Begaiement et difficultés de langage

<< < (32/92) > >>

PAV:
Voilà une histoire encourageante !  :D

P'tite Lilli:
Citation de: Bambinette le 20 Avril 2009 à 23:26:00

Citation de: P'tite Lilli le 20 Avril 2009 à 22:50:00

Volonté inconsciente  ;)

Tu veux bien développer ?
Je vois ce que tu veux dire, mais je n'arrive pas à le mettre en mots, en idée

J'avais z'oublié de revenir  :-[

Volonté dans le sens où oui il réalise que ça va mal dans sa peau, dans sa petite tête.
Volonté aussi dans le sens où il réalise que quand il bégaie, on s'occupe de lui, son trouble est pris en compte. Donc il a raison de se manifester puisque le message passe en partie, reste plus qu'à le décoder...
Inconsciente par le fait de traduire çà en bégayant. Il ne se dit pas "tient ça va pas fort, je vais bégayer".

Bambinette:
Ok, merci, je vois mieux ce que tu veux dire.

Et oui, il ne reste plus qu'à décoder .....  :P :P :P :P

Bambinette:
Ca se calme un petit peu ; Axel bégaie toujours, mais un peu moins souvent, j'ai l'impression.

Méthodes appliquées pour le moment (est-ce ça qui fonctionne ?  ??? ??? ???)

- je m'efforce de parler plus doucement et moins vite quand je lui parle

- je prends un vrai temps de câlin en rentrant le soir avant de passer à autre chose ; du coup, on n'a plus le temps pour le bain, on fait des mini-douches en ce moment ....

- quand je vais être occupée, et que je sais que je ne vais pas pouvoir m'occuper de lui un moment, je prends un temps (même court) pour lui faire un câlin avant, et puis j'explique : j'ai pris un temps pour toi, car tu en as besoin ; maintenant je vais faire à manger / prendre ma douche / ranger, donc je ne serais pas dispo

- j'évite au maximum de le speeder ... pour s'habiller, des trucs comme ça ; c'est vrai qu'il est "lent" (tout est relatif, évidemment, je suis particulièrement speed, et Roxane aussi ; zhom moins ....)

Bon, même si ça n'arrête pas son bégaiement, je me dis que c'est du positif quand même ....

Par contre, intéressant à noter : Roxane se met à (re)devenir "maman maman maman" ....
Forcément, p'tite mère, je suis quand même très tournée vers son frère en ce moment, même si pour elle aussi j'aménage des temps rien que pour elle.

Pffff ... pas facile la vie de maman de multiples ; mais comment vous faites, les mamans qui avez plusieurs enfants ?  ;D ;D ;D

Mary:
Citation de: Bambinette le 24 Avril 2009 à 12:20:49

Pffff ... pas facile la vie de maman de multiples ; mais comment vous faites, les mamans qui avez plusieurs enfants ?  ;D ;D ;D

"SuperMary" tu connais ? c'est moi..... ::) ::) ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente