12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 21:37:09
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 34
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours !!!!  (Lu 59716 fois)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 02 Septembre 2008 à 09:42:28 »

oops excusez moi je me suis rendue compte en me couchant hier soir que j'avais oublié de repondre à cette partie des messages  Tire la langue
Pour moi la voiture c'est à limiter j'ai eu beaucoup de mal à me remettre de la dernière fois... donc je vais essayer si vous voulez bien de prendre mon prochain rdv un mecredi  donc debut octobre à moins qu'il me fixe un rdv entre temps je vous dirais ça mon prochain rdv est lundi prochain.
Je vais relire les messages et repondre à ce que j'ai oublié
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 02 Septembre 2008 à 10:21:18 »

bon je crois que je n'avais oublié que ça... encore desolé
C'est vrai que ça nous ferait plaisir de vous voir de papoter... mais mon chéri serait il le bienvenu ?  Souriant déjà parceque je pense que lui aussi aura des questions et même s'il en a pas il aimerait comme disait les filles hier pour lui c'est pas trop du concret tout ça et il adore les enfants donc il pourra jouer avec les filles  et pour moi j'aurais pas à conduire ce qui est un point important ça devient un peu difficile pour moi. Est ce que ça vous a aussi fait ça cette fatigue soudaine ? un jour ça va le lendemain je suis bonne à rien... et il me reste 2 mois 1/2... ça promet 
Pour les téléphones je veux bien on pourra comme ça papoter de temps en temps mais je ne sais pas comment on envoi un MP  mais je sais repondre  Clin d'oeil
et une question ma mère m'a dit à demi mot qu'elle aimerait bien assister à une de mes echos j'en ai donc parler à mon ami qui a fini par dire oui mais du bout des levres en gros il a peur que se soit elle ou lui. Qu'en pensez vous ? pour ma mère elle n'a pas connu ça et aimerait bien en voir une et comme y'en a 3 je crois qu'elle a beaucoup de mal à réaliser. En plus elle n'a pas forcement profiter des grossesses de mes soeurs comme elle aurait aimé...
et comment avez vous gerer votre vie de couple après (les sorties, les moments de discussion même si on est crevée...) ? j'ai un peu peur dêtre accaparée par les ptiots et de vite ne plus prendre le temps pour ma moitié même si on s'est promi de se consacrer du temps... mais entre ce qu'on veut et ce qu'on fait...
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 02 Septembre 2008 à 10:32:23 »

"Est ce que ça vous a aussi fait ça cette fatigue soudaine ? un jour ça va le lendemain je suis bonne à rien... et il me reste 2 mois 1/2... ça promet"  : Isa, pareil- ça me rassure,je me sens moins seule.
Pour l'écho, une fois belle-maman m'a accompagnée, suffit de demander, je pense. Si la salle est assez grande, plus on est de fous, plus on rit Souriant Souriant Souriant .
et pour la conduite, j'ai acheté un truc de chez Red Castle qui s'appelle Protectababy, ça descend  et ça maintient ta ceinture de sécurité sous ton ventre, ce qui est moins douloureux. Du coup, j'ai encore un peu d'autonomie (mais j'habite dans une petite ville pleine de personnes agées qui conduisent à la même vitesse que moi ) pour faire des  bricoles en "ville".
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 02 Septembre 2008 à 10:43:13 »

Impossible de savoir avant mais c'est important d'en parler entre vous : posez vous des questions sur la façon dont vous comptez élever vos enfants ? Mettez vous d'accord sur l'essentiel avant qu'ils soient là, vous ne résoudrez pas tout mais une fois les enfants présents, vous agirez de la même façon. Il faut à tout prix éviter de placer les enfants entre vous. Vous n'êtes pas obligés d'être d'accord sur tout mais chacun doit respecter la façon de faire de l'autre et vous ne devez pas montrer votre désaccord devant les enfants. Faire bloc en tant que parents, c'est à mon avis important pour ménager le couple.
Ensuite, il faut accepter de l'aide, l'organiser pour ne pas que "l'aide" décide à votre place de ce qui est bien ou pas pour les enfants et vous. Quand on sait ce qu'on veut (en tant que parents), c'est plus facile de tenir la barre contre vents et marées (les avis de tout le monde et surtout n'importe qui).
Quand les bébés sont hospitalisés en raison de leur prématurité, c'est une occasion pour se prendre au moins une soirée à 2, sans mauvaise conscience. Vos enfants auront besoin de parents forts et qui s'aiment. Pour rester fort, il faut ménager ses forces, savoir prendre du recul de temps en temps, rassembler ses esprits, se soigner, etc. On n'est pas un mauvais parent quand on prend un moment pour soi, on recharge ses batteries pour être mieux auprès de son enfant. Si on en est convaincu, les enfants n'auront pas de problème avec ça.
Nos enfants avaient un ryhtme régulier, les biberons à heure fixe. Dans les premières semaines à la maison, nous avons pu sortir dîner ou faire une promenade le soir pendant que les bébés dormaient sous bonne garde (les grands-parents se sont relayés chez nous les premières semaines). Nous étions de retour pour le dernier biberon. Ca nous permettait de prendre l'air, le rythme est étouffant au début car c'est comme une machine qui tourne et dans laquelle on se sent entraîné malgré soi et le monde chez nous en permanence était aussi pesant. Mais sans les gens qui venaient nous aider, ça aurait sans doute été pire.
Nos enfants sont allés à la crèche à un an. De temps en temps, nous avons pris un jour de congé pour passer une journée ensemble, faire une randonnée, aller se promener. Ou alors, nous nous sommes simplement retrouvés pour déjeuner, ça fait un bien fou de se retrouver à 2 dans la maison vide. Et le soir, nous sommes heureux de retrouver nos trésors.
Puis quand ils ont eu 2 ans, nous avons trouvé 2 bonnes âmes, une baby-sit très efficace et une amie dévouée, qui sont venues garder les enfants un week-end chez nous. Nous sommes partis du samedi matin au dimanche soir et tout s'est bien passé. Les enfants étaient dans leur cadre habituel, avec leurs rituels, des personnes de confiance. Ca nous a donné des ailes !
Je te donne des pistes, tout le monde ne peut pas faire ce que je décris (je pense par exemple à Melusse qui garde ses enfants à plein temps et qui a toute mon admiration !) mais il y a des possibilités même si elles ne sautent pas aux yeux tout de suite. Il vaut mieux respirer de temps en temps qu'étouffer en permanence auprès des enfants.
La petite enfance passe très très vite. Voilà que mes bébés sont déjà à la maternelle. Ce midi, je vais déjeuner avec leur papa  Cool
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 02 Septembre 2008 à 11:04:07 »

Merci de tous vos conseils...
Nous parlons effectivement de nos souhaits d'éducation... c'est plus facile car j'ai 4 neveux et nièces et du coup on sais ce qu'on ne veut pas mais entre la réalité et ce qu'on veut...
Nous aurons les 2 grands mères pour venir nous aider... mais moi je le voyais plus comme une aide pour donner des conseils pour les ptiots et après pour nous les garder aussi bien pour qu'ils profitent de leur grands mères (nous pensons que c'est très important pour les enfants d'avoir des souvenirs de leurs grands parents) ...
mais en dehors de ça j'ai peur qu'on soit pris entre les couches, les bibis etc... et de se faire envahir même si on se dit que moi (je vais prendre un congé parental) je me prendrais une ptite soirée pour voir mes copines pendant que mon chéri gardera les ptiots. Mon chéri peut pouvoir faire du sport à son travail et il aura son exutoire car moi je serais à la maison (il tient beaucoup à ce que je prenne une soirée pour moi) et qu'on soliciterait les grands mères pour se retrouver tous les 2 une ptite soirée resto ciné, pour un week se faire une sortie moto et pour les vacances les confier une semaine à chacune des grands mères ou les tata...
Va t'on y arriver ? est ce qu'on ne sera pas trop fatigué pour même penser à sortir, à se faire un truc
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 02 Septembre 2008 à 11:23:13 »

Va t'on y arriver ? est ce qu'on ne sera pas trop fatigué pour même penser à sortir, à se faire un truc

Tu ne peux pas le savoir à l'avance, c'est très variable en fonction des enfants. Nous avons été très "stricts" avec les notres sur les heures de bib et le sommeil, c'était dur pour nous mais ça nous a donné de l'air pour reprendre des forces donc nous sommes contents d'avoir "tenu" et aujourd'hui, je crois que nos enfants, même si très vivants, sont plutôt sympas. J'ai rencontré une maman de triplées en Allemagne, deux de ses filles ont pleuré toute la nuit pendant 8 semaines. Les parents passaient les nuits avec chacun un bébé à bercer, en espérant que le 3ème ne se réveillerait pas, elle m'a dit qu'elle n'a pas réussi à prendre une douche pendant 8 semaines car quand elle avait un quart d'heure, elle allait dormir. J'avais vraiment peur de vivre la même chose et ça n'a pas du tout été le cas. J'ai toujours réussi à prendre une douche et dormi 7h par jour en plusieurs fois. Je ne dis pas que c'était facile mais c'était vivable. Le fait de savoir que ça ne durera pas aide beaucoup  Souriant
Journalisée

Dalma
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 02 Septembre 2008 à 11:29:45 »

J'ai aussi rencontré une maman de triplés qui a fait comme Dalma, parce que à 3 et seule en semaine, il fallait qu'elle tienne le coup. Il y en a une qu'elle a laissé pleurer parce qu'elle voulait qu'elle comprenne que c'était pas le moment et qu'il fallait dormir. La sage-femme de PMI m'a dit la même chose, il y a des enfants qui sentent si les parents sont dispos pour les prendre immédiatement ou pas.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 02 Septembre 2008 à 11:45:57 »

Je parlais aux bébés, je leur expliquais tout, individuellement, pourquoi maintenant je le laisse seul, qu'il faut dormir, qu'ensuite ce serait l'heure du bib ou du bain et que je viendrai le chercher. Je disais ensuite un "dors bien, à tout à l'heure" et quittait la pièce sur un ton décidé. Ca marchait la plupart du temps. Les bébés sentent quand on n'a pas de doute sur la manière de faire. Ils sont sécurisés par des parents qui se sentent surs d'eux. Comme on n'est pas tout le temps sur de soi, il faut verbaliser aussi les doutes, dire "tu sais, les mamans ne savent pas toujours tout et ce n'est pas facile de comprendre ce que tu veux dire, petit cheri, je pense que tu es fatigué et que ce serait bien que tu dormes alors tu vas rester un peu au calme. Si dans un moment, tu ne dors pas, je viendrai te chercher. On se donne dix minutes pour voir. Allez, à tout à l'heure". Calme et fermeté, c'était ma méthode. Je trouvais que ça m'aidait aussi à rester zen.
Journalisée

Dalma
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 02 Septembre 2008 à 11:54:26 »

Isa,je ne vois pas du tout d'inconvénient a ce que ton homme soit avec toi lors de notre possible future rencontre,au contraire,meme!Par contre,le mien,d'homme ne viendra pas je pense,tres occupé ces temps ci.
Mais il pourra aussi poser des questions,voir a quoi ressemble un bout de vie avec 3 petites filles de 20 mois...elles sont plutot sage...ça encourage...
Pour nous,a l'arrivée des bébés a la maison,nous avont demandé a ma belle mere d'etre avec nous les 15 1ers jours,ça nous rassurait,en cas de problème,et aussi de pouvoir se relayer la nuit,2 qui se lèvent,un qui dort(bien que quand c'était mon tour de dormir,j'y arrivait pas vraiment...moi qui avait un sommeil lourd avant,je me réveilllais au moindre battement d'aile d'un papillon...
Vu la fatigue,je n'ai pas songé a sortir avant un bon moment...
J'ai du reprendre mon boulot(chez moi) quand les filles avaient 2 mois,elles ne faisaient pas leurs nuits,ça a été une periode tres dure,ou je me prenais pour une grosse me**de,vis a vis des filles,et du papa,et du boulot aussi...du coup,meme entre lui et moi ce ne fut pas toujours facile pendant 1 mois,mais c'est du essentiellement a mon caractère de cochon parfois,plus la fatigue...
Ce qui est sur,c'est que meme si cela peut paraitre frustrant de ne pas rentrer a la maison avec ses bébés,je crois que ça nous a fait du bien de se retrouver tous les 2 a la maison,comme avant mon hospitalisation,j'y ai repris mes marques,fait de vraies nuits,ce qu'on ne fait pas a l'hopital,de recharger les batteries avant leur arrivée..et aussi de finir les préparatifs....nous avont meme demandé 3 jours de plus de rab avant de les ramener a la maison...On allait les voir tous les jours,meme si la route c'est chi*nt...
Je crois que sans transition,j'aurai eut du mal,et pour notre couple c'était important aussi...Maintenant c'est pour chacun différent...
Metez aussi des limites aux visites,chez nous ça n'a pas arrété pendant un mois et demi,tous les jours quasiment de la visite,c'est épuisant,j'aurais du refuser parfois,c'est ce qua j'ai fait d'ailleurs quand j'ai repris le boulot,c'était déja assez difficile de trouver du temps pour travailler,alors les visites...Il faut se préserver,les gens doivent etre a meme de comprendre,surtotu que quand ils rendent visite,ce n'est pas essentiellement pour aider,sur un si court lab's de temps,ça se limite au bib'...
Voilà...
Et pour finir,une petite note de nostalgie, Pleurs; quand je les regarde,je me dis que ça passe tres vite,tous les moments durs je les ai oublié,et je me dit qu'il faut qu'on en profitte,qu'on s'impregne de chaque instants,et vu qu'on les a faite toutes les 3 en meme temps,il est fort probable qu'on ne revive pas tous ces moment merveilleux un jour... Pleurs
 Sur ce,j'y retourne. Clin d'oeil
Pour compléter les nouveaux messages,nous aussi avant été tres carré sur les horaires des bibs,n'avont pas décidé d'intervenir systématiquement dès les 1ers pleurs,instauré un vrai rythme...
Ça a porté ses fruits,elles ont un ryhtme callé,entre elles aussi,savent s'occuper seules,se couchent sans difficulté,savent patienter au lit le matin en jouant,...bref,nous pêrmettre de pouvoir faire des choses ,comme travailler( ),fait partie de leur participation a la vie a la maison,pour que ça se passe bien...Je pense que tres tot,les enfants sentent qu'ils doivent adapter le rythme que leur demandent les parents,dans la mesure de faisable,bien sur......
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 02 Septembre 2008 à 11:59:40 »

Et juste un autre petit mot car là j'ai peu de temps : nous nous sommes mariés en 2006, les loulous avaient 6 mois, nous sommes partis une semaine en les confiant à mes parents.

Depuis, on s'est fait une (autre) promesse : tous les ans, on confie les gosses et on se fait un week-end à deux pour notre anniv de mariage.

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 02 Septembre 2008 à 12:06:42 »

Donc en gros tu leur expliquais que c'était l'heure de dormir que c'était bien pour eux et qu'il en avait besoin tu les laissais pleurer un peu mais n'as tu pas eu peur que l'un reveille les 2 autres ? est ce qu'on t'a aidé à la maternité pour les synchroniser pour les bibis par exemple ? tu les reveillais pour prendre à l'heure dites leurs bibis ?
Je pense effectivement qu'il faut être "ferme" dans notre manière de faire pour leur donner des reperes déjà.
Et pour se voir Melusse c'est noté j'en parle à mon chéri ce soir et vous tient au courant.
Je reprends ce que tu dis Melusse effectivement je pense que j'aurais belle maman à la maison le 1er mois (elle habite clermont difficile de faire les allers retours et en plus se sera ses premiers petits enfants j'espère qu'elle ne sera pas trop grand mère gateau  ) s'ils naissent debut décembre elle passera noël avec nous et ma mère fera des allers retours (elle habite à côté) elles nous aideront c'est sur nous donneront des conseils et je ne veux pas nous faire "voler" les premiers moments de bonheur avec eux et je pense que les bb s'adapteront à nous, à nos craintes, à nos doutes et à nos manques de connaissances non Huh? 
Ca ne t'a pas fait "bizarre" Bambinette de les laisser au bout seulement de 6 mois ? tu ne téléphonais pas toutes les 5 minutes ?
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 02 Septembre 2008 à 12:20:57 »

Oui,a la mat,ils ont toujours été dans le sens d'essayer au maximum de les caler,mais une  apres l'autre(ce qui était plus pratique pour la tétée)...A la maison nous les avont calé en meme temps(plus de tétée)...Et puis c'est là bas qu'elles sont passées de 7 a 6 bib'/24h,mais ça peut se décaler tres vite...Donc,le jour en fonction des heures de bib de la nuit,on leur donnait a espacement fixe,mais en général,elles avaient une pendule dans l'estomac...la nuit,on ne les reveillais pas a heure fixe,mais dès qu'une ou 2 étaient réveillé(a condition que ce ce soit au minimum l'heure reglementaire ),on réveillait la 3ème pour qu'elle mange en meme temps...Et puis la nuit,les temps de sommeil sont devenu de plus en plus long...
Je crois que j'aurais eut du mal a les laisser une semaine aussi...D'ailleurs nous ne les avont jamais laissé 2 jours...une grand mere habite trop loin,l'autre a un logement trop petit...Et j'avoue que j'aurais du mal a partir tranquille,comme un petit manque de confiance ...Mais une journée a la maison avec une des mamies,là pas de problème...Mais c'est pas pareil que d'etre dans SA maison sans les enfants...ça je connais pas Tire la langue Tire la langue...depuis 20 mois... Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 02 Septembre 2008 à 14:32:30 »

Ca viendra, Melusse ! Même le jour où elles seront à l'école et que tu te retrouveras seule dans la maison, tu continueras d'entendre des cris et des rires, enfin surtout des cris et des pleurs  Roulement des yeux
Journalisée

Dalma
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 02 Septembre 2008 à 16:54:40 »

Ca ne t'a pas fait "bizarre" Bambinette de les laisser au bout seulement de 6 mois ? tu ne téléphonais pas toutes les 5 minutes ?

Ah non, je fais partie des mères indignes .... 

J'ai eu des bb très pleureurs, très demandeurs des bras, très difficiles à calmer ....

Quand j'ai repris le boulot, ils n'étaient pas vraiment calés, je ne me reposais pas dans la journée, Axel se réveillait encore toutes les nuits et très tôt le matin.

Retourner au boulot a été un soulagement .... mêlé d'un peu de culpabilité, mais pas tant que ça.

Par contre, j'avais un gros "atoût" pour bien vivre cette situation : je laissais les petits à la maison avec ma maman ; je suis très proche d'elle, on a les même façons de faire, les petits restaient dans leur environnement, donc je partais vraiment les yeux fermés.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 02 Septembre 2008 à 18:09:32 »

mère indigne je n'irais pas jusque là  ce que je voulais dire c'était pour les vacances ça ne t'a pas fait bizarre de partir sans eux ?
Tiens une autre question quels sont les critères à ne pas rater pour une bonne poussette et pour le cosy ?
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 34
Imprimer
Partager :

Aller à: