Begaiement et difficultés de langage

<< < (42/92) > >>

Bambinette:
Oui, à rester vigilant.

Mais tu sais, selon comment s'est présenté par les parents, et vécu par eux et par l'enfant, ça peut être un "plus" (genre "moi ze voit un psy et pas toi, nananère!  ;D ;D ;D j'déconne !)

L'enfant peut avoir du mal vis-à-vis des autres quand les parents sont mal-à-l'aise, ou que l'enfant est considéré comme ayant un "problème".

Mais avec une mère branchée psy comme la sienne, Axel ne devrait pas en faire un "complexe" ; enfin, j'espère ....  :P :P :P

Et je repense à ce que tu disais, Isazou.
Je ne sais pas quelles sont les "bonnes" méthodes ; par contre, je sais ce que je ne sais pas faire ...  :P :P :P
En l'occurence, oui, il est dit clairement chez nous qu'Axel va une pédo-psy parce qu'il bégaie (je lui ai donné le vrai mot : pédo-psychiatre ; ensuite, on parle du docteur).

Parce que c'est bien pour ça qu'il y va, parce qu'il bégaie.
Donc, avec mon côté "brut de décoffrage", je dis les choses comme elles sont ; une réalité, quoi.

Mais peut-être que j'en demande trop à mes enfants, peut-être.

J'ai aussi une sorte de sentiment "d'urgence" (oui, oui, c'est lié à mon histoire ...  :P :P :P) : comme s'il fallait que je leur transmette un maximum de choses rapidement, au cas où ....

Où quoi ? et bien, au cas où je ne soies pas là suffisamment longtemps pour avoir le temps de tout transmettre ....
(les effets d'avoir eu des enfants sur le tard, d'avoir des parents "âgés" qui ont des problèmes de santé, d'avoir failli perdre ma maman quand j'avais 5 ans)

Mais sinon, au quotidien, ça va ......  ::) ::) ::)

C'est bon ? personne n'a mal au crâne à me lire ?
 ;D ;D ;D ;D ;D

Ca apporte des réflexions à d'autres ici, au moins ?
Parce que sinon, c'est un peu égoïste comme fil ...

Magous and Co:
t'inquiète ça nous fait cogiter  ::)!
Dans une autre vie, je suis sure que tu  étais psy ;D!

Lauver95:
tu sais il n'y a pas de "bonnes" méthodes il y a "des" méthodes puisques chaque enfant étant différent tu ne pourras jamais appliquer la même méthode à tous

il est bien que tu t'inquiètes de ce que tu peux leur apporter et cela ne tiens pas compte de ton âge (même si je me pose aussi les mêmes questions) mais ce n'est pas utile de le faire dans l'urgence il faut que tu le fasses selon leur âge et leur capacité de réception et tu risques plus de les frustrer et de ne pas se sentir à la hauteur de ce que tu leur demandes, de ce que tu leur donnes
tu es une maman disponible à leur écoute et c'est le principal
et tu expliques le pourquoi du comment c'est une preuve de confiance entre vous
tu t'inquiètes des maux qu'ils peuvent avoir et tu fais le nécessaire pour y remédier
tout ça fait de toi une super maman qui leur aura donné tout ce que l'amour filial peut donner et cela ils t'en seront toujours reconnaissants (même si parfois ils sont ingrats à l'adolescence)

mesoke:
Citation de: Bambinette le 18 Mai 2009 à 21:53:27

Mais avec une mère branchée psy comme la sienne, Axel ne devrait pas en faire un "complexe" ; enfin, j'espère ....  :P :P :P

Sur ce point, je suis pile à l'opposé  :P

Bambinette:
Tu n'es pas branchée psy, tu veux dire ?  ???  :P :P :P

C'est peut-être juste que tu ne connais pas ; tu veux un cours, ce week-end ?
 ;D ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente