Begaiement et difficultés de langage
PAV:
Entre le début de l'année et début avril, il a cessé de bégayer ? Tu dis que c'est reparti de plus belle début avril. Qqch de particulier à cette période ? (tu peux garder la réponse dans ta tête bien sûr ! ;D)
Je n'ai pas de déclic, pas assez d'éléments. Comme ça, je dirais stress et fatigue. Il paraît anxieux ce petit bonhomme.
....
Roxane est aussi très "présente". .... On ressent une grande fierté chez toi pour ta fille, tu l'admires beaucoup. Tu aimes son indépendance. Axel semble avoir davantage besoin d'être "entouré", "materné" ... Et tu n'es pas une maman poule ! Tu te sens agacée peut-être certaines fois quand Axel a besoin ou est en demande ? ... Il ressent peut-être tout ça et voudrait être à la hauteur. Mais, ... Axel est encore petit. Il ne peut pas être comme Roxane. Tu sais bien que les gars sont toujours à la traîne ! ;D Je raconte peut-être n'importe quoi, mais j'écris comme ça me vient. Alors, surtout à prendre comme des "jets d'hypothèses" et aucune culpabilité merci ! ;) En résumé (hypothèse toujours) : laissez lui le temps à ce petit Axel de faire à son rythme ! Son bégaiement me fait penser à ça : faut que ça sorte maintenant, vite, faut que j'y arrive, vite, maintenant et pfffff ça reste coincé ! :-\
;D ;D Piste à suivre ou délire complet, à vous de voir ! ;)
Gros :-* à Axel !
PAV:
Je reviens ! J'ai oublié : ne le stressez pas avec cette histoire ! :P Je sais que tu sais, mais bon ! ;) Faut dédramatiser sans nier non plus. Il ne faut pas que ça devienne une obsession pour lui, sinon ça risque de devenir un cercle vicieux.
Et c'est normal que ça te chagrine tout ça ! T'es peut-être pas poule, mais t'es une maman. :-* Allez, cool ! ;)
Magous and Co:
intéressant comme "analyse". j
Je retrouve un peu mes enfants dans ceux de Bambinette alors quand vous vous penchez "sur eux" ça m'aide ;D
Bambinette:
Citation de: PAV le 10 Avril 2009 à 16:37:00
On ressent une grande fierté chez toi pour ta fille, tu l'admires beaucoup. Tu aimes son indépendance. Axel semble avoir davantage besoin d'être "entouré", "materné" ... Et tu n'es pas une maman poule ! Tu te sens agacée peut-être certaines fois quand Axel a besoin ou est en demande ? ... Il ressent peut-être tout ça et voudrait être à la hauteur.
Très très juste ton analyse Pav ... merci !
Je sens bien qu'il y a de "ça", oui ; c'est vrai que j'ai du mal à avoir mon gamin "pendu à mes basques" .... j'apprécie l'autonomie de Roxane.
Alors, forcément, mon fils essaie peut-être de "m'accrocher" à lui.
Et oui aussi, je sais aussi que mon entourage proche trouve souvent que je mets la barre trop haut, qu'il est difficile de "trouver grâce à mes yeux".
Je n'avais pas pensé que mes enfants puissent le ressentir, et en particulier Axel ; il a peut-être le sentiment qu'il n'arrivera jamais à "me plaire".
Et oui aussi pour ne pas en faire une obsession, de ce bégaiement ; ça me stresse, donc ça le stresse, donc il bégaie, donc je stresse ....... :P :P :P :P :P
Ce matin, on était tous les deux (les autres dormaient, les veinards !!! ;D ;D ;D ;D) etAxel me dit : on va voir le docteur maman ?
- moi : quel docteur mon loulou ? pour quoi faire ?
- Axel : le docteur qui va m'aider à pas bégayer ....
::) ::) ::) ::) ::)
- moi : ferais-tu un tout petit peu exprès de bégayer pour que je m'occupe de toi ?
- Axel : ben oui ! ah oui !
??? ??? ???
Mais je ne suis pas convaincue qu'il a réellement compris le sens de ma question ? ???
Merci les cops !
Et je sais bien qu'il n'est pas toujours évident d'apporter des réponses aux questions des cops !!!! :-* :-* :-*
Lauver95:
je ne suis pas sure qu'il n'est pas vraiment compris ta question car il est intelligent ton loulou
il a remarqué qu'à chaque fois qu'il a un souci (déménagement, changement de chambre, lit de grand (là je ne sais plus si c'est lui ou Roxane) changement d'école) prend le temps de t'occuper de lui en lui parlant, pareil quand il est malade tu prends le temps de l'amener chez le médecin donc là aussi avec son bégaiement tu es là pour lui à te préoccuper comment régler le problème
:-* :-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente