13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:46:34
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 88255 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #975 le: 17 Septembre 2014 à 15:41:33 »

Je réponds juste à Mahy, je reviendrais pour le reste... (pas trop de temps )

Quand je disais commander en deux fois, je me suis mal exprimée l'idée n'est pas faire 2 commandes et de doubler les frais de port, mais de commander deux articles (un de chaque couleur) plutôt qu'un lot mixant les deux couleurs... Clin d'oeil
Rose et gris clair, c'est top, mais les metm's n'existent pas encore en gris Roulement des yeux

Kesi: repose toi!!! Comme l'ont dit les filles, ton ménage peut bien attendre qqs heures/jours de plus, crois moi Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #976 le: 17 Septembre 2014 à 17:28:38 »

Ici je n'envisage même pas de prendre une femme de ménage, déjà parce qu'étant en congé parental, j'ai quand même plus de temps que vous, et puis parce que je ne suis pas du tout à l'aise avec le fait d'avoir quelqu'un chez moi.
Lisa, pour le repassage, non je ne fais pas tous leurs vêtements. Je fais une lessive bébé tous les deux jours, ils se salissent pas mal et je les change dés qu'ils bavent ou régurgitent, ça et les capes de bains tous les jours, draps deux fois par semaine, ça va vite.
Et nos lessives à nous entre deux.

Oui, pour les petits pots, je pourrai faire tous les jour, c'est d'ailleurs ce que je faisais, mais comme j'ai acheté un kilo de viande, j'ai déjà préparé une bonne dizaine de petits pots. J'ai aussi mixé toute la viande, fait des portions de 10g dans des bacs à glaçons, et j'ai congelé séparément. C'est toujours ça de fait.

Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #977 le: 17 Septembre 2014 à 17:30:43 »

J'ai toujours été habituée à faire pas mal de choses moi même, je fais mon pain, et je faisais aussi il y a encore quelques temps mes fromages et mes yaourts par exemple.

Le mieux, c'est que vous me dites de lever le pied, et mon mari me dit que je ne fais pas grand chose dans ma journée.  Roulement des yeux
Journalisée

fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #978 le: 17 Septembre 2014 à 21:39:02 »

Slt les filles

Pour repondre aux questions eau du robinet depuis déjà deux mois mais a marseille nous avons une eau de tres bonne qualité
Pas de pleur pdt les repas
Ils ont commencée  la soupe dimanche le 1er jour c etait grimaces je vous mettrai les photos sur facd mais ca va de mieux en mieux chaque jour je complete avec un bib mais je pense que je  ais rapidement integrer une compote a la place du bib de complement
Ils sont a 210 ml mais ma fille en laisse svt bcp..

J ai regardé vite les mms personnalisé car  l idee est sympa mais c super cger 37 euros pour 400g c ca?...400grs c vraiment, pqs gd chose non?

Ou en etes vous de la rééducation abdominale??
moi j ai envie de tt laisser tomber...au debut la kine me prenait 20 min tte seule cetait  bien maintenant c une heure dans un gymnase la kine gère 4, 5personnes en memes temps mais en plus ce ne sont pas que des jeunes mamans donc c pas top

Bisss a ttes
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 17 Septembre 2014 à 21:41:02 »

Désolé pour les fautes ma tablette est fatiguée
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #980 le: 17 Septembre 2014 à 21:42:31 »

Il faudrait échanger les rôles le temps d'une journée! Il est gonflé ton chéri quand même. On est à desmilliers de kilomètres de toi et on se rend bien compte du boulot que tu abats,   alors lui qui vit avec toi! !! Il ne fait peut être pas grand chose à la maison et il minimise ton travail histoire de justifier son attitude.
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #981 le: 17 Septembre 2014 à 21:46:36 »

Vous aviez compris que le mail précédent s'adressait à Kesi!
Fefe, pour les abdos, je comptais commencer bientôt mais je n'ai pas trop envie de passer mon temps"libre"chez le kiné....
Journalisée

Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 17 Septembre 2014 à 22:13:58 »

Kesi
l'est pas glop ton Zhom sur ce coup là
et (au risque de passer pour qqn de peu soigneuse ), pourquoi tu changes leurs capes de bain et leurs draps si souvent? Huh?
c'est comme le change dès qu'ils bavent ou régurgitent... bon ok, niveau régurgitation, ça peut être conséquent en terme de quantité parfois, et là, je comprends... mais les "bavouillages", surtout avec les dents en préparation, ça doit te prendre un temps fou
j'ai l'impression que tu te donnes tes contraintes très fortes
et ce n'est pas parce que tu es en congé parental que tout doit être fait à la seconde: tu as besoin de temps pour souffler... si tu ne te reposes pas suffisamment, ça peut aussi accentuer tes douleurs
prends soin de toi Bisou Bisou

Fefe: je n'ai pas vérifié, mais le coffret de metm's personnalisés dont tu parles, ça doit être celui que j'avais pris pour vous faire mes petites surprises Clin d'oeil j'ai fait une trentaine de ballotins avec un coffret Sourire ça fait plus cher que des metm's normaux c'est vrai, mais comparé à des dragées (de bonne qualité), je ne suis pas sure que ça soit excessivement cher... et c'est le côté clin d'œil de la personnalisation que je trouve sympa Clin d'oeil

par contre, ton kiné qui fait des séances groupées, je trouve ça moyen tu peux pas essayer d'en trouver un autre? Huh?

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #983 le: 17 Septembre 2014 à 22:24:34 »

Fomme Laeti,  je trouve que tu laves les capes de bain et les draps vraiment très souvent!!!! Je mets un petit drap supplémentaire au niveau de la tête que je change en cas de régurgitation (ce qui est de plus en plus rare)  mais je ne lave les draps que tous les 10 ou 15 jours et pareil pour les serviettes.  Je donne le bain aux bébés 2 ou 3 fois par semaine et je ne lave pas leur serviette à chaque fois.  Ce que je change le plus ce sont les bavoirs et les bodies mais sinon pour le reste je ne change pas systématiquement. Je fais en tout 3 ou 4 machines par semaine et nous sommes 5.
Journalisée

Grossesse bi bi.
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 17 Septembre 2014 à 22:49:51 »

Merci les filles pour vos avis!
J'aime bien le rose et le gris ensemble mais mon mari trouve que le gris ça fait tristounet. (Vu qu'on veut associer une couleur a chaque fille : bandeau, chaussures...)

Donc Après réflexion je crois qu'on va partir finalement sur le mauve et le rose clair....
Je vais essayer sur FB de vous montrer les robes comme ça vous me donnez vos avis...

Kesi merci pour le lien ...
Il y a de bons commentaires sur FB!
Je pense que je vais investir!
T as pu te reposer?
Pas sympa le commentaire de ton mari...en plus on en a jamais fini des tâches ménagères et de la cuisine.
Moi depuis que j'ai une femme de ménage je revis! En ce moment je suis dans les grands rangements jouets linge etc dans les chambres des filles... Ça prend du temps! Comme Laety et Kats pour les draps et serviettes. Tous les 2 jours pour bavoirs et tous les 5 jours pour les habits ..

Kats ça leur arrive de râler pendant la purée, Julie accepte mieux la cuillère depuis quelques jours . Si ça râle trop je leur fais un bibi et je continue avec la purée.
Elles prennent entre 60 et 90ml après la purée de midi.
Vous leur donnez de l eau a boire pendant la purée?
Je donne toujours eau de mont rouco* et je pense pas passer encore a l'eau du robinet, je ne me rappelle plus ce que je faisais pour les grandes....
Merci les filles pour la décomposition des repas.
Le matin elles prennent que 90ml donc j ai un bibi de plus que vous sans parler des nuits! Sinon ça correspond a peu près...
Sinon je suis passée auj au lait 2ème âge et je les allaite toujours.

Fefe: je voulais t'envoyer SMS mais j ai encore zappé.. On essai de se voir la semaine prochaine ou celle d'après si tu veux? (Avant l'arrivée des pluies et de la fraîcheur)!
Quel serait le meilleur parc a mi chemin(je ne sais pas ou tu habites exactement )?
Pas super les séances kiné comme ça... Moi je n'ai toujours pas commencé et j'en voudrais un bon car pour ma 2ème la kiné passait me donner les exercices de temps en temps sur une heure de séance ...

Laety: oui je crois que ça correspond au budget pour des bons dragées...
(Tables et ballotins)
T as essayé avec une photo sur les mm*?

Désolée si j ai zappé des sujets mais je file vite au dodo la nuits dernière mes petites pestes ne m'ont pas épargné!

Bisous
Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 17 Septembre 2014 à 23:02:16 »

pas essayé la photo sur les metm's, mais on y pense pour les 10 ans de ma grande en décembre Clin d'oeil mais faut déjà réussir à se mettre d'accord sur LA photo
si on le fait avec photo (et si je n'oublie pas d'ici là), je vous dirais ce que ça rend Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #986 le: 18 Septembre 2014 à 11:35:01 »

Coucou

Je les change systématiquement tous les jours: au minimum une tenue par jour, plus si salie, et deux bodies: je leur mets un body propre après le bain, et je leur en mets un nouveau le matin quand je les habille. Un bavoir par repas, donc 8 par jour...

Pour les draps et les serviettes je fais comme nous en fait, on change les draps le lundi et le jeudi pour tout le monde, et une serviette par douche pour nous..

Je ne me suis en fait jamais posé la question de savoir si c'était trop ou pas...l'habitude sûrement .

Pareil pour le ménage, c'est aspi matin et soir, et je lave en moyenne tous les deux jours, mais en ce moment c'est plutôt tous les jours. Dépoussiérage tous les jours aussi.

Mahy tu me rappelles d'ailleurs que je dois refaire un tri dans leur linge...
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #987 le: 18 Septembre 2014 à 16:30:49 »

Kesi mais comment fais tu pour faire tout ça! !!!!!!! Je pense qu'il faut que tu fasses la liste de ce que tu fais et que tu surlignes tes priorités. Tu peux peut être utiliser le bavoir du matin le soir car ce n'est que du lait.  Tu peux peut être laver tes draps une fois par semaine seulement... essaie d'en faire moins pour te dégager un peu de temps libre pour te reposer... tu en fais trop!!!! Moi j'ai l'impression d'être une feignasse en comparaison!
Journalisée

Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #988 le: 18 Septembre 2014 à 16:38:16 »

N'importe quoi kats, tu as un grand déjà à t'occuper, tu es loin d'être fainéante !!
Moi c'est vous, les déjà mamans, que j'admire!vous arrivez à tout gérer...

Je ne me rends pas compte en fait de ce que je fais, c'est vraiment une habitude, quelque chose de machinal, d'automatique..
Pour mon mari, c'est aussi on ne peut plus normal, voire insuffisant, donc je ne me suis jamais demandé si ça pouvait être le contraire..

Aujourd'hui j'ai fait le ménage complet, épluché et congelé des légumes, fait deux lessives, trié des papiers, refait quelques petits pots, fait les courses pour aller les chercher demain, et je sais que quand je lui dirai ça ce soir, il me dira:ah bah c'est bien, c'était cool alors.

Pour ma mère c'est pareil, être à la maison, c'est vraiment cool la vie...je me suis peut être faite à toutes ces réflexions...

Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 18 Septembre 2014 à 19:18:47 »

Kesi
Chez tes parents, et même chez tes beaux parents, le rythme de lessive/ménage/changement de draps ou de serviettes a toujours été aussi soutenu? Huh? Et quand tu es en vacances, tu en fais toujours autant? Huh?
Ça me parait hallucinant...
Je plussoie Kats, fais une liste, établis des priorités, et trouve du temps pour toi!!! J'ai peur que tu ne tiennes pas longtemps à ce rythme là...
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: