après le boulot et elle me dit : "j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise c'est que j'arrête mon activité professionnelle. La bonne c'est qu'Emmanuelle (sa collègue assistante maternelle), veut bien vous prendre les petits"

J'étais un peu ébahie sur le coup. Surtout qu'avec moins d'un an de contrat, elle n'avait que 15jours de préavis. Super en cette période pour retrouver une nounou avec 2places... Du coup pas le choix que de prendre sa collègue... J'espère que ça se passera bien parce qu'on ne peut commencer que le 5janvier avec elle. Pas le temps de faire de l'adaptation. Du coup elle s'en occupait chez l'autre nounou pour qu'ils s'habituent à elle... Mais bon c'est le moment ou les petits commencent à pleurer devant les inconnus et à avoir peur de la séparation avec maman alors ça va pas être évident...
Le pire c'est qu'on a payé plus cher pour un demi mois travaillé que pour un mois complet avec les CP de la nounou...

Ils ont été pourri gâté à Noël, la maison ressemble à une crèche! J'essaierai de vous mettre une photo sur FB. Ils ont aussi eu des vêtements.
Nous on ne recevait pas, on est allés chez mes beaux-parents le 24 puis chez mes parents les 25 et 26. Ça fait beaucoup de route et peu de sommeil mes les loulous ont été plutôt cool.

Pour le réveillon on va encore chez mes parents (sa repose d'avoir des bras en plus pour s'occuper des loulous. Et il faut qu'ils s'habituent à aller là-bas parce qu'ils vont y passer 1semaine tout seuls cet été.

J'essaierai de passer plus souvent pour ne pas écrire des romans à chaque fois...

À bientôt les filles!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.917


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1429 le: 30 Décembre 2014 à 23:30:25 »

le mode commando est un mode de déplacement comme un autre Clin d'oeil et c'est vrai que certains loulous tracent à une vitesse folle comme ça

je te souhaite d'avoir très vite des nuits moins hachées Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Rasberry
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #1430 le: 31 Décembre 2014 à 14:21:18 »

Merci Takouly pour le roman, c'est toujours un plaisir de lire de vos nouvelles à toutes. Ils doivent être drôles en mode commando et comme dit laety, chacun son mode de déplacement après tout. Ils se feront moins de corne aux genoux!! Pas cool ces nounous qui arrêtent comme ça d'un coup et d'autant plus à cette période. Heureusement que les enfants s'adaptent vite mais comme tu dis, ils sont pile dans l'âge de la peur de la séparation. Pour te rassurer, même avec une nounou qu'ils ont depuis 3 mois, j'ai maintenant des crises de larmes systématiques tous les matins. Dur dur de partirbosser comme ça mais je sais qu'après ils sont bien.
Sinon quoi de neuf ici? Ils ont aussi été bien gatés. Qques vêtements mais surtout des jouets, livres, instruments de musique... Je sais que c'est un peu tôt mais je voudrais quand même les initier et ils adorent les poignées à grelots et les maracas.... pour se faire les dents. A ce sujet, Hadrien en a toujours 4, les incisives centrales bas et haut. Camille a fait original, il a les 2 du bas (normal) mais a sorti ensuite les 2 incisives latérales en haut et les 2 centrales sortiront je pense très très prochainement. On les voit bien et le pauvre souffre pas mal mais pas de fièvre pour celles du haut pour le moment.
Toujours pas de nuit complètes mais ça va mieux depuis que j'ai supprimé les biberons de lait à la maison et au moins ils ne me mordent plus... Hier on a apprécié. 20h30-23h50 (tétée) puis 6h (tétée) jusqu'à 8h15 (vive les vacances) pour mister H. 20h15-5h50 (tétée) 8h15 pour mister C. On rêve de nuits comme ça tous les jours. Quant aux siestes, c'est en général 1 petite heure le matin et 1h30/2h en début d'après midi. Ils referaient bien une sieste vers 18h mais ensuite dur de les coucher donc on essaye de les faire tenir.
Du coup, pas mal de chutes. Hadrien ne pense toujours qu'à se mettre debout et longer les meubles mais il ne sait toujours pas redescendre s'asseoir et du coup, ça se finit souvent en boum sur le carrelage le pauvre. Camille, son truc c'est l'escalade, du style enjamber les barreaux des chaises hautes ou se faufiler dans les passages les plus étroits possibles.
Le NON, vaste sujet. Camille s'arrête et nous regarde avec un immense sourire et...  retente. Hadrien quant à lui sursaute, l'air appeuré et en général s'arrête si la tentation n'est pas trop grande.
Toujours pas de papa, maman mais plutôt des sons variés ici aussi. Ils aiment de plus en plus manger seuls mais pour l'instant, on les laisse gérer que le pain, la baguette, les morceaux de banane, les quartiers de clémentines et des morceaux bien cuits de légumes, type carotte, panais....
Un grand bravo à Baptiste pour ses 1ers pas. Il a vraiment bien choisi son moment.
Bravo Kesi pour toute cette cuisine. J'avoue qu'après les purées et compotes quotidiennes, je n'ai plus trop le courage de cuisiner pour jous.
Quel courage Kats de faire le tour de la famille. Déjà l'été dernier, j'ai trouvé ça super dur mais alors en plein hiver, je n'y pense même pas.
Allez, je vais essayer de le reposer un peu tant qu'ils dorment.
Grosses grosses bises à toutes et à vos familles et bonne année. J'essaierai de poster la carte de voeux sur FB.😘
Journalisée
Takouly
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



« Répondre #1431 le: 02 Janvier 2015 à 08:43:48 »

Je vous souhaite une excellente année 2015 à vous et à vos familles!
Pleine de bonheur, de santé et de rires d'enfants!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.917


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1432 le: 02 Janvier 2015 à 22:10:52 »

Tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
cenuela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651



« Répondre #1433 le: 03 Janvier 2015 à 15:25:48 »

Bonjour les avrillettes!

Désolée, je viens squatter votre fil...
Je suis une aoûtienne 2014, et je suis à la recherche d'une maman.
Nous nous sommes rencontrées à alin€à sur Angers en novembre. Comme nous avons bien discuté, j'avais envie de prendre contact.
Elle a une petite quarantaine, a eu un gars et une fille, et habite du côté de Nantes (Loire Atlantique- 44)
Elle m'a parlée de l'association et j'espère qu'elle est sur le fil!
Merci pour votre aide!
Et bonne année!
Journalisée

Mes amours:
T né en 2011
C et A nés le 08 Août 2014 à 38SA.
❤️❤️❤️
lisa0604
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


« Répondre #1434 le: 04 Janvier 2015 à 13:44:23 »

Hello les filles!
Je vous souhaite une excellente année 2015! Amour, santé, bonheur,... Et que vos rêves se réalisent!!!
Et puis aussi que les bébés de certaines prennent de bonnes résolutions  Roulement des yeux  (je parle bien sûr des nuits!)
Ici les poupettes sont malades. Hier, elles étaient a=à la crèche et nous étions partis skier en amoureux pour la première fois depuis trèèèèès longtemps, et au bout de 1h, la crèche nous a appelés pour qu'on vienne les chercher car elles avaient de la fièvre. Ça faisait deux jours qu'on les trouvait super chiantes et on n'avait même pas pensé à prendre leur température 
Sinon les vacances de Noel sont finies donc je vais bosser un peu moins 
Pour le réveillon, nous sommes restés tous les 4 à la maison, bébés couchés à 20h30 et parents à 21h30. Quel bonheur! Ça faisait 2 semaines qu'on n'avait pas passé une soirée tranquilles à la maison!
Gros bisous!
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #1435 le: 04 Janvier 2015 à 22:18:50 »

Salut et BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS!
Contente d'avoir quelques nouvelles!
Ici, les vacances de Noël ont été un véritable fiasco,  avec des pétages de plomb en série et des conflits familiaux à gogo! L'an prochain,  nous partirons en vacances loin, très loin! !!!!
Enfin, les bébés ont été mignons mais nous faisaient passer des nuits d'enfer.  Nous dormions dans la même chambre qu'eux et ils dormaient dans le même lit parapluie.  Je pense que dormir à 2 n'était pas un problème.  Par contre,  je crois qu'ils nous entendaient la nuit quand ils se réveillaient et qu'ils ne se rendormaient pas comme à la maison.  Depuis notre retour, ils dorment de 21h à 9 ou 10h sans qu'on ait besoin de se lever une seule fois
Bon ils vont devoir reprendre le rythme...dès demain, réveil à 7h!
Visite des 9 mois mardi dernier: 68 et 69 cm pour 8kg650 et 8kg670.... ils se suivent de près,  très près!
Ils ont aussi sorti leurs 2 premières dents du bas en même temps, par contre Arthur a sorti de dents en haut alors que Clément en a une mais en bas.....
Sinon, ils font maintenant du quatre pattes,  se dressent parfois sur les jambes mais ne se mettent pas debout. Clément s'assoit tout seul, Arthur n'en est pas loin non plus! Nous ne sommes pas pressés qu'ils marchent car il va falloir sécurisé toute la maison.... fini les petits légos de Jules qui traînent partout, les papiers mal rangés ou les chaussures jetées dans un coin.....
Notre grand a été adorable ces vacances. Le pauvre a assisté à toutes les scènes quelque peu "violentes" de disputes familiales,  c'est ça qui nous chagrine le plus finalement.  Nous en avons bien parlé avec lui en lui expliquant simplement ce qu'il s'est passé et en lui expliquant qu'après la colère,  nous avons pu discuter et résoudre le conflit... mais bon il n'est pas bête et il a entendu des trucs assez "hard" pour un enfant.
Bon allez,  j'arrête mon roman et je vais au lit car demain c'est la reprise!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #1436 le: 04 Janvier 2015 à 22:32:54 »

Lisa, dur dur la crèche qui vous appelle au bout d'une heure,  j'espère que vous pourrez vous refaire une vraie journée détente complète rapidement.
Cenuela,  j'espère que tu retrouvera la maman que tu recherches.
Rasberry,  j'espère vraiment que tes bébés vont rapidement dormir la nuit sans se réveiller.... ça doit être usant,  bonjour la fatigue et le stress occasionnés
Takouky, j'espère que ça va le faire avec la nouvelle nounou.
Et moi aussi ils étaient en mode commando et levaient les fesses sans vraiment arriver à se mettre à quatre pattes mais ça y est je les retrouve de plus en plus sur les mains et je crois qu'ils ont compris!  Clin d'oeil
Allez, au liiiiiiit cette fois! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
fefe13
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 405


« Répondre #1437 le: 05 Janvier 2015 à 11:12:07 »

Bonjour les filles

A mon tour de vous souhaiter a toutes une excellente annee 2015, plein de bonnes choses pour vous et vos proches...

Kats dommage que tes vacances ont ete gâchées..esperons que celles de fevrier soient meilleures!
Pour nous visite des 9 mois jeudi...

Lisa ah mince pour le ski écourté...esperons que vous puissiez recommencer rapidement, que fais ti comme boulot pour que tu dises que ca va etre plus calme?

Et les autres comment allez vous?

Ici tt va bien on est parti qq jours dans les alpes c etait super on a bien profiter de notre grand et des bbs puis des amis nous ont rejoint pour passer le reveillon, c etait sympas...
Aujourdhui rperise pour mon homme et mon grand et pour moi reprise du train train....encore 3 mois et je devrais reprendre le boulot!
Et toi mahy, ca va l adaptation des petites chez l ass mat?

Bis a ttes a plusss
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #1438 le: 05 Janvier 2015 à 12:12:05 »

Petit passage pour vous souhaiter une bonne année.

Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
fefe13
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 405


« Répondre #1439 le: 05 Janvier 2015 à 21:18:17 »

Kesi tu es passee tres brièvement ce n est pas de toi...tt va bien?
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: