Begaiement et difficultés de langage

<< < (55/92) > >>

Melusse:
Je n'ai pas tout lu,( :-[ :-[ :-[),Je n'ai pas vu Axel longtemps l'autre jour,mais ça m'a conforté dans mon impression...

Je le trouve tres émotif,tres réservé(du a son émotivité),et il aime etre peinard...
Un exemple...Il venait de commencer a pousser Violette dans la mini poussette,pour je ne sais quelle raison,je suis venue leur dire un truc,(rien de génant pour eux)...et bien terminé:il est parti... :-\

Bon c'est vrai il y avait du monde,mais je trouve que plus il grandi,plus il semble se renfermer dans son petit univers rassurant...
Certes,du coup,il ne devrait pas bégayer avec vous,ci c'était ça...

Je me faisait la réflexion l'autre jour,peut etre que ce serait" bénéfique" pour lui,d'etre séparé en classe...
Sauf qu'au 1er abord,je pense qu'il ne le prendrait pas bien du tout... :-\

Bon,je ne fait pas avancer le chmilblic,mais c'était une impression,d'un moment... ::)

;) :-*

PAV:
Citation de: Bambinette le 26 Mai 2009 à 13:40:43

Zhom est comme ça aussi : facilement "stressable".

Et bien voilà, tu l'as ton explication : c'est génétique cette histoire !  ;D  ;D

Je constate que ça cogite dur par là !  ;) Vous êtes tous comme vous êtes, chacun est UN, chacun a son tempérament, mais ce qui est bien dans ta famille Bambinette, c'est que vous vous souciez les uns des autres. Et c'est tellement important !  :-*

Lauver95:
très interessante la discussion
en lisant tout ça j'ai l'impression qu'Axel a besoin de prendre son temps pour dire les choses et faire des phrases tranquillement sans heurts et avec une maman qui parle vite et une soeur qui a du bagou il est difficile pour lui de ne pas stresser

pour ce qui est de corriger leur langage moi aussi je rectifiais mes enfants quand ils faisaient des erreurs et je neme souviens pas qu'ils aient souvent répété pour se corriger tout de suite après
et je ne leur ai jamais parlé bb ce quifait qu'ils avaient du vocabulaire et ma fille un jour s'est pris le pied dans une racine elle me dit "j'ai trébuché" elle avait + de 39 de fièvre puisqu'on allait chez le médecin (et pas au médecin) et qu'elle n'avait que 4 ans j'en ai été très étonnée

je ne me rappelle plus si en classe Axel rencontre le même problème de langage ??? ???
et qu'en pense la maitresse ???

Bambinette:
Merci pour ton oeil extérieur, Melusse ; c'est important pour moi les avis extérieurs, ça me permet de me rendre compte si j'arrive à rester objective ....  :P :P :P :P

Citation de: Melusse le 26 Mai 2009 à 13:51:16

je trouve que plus il grandi,plus il semble se renfermer dans son petit univers rassurant...
Certes,du coup,il ne devrait pas bégayer avec vous,ci c'était ça...

Ben si ; ce serait son univers à lui, qu'il n'a pas forcément envie de partager avec le reste de la famille (il partage d'autres choses, d'autres moments !).

Pour l'école, l'idée fait son chemin ; la psy en a parlé aussi ; à voir pour la rentrée prochaine ?  ???

J'ai comme ça l'impression que cette idée ferait paniquer Axel, mais allez savoir .....

PetitPoney:
Et ça pourrait pas être lié à une peur quelconque (de l'école, de qqn, de quitter qqch, etc.)? Je sais pas, je lance une piste...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente