Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !
Les Guerinois:
Citation de: Azerty le 06 Mars 2020 à 11:30:50
Quoiqu’il soit décidé on trouvera de toute façon des gens qui trouveront à y redire.
Tu maintiens la sortie : « ah mais oui mais c’est bizarre parce que telle classe à tel endroit ou qui va à tel endroit, eux c’est annulé. »
Tu annules la sortie : « bah tiens l’école machin chose eux ils ont pas annulé. »
Tu annules TOUTES les sorties : « c’est pas normal, y’a pas les mêmes risques partout, ils pourraient maintenir y’a où y’a pas encore de cas. »
Tu maintiens TOUTES les sorties : « ouais bah c’est comme qu’on va propager encore plus ce virus. »
Perso je suis pour le principe de précaution et tout annuler ( euh imagine ton gamin qui tombe malade à l’étranger ou suite à son retour de sortie. C’est qui qui trinque ? « Ouais comment ca se fait que la sortie n’avait pas été annulée au vue des risques etc » )
Exactement. On est face à une situation épineuse, que l'on ne maîtrise pas et que l'on ne peut pas maîtriser. Je pense que les pouvoirs publics essaient dans l'ensemble de prendre les moins pires des décisions...
Laety 89:
Eole, pour la jolie photo en page d’accueil de l’ENT, j’y ai droit si je regarde celui du collège, mais pas (encore?) celui du lycée... tu n’es pas la seule ;)
Amélie, je suis d'accord avec cette idée de prendre "la moins pire des décisions", mais il faut reconnaître que la logique n’est pas toujours apparente... ::)
Azerty, je suis à la recherche de ce genre de cartes, que ce soit en France ou en Europe, mais je ne trouve pas... ::) je ne dois pas faire la recherche comme il faut :P
Je suis d’accord avec toi, c’est juste la différence de traitement que je ne m’explique pas: soit on annule tout, soit on cherche une solution de report pour tout.
La réaction des parents en cas de retour contagieux serait forcément compliquée à gérer :-[ :-\ en croisant les doigts pour des cas non graves...
Azerty:
J’ai trouvé celle-ci qui date du 5 https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/carte-coronavirus-toutes-les-regions-de-france-metropolitaine-sont-desormais-concernees-par-des-contaminations_3854621.html
Elle est un peu différente de celle que j’ai vu aux infos à la télé hier soir ( le centre était passé rouge - enfin pas blanc en tout cas) il ne restait plus que le sud ouest d’épargné , région toujours en vacances.
( bon OK l’académie de lyon est aussi en vacances et pourtant bien rouge, mais bon avec la haute savoie qui brasse beaucoup de vacanciers en février et son foyer infectieux)
Laety 89:
Merci :-*
La Bourgogne est toujours en vacances (je suis bien placée pour le savoir :P), mais je trouve qu’on est quand même bien rouge :-[
Azerty:
et ça ne va pas aller en s’améliorant .
Dans une semaine, pas de jaloux, on sera tous du meme rouge foncé. :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente