Begaiement et difficultés de langage

<< < (71/92) > >>

Val (J.Y.R.P.):
Y en moyenne section avait rapporté une évaluation qui pour moi ne reflétait pas la réalité.
Y ne connaissait pas d'après la maitresse ses jours, une comptine...
Et moi, très surprise, ben oui, à la maison il chantait ce qu'il apprenait à l'école.

L'instit m' a rassurée en me disant qu'elle s'en doutait mais qu'au moment des évaluations, Y n'avait pas coopéré et qu'elle , elle notait à un moment T. Que cela faisait parti du système de notation en vigueur et que c'était ainsi toute la scolarité.

Un peu d'explication auprès de Y et les choses (sont presques ) rentrées dans l'ordre

Après je suis ok avec p'tite lilli, parfois avec un adulte ça bloque

PAV:
Citation de: jumeaux2007 le 19 Juin 2009 à 21:57:56

juste 2 questions : est-elle bien au courant de son trouble auditif ? (cela dit, même si elle ne l'est pas... Moi, l'instit m'a demandé si ma fille entend bien, depuis peu c'est comme si elle n'entendait pas toujours ce qu'on lui dit)
combien d'enfants sont dans sa classe ? S'il y a plus de 30 enfants dans la classe, éventuellement à double niveau, ça ne doit être simple pour personne...
Et s'il y a des enfants "très prenants" (soit car très demandeurs, soit car "fouteur de m..."), il peut être très difficile de s'occuper des enfants (trop) discrets.

Oui, elle est au courant ! On ne peut pas passer à côté en fait.  :-\ Il y a 28 enfants dans la classe, et je pense effectivement qu'elle est davantage avec les enfants demandeurs. Normal ! Je crois que c'est une bonne instit, mais le lien ne s'est pas crée avec Paul, c'est dommage.

Je pense que ton histoire de volonté P'tite Lilli est aussi probable, car pour certaines éval Paul a carrément refusé de faire l'activité. Faut dire qu'il est têtu !  ::) J'ai discuté souvent avec A-S et je pensais que ça allait. Elle me répétait souvent qu'il s'ouvrait de plus en plus ! Du coup, j'ai été assez surprise d'apprendre qu'il ne lui parlait toujours pas !

Enfin, l'année prochaine Paul change d'école et ils ne seront que 19 dans sa classe.  :D Je vais être très vigilante, voire chi**te avec l'enseignante pour suivre l'évolution de Paul !  ;)

mesoke:
28 enfants !!! ça fait beaucoup en PS dis donc!  :o

La Doudou Brestoise:
Coucou,

36 chez nous, PS et TPS mélangés... J'hallucine vraiment, et je tire mon chapeau bien bas à l'instit.
OK, paraîtrait qu'en PS, il y a de nombreuses absences, des enfants qui ne font que les matinée... M'enfin quand même :o.

Et ils sont 22 en face, en école privée catholique...

A +

PAV:
Ils étaient 26 en début d'année et il y a 2 nouveaux, donc = 28 !  ;D Oui, c'est du boulot !  :P Mais, ce n'est malgré tout pas normal que mon fils "refuse" de lui parler ! J'en ai un peu marre en fait qu'on mette tout sur le dos de sa "timidité". Oui, il est réservé, mais bon il se "décoince" avec d'autres, alors là  ???

Et la Doudou, il est en école privée , alors je n'ose imaginer les effectifs à l'école publique !  :-X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente