Begaiement et difficultés de langage
Bambinette:
Je prends, je cogite, je reviens plus tard ....
;) ;) ;) ;)
Melusse, même si ça avait un effet "je me la pète" pour Roxane, je trouve bien que quelqu'un d'extérieur le dise ; c'était dit sur un ton neutre, mais c'est aussi une façon pour Roxane d'entendre parler de son comportement.
Quand elle répond à la place d'Axel (de moins en moins souvent), ou quand elle fait un truc avant lui, on voit bien que c'est "malgré" elle ; elle va plus vite, voilà tout ....
Je la pense assez "intelligente" pour comprendre une notion de "respect" de son frère (lui laisser le temps, à lui).
D'ailleurs, hier, elle a eu une réaction qui m'a fait plaisir et montre bien que les choses évoluent : je posais une question à Axel, et elle a juste dit "maman, moi je sais la réponse ...."
Magous and Co:
Je vais mettre mon grain de sel dans la conversation.
Je comprends un peu ce que dit Izasou.
Moi l'impression que j'ai en te lisant ( sur d'autres fils aussi) c'est que tu veux le "meilleur" pour tes enfants et que du coup tu te poses énormément de questions et m^me "trop" parfois.
C'est tes premiers et derniers (c'est ce que j'ai cru comprendre ;)) et tu veux ne rien louper.
Est ce que dans la vie, tu es perfectionniste? ou est ce que tu as eu toi même des "problèmes" avec ta mère que tu ne veux absolument pas reproduire?...
Certes la bégaiement d'Axel est à prendre en compte mais il n'a que 3 ans. C'est encore un "bébé" avec ses doutes, ses peurs qui sont absolument normales pour un enfant de cet âge.
Toi et ton homme vous avaient l'air d'aimer vos gamins, de super biens vous en occuper...
Je ne crois pas qu'ils soient malheureux ou qu'ils manquent de quelque chose. Pour Axel, besoin d'^tre rassuré, c'est certain et tout à fait normal/banal.
Roxane elle aussi a 3 ans et normal qu'elle veuille parler vite et tout le temps. Tu parles de son comportement mais qu'est ce qui te chagrine tant dans son comportement. C'est une petite pleine de vie, très intelligente et très jeune, il me semble qu'il n'est pas nécessaire de la responsabiliser trop tôt. Je n'arrive pas bien à exprimer ce que je veux te dire.
D'une manière générale je trouve qu'on responsabilise trop tôt nos gamins. On veut tout leur expliquer le pourquoi du comment trop tôt. Laissons les vivre leur enfance, ils auront tout le temps d'écouter nos conversations d'adultes (m^me les concernant).
Tout mes propos, ne sont pas à prendre au pied de la lettre car je ne vis pas avec toi ;D et que je n'ai que le ressenti en te lisant et non en t'écoutant ou en te voyant....
Les apparences (surtout virtuelles) sont parfois/souvent trompeuses.
Je suis sure que tu es une super maman et que tes enfants le savent (inconsciemment car ils sont trop jeunes* pour le savoir consciemment).
J'espère que la pedopsy pourra vous aider, je fais de gros bisous à ce "p'tit père" ainsi qu'à sa soeur.
:-*
* je me répète, j'suis lourde!
Magous and Co:
je reviens car ça me fait cogiter tout ça, je ne veux pas que mes propos soient blessants....et ça me renvoie à ma propre façon de faire (qui en passant soit dit n'est pas forcément un ex :-[ en ce moment).
Pour en revenir à Axel:
Je crois que toi aussi tu as besoin d'être rassurée dans ton rôle de MAMAN.
Je pense que la pédopsy peut t'être utile en te rassurant car les recettes d'une bonne éducation tu les connais et tu les appliques déjà (beaucoup d'amour, de la fermeté....)
:-* :-* :-*
Bambinette:
Merci les cops :-*
C'est important de recevoir un écho de ses cogitations .... :P :P :P
Oui, je suis une perfectionniste ; le "moyen", "pas bien fait" à mes yeux, le "à peu près", je ne supporte pas..... :-\ :-\ :-\ :-\
J'ai effectivement une très grande trouille en tant que maman : l'idée que mes enfants puissent souffrir, parce que j'aurais fait ceci alors que j'aurais pu faire autrement, ou parce que je n'aurais pas fait cela, alors que j'aurais pu.
La notion même de souffrance psychologique chez mes enfants, l'un comme l'autre, m'est intolérable, douloureuse, inimaginable.
(et bien sûr que ma petite enfance y est pour quelque chose).
Imaginer, ressentir, une quelconque souffrance ou un quelconque mal-être chez mes enfants n'est pas concevable ....
Alors, effectivement, je dramatise certainement, par crainte de passer à côté de quelque chose et de m'en mordre les doigts après.
Et comme mon zhom est un grand anxieux, on est bien à nous deux, tiens ..... ::) ::) ::) ::)
D'avoir emmené Axel chez une psy, et savoir qu'il y aura d'autres séances me soulage déjà ; je fais quelque chose pour mon enfant.
Et j'ai trouvé Axel ce soir à table, en échangeant avec Roxane, d'un aplomb que je ne lui ai jamais vu avec sa soeur.
En se couchant ce soir, de son lit il a dit : "à demain bonne nuit ma soeur jumelle !"
:o :o :o :o
Ben, pour moi, c'est lié .... ??? ??? ??? ???
Magous and Co:
Citation de: Bambinette le 18 Mai 2009 à 21:30:13
Alors, effectivement, je dramatise certainement, par crainte de passer à côté de quelque chose et de m'en mordre les doigts après.
Et comme mon zhom est un grand anxieux, on est bien à nous deux, tiens ..... ::) ::) ::) ::)
;D ;D ;D
Citation de: Bambinette le 18 Mai 2009 à 21:30:13
D'avoir emmené Axel chez une psy, et savoir qu'il y aura d'autres séances me soulage déjà
je vous l'dis la psy fera plus de bien à la mère qu'à l'enfant ;D.
Je suis à fond pour consulter un pédopsychiatre quand on n'arrive pas soi m^me à solutionner un pb. Mais attention à ne pas trop en faire car il va se sentir différent des autres: à 3ans il a déja vu un ortophoniste et un pedopsy alors qu'il n'a pas de pb """""majeur"""""""" (j'ai mis beaucoup de guillemets).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente