13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 18:21:20
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 34
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours !!!!  (Lu 59760 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 02 Septembre 2008 à 22:43:13 »

Tu veux dire pour notre mariage ?
Je les laissais à mes parents, donc je partais tranquille ; et puis sincèrement, enfin une semaine à pouvoir dormir .....
Mais bien sûr qu'ils m'ont manqué !
Pour l'anecdote, le premier soir, on s'est couché en se disant "notre 1ère grasse-mat depuis des mois !!!", et le matin, je me suis réveillée à .................. 5h du mat ! comme d'hab !! Et impossible de me rendormir, bien sûr ...

Pour la poussette, si tu veux une triple, je laisse les cops te répondre, je ne sais pas !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 03 Septembre 2008 à 09:40:51 »

Je parlais de votre voyage de noce... on s'imagine déjà avec mon ami (enfin surtout moi  ) à laisser les ptits bouts et à téléphoner toutes les 5 minutes pour être sûre que tout va bien et ils sont pas là ça promet  Clin d'oeil mais j'imagine d'avance que ça fait du bien à toi à ton mari à tout les 2 de se retrouver etc...
Pour se voir j'ai demandé à mon ami et il ne peux plus prendre de congés il lui en reste juste pour faire les rdv écho et il veut les garder et en plus moi en ce moment ça va pas trop fort juste très fatiguée et très mal au dos donc j'espère que notre prochain rdv sera un mercredi et comme ça on pourra se voir avant et se sera vraiment avec plaisir
Pour la poussette et les cossy je veux bien votre aide à toutes pour savoir comment les choisir, les critères à ne pas rater... merci d'avance

Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 03 Septembre 2008 à 10:38:33 »

Les coques (cosys), tu ne les utilises vraiment pas longtemps et la 1ère année avec des triplés, pas évident d'être toujours sur la route. Donc nous avons préféré récupéré à droite à gauche chez des gens "de confiance" qui nous assuré ne pas avoir eu d'accident avec les coques (sinon, ils peuvent ne plus apporter la sécurité nécessaire). Nous avons loué la 4ème coque à l'asso Jumeaux et Plus. Nous avons préféré investir dans les sièges auto parce que, d'une part, nous n'en avons pas eu besoin en même temps (les enfants avaient des poids différents) donc ça a permis d'étaler et ça correspondait au moment où nous avons commencé à être beaucoup plus mobiles en voiture.
Nous avons une 2ème voiture dans laquelle nous avons un siège auto loué à l'asso, ça sert le week-end surtout pour emmener juste un enfant faire les courses.
Pour les poussettes, c'est utile d'avoir toutes les combinaisons car on ne sort pas toujours avec tous les enfants, notamment pour les RV chez le médecin alors la poussette triple pour 1 bébé, c'est un peu exagéré. Le foulard est une solution de complément mais ça ne dure pas. Quand les bébés deviennent trop lourds, on ne les porte plus sur de longues distances.

Pour les poussettes triples, je ne peux pas te conseiller mais d'autres le feront. Nous avions 2 poussettes doubles.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 03 Septembre 2008 à 13:45:33 »

Dis donc, Isa, mon cerveau fonctionne parfois au ralenti, mais je suis en train de réaliser que j'ai une liste à préparer du matériel que j'ai à vendre (à tout petit prix !) ou à donner !!!!

Ca t'intéresse ?

Qui me vient comme ça, à donner : un cosy, un transat / à vendre : une poussette double, des lits, des chaises hautes ....

Si tu veux, laisse-moi ton tél par MP (en me disant les heures auxquelles je peux t'appeler), et je te dis tout ça avec précision !
Dis-moi aussi (en MP) où tu es exactement ; selon l'endroit par rapport à chez moi, je peux venir te voir, et t'amener le matos qui t'intéresse !

C'est mieux pour toi que tu ne te déplaces pas trop !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 05 Septembre 2008 à 09:58:24 »

Dites moi quelle est le rôle d'une infirmière puericultrice, une sage femme etc... ? quels médecins ou autres rencontreront nous jusqu'au terme ? Je lis les autres liens et j'ai l'impression de ne pas être assez curieuse, que je ne me pose pas les bonnes questions, que je ne m'y interesse pas assez....
Je ne sais pas si c'est parceque je vois le terme approcher mais je me pose de plus en plus de questions... va t'on y arriver (alors que j'étais hyper confiante), comment je vais gerer la journée une fois que cheri bibi aura repris son travail, que les grands mères auront regagnées leurs chez elles, est ce que je vais bien faire, est ce que je vais avoir du temps à moi, pour nous 2...
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 05 Septembre 2008 à 10:26:22 »

Je ne vais pas te dire que ce sera facile et rose tous les jours, mais évidemment que tu vas y arriver !!!!

Toutes les autres mamans ici y arrivent, pourquoi pas toi Huh?
Ne te pose pas trop de questions à l'avance (mais je comprends, pendant ma grossesse, je me demandais comment se passerait l'entrée à l'école, t'as qu'à voir !!!  ) ; tu géreras au fur-et-à-mesure où les situations se présenteront.

Le rôle de chacun dans le milieu médical :

- la SF : suivre la grossesse, conseiller sur l'allaitement au sein, préparer à l'accouchement
- les puer : s'occuper des bb et apprendre les gestes aux parents à la mater
- l'infirmière : s'occuper de toi (!), des soins éventuels (cicatrice césa, épisio)

Voilà ce qui me vient, les cops complèteront !
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 05 Septembre 2008 à 10:33:34 »

est ce que tu t'es beaucoup documenté pendant ta grossesse ?
NOus a part lire Parent et avoir acheté un book sur les jumeaux (qui nous a renseigné sur le phenomene et rassuré) je ne ressent pas le besoin de lire un tas de bouquin et mon ami non plus j'ai l'impression que je serais encore plus stressé
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 06 Septembre 2008 à 00:44:56 »

Moi,j'ai,quasi rien lu,sauf des témoignages sur le net,pas toujours super rassurants,mais d'autres,heureusement oui,mais surtout sur la grossesse,et les débuts...Faut rester objectif et garder du recul quand meme car y a des trucs vraiments pas droles,on a pas besoin de ça...
Le papa il a quarrément lu QUE dalle...On lui a preté "devenir père",il l'a meme pas ouvert... ,et c'est un tres bon père... Cool
Les echanges que tu as avec nous,sont je pense assez enrichissants,de par notre expérience avertie Cool,plus les échanges avec les gens qui te siuvent...maintenant,toutes les théories sur comment élever des tripls,perso,pour moi il n'y a pas une recette magique,ça dépends des personnes,des enfants,des modes de vie...
Je ne connaissais hélas pas ce forum,je n'ai donc pas échangé,avec recul,j'aurais aimé...
Et je ne pense pas que que tu puisse dire que tu pose pas les bonnes questions...bonnes par rapport a qui,a quoi?elles sont bonnes si tu as besoin de te les poser,celles que tu ne posent pas,c'est que tu n'en a pas forcément besoin pour le moment...
Et puis tu ne peux pas tout tout cerner,dominer d'avance...
Meme apres,tu te remetra en question sur ce que tu pensait faire a telle période...ça évolue tout le temps,et heureusement!
Le principal pour l'instant,te ménager,faire attention a toi/vous,te reposer,etre zen le plus possible...
Aller le plus loin possible et dans les meilleures conditions possibles pour toit et les bébés...je dirais que le reste,est accéssoire,voilà...
au fait,je vais te laisser mon tel en mp,si tu en a l'envie,le besion tu peux m'appeler...
5pour envoyer un mp,comme tu disait que tu savait pas,tu clique sur le pseudo en question que tu veux contacter,et en bas,tu clique sur "envoyer un message personnel a ce membre,ou un truc du genre...t'écris,et t'envoie...facile,non?
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 06 Septembre 2008 à 10:58:24 »

Je "m'inquiétais" de ne me poser presque aucune question. Je crois que malgré les échos on ne réalise pas très bien la masse de travail qui va nous tomber dessus quand les ptiots seront là. Mais comme je dis depuis le début d'autres y sont arrivés avant nous il n'y a aucune raison qu'on ne s'en sorte pas et comme disent les grands mères il suffira de crier o secours et elles débarquent  je trouve que s'est rassurant de savoir qu'après quand on aura plus le corps médical autour de nous qu'on ne sera pas complétement seul avec nos ptits loups.
Ce qui nous manque je crois s'est l'impression d'apprendre les choses au fur et à mesure on voit l'échographe il fait son écho et on passe à la sage femme elle repond à nos questions sans trop bien savoir si c'est à elle qu'il faut les poser d'ailleurs et puis plus rien. La semaine dernière nous avons reçu un courrier du Conseil Général nous disant que l'on pouvait se rapprocher d'une sage femme et d'une infirmière puéricultrice mais pourquoi ? quels est leurs rôles ? mystère Bambinette nous a expliqué leur fonction mais voilà s'il n'y avait pas le forum pour poser des questions je passerais ptre à côté de quelques choses... c'est cette impression d'être un peu perdu dans tout ça.
Lundi je passe une écho à Rouen je ne sais pas trop ce qu'il va se passer. "J'apprehende" déjà l'écho vu l'échographe qu'on a eu mais là c'est un autre avec un peu de chance il sera plus ouvert, plus patient. APrès on voit la sage femme. On ne sais pas trop ce qu'il va se passer. Est ce qu'ils vont me garder ? J'ai prévu mon ptit sac au cas où. La dernière fois la sage femme nous a parlé d'hospitalisation de jour mais sans en dire plus. Va t'on nous faire rencontrer une puéricultrice ? une infirmière du service néonatologie et réanimation ? c'est le grand mystère !!!
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 06 Septembre 2008 à 22:49:57 »

Parce que je pense que le monde médical a parfois la fâcheuse manie de considérer les futurs parents comme un "dossier", et d'oublier que derrière, il y a un couple d'êtres humains qui se posent des questions ....

Pour eux, tout leur semble évident, pour toi, non ; alors, fais-toi une liste de questions, pose-les à la personne que tu as en face de toi ; si elle te dit : ce n'est pas moi qui peut vous répondre, tu demandes : à qui dois-je m'adresser alors ?

Tu n'as pas le même échographe à chaque fois ? Mais tu es suivie par le même gynéco ?
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 07 Septembre 2008 à 10:11:02 »

A mon premier rdv à Rouen j'ai vu un echographe et une sage femme et lundi c'est un professeur qui est gynécologue obstétricien et la même sage femme.
A Evreux elle gynécologue obstétricien.
Je n'ai pas d'autres suivis qu'eux.
A prioris sur Rouen c'est les 2 qui suivent les grossesses multiples. Enfin je l'ai compris comme ça.
Celle d'evreux nous a dit qu'elle me ferait une echo du col tous les mois. Et je pense que la sage femme fera le touché pour voir l'état de mon col à chaque fois que j'irais sur Rouen et elle m'a dit que j'aurais des hospitalisations de jour j'avoue que j'ai pas demandé quels examens seraient fait je lui demanderais lundi.
Mais on pose nos questions mais à Rouen si la sage femme est sympa et elle a repondu à nos questions, l'échographe nous a un peu jeté de son bureau... ça motive pas trop ptre que le gygy obstétricien sera plus avenant que lui... on a de l'espoir  Huh?
J'avoue que je fais ce qu'on me demande de faire et qu'on s'est pas posé plus de question... est ce qu'il y a des oublis etc...
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 07 Septembre 2008 à 22:49:49 »

Et bien, ne te laisse pas "jeter" !!!

Tu verras demain, et n'hésite pas à en savoir plus ! En particulier pour les hospi de jour !
Journalisée

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 07 Septembre 2008 à 23:48:39 »

Isa,bon courage pour demain!
J'espère que ton echographe sera plus facile de contact...
Un tuyau comme ça...Peut etre ne vont t'ils pas tarder a te faire la piqure de corticoïdes,qui se fait en 2 fois a distance de 24h...
Sache que pour la 2ème,tu peux la faire faire chez toi par une infirmière,si tu ne veux pas rester a l'hosto...
Pour moi,ils m'ont fait la 1ère injection lors d'une hospi de jour,m'ont gardé quelques heures  pour voir si je réagissait bien ,et comme j'avais pas envie de passer la nuit la bas,ils ont accepté que je fasse la 2ème chez moi...Ils ont donc contacté la sage femme de la pmi dont je dépend,pour qu'elle passe me voir...lors de cette picouse...Voilà un exemple d'a quoi peut servis la sage femme de pmi...

La semaine dernière nous avons reçu un courrier du Conseil Général nous disant que l'on pouvait se rapprocher d'une sage femme et d'une infirmière puéricultrice mais pourquoi ? quels est leurs rôles ?
-La puer,tu peux prendre contact avec elle aussi,car quand tes bébés seront a la maison,c'est elle qui viendra chez toi pour les peser,toutes le semaines au début,puis tous les 15 jours...
Puis,si tu cherche une nounou,c'est elle aussi qui a des adresses...
-La sage femme:ce que je t'ai dit plus haut,+un eventuel suivi régulier a domicile,
+la prépa a l'accouchement ou des renseignements sur la césarienne...
C'est elle aussi qu'il faut contacter si tu souhaite,a partir du 6ème mois de grossesse une aide ménagère,aidée financièrement par le conseil général...
Et pour finir je t'envoie un mp...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 08 Septembre 2008 à 09:39:44 »

une piqure de corticoïde ? pourquoi ? ça sert à quoi ?
Merci pour tous les renseignements grâce à vous je progresse  sur le rôle du monde médical qui nous entoure en ce moment.
Mélusse je n'ai pas reçu ton MP  Huh?
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #224 le: 08 Septembre 2008 à 09:51:38 »

la piqure de corticoîde permet la maturation des poumons afin que si tes bébés arrivent trop tôt , ils puissent mieux respirer .
Je ne suis pas experte mais il vaut mieux le faire.

PS: as tu reçu mon message ?
« Dernière édition: 08 Septembre 2008 à 09:53:37 par mumbis » Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 34
Imprimer
Partager :

Aller à: