Begaiement et difficultés de langage
Bambinette:
;D ;D ;D :-* :-* :-* :-*
PAV:
Ravie pour Axel ! :D
Citation de: Isazou le 16 Juin 2009 à 13:50:06
Citation de: P'tite Lilli le 15 Juin 2009 à 21:49:00
Il y a "ne dites rien" et "ne dites rien" ;)
Ne dites rien dans le sens n'en faites pas tout un fromage.
Et ne dites rien mais parlez lui "ben alors mon loulou, un coup de calgon, que se passe-t-il ? ".
;)
P'tite Lilli : MERCI !!!!! :D :D
Désolée de plomber l'ambiance Isazou, mais ce n'est pas toujours le cas. Il y a des enfants en grande souffrance qui vont "s'enfoncer" dans leurs symptômes. Alors il faut s'en préoccuper ! C'est le devoir de tout parent. Mais bon, vous vous connaissez certainement pour avoir de telles idées aussi affirmées, tandis que moi je ne connais que ce qui passe à travers les messages sur ce forum. ;) En tout cas, j'approuve la démarche de Bambinette et son époux. Surtout quand je lis les résultats. Auraient-ils été les mêmes sans ce " tout un fromage" ?
:-*
Bambinette:
On se connait peu avec Isazou, un peu plus avec P'tite Lilli ; mais il est vrai que se rencontrer "en vrai" permet de mieux percevoir l'autre.
Fin de la parenthèse.
En fait, je crois qu'on est encore dans une histoire de juste milieu.
Je comprends ce que veut dire P'tite Lilli : dire les choses sans dramatiser.
Et je vois bien ce que tu veux dire (ça me parle ;)) ; je pense qu'effectivement, chez nous, les choses auraient été autrement si la situation ne m'avait pas autant atteinte.
Et d'ailleurs, si cela m'a autant atteint, c'est bien qu'il y a tout un tas de trucs affectifs et profonds là-dessous ; pour moi, cet épisode n'a pas été un simple "mon fils bégaye".
P'tite Lilli:
PAV tu te méprends sur mes intentions fromagères. J'étais dans l'optique d'en parler à l'enfant, pas de s'inquiéter (en dehors de sa présence) de la situation.
Bambinette a bien décodé: ne pas dramatiser, je rajouterais devant lui.
PAV:
Je m'adressais plus à Isazou en fait. ;) Je comprends le truc de "dédramatiser", mais il ne faut pas oublier aussi que le problème peut être réel ! En ce qui concerne Axel, c'est difficile de savoir par le biais du forum. Et il m'a semblé qu'Isazou :-* dès le départ était quasi "certaine" que ça allait passer. Mais Axel n'est pas comme sa fille et vice versa. Alors, comment savoir ? Ce qui était évident c'est que la maman était mal ! ::) Mais oui, il ne faut pas inquiéter l'enfant. Le problème c'est que l'inquiétude de sa mère, un enfant la ressent même si elle n'en parle pas.
Il ne faut pas courir chez le psy à tout instant, surtout pas ! ;D Mais, il peut être bon de poser ses bagages certaines fois. Et rassurer les parents en dédramatisant ne suffit pas toujours. :-\ Bah oui, et s'il y a réellement un truc à régler. Bambinette en avait peut-être plus besoin que son fils de ses séances, mais l'important c'est le résultat. ;)
Si le sujet m'est sensible, c'est que j'ai vu le contraire, les "dégâts" que peuvent entraîner le "pas tout un fromage" des parents. Mais oui, faut trouver le juste milieu. S'écouter en tant que parents, son intuition propre et non celle des autres, est un premier pas. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente