Begaiement et difficultés de langage

<< < (65/92) > >>

Isazou:
J'entends bien ce que tu dis là Pav, mais alors, il faut que ça soit équitable. L'impression que j'ai eue, c'est qu'en voulant trop se rassurer elle-même, Bambinette risquait de """"nuire""""" à son enfant. (je mets beaucoup de guillemets)
Et si je dis merci à P'tite Lilli, c'est que je suis d'accord avec elle : quand je suggérais à Bambinette de ne pas relever systématiquement, de faire "comme si"... c'était uniquement "comme si". Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas observer, faire attention à l'évolution, etc... Je n'ai jamais été pour la politique de l'autruche, oh que non !!
Juste que je reste persuadée que de dire sans arrêt à son enfant : "tu as un problème mon chéri", fait que l'enfant  peut réellement tomber dans le problème.
Alors que de le dédramatiser à ses yeux à lui, mais continuer de surveiller pour agir au cas où, permet, au moins, de ne pas provoquer une situation, mais juste la contrôler.

Mais bon, vu que personne ne comprends jamais rien à ce que dis.... je me tairai donc désormais.

oscar:
Mais non mon Isazou  :-* :-* :-*

C'est juste que parfois c'est pas facile de saisir les nuances à écran interposé  ;)  J'aime bien ta façon de voir les choses, et puis si ça gène il y aurait tjrs qq'un pour le dire.  Et puis si tu crois que personne ne comprend rien à ce que tu racontes, ça veut dire que je suis personne ??? ;D ;D

Et pour Pav aussi, parce que ça fait longtemps que je l'ai pas croisé :-* :-* :-* :-* :-* et qu'elle me manque....

P'tite Lilli:
Allez Isa, fais pas ton Caliméro  :-*

Des malentendus, rien que des malentendus  ;) C'est dur de retranscrire son ressenti, son impression en seulement qq lignes. Moi et mes origines méditerranéennes, nous sommes bien malheureuses de devoir nous contenir, abréger, résumer et écrire des non sens parfois souvent.

:-*

PAV:
Citation de: Isazou le 17 Juin 2009 à 19:06:47

Mais bon, vu que personne ne comprends jamais rien à ce que dis.... je me tairai donc désormais.

C'est marrant, en lisant ton message je me disais la même chose !  ;D On monte un club  ???

:-*

EXEMPLES :

Citation de: Isazou le 17 Juin 2009 à 19:06:47

L'impression que j'ai eue, c'est qu'en voulant trop se rassurer elle-même, Bambinette risquait de """"nuire""""" à son enfant. (je mets beaucoup de guillemets)

...

Juste que je reste persuadée que de dire sans arrêt à son enfant : "tu as un problème mon chéri", fait que l'enfant  peut réellement tomber dans le problème.

Je n'avais pas lu ça dans tes anciens propos. J'ai mal lu !  ::)

Citation de: oscar le 17 Juin 2009 à 19:38:47

Et pour Pav aussi, parce que ça fait longtemps que je l'ai pas croisé :-* :-* :-* :-* :-* et qu'elle me manque....

Idem !  :-*

Bambinette:
Et ben, Isazou, tu nous fais quoi, là ?  ??? ??? ???

J'ai parfaitement bien compris ce que tu veux dire depuis le début ; je te répète simplement (et de mon côté, j'ai un peu l'impression que tu n'écoutes pas ce que je dis, tu entends, mais tu n'écoutes pas) qu'entre relever systématiquement, et ne pas dire clairement à l'enfant : "tu es en train de bégayer", il y a un juste milieu.

Isazou, si je t'ai bien comprise  :P :P :P :P, tu ne disais rien à Leelou quand elle bébayait ; tu ne l'as jamais prise entre 4 yeux pour lui dire : "ma chérie, je vois que tu bégayes depuis quelque temps, j'ai l'impression que tu exprimes ainsi un mal-être et je vais tâcher de t'aider".

On ne parle pas d'observer et de voir s'il faut faire quelque chose.
On parle de dire MOT A MOT à l'enfant : "tu bégayes".

Et puis de mon côté, j'aimerais qu'on arrête dans cette discussion deux choses :

- de comparer le bégaiement qu'a eu Leelou à une époque avec le bégaiement qu'a vécu Axel ; parce que quand on lit les descriptions d'Isazou et les miennes, je crois qu'on n'a pas vécu la même chose, ET PAS PARCE QU'ON N'A PAS EU LES MEMES VISIONS, mais bien parce que nos enfants n'ont pas vécu la même chose (bégaiement ponctuel chez Leelou, plutôt le soir avec la fatigue, butée sur certains mots / bégaiement permanent chez Axel, dès le matin au réveil et du matin au soir, butée sur chaque mot de chaque phrase)

- de partir du principe que tout allait bien pour Axel et que c'est moi qui avait un gros problème !!!

Oui, mon ressenti inconscient et conscient dans cette situation avait sa place, oui, le bégaiement d'Axel a eu des répercussions sur des prises de conscience chez moi, oui, il y a eu interaction entre lui et moi.

MAIS : ce bégaiement a été une façon pour Axel d'exprimer son anxiété, ses inquiétudes, ses questionnements.
Et ça, il aurait eu une autre maman, je pense qu'il avait besoin de l'exprimer de toute manière ! (par le bégaiement ou par autre chose)

Et maintenant, je préviens : je vide mon sac :

Je ne supporte plus sur ce forum les comportements de cour d'école : "et ben si c'est comme ça je ne joue plus avec vous, moi !!!!!"
 >:( >:( >:( >:( >:(

Je ne devrais peut-être pas l'écrire ici, mais bon, on est entre 2 modos, on finira la discu entre nous s'il le faut.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente