Coucou les filles, quelques news...
Depuis deux semaines, mon mari est à Paris toute la semaine et c'est chaud, chaud! Je ne vous raconte pas comment j'ai stressé avant, surtout pour les nuits. J'avais pris le numéro de SOS nuits au cas où et finalement, pour le moment ça ne se passe pas trop mal. Quand meme, dès le jeudi, je compte les heures avant son retour mais bon, depuis cette semaine, ils se sont mis à dormir un peu plus en journées avec un point culminant aujourd'hui!
Hier, ils sont "tombés comme des mouches". Hadrien m'a fait 20h15 puis 5h15 puis 8h45 et ensuite 9h30-11h et oh mircale, il a remis ça de 15h à 17h, lui qui n'avait jamais dormi plus d'1/2h d'affilée en journée. Quant à Camille, ça y est, depuis qu'il a trouvé son pouce, il sait s'endormir tout seul en pleurant beaucoup moins, quel bonheur. Hier, lui aussi a battu son record, 20h45 puis 5h45 puis 8h15 puis 11h et sieste d'1h l'après midi. Du coup, le reste du temps, ils sont beaucoup plus souriant. Ils commencent à bien jouer à attraper les jouets de l'arche du transat et à vouloir se tenir assis. Ils font de plus en plus de gazouillis, trop mignons et ils adorent que l'on leur parle, fasse du tam tam sur le ventre pendant le change, leur attrape les pieds pour les remuer, leur chante des chansons....
Question logistique, toujours allaitement. Réveil du matin (entre 7 et 9), je donne le biberon de lait en poudre puis tire mon lait, ensuite allaitement la journée puis biberon de lait maternel au coucher + tire lait avant de me coucher et à nouveau allaitement la nuit. Le fait de décaler le tire lait au matin (au lieu de la nuit avant) me permet de me rendormir plus facilement et eux aussi se rendorment mieux au sein, surtout que du coup le rot est facultatif!
Tous les jours, je fais pas mal de balade en poussette, ça les calme bien parce que jusqu'à aujourd'hui, ils n'avaient jamais réussi à faire la sieste à la maison. Mais le hic, c'est que depuis hier, avec des 32-33 deg., je n'ose plus les sortir. J'arrive à maintenir 25-26 deg dans la maison, c'est déjà pas si mal et du coup, on reste enfermés, volets fermés ou presque... La semaine dernière, ils étaient tellement énervés par la chaleur que j'ai failli aller faire des tours de poussette dans un centre commercial.

Pour les questions "mode", ils sont toujours en 3mois, depuis leur 1 mois ou un peu avant mais il faut dire que maintenant ils sont toujours en body donc les pyjamas ne seront vraiment pas usés. Visite des 3 mois, vendredi prochain, j'ai hâte aussi de connaître leurs tailles & poids. Je commencerai la rééducation le 4/07 et vous, vous en êtes où? Pas trop dur de récupérer?
Marie, tu as bien fait de rameuter les troupes. J'essaye de lire tous les 2-3j mais je n'avais pas encore pris le temps d'écrire.
Kats, super que l'opération soit derrière vous et se soit bien passée.
Kichoux, trop mimi tes petitous,bonne idée de mettre une petite video sur youtube, j'essaierai d'y penser.
Fefe, ici non plus on ne les appelle pas les jumeaux maus les garçons, les chatons, les chéris...
Kesi, ils sont au top dis donc question éveil!
Allez, le match se termine, cool, on va pouvoir se coucher. J'avoue qu'en semaine, l'avantage d'être seule c'est que je me couche plus tôt. Là, evidemment, après une semaine de bonnes nuits, monsieur rentre en pleine forme lui!!!

Bonne nuit à toutes