Begaiement et difficultés de langage

<< < (21/92) > >>

PAV:
Je passais par là, j'ai vu de la lumière ....  ;)

Citation de: P'tite Lilli le 09 Avril 2009 à 21:53:26

Citation de: Bambinette le 09 Avril 2009 à 21:34:00

Bon, ça n'a l'air de passionner personne, mon histoire de fils qui bégaye ....  ;D ;D ;D ;D

C'est parfois ce que je me dis, l'impression de me parler à moi même. Ma conscience doit trainer ici sur le forum  ::)

Ou alors, nous faisons partie des meubles, nous devenons transparentes ???

;D  ::)

Un petit HS : ta citation ? Tu parles de chocolat ou de ce genre de choses bien sûr  ???  ;D

Bambinette, je comprends que ça te tracasse. J'aimerais en savoir plus. Essaie de repérer les moments où Axel se met à bégayer. Comme toi, ça me pose question que ça ne se produise pas à l'école ou en fonction des personnes avec qui il se trouve. Penses-y. Et aussi, la toute 1ère fois que c'est arrivé ? Quand ? Un moment particulier ? Votre réaction ? Des choses comme ça ... J'y pense aussi et je reviens dès que possible.  Mais zen !  ;)   :-*

Bambinette:
Merci les filles !

Je sais bien qu'on n'a pas toujours un avis ou des idées à donner ; c'était une boutade, les cops !!!  :-* :-* :-*

Vi, vi, Pav, je "cogite", tout en tâchant de ne pas être inquiète.

Mais sincèrement, il y a des moments où je vois mon garçon, la bouche grande ouverte, le regard fixe, qui essaie désespéremment de sortir un mot et n'y arrive pas ....
Ca m'en fait mal au ventre pour lui .....

Mais peut-être que j'en souffre plus que lui, allez savoir !!!

Lauver95:
le problème c'est que si le bégaiement s'installe trop il va en souffrir car il y aura les moqueries des "camarades" à l'école et que ça risque de le géner dans l'apprentissage de la lecture ou autres
donc il vaut mieux surmonter le problème avant

je suisd'accord de ne pas amener un enfant quelque part sans lui dire (sf surprise)
mais comme la première fois il a arreté de bégayer pour la séance , l'orthophoniste n'a pas pu se rendre compte du problème
ou alors lui dire juste la veille

Jujus 2006:
Citation de: Bambinette le 09 Avril 2009 à 21:34:00

Bon, ça n'a l'air de passionner personne, mon histoire de fils qui bégaye ....  ;D ;D ;D ;D

Moi aussi je suis, je lis ...... mais rien à apporter comme idée désolé  :-\

Val (J.Y.R.P.):
il est peut être juste en train d'ordonner ses idées dans sa tête avant de les réstituer et il le fait à l'oral d'où ce bégaiement. Il se précitpite : il a des choses à dire et veut se dépêcher

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente