24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 06:09:50
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 85902 fois)
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 15 Juin 2014 à 18:12:55 »

Bises à toutes et bon courage à Arthur pour mardi  Bisou Bisou Bisou
Merci Marie Clin d'oeil
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 15 Juin 2014 à 21:55:20 »

Salut les filles,

Vous avez raison Kats et Marie mais c'est vrai que je ne sais pas toujours quoi écrire...
De mon côté toujours aussi difficile pour les endormir le soir (ils ne dorment toujours pas là...), ils régurgitent toujours de temps en temps, même si ça a diminué, et il y a un peu de mieux la nuit avec presque plus qu'un levé chacun avant le levé de 6 ou 7h mais parfois en décalé donc quand même fatiguant.

Les journées de semaine se ressemble parce que je suis seule à m'en occuper la nuit et la journée. Mon homme m'aide de 19h à 22h, quand il rentre du boulot. Du coup c'est jeux dans le parc, balancements avec les doomoo, chansons, balades dans la maison chacun son tour, s'il ne fait pas trop chaud, balade dehors dans la poussette, séances photos (ils aiment bien, pourvu que ça dure...!).
Le weekend :
j'ai ma séance de rééducation du périné le samedi matin mais ma dernière est samedi prochain donc bientôt les grasse mat.!, les courses, parfois le marché en famille.
Le dimanche on se repose ou bien on va voir la famille ou bien on reçoit de la visite.

On a trouvé l'assistante maternelle pour les petits, je croise les doigts pour que tout se passe bien. L'avantage c'est qu'elle les garde s'ils sont malades (sauf maladies contagieuses bien sur), et si c'est elle qui est malade, elle travaille en binôme avec une collègue qui peut les garder. Elle est à 2mn de mon boulot donc j'ai le temps de trajet en moins à payer, ce qui fait quand même économiser 30mn par jour (à 45h/semaine ce n'est pas négligeable!).
Mercredi prochain je vais rencontrer sa collègue et les enfants qu'elles gardent : la mienne a un garçon de presque 2ans et 2 enfants qui rentrent à l'école en septembre (d'où les places qui se libèrent). Sa collègue a aussi 3 enfants.

Le temps que j'écrive, les petits se sont endormis!!!!!! Trop bien... Du coup je vais me coucher... Ho non, j'entends un chouinement... Ouf, ça c'est arrêté!

Voilà marie, j'ai montré le bout de mon nez!
Je passe le relais...
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 16 Juin 2014 à 09:58:09 »

coucou

je passe rapidement avant les bibs.

Ici les loustics vont très bien! Ils grandissent beaucoup, Arthur va passer au 6 mois.
Les nuits se passent toujours aussi bien, ils s'endorment en général vers 20h et se lèvent entre 7h et 8h30, parfois plus tard pour Arthur.
Baptiste rit à coeur joie maintenant, il a fait beaucoup de progrès ces derniers temps: il tient très bien sa tête, attrape les objets à deux mains et les tient plutôt longtemps (et très fermement! ), il se redressse bien quand il est sur le ventre , il vocalise beaucoup aussi
Arthur fait aussi tout ca, et c'est un vrai pipelet!! on soutient une conversation avec lui, il est tout content

ils ont eu 3 mois vendredi, ca passe vraiment très vite; j'ai déjà la nostalgie des premiers instants, mais je sais qu'il y aura encore plein de premières fois  Clin d'oeil

question puériculture on n'est pas trop d'accord avec mon mari. Il veut acheter un parc et je ne suis pas franchement pour. Quand je joue avec eux, on est sur les tapis, je suis près d'eux, je ne supporte pas les parcs qui séparent encore plus je trouve. Et puis autour de moi, j'ai des amies qui ne jurent que par ca, en laissant leurs bébés des heures dedans... Huh?
On va aussi changer les sièges autos, les nacelles devenant trop justes.

Je travaille aussi sur le baptême, ce sera le 24 aout, et entre la liste d'invités, le menu, les faire parts, la déco, les jeux pour les enfants....il y a du boulot!
moins que pour mon mariage quand même  Tire la langue
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 16 Juin 2014 à 10:05:45 »

Coucou
 un petit passage pour essayer de faire vivre ce fil!!!!mais j ai des difficultes de connexion sur mon pc...
Kats, je comprends que tu n est pas voulu voir la pds, vivement que l operation  soit passe car ca doit etre difficile pour toi...dans ces moments la on aimerait prendre leur place....

Takouly, attention avec ta future assistante maternelle, elle seule est responsable, de tes enfants, c est avec elle que tu signes un contrat et pas avec sa copine
Si elle est malade, elle va confier les 3 enfants qu elle accueille a son amie qui en a elle meme trois, elle va donc gerer 6 enfants ce qui est totalement illegal etant donne qu elle est agree pour 3 enfants

Je travaille dans un service qui gere l agrement des ass mat, je ne dis pas ca pour te faire peur mais rediscutes bien avec elles de ce qu elle peut faire et ce qu elle ne peut pas faire....

Si tu as besoin  n hesites pas a me poser des questions...

Si non ici tt va bien, mardi dernier rdv pediatre pour 1er vaccin
Alex fait 5kg620 pour 58 cm et elodie 3kg800 pour 57 cm
Tt va bien...

Bis a ttes a plus
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 16 Juin 2014 à 10:07:38 »

Kesi super pour le bapteme c du boulot mais tes petits gars vont avoir une belle fete...
Nous comme pour le grand on fera un parrainage civil mais plutot au printemps prochain...
Journalisée

lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 16 Juin 2014 à 10:57:35 »

Coucou les avrillettes!
Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles!
Kesi moi aussi je prépare le baptême, c'est le 29 Juin. Je galère pour le livrets de messe: je ne maitrise pas l'impression recto-verso  . Sinon la famille de mon conjoint n'est pas croyante et du coup je me dis qu'il faut que je détaille pas mal le livret pour qu'ils suivent un minimum... Pendant la célébration, il n'y aura que nous dans l'église, notamment pour les chants et comme on est pas nombreux, tout le monde va pouvoir entendre que je chante très faux 
Ici les nuits sont toujours les mêmes: dernier bib à 22h puis entre 4 et 6h puis 9-10h. Pour le bib de 22h, c'est nous qui les réveillons car sinon elles feraient 18h, 1-2h, 6h. Je ne sais pas si o a raison ou pas de les réveiller mais je ne me sens pas de me lever 2 fois la nuit. En effet pour moi 6h c'est encore la nuit profonde...
Niveau éveil, Kési je suis impressionnée par tes loulous! Les filles gazouillent et sourient mais ne saisissent pas encore les objets. A fait de longs monologues le matin dans son lit quand elle se réveille; c'est trop mignon d'entendre sa petite voix!
En ce moment elles crient un peu moins au milieu du bib et A a nettement augmenté les doses qu'elle prend depuis qu'on est passé au lait épaissi... Pourvu que ca dure et que ca soit précurseur des nuits de 12h  Tire la langue
Vendredi nous partons chez mes parents où je resterai un  ou 2 mois avec les filles avec un séjour à Biarritz au milieu. On en a pour 10h de trajet en comptant les pauses.  Heureusement qu'elles sont calmes en voiture!
Bonne journée à toutes!
Journalisée
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 16 Juin 2014 à 11:08:22 »

Merci fefe pour tes conseils, je lui poserai plus de questions mercredi prochain.

Marie, je ne sais pas si c'est bien ou pas de les réveiller mais en tout cas moi je le fait pas et tu as raison sur le réveil à 1h/2h puis 5h/6h quand le dernier bib est vers 19h... J'hésite aussi à les réveiller vers 23h pour le bib mais j'ose pas... Elles ne sont pas grognons quand tu les réveille? Elles prennent bien leur bib et se rendorment bien?

Ici pas de baptême de prévu.

Bonne journee
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 16 Juin 2014 à 11:18:04 »

Non elles ne sont pas grognons.
Elles boivent leur bib nickel sauf une fois de temps en temps mais comme un bib en journée quand elles n'ont pas très faim et elles se rendorment aussitôt après. Tu peux essayer une fois, tu verras bien...
Journalisée
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 16 Juin 2014 à 12:01:36 »

Marie: tout le monde me dit que j'ai deux petits anges  Sourire. Bien sûr il leur arrive de râler, pleurer, même hurler (et ils ont une belle voix de ténor, pas de doute  ) mais c'est vrai qu'ils sont super agréables et très enclins à jouer: je peux passer une heure d'affilée avec eux à jouer sur le tapis; j'alterne bruitages, comptines, gym (lever la tête, se muscler...) et jeux divers (attraper un objet, faire aller un hochet à des endroits différents pour qu'ils repèrent où il est et bougent leur tête en conséquence...) un vrai bonheur!
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 16 Juin 2014 à 12:39:52 »

Coucou!
Super d'avoir de vos nouvelles!
Moi non plus mes loulous n'attrappent pas et ils ne tiennent pas trop leur tête encore.... ils ne se redressent pas non plus quand ils sont sur le dos....ils sont un peu feignasses... comme leur grand frère qui parlait avant de marcher!!!!
Pour le bib de 23h ça ne marche pas de les réveiller. Ils sont endormis et ne tètent pas.  En plus ils redemandent quand même à 3, 4h!!!! Donc maintenant, on décale le bib de la nuit vers le matin. Aujourd'hui ils ont fait 21h -7h sans manger  mais je me suis levée au moins 15 fois pour remettre les suçous entre 4 et 7h. C'est pas génial mais ça va venir!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 16 Juin 2014 à 16:16:45 »

Hello les miss,

ouille ouille ouille, ça fait une éternité que je ne suis pas passée ici... pas d'excuses car comme vous toutes je cours après le temps...
Entre les poupettes qui sont mimi mais très demandeuses quand même, les travaux (qui n'avancent pas vraiment) et mon mari qui s'est bloqué le dos (sciatique + lumbago depuis 3 semaines)... c'est pas évident.

Mais gardons le positif, ça va bien quand même; il fait beau donc notre espace vital s'agrandit sur l'extérieur et les puces commencent à avoir un léger hâle, lol, la poussette squatte le jardin et les transat la vieille véranda! Je maudis les jours de pluie qui me cantonne à mes 12m²!
Les filles se portent à merveille; on atteint les +/- 4 kg, et je viens de les passer en 1 mois! c'est cool car je peux enfin leur mettre des petites robes, toutes gambettes à l'heure et c'est trop mimi!
Elles tiennent bien leur tête, sauf quand fatiguées, suivent bien du regard, redresse un peu la tête quand sur le ventre, chope des trucs avec leurs mains (la robe, celle de la soeur, de lange d'à coté...).

Suis tjs en allaitement exclusif, ça me plait et suis contente pour elle, mais avec les fortes chaleurs c'est un peu rude.

Coté nuit, ça va de mieux en mieux: en général, 21h/21h30 - 5h, avec parfois jusque 6h/6h30 pour Apolline, et une fois 7h pour les 2!

Je suis impressionnée comme elles changent de rythme hyper souvent!

C'est génial leur éveil depuis 2/3 semaines, il se met en place une vraie interraction; elles adorent quon leurs parle et nous répodent avec des sourires et qqs sons, gigotent à fond quand elles sont contentes; alors on chante et dansent devant elles; on s'amuse avec les peluches...

Seuls points pénibles: le sommeil et les pleurs; l'endormissement du soir reste assez cahotique, on est tjs obigé soit 'd'en remettre une au sein, soit de la bercer 10 min...; et aussi le sommeil en journée.. fini les siestes de 2/3h! là c'est 10 min par ci par là, et du coup quand vien tla fin d'am elles sont super grincheuses! gr!
Des astuces pour les faire dormir en journée? d'ailleurs que devrait-elle dormir en journée?

Comme certaines d'entre vous, certains jours sont difficiles, et j'aimerai prendre la poudre d'escampettes car ça me pèse vraiment parfois de n'avoir quasi le temps de rien faire d'autres... et quand je vois les travaux prendre autant de retard, ça m'angoisse...
D'ailleurs, j'ai confirmé à mon employeur que je souhaitai partir en rupture à l'amiable après congé mat, et je croise les doigts pour que mon activité de réflexologie plantaire se développe pas trop mal, car le 100% poupettes est rude quand m^me (surtout quand miss Apolline chouine beaucoup)...

Voili voila, désolée de ma présence sporadique et de mon post décousu pour donner des news.

Je ne sais plus qui parlait de "gym" avec son bébé, tu peux expliquer un peu plus?
Certaines massent leurs bébés?

J'espère que vous allez toutes bien
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 17 Juin 2014 à 18:16:37 »

Coucou les filles!
Fleur, ici aussi les travaux sont à l'arrêt et on ne peut même pas aller dehors car il y a de l'herbe de 1m de haut tout autour de la maison!
Chapeau pour l'allaitement,  tu t'en sors super bien,  c'est chouette!
J espère que tu vas pouvoir concrétiser ton projet professionnel et que ça va pouvoir se faire.
Pour les massages, j'utilise de l'huile d'amande douce et je les masse après le bain mais pas à chaque fois.  Ça dépend s'ils sont détendus et calme.
Pour le sommeil en journée mes gars dorment encore beaucoup... je dirais qu'ils dorment au moins 3 heures le matin (2 fois une heure et demie) et pareil l'après midi, sachant que le matin ils se réveillent pour le bib à 7h. Ils dorment dans le parc s'ils arrivent à s'endormir facilement. S'ils chouinent (ça arrive parfois l'après midi) je les mets dans le doomoo ou la nacelle et je les berce un peu. Il leur arrive de chouiner un bon moment et je les laisse parfois faire... en général ils cherchent le sommeil et finissent par s'endormir.
Ici à la maternité,  on met le doudou sur le visage d'Arthur et ça a l'air de le rassurer,  il semble s'endormir ou se calmer plus facilement.
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 17 Juin 2014 à 18:23:55 »

Arthur a été opéré ce matin à 8h30. Son papa l'a rejoint en salle de réveil à 10h et il est remonté en chambre vers 11h. Il avait mal au réveil mais ils l'ont calmé très rapidement. Il a bu 120 de lait à midi et 50 à 16h. Ils lui laissent la perf pour l'instant pour le nourrir mais tout va bien. Il est branché à une machine qui surveille ses constantes et c'est très énervant car ça sonne dès qu'il bouge un orteil.... J espère qu'il ne l'aura plus pour dormir cette nuit car tout à l'air parfaitement normal et ça l'empêche parfois de s'endormir. Nous sortons demain matin en principe.  Ce n'était qu'une petit opération mais nous sommes soulagés que ce soit fait. Pas de suivi particulier au retour à la maison.  Il faut juste lui donner la douche au lieu du bain pendant 3 semaines.
J espère que tout le monde va bien Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 17 Juin 2014 à 18:27:36 »

Marie: tout le monde me dit que j'ai deux petits anges  Sourire
Nous aussi les gens n'en reviennent pas qu'ils soient si cools. Ils sont les chouchous des infirmières ici et ils font craquer tout le monde!
Ca n'est pas pour autant qu'ils ne pleurent pas parfois mais c'est vrai qu'ils sont quand même paisibles et plutôt faciles pour l'instant.
Journalisée

Grossesse bi bi.
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 17 Juin 2014 à 21:36:11 »

yes j ai retrouvé mes identifiants!!!!

kats ouf tant mieux que tt se soit bien passe...quel soulagement vous devez ressentir...ca doit faire bizzare que les jumeaux soit séparés...
plein de bisous à arthur...

au fait vous appelez vos enfants les " jumeaux"Huh?

ici aussi les bbs sont calmes...tout le monde me dit ouh la ca doit etre dur....mais je pense qu'en ce moment ce n'est pas le plus dur, les periodes difficiles ca doit etre quand ils commencent à se déplacer et surtout la periode  d opposition...
alors profitions de nos arreuh!!! avant les non non non

bis à ttes
Journalisée

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: