Begaiement et difficultés de langage

<< < (56/92) > >>

Magous and Co:
Ils sont gardés par qui en ce moment? Ils ne vont pas à la crèche ou à la garderie?

P'tite Lilli:
Oulà, t'as un train de retard toi. Ils sont scolarisés depuis qq temps. Souviens toi des interrogations de Bambinette (tiens, elle s'interroge, c'est nouveau çà  :P ) sur le changement d'école en cours d'année, pour son déménagement.

Magous and Co:
il me semblait bien qu'ils étaient scolarisés
Citation de: Bambinette le 26 Mai 2009 à 23:21:54

Pour l'école, l'idée fait son chemin ; la psy en a parlé aussi ; à voir pour la rentrée prochaine ?  ???

J'ai comme ça l'impression que cette idée ferait paniquer Axel, mais allez savoir .....

mais là ça m'a induit en erreur.

P'tite Lilli:
Cette idée suit l'idée d'une séparation de classe  ;)

Bambinette:
Discu avec l'instit / directrice hier soir.

Et d'un, elle était un peu embêtée de m'avoir dit il y a quelque temps que ce n'était rien .......
Elle trouve maintenant le bégaiement d'Axel vraiment marqué, et pense que j'ai bien fait de consulter .....  ::) ::) ::) ::) ::)

Elle tente de temps en temps l'humour avec Axel, quand elle le sent réceptif ; elle "l'imite", et Axel rigole ; j'ai tenté la méthode ce matin, ça s'est fini en fou rire lui et moi ; une bonne façon de relativiser j'ai trouvé ; pour lui comme pour moi d'ailleurs !!!  :P :P :P :P

La directrice n'est pas très chaude pour les séparer de classe l'année prochaine (c'est faisable sinon, il y a 2 classes de PS) ; en 20 ans de carrière, elle a eu plusieurs fois des jumeaux, a certaines fois pensé qu'il était bon de les séparer, d'autres fois non.

Pour Axel et Roxane, elle les trouve complémentaires, pense qu'Axel serait plus déstabilisé qu'autre chose d'être sans Roxane ; elle ne trouve pas qu'il soit "étouffé" par sa soeur, ils font des activités différentes, mais sont rassurés, tous les deux, par la présence de l'autre.

On a convenu qu'on laissait passer les vacances, encore 1 ou 2 séances avec la pédo-psy, et qu'on aviserait à la rentrée.

A suivre .....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente