Begaiement et difficultés de langage
PAV:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 20 Juin 2009 à 09:49:13
Y en moyenne section avait rapporté une évaluation qui pour moi ne reflétait pas la réalité.
Y ne connaissait pas d'après la maitresse ses jours, une comptine...
Et moi, très surprise, ben oui, à la maison il chantait ce qu'il apprenait à l'école.
L'instit m' a rassurée en me disant qu'elle s'en doutait mais qu'au moment des évaluations, Y n'avait pas coopéré et qu'elle , elle notait à un moment T. Que cela faisait parti du système de notation en vigueur et que c'était ainsi toute la scolarité.
Un peu d'explication auprès de Y et les choses (sont presques ) rentrées dans l'ordre
Oui, je crois qu'on est dans le même cas de figure ! ;)
On est très vite dans LE monde ! Bah oui, faut faire partie du troupeau, bien suivre comme tous les petits moutons, être bien dans la norme acceptée, enfin plutôt tolérée, sinon bah tant pis pour toi ! C'est ça ..., c'est formateur en même temps d'apprendre si tôt que c'est "un pour tous et tous pour personne ! " Chacun pour soi ! Et oui, vive le libéralisme ! :-X Bon, je m'emporte là ! ;D
Bambinette:
Quelques news, je commence à percevoir le "pourquoi du comment" .... :P :P :P
J'ai parlé il y a quelques jours aux enfants de l'opé que ma mère allait avoir ; apparition de quelques bégaiements chez Axel .......... :-\ :-\ :-\ :-\
Le lendemain, je lui en reparle en le couchant, moment à deux et au calme ; je lui ai dit que tout s'était bien passé, que grand-mère allait bien, qu'elle n'arrêtait pas de dormir !
Le tout sur un ton très léger, enjoué.
Disparition immédiate des quelques bégaiements apparus. :D :D :D :D
Et je maîtrise beaucoup mieux mon inquiétude cette fois-ci que lors de l'opé précédente de ma mère, ou lors du déménagement où je flippais de l'adaptation d'Axel à la nouvelle école.
Pour moi : CQFD.
mesoke:
Pour Gaël c'est de mal en pis :-\ Massive tien à faire un bilan ortho.
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: mesoke le 03 Juillet 2009 à 17:26:09
Pour Gaël c'est de mal en pis :-\ Massive tien à faire un bilan ortho.
Faites le, vous aviserez après
bon courage :-*
P'tite Lilli:
Mesoke, faites le. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente