Begaiement et difficultés de langage
Bambinette:
Je prends vos avis les cops.
Et vous pensez que ça vaudrait le coup de reprendre un rdv avec l'ortho, tout en maintenant le prochain rdv chez la psy ? ???
En prévenant l'une et l'autre de l'autre rdv, évidemment.
Mais pour le coup, ça ne ferait pas beaucoup pour Axel ? ???
Et oui, c'est sûr que le monde entier ne va pas "s'adapter" à Axel ....
Magous and Co:
la complexité d'avoir des jumeaux :-[:
Roxanne est assez mature pour "exiger" d'elle certaines choses du langage
Axel ne l'est peut être pas...
Pour Baptiste (8ans1/2) c'est OK il ne fait plus de fautes de langage.
Pour Etienne (6ans1/2) je le reprends systématiquement si il fait une erreur de grammaire, d'emploi de temps... Là je ne laisse rien passer et je le lui fais répéter .
Pour Claire Lise et Romain (3ans1/2), je les fais répéter si je ne comprends rien.
Mais si dans la phrase il y a un ou deux mots mal prononcés ou une erreur d'utilisation de l'auxiliaire être ou avoir, je laisse souvent couler... ou je répète en corrigeant mais en utilisant le TU "je reformule" négligemment, question qu'ils l'entendent.
"j'ai tombé" ........."ah bon, tu es tombé?"
En fait je me rend compte qu'on fonctionne énormément avec nos propres expériences.
On a énormément galéré avec Baptiste alors qu'au final c'est un petit garçon qui s'en sort très bien au point de vue apprentissage en tout genre. Alors pour les derniers je ne veux pas leur mettre la pression, ils parleront correctement en temps et en heure. Sans faire n'importe quoi non plus. Je ne leur parle pas en langage BB ::). Ils suivent à l'école et ont des copains, je ne leur en demande pas plus en ce moment.
Bambinette tu as posté avant....
Un jour je te raconterai "Baptiste et les ortophonistes" . Il te faudrait trouver une orthophoniste très psychologue .
oscar:
Je dirais que l'orho est le mieux placé pour régler un souci de bégaiement :)
C'est peut-être moins un prob. psy. que tu ne croyais....
Tu dis que ça "empire". Est-ce qu'il essaie de parler plus svt ou des phrases plus complexes? Ca peut aussi être la fatigue de recevoir du monde à la maison ;)
Bambinette:
Un mélange je crois ; c'est vrai que ce week-end, Mesoke et Massive étaient là les 4 jours ; ça faisait 2 adultes qu'il connait peu, plus Gaël qui est plus âgé que lui, plus les deux petits auxquels il faut faire attention, etc .....
Il y a eu du monde samedi soir à la maison, c'est vrai que ça fait beaucoup tout ça pour lui.
Je verrais dans les jours qui viennent, si cette impression de "pire" était liée au week-end.
Pour l'ortho, difficile d'avoir un rdv rapidos .... ::) ::) ::)
Celle qu'on avait vu l'année dernière m'avait parue .... comment dire ? ... jeune !
Sans aucun doute compétente (dans le sens attentive, douce, sachant mener le rdv), mais c'est moi qui suis ch**nte, j'ai du mal à faire confiance, dans ce genre de situation, à des gens jeunes (plus jeunes que moi en fait ! ;D ;D).
C'est une femme d'une petite trentaine d'année (27 ou 28 ans je dirais) ; tandis que par exemple, la pédo-psy est une femme d'une soixantaine d'année, ça ne me fait pas du tout la même impression.
Je me demande si on ne serait pas mieux de maintenir le prochain rdv avec la psy (le 13 juin), puis d'aviser ?
Attendre la rentrée de septembre ? Ca ferait dans trop longtemps ?
Magous and Co:
Citation de: Bambinette le 25 Mai 2009 à 15:49:42
Je me demande si on ne serait pas mieux de maintenir le prochain rdv avec la psy (le 13 juin), puis d'aviser ?
Attendre la rentrée de septembre ? Ca ferait dans trop longtemps ?
Non. Tu vois ce que la psy te dit en juin et tu avises ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente