26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 10:31:34
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 86086 fois)
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 24 Juin 2014 à 18:25:26 »

Hello les filles,

même si je sous-marine pas mal, ça fait plaisir de vous lire, comme une bouffée d'oxygène!

Comme dit Pasta, nos bébés évoluent tous différemment, même si on se suit globalement 

Ici, pas trop la grosse frite depuis qqs temps... je crois que je suis plus épuisée que je ne veux bien l'admettre... et je perds patience rapidement. comme pasta, tjs allaitement exclusif ici, mais je touche mes limites... La fréquence des tétés ne diminuent pas trop et quand ça revient 3 fois en moins de 2h, je fatigue. Depuis qqsss jours Apolline pleure énormément et dort quasiment pas la journée.
Je suis tellement à bout de nerf que quand elles se mettent à pleurer toutes les 2 malgré tétés retétés, calin, changes... je me mets parfois à leurs hurler dessus et me contrôle pour ne pas m'emporter... du coup, je les laisse dans la maison en pleurant et sort 10 min et revient complètement coupable. j'en suis à me demander si je ne vais pas tout arrêter: passer au lait artificiel, les laisser au papa et faire ma valise......

Même avec mon mari du coup c'est méga tendu; il suffit qu'il me dise qu'il supporte pas que ce soit le bordel dans notre petit espace et je le prends super mal et m'emporte....

Des fois je regrette presque d'avoir les filles, même si je les aime à la folie et craque devant leurs petites bouilles...

Je suis désolée de ce post, je vais me reprendre, ça va aller, mais là je craque.

ça vous arrive aussi?
...
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 24 Juin 2014 à 19:39:00 »

Oh Fleur, bien sûr que ca nous arrive à toutes! Enfin à moi aussi, je parle peut être trop vite pour les autres... Tire la langue
Il y a deux semaines, j'étais au bout du rouleau! Pareil, il m'arrivait de crier ou de pleurer avec elles et de les soulever brusquement quand j'en avais marre, sans les secouer bien sûr ou de les laisser hurler pour prendre l'air... Je suis aussi aller acheter un paquet de cigarettes (le premier depuis plus de deux ans) un samedi soir à 22h: j'ai posé une des filles et j'ai dit au papa "Je sors prendre l'air! " Il n'a pas disctué, il a bien compris que j'étais à bout. Et puis tu as pu lire plus tôt sur le fil que nous avons toutes (eu) des pb avec notre conjoint...
Ce qui est important, c'est que tu leur explique pourquoi tu réagis comme ça: "Maman est fatiguée, elle en a marre de vous entendre crier, etc etc.. mais je vous aime quand même, blablabla, blablabla." Je ne sais pas si je suis très claire... Hier soir, elles ont bu à 19h30 et elles ont été horribles, ont pleuré +++. Du coup j'ai fini les bibs, mis les filles en pij' puis je les ai couché en disant que j'étais fâchée avec elles pcq'elles avaient bcp pleuré pour rien. Puis j'ai fait un bisou et dit bonne nuit. Du coup elles se sont réveillées à 5h45 pour M et 7h20 pour A...  Souriant. Première vraie nuit pour A et on progresse avec M.
Concernant l'allaitement, c'est énorme ce que tu as fait pour elles jusqu'ici! J'aurais tellement aimé en faire autant!!! Alors si tu sens que tu es au bout de ce que toi et/ou ton corps pouvez supporter, tu peux arrêter en étant très fière de toi!!!
Sinon je suis en vacances chez mes parents en Mayenne dons pas très loin de chez toi si je me souviens bien... N'hésite pas si tu veux qu'on se voit pour discuter!

Fefe, courage avec tes 4 enfants!!! Je t'admire!!!
¨Pour les autres je vous ai lues rapidement mais mon cerveau est en mode survie en ce moment je crois, du coup je ne me souviens pas des questions de chacune... Il me semble que j'ai lu que les nuits s'améliorent quand meme globalement  Souriant Souriant Souriant
Ce WE c'est le baptême des bébés, j'ai trop hâte!
Gros bisous à toutes
Journalisée
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 24 Juin 2014 à 21:57:44 »

marie, ce n est pas moi qui est 4 enfants!!!
je te souhaite une belle fete!!!

fleur, je comprends ce que tu veux dire, moi aussi je crie parfois mais malheureusement c plus mon grand qui prend que les bbs...ta reaction de sortir 10 minutes est tt a fait comprehensible et c est mieux de faire ca polutot que de s enerver plus...
tu peux peut etre entrer en contact avec une puericultrice de pmi pour discuterun peu avec elle d allaitement et autres...rien que le fait de parler ca te fera du bien...
bis a toi ...

bisssssss
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 24 Juin 2014 à 22:54:27 »

Merci les filles pour votre soutien, ça fait du bien de voir que je suis pas la seule à parfois crier et les prendre de façon un peu plus "brutale" parfois...

La puer de la PMI me propose d'introduire un bib de LA, mais ça me parait la fin du monde, le début de la fin de l'allaitement, une gestion logistique encore plus compliquée... un échec aussi peut être (même si je sais que c'est idiot)... bref...

Je sais que quand elles pleurent c'est que qqchose ne va pas trop ou qu'elles ont plus besoin de tendresse qu'une maman qui crie, mais des fois je suis à bout...

Allez au dodo, demain sera un autre jour peut être meilleur 

Encore merci et courage à chacune, et encore plus aux mamans qui ont des ainés, je sais pas comment vous arrivez à tenir le coup... oui vous avez pas le choix, mais quand même;

Marie, tu est en vacances jusque quand? dans quel coin du département?
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 25 Juin 2014 à 08:42:19 »

Salut!
Je suis bien occupée en ce moment et je passe en coup de vent pour essayer de te rassurer Fleur. Même si nous sommes dans une bonne phase avec mon conjoint,  la situation devient très vite tendue surtout quand les bébés pleurent beaucoup ou que le grand n'écoute rien. La différence quand on a un grand c'est peut être aussi qu'on culpabilise moins de laisser pleurer. Ce matin j'ai préparé le petit déjeuner de l'aîné en premier et Clément hurlait de faim... mais je voulais m'occuper de mon grand en premier donc il a pleuré un moment. Avec la chaleur ils dorment moins bien et ils se mettent parfois à hurler sans au milieu du bib.
Si tu commence le LA, essaie de leur donner à température ambiante, on gagne du temps. Mon grand prenait très bien le lait froid même après 3 mois d'allaitement exclusif.  Et pour info je ne stérilise pas les biberons. Pour l'allaitement,  si tu fais le choix de continuer ou d'arrêter fais le sans culpabiliser et en te disant que c'est le bon choix pour les filles.
Allez courage!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 25 Juin 2014 à 09:00:27 »

Salut les filles!

Courage à toutes celles qui ont une baisse de moral en ce moment! Ça m'est aussi arrivé d'être à bout et de crier sur les petits. J'ai regretté et culpabilisé tout de suite après donc ça me rassure de voir que ça nous arrive à toutes. En ce moment ça va plutôt bien donc courage à celles qui sont dans cette phase.

Fleur, je n'ai tenu l'allaitement qu'1mois et jamais en exclusif. Je l'ai vécu comme un échec donc je comprends ce que tu peux ressentir. Toutes mes félicitations pour avoir tenu si longtemps! Je culpabilise encore parfois d'avoir arrêté quand je vois tous les problèmes qu'ils ont avec le LA. Mais je sais que j'aurai eu un baby blues si je n'avais pas arrêté. L'avantage des biberons c'est qu'on peut les confier pour souffler un peu et ça fait vraiment du bien!

Lundi écho du testicule d'Aydan qui s'est bien passée. Ce n'est finalement pas un kyste mais un hydrocele (poche d'eau), qui va disparaître tout seul, il faut juste attendre. On avait remarqué que ça avait déjà diminué donc on est rassurés.

Hier visite des 3 mois chez la pédiatre. Tout va bien, à 3mois + 4 jours ils font 61cm pour 6,040kg et 59cm pour 5,160kg! Ils ont rattrapé les tailles et poids des bébés non prématurés. 3kg de pris en 3mois et presque autant pour le frangin, c'est pas mal! Ils ont hurlé pendant les piqûres des vaccins! Un gros câlin pour les calmer mais les cris ont duré un peu plus longtemps que pour les vaccins des 2mois.
Du coup ils étaient assez difficiles hier après-midi et ça a l'air de continuer ce matin. Ils pleurent plus et sont moins patients quand je m'occupe d'un des 2.

A. n'a pas réitéré sa nuit complète... Mais je ne m'inquiète pas, ça va revenir... Ils ne se lève plus qu'une fois chacun entre 22h et 7h c'est déjà pas mal! Surtout qu'ils pleurent moins souvent juste pour la sucette ou pour un rot qui les gêne.

La pédiatre leur a prescrit un medicament pour leurs coliques, il faut que j'aille le chercher, on verra bien ce que ça donne.
Elle m'a aussi conseillé de faire un peu de "cuisine" avec les épaississant de lait pour trouver le bon dosage entre régurgitations et diarrhées.
Pour rappel j'avais essayé un lait AR avec de la caroube et M. avait perdu du poids à cause des diarrhées causées par la caroube. Dommage parce qu'avec ce lait il n'y avait plus du tout de régurgitations! Depuis on avait essayé plusieurs laits épaissis à l'amidon. Celui que nous utilisons en ce moment et qui est "le moins pire", est le Nid*l Pelarg*n, que nous épaississons avec du Mag*c Mix (à l'amidon). Ils régurgitent toujours mais un peu moins. Par contre ils ont toujours des coliques, du mal à faire des rots et ne vont aux selles qu'une fois par jour voire plus parfois. Elle m'a donc conseillé d'épaissir le lait de temps en temps avec le Glu*c qui est à base de caroube. Soit en mélangeant un peu des 2 épaississant à chaque bib, soit en alternant l'epaississant d'un bib à l'autre jusqu'à trouver le bon dosage. Je vous dirai ce que ça donne quand j'aurai commencé l'essai... Je croise les doigts!

Bonne journée à toutes!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 25 Juin 2014 à 09:23:25 »

je passe très vite

courage à Fleurdemai, ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal, j'ai eu aussi plusieurs jours où j'étais à bout...

ma grand mère est décédée....3 semaines après mon oncle.
Saleté de mois de juin

Et puis physiquement je ne me sens pas bien, je ne sais pas si c'est lié...j'ai mal au ventre, j'ai de nouveau des pertes de sang alors que mes règles sont terminées depuis qq jours, j'ai un oeil hyper gonflé et la paupière qui fait bien mal...
bref, pas trop la joie, et les loulous doivent le ressentir, ils sont infernaux depuis ce matin
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 25 Juin 2014 à 15:52:52 »

Hello les filles!
Kési, effectivement quel mois de Juin...  Pleurs Mes pensées t'accompagnent...
Effectivement, la fatigue et les évenements doivent retentir sur ta forme physique...
Fleur, je t'ai laissé un MP.
FEFE pardon, je pensais à Pasta
Bises à toutes
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 26 Juin 2014 à 14:31:57 »

Salut à toutes!
Fleur ça va mieux?
Kesi toutes mes condoléances.... va consulter si tu ne te sens pas bien et prends soin de toi.
Takouly contente que tout aille bien pour Aydan.
Je suis dans la salle d'attente du pédiatre pour la visite des 3 mois.  Ils font tous les 2 5kg600 et 57 et 58cm... vaccins dans quelques instants. .... je vous tiens au courant!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 26 Juin 2014 à 14:34:35 »

Et au fait,  c'est la première fois aujourd'hui qu'ils dorment de 21h30 à 6h30 sans se réveiller. ..youpiiiiii!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 26 Juin 2014 à 17:54:10 »

Voilà!  Les vaccins sont faits! Ils ont hurler quelques instants mais ils se sont vite calmés et se sont endormis. Sinon je dois aller chez le kiné car ils tournent trop la tête à gauche. Je dois aussi faire une écho cardiaque pour Clément car la pédiatre a entendu un petit souffle. Rien de grave mais faut contrôler que ce ne soit pas une malformation ou autre plus grave.... sinon tout est ok. Ils sourient bien et sont bien mobiles au niveau des hanches mais pas très habiles pour attraper ni pour tenir la tête!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 26 Juin 2014 à 22:23:46 »

Sincères condoléances Kesi et vivement le mois de juillet si je comprends bien!
Fleur, je suis exactement dans la même phase que toi (hier, je pleurais en donnant la têtée à 3h du mat') et même questionnement sur l'allaitement. En revanche, l'introduction d'un bib de LA n'a pas perturbé l'allaitement pour moi si cela peut te rassurer. Je l'ai fait à partir d'1 mois. Dès qu'ils ont pris ce bib, je tire mon lait pour compenser et ils prennent ce lait le soir avant le coucher. Je ne sais pas si c'est la bonne solution. Je vais sans doute appeler la puer moi aussi pour en discuter ou bien la lecche league, on ne sait jamais. Depuis cette semaine, ils régressent pour les nuits mais dorment un peu plus la journée. Du coup, ça m'épuise en étant seule pour gérer tout ça. On me dit que c'est sans doute lié aux fortes chaleurs/orages.. On verra bien. J'espère que cela va vite rentrer dans l'ordre.
En tout cas, super le papa est rentré un jour plus tôt cette semaine. Belle surprise pour notre anniversaire de mariage et leurs 3 mois. Il va pouvoir me les amener au lit cette nuit, trop bien.
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 26 Juin 2014 à 22:43:21 »

Joyeux anniversaire de mariage Alex et profite bien de la présence de ton homme!
Ici aussi ils sont perturbés par la chaleur et chouinent plus que d'habitude.
Ce soir Clément ayant 38.5, j'ai essayé de lui donner du doliprane..il déteste!  Il se met à hurler et recrache tout....Arthur, lui, ,prend sans problème....
Journalisée

Grossesse bi bi.
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 27 Juin 2014 à 09:34:13 »

Kats, on avait aussi détecté un souffle au coeur à A. dès la maternité. On avait fait une echo de controle et tout allait bien finalement. Je croise les doigts pour que ce soit la meme chose pour ton petit bout!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 27 Juin 2014 à 12:53:38 »

Kats, on avait aussi détecté un souffle au coeur à A. dès la maternité. On avait fait une echo de controle et tout allait bien finalement. Je croise les doigts pour que ce soit la meme chose pour ton petit bout!
Oui j espère que comme pour A ce ne sera rien. Je ne m'inquiète pas trop car la pédiatre m'a dit que c'était assez courant.... l'écho du coeur n'aura lieu qu'en septembre.
Journalisée

Grossesse bi bi.
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: