21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 23:25:18
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 34
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours !!!!  (Lu 67579 fois)
Jufil
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 08 Septembre 2008 à 11:04:37 »

Salut à toutes les futures mamans de multiples et toutes les actuelles !

Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis enceinte de Triplés et l'accouchement (mes 35 SA donc) est prévu pour début Novembre (Plus que / Encore 2 mois !).

D'habitude, je vais poser toutes mes questions dans une autre discussion (là où j'ai trouvé plein de mamans expérimentées), mais en voyant le titre de cette discussion "Au Secours !!!", je me suis dit que c'était pour moi... Future maman en pleine déprime !!!  Pleurs

Depuis hier soir, j'arrive plus à m'arrêter de pleurer...

Facteur déclencheur, mon chéri qui veut faire un câlin et moi qui ne veux pas parce que je suis fatiguée, parce que j'ai mal dès que je bouge, parce que j'en ai marre de mettre 10 mn à m'asseoir, me lever, me tourner dans le lit, parce que j'en ai marre de ne rien pouvoir faire, etc. Comme il ne comprend pas, je me mets à pleurer (j'imagine que mes hormones ont dûes me donner un petit coup de main pour ça...) et je ne m'arrête plus.
Et là me passent dans la tête tout ce qui me fait peur, me rend triste, etc.

- Mon chéri (toujours lui !!!) m'a demandé hier si je regrettait que nos loulous n'aient pas été conçus naturellement (J'ai eu une stimulation). C'est con, mais ça m'a assomée sur le coup, parce que je ne m'était jamais posé la question... Depuis le début, c'est lui qui m'a donné confiance, qui m'a fait croire que c'était possible ! On a fini par se dire que c'était une chance, que même si ça serait difficile, ça serait génial !! Et puis là, sa question, ça a tout chamboulé ma petite forteresse de bonheur et de confiance ! Si aujourd'hui, quelqu'un vient me voir et me sort les réflexions de mer.. "Je sais pas comment vous allez faire", "moi j'pourrais pas", "ça va être super dur", etc. Je ne pourrais même pas y répondre...
--> Enfin bref, sa phrase me reste gravée dans la tête et à chaque fois que j'y pense, les larmes viennent...

- J'ai eu une écho Jeudi dernier (2h d'inconfort !!) et à priori, mes bébés se développent bien, ils sont encore dans la norme, comme s'ils étaient tout seul. Sauf qu'à la fin de l'écho, on voit le toubib et l'interne qui s'acharnent sur la tête de l'un d'entre eux... Il semble qu'il ait un des 2 hémisphères cérébraux plus petit... Ils se veulent rassurants, nous disent que ça ne veut absolument pas dire qu'il y ait des répercussions sur la santé (physique ou mentale) du bébé, mais ils veulent faire un suivi quand même (Rdv Lundi prochain pour un écho plus approfondie...).
Je sais que je ne devrais pas, mais je ne peux pas m'empêcher de penser au pire...

- J'en ai marre d'être en "Fin de Grossesse" depuis 2 mois (Fatigue, Gros ventre, Difficulté à bouger, Repos obligatoire, etc.) et pour encore 2 mois... Je suis fatiguée d'être enceinte... Je sais que c'est égoïste et que c'est mieux que d'attendre que la grossesse arrive, mais je n'y peux rien...
Du coup, j'ai du mal à être "affective" avec mes loulous (Je ne leur parle pas ou peu, je ne leur fais pas écouter de musique) alors je me demande quelle genre de maman je vais être...

- Je commence à prendre conscience du boulot que ça va être quand ils seront là (même si je suis persuadée être loin du compte...) et je me demande si je serais à la hauteur... Il paraît qu'il faut être organisée, mais je ne sais pas si je saurais l'être... J'ai posé pleins de questions sur des choses matérielles (biberon, poussette, voiture, etc.), mais malgré les réponses, je n'arrive pas anticiper... C'est le foutoir dans ma tête et ça commence sérieusement à me faire flipper...!

Voilà, je suis désolée, c'est un long message avec pleins de peurs et de plaintes, mais j'avais besoin de les partager avec des personnes qui l'ont peut être vécu, ou le vivent et qui peuvent me comprendre...
Merci à celles qui sont allées jusqu'au bout...!

@ bientôt
Journalisée

Jeune maman de 4 merveilles, Gaël, Erine, Chloé et Nathan, nés le 7 novembre 2008 à 35 SA
Tout ce petit monde va super bien ! Ca prend du temps, mais quel bonheur !
Merci à tous pour votre aide morale, physique et matérielle !
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 08 Septembre 2008 à 11:32:36 »

Isa,je t'ai renvoyé un mp...

Jufil,Ton coup de calgon est "légitime...fatigue,hormones,ect...Mais essaye de te laisser aller...accepte ton état,laisse toi vivre au ralentit,profittes en meme...
Ne t'occupe pas de ce que disent les gens...tu n'as qu'a pas leur répondre,ou simplement leur dire que tu as confiance...Ils ne se rendent pas compte de l'effet que ça peut faire leurs blablas ...ça fait meme pas avancer les choses...Bien souvent,aux gens que je ne connaissait pas,commerçants,voisins...je ne leur disais pas que j'attendais des triplés,pour avoir une certaine paix,car c'est vrai que ça stresse encore plus d'entendre tout ça...
Pour ce qui est de la conception,je suis mal placée,vu que grossesse spontanée pour moi,mais qu'importe!Ils sont là,Vis cette grossesse au mieux,et pour le reste,tu verras au fir et a mesure...
Moi non plus je ne leur parlait pas ni leur mettait de musique,mere indigne?...je ne réalisait pas,ça ne me venais pas naturellement...Et ce n'est pas pour ça qu'elles qu'elles ont été moins bien,ni que je suis une "mauvaise" mère...
Tu trouveras en toi des ressources cachées,et tu verras tu assureras!!
Et puis ne t'inquiete pas trop,pour les résultats de ton echo,evite de te faire un sang d'encre...fais leur confiance...meme si c'est pas facile...
Voilà,je ne sais pas si je t'ai été d'un grand réconfort...mais je te souhaite bon courage pour la suite,ais confiance en vous 2,et zen,et repos...Et tu as raison de vider ton sac,ça fait du bien! Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 08 Septembre 2008 à 11:59:05 »

Et bien, Jufil, un gros coup de blues !!!

Allez, les hormones ne nous aident pas dans ces cas-là ... nos zhoms non plus parfois !!!

Alors :

- pour les câlins et la conception des petits, je ne vois qu'une solution : une bonne discussion avec zhom ; tu vides ton sac, le plus calmement possible, tu dis tout ce que tu as sur le coeur ; nos hommes ne se rendent pas toujours compte de tout ce qu'on ressent, surtout enceinte ; rien de tel que des mots pour désarmorcer les conflits !!!! pour info, si ça peut t'aider, on a cessé les câlins vers 5 mois de grossesse, pour reprendre petit-à-petit environ 1 mois après l'accouchement ;

- pour l'hémisphère cérébraux, effectivement, tant que tu n'auras pas eu l'écho de contrôle, ça ne sert à rien de t'angoisser ; je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaie de mettre ça de côté dans ta tête

- la grossesse est fatiguante, on le sait bien ; "profite" si tu peux moralement de ces moments de repos ; essaie de faire des trucs que tu n'as pas le temps de faire d'habitude : classement de photos, mots croisés, broderie, un truc qui te plait ! L'attitude qu'on a envers ses bb pendant la grossesse n'a rien à voir avec la maman qu'on sera ...

- quand les petits seront là, tu verras à t'organiser ; ça ne sert à rien de te mettre martel en tête ; tu vas faire des projets, et ça se trouve, tu feras autrement !!!

En résumé :
- pense à ta grossesse, le reste se fera en temps et en heure
- viens vider ton sac ici aussi souvent que nécessaire, on sera là !
- il n'y a pas de "bonne" maman ; il y a la maman que l'on est, voilà tout.

Ca va un peu mieux ?
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 08 Septembre 2008 à 12:45:40 »

Eh bien, Jufil, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui. Il faut vider son sac quand ça ne va pas, pas la peine d'essayer de se convaincre soi même que tout va bien. Et d'ailleurs, il faut le faire aussi avec ton entourage. Le jour où j'ai craqué au téléphone avec ma mère qui me posait 10 questions sur le thème "mais comment vous allez faire pour... ?", elle a compris qu'elle m'enfonçait au lieu de m'aider en me signalant ses propres inquiétudes et elle a radicalement changé d'attitude. C'était de la simple maladresse et si je lui avais dit plus tôt, je me serais évité quelques coups de fil déprimants.
Parent, c'est un métier qui s'apprend surtout sur le tas. Ce que tu peux préparer avant, c'est une direction générale sur laquelle les 2 parents sont d'accord. Ensuite, je suis sure que vous saurez vite réagir et vous adapter au fur et à mesure. Les premiers temps, je me faisais toujours une montagne de l'étape suivante et rétrospectivement, je me rendais compte que finalement c'était passé sans que je m'en rende vraiment compte. Et puis on trouve une énergie incroyable. Je me demande comment je faisais pour ci ou ça avec les bébés, comme si c'était il y a 10 ans. Et aujourd'hui, je dépense sans doute autant d'énergie mais pour d'autres choses avec les enfants plus grands et dans 2 ans, je me demanderai sans doute comment je faisais.
Pour l'instant, occupe toi de garder tes bébés au chaud, fais toi chouchouter, mange bien, fais des trucs calmes que tu aimes.

Pour les autres, concernant les piqûres de corticoïdes, je suis étonnée que cela se fasse sous haute surveillance en France. En Allemagne, c'est l'infirmière du cabinet de ma gynéco qiu m'avait fait la 1ère piqûre et j'étais rentrée chez moi tout de suite après. C'est vraiment étrange, ces différences de protocole.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 08 Septembre 2008 à 14:34:20 »

Je me retrouve dans tes propos, Dalma, à propos du passage des étapes !

Moi aussi, à chaque grand changement (manger à la cuillère, marcher, manger seul, la propreté, dormir hors du lit à barreaux), je m'inquiète, je m'interroge, je me prend la tête ; pour finalement m'apercevoir que tout passe (à peu près !) comme une lettre à la poste !

Je crois qu'on a une grande capacité à s'adapter et à réagir au fur et à mesure ; nos enfants nous font grandir ....

Je suis étonnée aussi au niveau fatigue ; moi qui était une véritable marmotte, je suis parfois étonnée de ne pas être plus fatiguée ...
Il m'arrive d'être crevée, oui, mais honnêtement, depuis qu'ils dorment bien la nuit, j'encaisse bien le rythme qu'ils nous font vivre !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 08 Septembre 2008 à 15:46:22 »

Jufil, une pastille de calgon et ça repart. Ou tout aliment qui remonte le moral, parce que calgon, c'est pas bon.
Les hormones nous jouent des tours, l'entourage aussi. Si ça peut te rassurer, même spontanée, une grossesse triple n'est pas facile à digérer, on se pose pleins de questions, le papa comme moi.
Comme Mélusse, je n'ai pas de grandes discussions avec mes bébés, comme pour l'aîné. Ils entendent ma voix, parfois j'arrive à danser (-me trémousser, gros pingouin sans sa banquise), ils m'entendent hausser la voix après l'aîné. Des fois je chantonne mais rien de spécial, sauf une berceuse africaine ,parfois. J'ai pas l'impression d'être une mauvaise mère. J'ai fait et je ferais ce que je peux. Mais ce que je sais, c'est que les enfants nous font découvrir en nous des ressources d'énergie pas croyables, des trésors de patience. Ca va pas être fastoche au départ, à mon avis mais on en rigolera dans 10 ans.
Pour les câlins, c'est tellement douloureux de se mouvoir qu'on a arrêté. Mais je me dis que la césa ne sera pas pire que l'épisio, de ce côté là-positivons. Rien n'empêche de réfléchir à plus tard.
Ce n'est pas être égoïste que d'être fatiguée d'être enceinte de triplés, c'est infiniment plus éprouvant que d'attendre un bébé, alors oui, c'est usant et très douloureux. J'ai des insomnies (moi la marmotte), je termine la nuit dans le canapé tellement j'ai mal partout en me tournant dans le lit.Au moins, mon compagnon peut récupérer.
Pour les échos, à la dernière, celle des 22 semaines, aussi compétente soit la gynéco, il y avait toujours un  bras ou une jambe, une tête qui traînait par là, gênant l'examen. Donc, pas de panique avant ton autre écho. C'est un examen fiable à 60% m'a précisé la sage-femme.
Pour les Ralc, les remarques, les conseils, envoie balader. J'ai très peu de contact avec ma mère tellement elle me gonfle quand je suis enceinte avec ses remarques arrêtées . Les autres, j'envoie bouler. Les gens nous envoient leurs angoisses alors qu'on en a pas besoin, et puis c'est notre vie, ils ne la vivent pas. j'essaie de ne retenir que les paroles gentilles, c'est fastoche, y'en a  pas beaucoup .
Et puis, je pleure un bon coup, ça calme et ça repart.
J'espère que ça va mieux, des grossesses triples, on en aura pas 50 dans notre vie, il y a au bout du tunnel 3 bébés que nous allons rencontrer. Pas avant au moins 32 s, d'accord!. Pour le moment, c'est jour après jour, tiens bon.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Jufil
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 08 Septembre 2008 à 16:48:09 »

Merci pour tous vos messages. J'avoue que ça m'a fait du bien de déballer mon sac !!

Il faut en effet que je discute avec mon chéri pour lui expliquer comment je me sens, mes craintes, mes douleurs et tout. Mais c'est vrai que jusque là, j'avais plutôt tendance à garder ça pour moi, à me montrer courageuse et forte !

C'est vrai qu'on a une capacité d'adaptation impressionnante, je devrais me raccrocher à ça, de toutes façons, c'est pas en stressant maintenant que ça va m'aider pour plus tard...!

Fred&greg ils sont prévu pour quand tes loulous ?

Encore merci à toutes pour vos messages d'espoir.
Biz
Journalisée

Jeune maman de 4 merveilles, Gaël, Erine, Chloé et Nathan, nés le 7 novembre 2008 à 35 SA
Tout ce petit monde va super bien ! Ca prend du temps, mais quel bonheur !
Merci à tous pour votre aide morale, physique et matérielle !
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 08 Septembre 2008 à 19:03:03 »

Jufil, Les loulous doivent rester au chaud jusqu'à 32 s(début novembre) et 34 s, ce serait super. J'ai commencé la 24ème semaine. Chaque dimanche: apéro + gateaux pour la semaine terminée-gagnée et pour démarrer la nouvelle. Sinon, pour rigoler, je vais sur "vie de merde",c'est du grand n'importe quoi. Ca contracte quand je ris trop
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #233 le: 09 Septembre 2008 à 10:01:32 »

Felicitation Banou et isa !!  Clin d'oeil

et bienvenue en retard Tire la langue
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 09 Septembre 2008 à 18:22:21 »

Banou et Isa sont de retour de l'echo de lundi (on a passé la journée d'aujourd'hui chez ma moman)... alors des news...
J'ai du mal à dire ça après avoir lu le message de Jufil... desolé...
Donc je suis à 23 + 4 SA et tout va bien... moi et les ptits amours... je les ai vu s'agiter autant que la place qu'ils ont le leur permet j'en suis encore toute étonnée ils ont encore changé de place (enfin les ptits gars) et y'en a un on aurait dit qu'il tetait son doigt trop mignon.
On a pu poser nos questions à la sage femme qui y a repondu de bon coeur. Elle ne nous suivra plus compte tenu que c'est une grossesse triple elle ne peut plus le faire c'est donc un gygy qui va prendre le relais. C'est celui qui nous a fait l'écho il est très bien donc ça devrait le faire.
Par contre je n'arrivais plus à me lever de la table d'examen...  ... heureusement qu'il y avait ma moitié... ah faut bien qu'il nous montre leur force  Clin d'oeil
Pour Jufil n'écoute que ce qui te fait du bien, parle avec ta moitié c'est pas évident pour eux non plus et c'est en parlant que tu peux aider ton couple. C'est avec lui que tu peux trouver toute les forces dont tu auras besoin pour faire avancer au mieux ta grossesse.
Moi je vis super bien ma grossesse même si j'ai quelques moments d'angoisse... j'en parle à tout le monde et rien que de voir la tête des gens ça me donne le sourire  Sourire mais j'ai la chance aussi d'avoir une belle maman, une maman et un chéri qui relativise (mon chéri s'occupe de tout à la maison et de nous trouvé la maison pour accueillir tout le monde et il a trouvé la voiture) donc moi j'ai juste à me reposer et à bien vivre ma grossesse. Le forum aussi nous a beaucoup aidé  Souriant de savoir qu'on était pas tout seul avec cette nouvelle.
Bref je crois qu'il ne faut pas que tu hésites à poser tes questions (rire on me l'a dit à moi la semaine dernière et j'ai appliqué ça fait beaucoup de bien ça soulage)... et surtout aux médecins qui te suivent qu'ils te rassurent par rapport au problème qu'à ton ptit bout ils sont là pour ça.
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #235 le: 09 Septembre 2008 à 19:21:28 »

pour la maison ,vous cherchez dans quel coin ?
la nôtre n'est pas encore en vente mais ...
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 09 Septembre 2008 à 22:08:28 »

Ca fait plaisir de te lire Isa ! On va finir par te décerner la médaille de la future maman la plus zen !!!

C'est bien pour toi, pour tes bb, et pour ton chéri !
Journalisée

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 10 Septembre 2008 à 00:17:10 »

Ben,c'est impec tout ça,merci pour les bonnes nouvelles...
As tu pu avoir ton prochain rdv un mercredi?
 Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #238 le: 10 Septembre 2008 à 09:18:57 »

ceux sont de super nouvelles  Clin d'oeil

ton zome aller de tout bien gerer c ets bien Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 10 Septembre 2008 à 10:00:03 »

Mon chéri c'est vrai qu'il me soutient beaucoup et je crois que sans lui je serais hyper méga inquiéte... il me rassure et tous les 15 jours c'est au tour des médecins donc j'ai de la chance oui mais faut pas trop lui dire il compte ses bons points et quand j'aurais accouché je devrais me rattraper...  non il est juste conscient que si je suis zen tout le reste suivra et aussi pour les bb... ptre qu'avec les ptits bouts dans les bras se sera panique totale  Tire la langue s'il gigote autant que dans mon bidou ça promet de belle journée 
Mais le forum nous a beaucoup aidé aussi à passer l'étape du début quand on a appris qu'il y en avait 3 on a eu une semaine de panique totale et de savoir qu'on peut poser nos questions et qu'on nous repond ça desamorce pas mal de chose et ça aussi c'est important.
Par contre c'est vrai que c'est un peu dur de se retrouver toute seule la journée et encore plus là j'ai passé 4 jours avec mon chéri et 1 1/2 avec ma moman et tu te retrouves toute seule d'un seul coup c'est un peu dur
C'est vrai que je pensais carrement m'ennuyer mais 1 visite tous les 15 jours ça occupe déjà pas mal et en plus au début il a fallu faire les démarches administrives et là je suis tellement naze que je dors tard le matin l'après midi je fais une sieste donc la journée passe vite.
Sinon pour la maison on cherche à louer on est propriétaire d'un F2 pas trés adapté à la situation d'aujourd'hui  et il faut qu'on le vende donc pour l'instant pas d'achat.
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 34
Imprimer
Partager :

Aller à: