Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !
Les Guerinois:
Oui Ju, tu as bien raison. Ca pourrait être enseigné par les infirmières scolaires :)
Azerty:
Les quoi ? ;D
Nous on voudrait bien leur apprendre dés la maternelle mais comme on n’a pas toujours le savon ni les papiers essuie-main bah pas facile à intégrer qu’on se lave bien les mains quand y’a du savon si quand y’en n’a pas on leur dit que c’est pas grave ils lavent juste à l’eau ::)
Eole45:
L'autre jour, coupure d'eau au lycée :-X… et affiches partout conseillant de se laver les mains au savon (du quoi? pourraient me demander mes étudiants…). Pour le séchage des mains, pas de papier essuie-tout dans les dévideurs… on secoue les mains bien fort et on attend que ça sèche tout seul… Et je vois encore des collègues sortir des WC sans se laver les mains… :-\ :-X
Les Guerinois:
C'est terrible quand même :(
Laety 89:
Ici, de mémoire:
* en maternelle, du savon, mais pas d’essuie-mains jetables (aux dernières nouvelles, c’est toujours un grand torchon sur rouleau) :-\
* en élémentaire, pareil, mais la question de l’essuie-mains jetable a été évoqué lors du dernier conseil d’école
* au collège, toilettes pas accessibles hors interclasses (sauf au gymnase), mais généralement pas d’essuie-mains jetables, et un sèche mains qui ne sèche rien... :-\
* au lycée, toilettes pas accessibles hors interclasses, mais savon et essuie-mains dispo me dit C
Quand on part en vacances, on va "souvent" au resto, c’est effarant le nombre de personnes qui ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes :-X
Il faut croire qu’avoir eu une mère infirmière (et avoir eu à lui taper un exposé sur les infections nosocomi@les et les moyens de les lutter) a laissé des traces... du coup, à la maison, on (je!) fait la chasse à cette attitude, et rappelle aux enfants de passer se laver les mains, c’est vraiment une guerre de tous les instants :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente