25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 16:44:59
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 85996 fois)
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 20 Juin 2014 à 14:27:46 »

syndicaliste mdr
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 20 Juin 2014 à 22:50:41 »

Coucou les filles, quelques news...
Depuis deux semaines, mon mari est à Paris toute la semaine et c'est chaud, chaud! Je ne vous raconte pas comment j'ai stressé avant, surtout pour les nuits. J'avais pris le numéro de SOS nuits au cas où et finalement, pour le moment ça ne se passe pas trop mal. Quand meme, dès le jeudi, je compte les heures avant son retour mais bon, depuis cette semaine, ils se sont mis à dormir un peu plus en journées avec un point culminant aujourd'hui!
Hier, ils sont "tombés comme des mouches". Hadrien m'a fait 20h15 puis 5h15 puis 8h45 et ensuite 9h30-11h et oh mircale, il a remis ça de 15h à 17h, lui qui n'avait jamais dormi plus d'1/2h d'affilée en journée. Quant à Camille, ça y est, depuis qu'il a trouvé son pouce, il sait s'endormir tout seul en pleurant beaucoup moins, quel bonheur. Hier, lui aussi a battu son record, 20h45 puis 5h45 puis 8h15 puis 11h et sieste d'1h l'après midi. Du coup, le reste du temps, ils sont beaucoup plus souriant. Ils commencent à bien jouer à attraper les jouets de l'arche du transat et à vouloir se tenir assis. Ils font de plus en plus de gazouillis, trop mignons et ils adorent que l'on leur parle, fasse du tam tam sur le ventre pendant le change, leur attrape les pieds pour les remuer, leur chante des chansons....
Question logistique, toujours allaitement. Réveil du matin (entre 7 et 9), je donne le biberon de lait en poudre puis tire mon lait, ensuite allaitement la journée puis biberon de lait maternel au coucher + tire lait avant de me coucher et à nouveau allaitement la nuit. Le fait de décaler le tire lait au matin (au lieu de la nuit avant) me permet de me rendormir plus facilement et eux aussi se rendorment mieux au sein, surtout que du coup le rot est facultatif!
Tous les jours, je fais pas mal de balade en poussette, ça les calme bien parce que jusqu'à aujourd'hui, ils n'avaient jamais réussi à faire la sieste à la maison. Mais le hic, c'est que depuis hier, avec des 32-33 deg., je n'ose plus les sortir. J'arrive à maintenir 25-26 deg dans la maison, c'est déjà pas si mal et du coup, on reste enfermés, volets fermés ou presque... La semaine dernière, ils étaient tellement énervés par la chaleur que j'ai failli aller faire des tours de poussette dans un centre commercial. 
Pour les questions "mode", ils sont toujours en 3mois, depuis leur 1 mois ou un peu avant mais il faut dire que maintenant ils sont toujours en body donc les pyjamas ne seront vraiment pas usés. Visite des 3 mois, vendredi prochain, j'ai hâte aussi de connaître leurs tailles & poids. Je commencerai la rééducation le 4/07 et vous, vous en êtes où? Pas trop dur de récupérer?
Marie, tu as bien fait de rameuter les troupes. J'essaye de lire tous les 2-3j mais je n'avais pas encore pris le temps d'écrire.
Kats, super que l'opération soit derrière vous et se soit bien passée.
Kichoux, trop mimi tes petitous,bonne idée de mettre une petite video sur youtube, j'essaierai d'y penser.
Fefe, ici non plus on ne les appelle pas les jumeaux maus les garçons, les chatons, les chéris...
Kesi, ils sont au top dis donc question éveil!
Allez, le match se termine, cool, on va pouvoir se coucher. J'avoue qu'en semaine, l'avantage d'être seule c'est que je me couche plus tôt. Là, evidemment, après une semaine de bonnes nuits, monsieur rentre en pleine forme lui!!! Clin d'oeil
Bonne nuit à toutes
Journalisée
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 21 Juin 2014 à 08:56:10 »

salut les filles
 j' espere que tt le monde va bien...

rasberry, qu est ce que tu apelles sos nuit???
c vrai qu avec les chaleurs il va falloir sortir soit le matin, soit le soir...moi aussi on reste dans la pénombre je déteste ca mais au moins il fait bon dans la maison...

moi la nuit  j attends pas de rot, je les recouche direct et cela se passe bien...

moi aussi je commence la reeducation du perinee le 4 juillet, j ai pas comence que je me languis deja que ce soit fini...

bon week end à ttes, bis à tous les loulous
Journalisée

Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 21 Juin 2014 à 15:26:54 »

Coucou les mamans

Mes juju sont arrivés le 18/03 au lieu de début cause STT mais là heureusement tout va bien.  Je me joins à vous pour échanger et tchatcher un peu.
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 21 Juin 2014 à 20:02:39 »

Bienvenue Bibi3034av!
Tes juju sont des garçons ou des filles? Tout se passe bien pour eux (et pour les parents)?

Quelle chance fefe pour l'abstention des rots la nuit si tout se passe bien! Moi ils ont du mal à roter et même lorsqu'ils le font, ils régurgitent parce qu'ils ont souvent besoin de faire plusieurs rots par bibi!... Du coup même si je les couche après un rot parce qu'ils dorment, ils me réveillent souvent plusieurs fois dans la nuit parce qu'ils sont génés.

Félicitations aux filles qui arrivent à continuer l'allaitement!

Ici même la maison fermée on arrive à 28°C à l'intérieur! Ils sont plus difficiles quand ils ont chaud. On a essayé de leur donner un bibi d'eau mais ils n'aiment pas ça! Du coup on va installer une clim dans la maison avant cet été. Demain on part chez mes parents pour avoir un peu moins chaud. Première nuit en dehors de chez nous, j'espère que tout se passera bien...
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 21 Juin 2014 à 22:12:49 »

Fefe, SOS nuit est un service proposé par l'association jumeaux et plus (jum31 en l'occurence pour Toulouse). Ils ont des accords avec des étudiantes puéricultrices ou des sage femmes qui viennent à domicile de 22h à 7h (horaires négociables) et gèrent toute la nuit des jumeaux, endormissement, changes, biberons...le tarif négocié est de 60€ par nuit.
Ce soir dur dur l'endormissement d'Hadrien à cause de la chaleur. Heureusement que le papa était là parce que je commencais à craquer. Trop crevée (presquenuit blanche hier et du coup mal à la tête aujourd'hui). Cette année, je maudis la fete de la musique, j'aimerais tellement me coucher dans le calme...
Takouly, bonne chance pour le déménagement chez mes parents. Pour nous, c'est juste ce qui avait amélioré la nuit. On s'est dit que c'était sans doute l'air marin. Lol
Bienvenue bibi3034av, raconte nous tout sur ces premières semaines!
Au fait, question pratique. Certaines ont-elles la poussette double peg perego? Comment faites vous pour protéger les cosys du soleil? J'ai acheté deux ombrelles std en supermarché mais c'est pas top. On passe notre temps à les réorienter. Elles paraissent toutes petites et surtout, dur de les fixer sur la poussette double... Et pour la voiture, quand le soleil vient de l'arrière, vous faites comment?
Bonne soirée et nuit à toutes et tous
Journalisée
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 22 Juin 2014 à 09:41:59 »

bibi bienvenue à toi!!!

okk rasberry pour sos nuit je n en avais jamais entendu parle c un peu cher mais pour les personnes qui non pas d aide  ca peut etre une solution pour ne pas craquer, ne serait ce qu une fois de temps en temps pour recuperer!!!

pas  d'ombrelle ici, j essaie de caler des anges sur le cosy pour les cacher du soleil mais c est un peu galere....

bon dimanche à ttes

mon fils a fait un record du monde dernière tétée 19h30 et ce matin 9h!!!!!!!!
dommage Que ma fille qui a fait ses nuits pdt qq jours ne les fait plus!!!
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 22 Juin 2014 à 10:00:00 »

Fefe, bravo pour la nuit! Ici aussi on s'améliore: 21h 8h30  Sourire
Bon, ils se réveillent au moins 10 fois pour la sucou (j'en viens à rêver qu'ils attrapent leurs doigts!) mais c'est quand même pas mal. Ici aussi il fait très chaud et du coup ils sont très énervés le soir et c'est tout une histoire pour leur donner le biberon et les endormir.
Pour les protéger du soleil, pour l'instant on a des serviettes de toilette aux fenêtres de la voiture et aussi sur les berceaux de la poussette (on les fixe avec des pinces à linge).
Bibi, bienvenue chez les Avrilettes! Et toi comment se passent les nuits? Tu leur donnes le bib ou le sein?
Bisous à tout le monde et bon dimanche
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 22 Juin 2014 à 10:10:22 »

Fefe et Kats: super pour les nuits! j'espère que vous ne serez bientôt plus réveillées du tout....parce que ca fait vraiment du bien! 

Les garçons ont fait 20h-9h; impeccable cette bonne grasse mat du dimanche!

Sinon grande séquence émotion depuis vendredi: Arthur éclate de rire!! Bisou C'est vraiment magique ce bruit, j'en avais les larmes aux yeux 

concernant Baptiste, il fait des crises +++. C'est bien simple, dès que j'ai Arthur à bras il hurle; il pouvait être calme dans son lit, dans le transat, sur le tapis, et même dans les bras de papa, mais dès que je prend Arthur, c'est les cris, les pleurs...je ne sais plus quoi faire
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 22 Juin 2014 à 10:22:21 »

Bienvenue à Bibi, j'espère que tout se passe bien. Alors garçons ou filles? ou les deux?
Journalisée

Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 23 Juin 2014 à 08:07:45 »

Salut les filles!

J'ai passé une trop bonne journée hier et une nuit pas trop mal donc je suis presque en pleine forme ce matin! Qu'est-ce que ça fait du bien!
Hier j'étais chez mes parents qui habitent sur le bassin d'arcachon et il faisait super bon : 25°C. Apparemment il faisait super chaud chez moi donc on a bien fait de partir! J'ai laissé les loulous à papa, papi et mamie pendant 3h l'après-midi pour aller faire un tour de bateau avec mon frère et c'est super! L'eau était super bonne.

Je suis finalement rentrée chez moi hier soir. Les petits avaient le dernier bib à 19 / 19h30 et on est partis vers 21h pour arriver vers 22h15. La voiture les a endormis et le transfert du causi au lit s'est passé sans réveil! Aydan m'a fait sa première nuit complète jusqu'à 7h ce matin!!! et il s'est rendormi tout de suite après son biberon tellement il est fatigué. Matteo ne s'est levé qu'une seule fois à 4h et à fait quelques réveils vers 6h parce qu'il était gêné. Ils dorment toujours et ça me fait un peu bizarre! Qu'est-ce que ça fait du bien!
Comme dit Rasberry, c'est peut-être l'air marin de la journée qui les a crevés!
Je verrai bien si la nuit prochaine sera aussi bonne! Sinon j'irai chez mes parents un peu plus souvent!

Je ne connaissais pas non plus SOS nuit, ça peut être utile en cas d'épuisement!

Je n'ai pas la poussette peg perego, j'ai la mountain buggy avec les sièges auto bebe confort qui ont un canopy pour l'arrière du siège qui fait de l'ombre. Pour l'avant, j'utilise aussi des épingles à linge pour faire tenir des langes blancs. C'est plus fin qu'une serviette de toilette et comme ça les petits voient des jeux de lumière quand on se promène. Pour la voiture j'ai l'avantage d'avoir des vitres tintées à l'arrière et l'option kit enfant donc il y a des pare-soleils sur les vitres arrières.

Kesi, ça doit être super de les entendre s'éclater de rire! Il me tarde!
Moi aussi il y a un peu de jalousie de celui qui n'est pas dans les bras quand je prends son frère (pour les 2), mais pas au même point que toi, je n'ai pour le moment pas encore de cris et de pleurs (juste quelques chouinements de temps en temps)! Je ne sais pas trop quoi te conseiller...

Bonne journée à toutes!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 23 Juin 2014 à 09:27:12 »

bonjour  Sourire

Takouly: super pour la nuit! c'est en très bonne voie dis donc, je suis sûre que ton loulou va réitérer et que son frère va s'y mettre aussi! c'est vrai que c'est vraiment appréciable de passer de bonnes nuits, ca permet d'être moins sur les nerfs à cause de la fatigue en fin de journée
et chouette pour le tour en bateau

Hier, nous sommes allés nous promener sur la digue (j'habite à la mer, 200m à pied). Il y avait du vent, mais ca leur a fait du bien quand même. Par contre, à chaque fois, nous ne passons pas inaperçus avec la poussette; vive les RALC!
Par exemple, on a croisé un couple avec une poussette simple, et la nana qui sort à son mari: "pouahhh, des jumeaux, je pourrais pas, j'aurais avorté!"

je ne sais plus qui demandait pour la peg perego mais c'est ma poussette! je la trouve très pratique et je n'ai pas vraiment de souci avec le soleil (peut être parce que chez moi c'est une denrée rare ); sinon pour la voiture, c'est pare soleil et vitres teintées
Journalisée

Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 23 Juin 2014 à 09:54:25 »

Super Takouly pour le we et pour la nuit. Au moins, ils sont capables de tenir sans biberon. C'est bon signe, même s'il y a des accidents, ça devrait se renouveler. Je ferai bien de retourner à l'océan moi aussi. Hadrien a fait de super nuits 20h30-6h pendant les 3 semaines suivant le séjour de bord de mer mais les fortes chaleurs des 2 dernières semaines l'ont bien détraqué le pauvre. Il a plus de mal à s'endormir et se réveille à nouveau vers 3h30!
Super kesi la ralc. Incroyable de sortir ce genre de remarque. Des fois, c'est dur de rester zen...
Pour la voiture, on a aussi les vitres teintées et pare soleil intégrés aux vitres mais c'est plutôt le soleil venant du pare brise arrière qui les dérange. J'essaierai les langes en effet. Pour la poussette, j'avais déjà testé mais il y a souvent du vent dans la région et même avec les pinces à linge, ça ne tient pas bien. En plus, on m'a dit que ça limitait la luminosité mais sans filtrer aucun UV et comme je ne leur met pas encore de crème... Peut être que je m'inquiète trop, c'est ce que me dit mon mari. En tout cas, je leur ai au moins commandé des lunettes de soleil hier.
Bonne semaine à toutes. Ici, c'est reparti pour une semaine en solo mais papa rentre jeudi soir exceptionnellement. Trop bien. En plus ce sera notre anniversaire de mariage et les 3 mois des petits.
Journalisée
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 24 Juin 2014 à 09:43:16 »

coucou

en effet on ne passe pas inaperçu avec notre poussette, les regards et les remarques fusent mais la kesi tu as eu droit au ponpon!!!!

rasberry, c trop drôle jeudi 26 c 'est aussi les 3 mois des miens et c est aussi mon anniv de mariage, 10 ans de mariage!!!!!!du coup avec l arrivee des bb on a pas preuv de voyage, je me sens meme pas de les laisser le week end pour le moment donc on se fait une journee en amoureux dimanche!!!

bis a ttes
Journalisée

pastaciemo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 24 Juin 2014 à 16:42:34 »

salut les filles Sourire

cela fait un moment que je vous lis mais impossible de vous écrire un petit mot du coup je profite de leurs sieste pour venir.
bienvenue aux nouvelles mamans Sourire

je vois que nos bb évolue tous a un rytme différents...les miens aurons 4mois le 07/07 et que sa passe vite, les journée défile a une vitesse...
alors je les allaitent toujours même si cela devient très fatiguant car c'est un peu a la demande, il leur arrive de tt 20min et de dormir 3h ou bien de se reveillé 1/2h après pour re tt.
il m'arrive de leur donné un bib de LA vers 22h pour les caler la nuit.
sinon ils dorment depuis a peu près 10j de 22h30 à 7h sinon c'était un réveil tout les 3h la nuit Triste
je suis énormément fatigué car il y a les 2 grande a gérer aussi j'aurais besoin de vacance comme nous toutes d'ailleurs....
question vêtement ma fille met du 3mois et mon fils du 6mois.
vers 3mois ils ont chopé la gastro que mes filles avait attrapées a l'école.du coup c'était galère pendant 1semaine c'était diarhé et vomissement, perte de poids ....
ma fille nisa fait 5kg2 et mon fis mohamed fait 6kg2. a 3mois ils faisait 57cm tout les deux Sourire
sinon c'est beaucoup de sourire et des areugh ils sont etonnée d'entendre leurs voix.

voilà sinon je vais essayer de passé plus souvent pour pas que le fils se perde car c'est bien d'avoir un support pour comparé et aussi demandé de l'aide quand on n'en a besoin.

je vous embrasse et les loulous aussi, bonne fin de journée.
Journalisée

4ème grossesses,2005,2008,2013(mon fils devenue ange) et les juju bibi fille/gars pour le 22/04/14

http://www.pastaciemo.blogspot.fr/
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: