Begaiement et difficultés de langage
Bambinette:
Ben oui, forcément, tu as bien capté ....
Ca veut dire que si malaise / mal-être il y a, c'est à l'intérieur du cercle familial ...
Ils doivent être gardés samedi prochain, par notre super nounou (qu'ils connaissent depuis leur naissance) ; je vais voir si il bégaie avec elle.
Et il faut absolument que je trouve un créneau de temps assez long où je serais seule avec lui ; s'il ne bégaie pas, je me pencherais plus vers la relation avec sa soeur.
P'tite Lilli:
Citation de: Bambinette le 02 Décembre 2008 à 22:44:14
Ca veut dire que si malaise / mal-être il y a, c'est à l'intérieur du cercle familial ...
Tu as une façon de tout voir en négatif :-\
et si simplement il s'autorisait à être naturel chez lui, dans son cocon, encore le petit chéri de sa maman et son papa, l'enfant grand mais pas trop, arrêter de jouer au dur comme à l'école (où je dois être fort et sûr de moi ;) ), non ?
Je ne dis pas d'encourager son bégaiement. Juste que ce n'est pas encore la fin du monde ;)
Bambinette:
Ah ben vi, vu comme ça .....
Tu vois, c'est plus qu'utile les discu ici .... ça donne un éclairage nouveau à la situation ....
(merci toi)
Magous and Co:
je suis du même avis que P'tit Lilli pour ce qui est de ne pas trop te faire du souci!
Mais ça c'est plus facile à nous de te le dire car on a eu plusieurs enfants et que l'on a assez de recul pour relativiser les choses!
C'est tes premiers enfants et je comprends très bien que tu te fasses du souci: est ce normal, ai je bien fait????
Un gynéco disait "les femmes devraient toutes commencer au 3ème enfant ;D ;D ;D ;D"
:-*
Donya:
Bonsoir,
Oui à 3 ans on peut parler de bégaiement... mon fils a 4,5 ans il s'est mis à bégayer progressivement mais irrégulièrement. Je me suis inquiétée et j'ai demandé un bilan orthophonique. Il est actuellement suivi par une orthophoniste. On s'est rendu compte qu'il faisait un complexe d'infériorité par rapport à sa soeur jumelle une sorte de jalousie... il ne trouve tout simplement pas sa place au sein du couple... moi qui pensait qu'il était stressé et nerveux... il vaut mieux laisser les professionnelles dépister... il a eu uniquement 2 séances seul avec l'ortho et ça va beaucoup mieux. En général l'enfant bégaie au cours d'un dialogue d'une communication. Quand il joue, il chante, il récite seul le bégaiement n'apparaît pas.
Mon fils parle fort depuis pour se faire entendre l'ortho travaiolle avec lui pour lui apprendre à poser sa voix.
Un conseil : il faut prendre le temps de dialoguer avec l'enfant au moins une fois par semaine pour les Mamans qui travaillent. Un rituel instauré c'est parfait comme la petite histoire du soir. Dans tous les cas les parents font 70 % du travail... pour que l'enfant ne bégaie plus...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente