Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !
Claire et les 3 Monstres:
Toujours en vacances (enfin, plus pour très longtemps...) et courriel du collège pour nous annoncer l'annulation du voyage de mon fils (il aurait dû partir lundi en Allemagne). En revanche, aucune information par rapport aux correspondants allemands qui sont censés arriver le 25 mars :P
Pour ce qui est des mesures prises au collège et lors des activités extra scolaires (karaté ici), j'en saurais certainement plus la semaine prochaine (mais mes cours de Pilates et de barre à terre se sont déroulés tout à fait normalement alors qu'on est déjà dans le rouge).
Azerty:
Je crois qu’on en est à ce que chaque français prenne ses responsabilités ( en vue de ne pas se faire contaminer et de ne pas contaminer les autres) . Et à chacun de prendre les mesures en conséquences ( ou comme tu peux) t’as peur : tu ne sors plus, tu mets un masque , tu ne t’approches plus de personne, tu te désinfectes tout le temps . T’as pas peur, tu fais comme d’hab. juste peut etre en te lavant les mains un peu plus souvent.
J’imagine que lundi matin je vais avoir des parents qui vont me demander quelles seront les mesures prises par l’école pour éviter la contamination . Bah aucune. Au mieux je les emmène plus souvent aux toilettes se laver les mains ( normalement en début de période il devrait y avoir du savon et des essuie- tout , en général en 3/5 jours y’a plus rien et il faut attendre une ou 2 semaines pour etre ravitaillé bon bah là faut espérer que la mairie a prévu le coup et les stocks pour ravitailler tous les jours!!!!)
Donc soit les parents ont peur et ils gardent leurs enfants à la maison soit ils n’ont pas peur et on se chope tous le c0r0namachin.
Les Guerinois:
Bonjour
Juste une chose : se laver les mains avec de l'eau et du savon est aussi efficace que l'usage d'une solution hydroalcoolique ;) Juste qu'on n'a pas toujours un point d'eau disponible. Et avec les enfants, perso, je ne suis pas fan de la solution.
Sinon les masques chirurgicaux sont inutiles si on n'est pas infecté, ils servent à protéger les autres.
Lenagcn:
On a une mère d'élève qui était au rassemblement religieux de Mulhouse.
On le sait parce qu'elle est malade. De ça. Et qu'elle a eu le bon sens de le dire au directeur.
D'ailleurs... sa fille aussi est malade, mais on ne sait pas de quoi.
Aucune communication vers les familles. Ordre des chefs.
(j'ai 2 mamans célibataires - donc bien obligées d'assurer au quotidien- traitées pour cancer, et un père qui se consacre à sa propre mère malade; à démultiplier sur l'école)
dernières consignes disponibles sur le département:
" Des élèves qui seraient en contact avec une personne porteuse du virus mais pas malades eux-mêmes n’ont pas à être exclu des écoles à l’heure actuelle."
Ju350:
Les Guerinois, justement pas forcément. Pendant mon BTS on a fait un test bactério, sur main non lavé, mains lavé avec savon et essuyé avec torchons, mains lavé et séché avec séchoir à air et main lavé et essuyé avec essuie main jetable. Seul réellement efficace c'est le dernier. ;)
Pour le Judo se sont les consignent de la féde, mais honnêtement je suis d'accord avec Azerty, c'est à nous de faire attention. Et inonder les mains de mes filles de gel hydroalcoolique je suis pas trop pour, mais je vais suivre les demande, pour que mes filles ne soient pas pénaliser.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente