10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 22:11:42
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 87936 fois)
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 17 Septembre 2014 à 00:32:35 »

Kats: alors cette rencontre jumeaux?

Munu du coup je vais te recopier pour les M&**
merci pour l'idée Laety.
Je vais prendre 2 couleurs, chaque couleur pour une fille. Elles porteront une robe blanche avec les accessoires d'1 des 2 couleurs (chaussures et bandeaux voir collants...et veste) enfin faut que je choisisse le modèle de robe... Tire la langue..trop de choix! Du coup les couleurs seront le thème de la fête (assiettes, verres etc...)
Pour le gâteau ça sera sûrement pièce montée et gâteau américain si je trouve quelque chose de sympa!

Kats, Lisa, Takouly: la reprise approche... !c est sur que même sans les enfants le temps passe vite tellement il y a de choses a faire!
Takouly, Ne stresse as tu verras bien les changements!  tu vas bosser longtemps avec ta remplaçante ou seulement quelques jours?
Moi je vais devoir m'adapter a un nouveau logiciel quand je reprends. Normalement je m y serais habituée car depuis la semaine dernière j'ai récupéré un peu de boulot pour donner un coup de main vu que la personne qui me remplace est en congés... (Je travaille avec mon mari et ma belle famille ...;-)!)

Kesi: vivement lundi pour que tu sois rassurée!
Super pour les petits pots! C'est original ces recettes.. J'arrive pas a retrouver le nom du bouquin..je crois que tu l'avais donné sur FB?(tu en es contente?)
 j ai toujours fait au feeling mais pour 2 ça peut valoir le coup d'investir (surtout que par rapport aux grandes elles mangent des portions normales!)
Allez je file au dodo
Bises a toutes!
Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #961 le: 17 Septembre 2014 à 10:59:02 »

Mahy, pour le "une couleur chacune" n'y compte pas complètement, les textes seront imprimés indifféremment sur les deux couleurs... À moins de passer commande de 2 coloris individuellement

Bisou Bisou Bisou Bisou  à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 17 Septembre 2014 à 13:16:20 »

coucou

Mahy, c'est ce livre: [url]http://www.amazon.fr/recettes-b%C3%A9b%C3%A9s-gourmands-parents-d%C3%A9bord%C3%A9s/dp/2759022714/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1410952432&sr=8-1-spell&keywords=recettes+bb%C3%A9/url]

oui, j'en suis contente, il est clair et concis!

Je me sens pas très bien aujourd'hui, j'ai mal à la tête, au dos, et j'ai des raideurs dans le cou et les épaules; étant seule avec les loulous, c'est pas top!
Ils dorment, je vais essayer de me poser un peu; même si j'ai encore pas mal de choses à faire..
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 17 Septembre 2014 à 13:30:18 »

Coucou
Laety: je viens de voir ça en simulant ma commande... Je vais faire sûrement en faire 2 du coup.... Tant pis pour les fP double....
Je vais commencer par la commande du rose clair et je choisirais la 2ème couleur en fonction des tenues.... Il faut que je commande aujourd'hui.
Rose clair- rose fushia ou rose clair et blanc!?

Kesi merci pour le lien, je vais aller voir .
Repose toi, c'est normal d'avoir des passages a vide... La semaine dernière j avais mal partout en plus d'être désagréable ça inquiete! Triste
Tu dois sûrement stressée pour lundi...! Bisou allez j espère que tu es entrain de faire la sieste!

Olivia a été malade cette nuit, 38,3... Elle est enrhumée ... La 3ème fille en 1 semaine il m en reste une et j aurais eu toutes les filles malades, heureusement pour les autres le rhume est passé en 24h!

Bon am les filles
À plus tard
Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 17 Septembre 2014 à 13:31:38 »

pas de sieste non, ils sont déjà réveillés 
Journalisée

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 17 Septembre 2014 à 13:43:05 »

Mahy: tu veux forcément des couleurs filles?
Tu peux associer le rose clair et le mauve, le rose et le fuschia, le mauve et le vert clair, le rose et le gris perle'..
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 17 Septembre 2014 à 14:35:15 »

Coucou les filles!
Ici aussi un des garçons est déjà réveillé.  C'est Clément qui a râlé tout le long du repas et je ne sais pas si c'est la fatigue (ils ont dormi 2h ce matin), la purée trop épaisse,  le goût,  le fait que ça ne va pas assez vite. Il a fini par s'endormir sur son bib.  Je l'ai amené au lit sans le réveiller mais il s'est réveillé au bout d'une demie heure....
Vos bébés pleurent-ils quand vous leur donnez à manger?  Ici ils pleurent souvent tous les 2. Pourtant ils ouvrent la bouche et mangent bien (100 gr de purée chacun à peu près). Ça devient infernal.

Sinon, avez vous arrêté l'eau en bouteille pour l'eau du robinet.  Ici nous avons une eau de bonne qualité mais je me demande s'il vaut mieux qu'ils boivent les nitrates contenu dans l'eau du robinet ou l'eau qui est restée dans des bouteilles en plastique stockées dans de mauvaises conditions.....

Je crois que je vais opter pour l'eau du robinet....

Sinon, pour les compotes,  quelle marque prenez vous? Vous commandez sur internet?

Dernière question,  combien de lait boivent vos bébés? J'ai l'impression qu'ils ont faim à la fin du bib depuis qu'on est passé au lait 2eme âge.  Ils prennent 210 matin, goûter et soir et 150 ou180 le midi après les 100 ou 150 grammes de purée.

Plein de questions à vous poser aujourd'hui!

Pour la rencontre jumeaux et plus,  ça s'est très bien passé.  Il n'y avait que moi et la présidente ( qui est aussi la présidente de l'association nationale). Nous avons discuté 2h30 et c'était très enrichissant. Elle est très humaine,  respectueuse et à l'écoute. J'espère pouvoir rencontrer d'autres personnes par le biais de l'association,  ça permet (tout comme ici)  d'échanger nos expériences,  de dédramatiser certaines situations aussi.
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 17 Septembre 2014 à 14:48:35 »

Non ils ne pleurent pas en mangeant chez moi.
Je suis toujours à l'eau en bouteille, que j'utilise même pour  le babycook d'ailleurs.

Si c'est pour les pots de compote, je prend les babymoov et les avent, que je commande sur amazon.

Pour les doses de lait, tout dépend de ce qu'ils ont pris en purée et compote. Sinon en règle générale c'est:
210 ml le matin avec céréales
140g de purée et 60 à 90 ml de lait le midi
130g de compote et 90ml de lait au goûter
240ml le soir avec céréales aux légumes
Journalisée

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 17 Septembre 2014 à 14:49:22 »

Je prendS
Journalisée

lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 17 Septembre 2014 à 14:50:35 »

Coucou,
Ici ca roupille pour le moment.
Kats, j'ai fini la dernière boutei d'evian ce matin  Clin d'oeil et on passe au robinet maintenant.  Concernant les petits pots, pour l'instant c'est fait maison. En tout cas c'est du bio car ce sont les recommandations de la haute autorité de santé .
Il arrive que les filles pleurent pendanr les repas. Du coup je donn un peu de bib et puis je repropose la puree. J'ai l'impression qu'elles ont trop faim pour prendre la puree calmement .

A quel moment êtes vous passé au lait 2e âge?

Kesi, il faut que tu prennes le temps de te reposer car comme laety je me demande quand tu prends le temps de le faire.
Mahy, on attend les details sur les tenues et les bonbons!

Bises
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 17 Septembre 2014 à 14:53:12 »

Lisa,  je suis passée au lait 2eme âge dès le début de la diversification,  c'est à dire il y a 10 jours
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 17 Septembre 2014 à 14:56:59 »

Merci les filles pour vos réponses.

Mahi j'aime bien l'idée de Kesi rose et gris perle (doux et classe à la fois)
Lisa a raison Kesi,  essaie de prendre un peu de temps pour toi et pour te reposer.
Lisa je vais essayer de leur donner un peu de lait pour calmer leur faim
Journalisée

Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 17 Septembre 2014 à 15:07:04 »

oui je sais... Mais j'ai toujours quelque chose à faire, mais comme vous toutes aussi. Vous devez être dans le même cas, c'est vrai, je ne vois même pas pourquoi je vous dis ça... Huh?
Je dois encore nettoyer l'étage, repasser et relancer une lessive, donner les goûters...avant 18h pour que je puisse ensuite penser calmement à leur donner le bain. Ca va il n'est que 15h, je vais aller jouer avec eux jusqu'au goûter à 16h, et ensuite je ferai ce que j'ai à faire.

Mais c'est le cas de vous toutes non??? et encore, je me dis qu'à tout ça, j'aurai dû ajouter le boulot.

Ici lait 2ème âge depuis 15 jours environ.
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 17 Septembre 2014 à 15:15:45 »

Oui j'ai toujours un truc à faire mais je me force à me poser et puis je zappe parfois le bain par exemple.... niveau ménage,  j'ai une personne qui vient 4h par semaine et ça c'est vraiment génial.  Elle me plie le linge aussi. Et à partir de cette semaine les bébés iront à la crèche 2 jours par semaine.
Journalisée

Grossesse bi bi.
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 17 Septembre 2014 à 15:35:41 »

Ici on attend Une femme de menage aussi. Kesi, peut etre pourrais tu lever le pied sur le repassage? Et un peu sur le menage aussi: si tes carreaux ne sont pas faits ca ne sera pas un drame par exemple.  Est ce  que tu repasses les affaires des bebes? Car la plupart de leurs vêtements peut etre portée sans repassage si tu les étends avec soin. Etant donné que tu es en congé parental,  tu n'es pas obligée de faire de grosses quantités de petits pots a congeler?
Ici c'est le papa qui donne le bain le soir. Une fille pzr jour. Sauf le week end où elles ont toutes les deux le bzin le soir. C'est pas tres français mon histoire là... Désolée!
Apres bien sûr fais comme tu le sens. Si tu te sens stressée si la maison n'est  pas impeccable tu ne pourras pas te reposer sereinement.
Mais comme Kats, tous les joursje me pose au moins 30 minutes au calm meme si j'ai plein de choses à faire.
Bises
Journalisée
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: