04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 08:16:38
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 242
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Fabioup nouvelle sur le site  (Lu 193170 fois)
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #855 le: 22 Juin 2014 à 21:44:26 »

Ils seront a 36sa mardi !

Apparemment ils gardent tous les petits mots qu'on leur envoie, ça doit leur faire plaisir! Je ferais pareil a mon retour chez moi car c'est vrai que Corinne est super sympa!!!

J'espère qu'avec tes BP ça va bien se passer et profitez bien de votre dernière semaine Sourire

Marie, oui je vais respirer un peu, il le faut en plus car j'ai passé tous mes vêtements propres pour les grosses chaleurs et je ne vais les récupérer que mercredi Triste

Je me remets a lire, je n'y arrivais plus le soir mais la, je me sens bien comme ils ont passé un bon we Sourire
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #856 le: 22 Juin 2014 à 21:48:14 »

Et merci du compliment fabioup ;-)
36sa c'est bien, moi c'est la semaine où la respi s'était beaucoup améliorée. Courage plein de bisou
Oui Corinne est vraiment super. Passe lui le bonjour de ma part et dis lui que mes petits pètent la forme
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #857 le: 22 Juin 2014 à 21:49:04 »

Ok je lui dirai sans pb!
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Mag1608
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 710


« Répondre #858 le: 23 Juin 2014 à 10:50:01 »

Salut lesfilles !!!

Fabioup génial les bonnes nouvelles pour tes loulous, ca y'est ils sont sur la bonne voie c'est super!!!! 36 SA c'est bien les miens sont a nés a 36+1 Lol ca me fait tout drôle!!!!!! Ca vas aller de mieux en mieux maintenant c'est super
Pas troip de méchant orage a clermont? Ici on y a échappé mais a peine a 10kilomètres de la maison, la grêle a tout cassé 

Melo mon secret piscine ......Lol bin j'y vais avec mon copain   Clin d'oeil et chacun son bébé ils ont des bouées un peu comme les trotteurs ou je les assois dedans c'est super j'ai trouvé ca a décathlon.

Pepe ca vas? Marie Aussi ?

Sinon j'ai recu mon rdv anésthésiste pour Loane, ce sera le 7 juillet a 9h15 et l'intervention est prévu le 17 juillet mais je n'ai toujours pas l'heure a laquelle je devrais arrivée a l'hopital sachant que Loane devra être a jeun depuis la veille j'espère qu'ils me prendront asser tot !!!!!

Voila j'espere que tu sera sorti d'ici la Fabioup sinon je te bip pour un ptit caf si ca te dis j'aurai du temps cette fois ci vu qu'is me prennent le matin !!!!!!

Bonne journée a toutes, Bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #859 le: 23 Juin 2014 à 13:47:05 »

Coucou les filles,

Je viens de manger avec une amie, ça m'a sortie de l'hôpital un peu et la j'attends de tirer mon lait pour y retourner!
Ce matin j'ai de nouveau donné le sein a Nathan, il a pris 40ml au lieu des 50 mais c'est déjà pas mal!
Théo s'est endormi direct au sein alors j'ai tenté le bib et il l'a bu en entier, doucement même très doucement mais sûrement Sourire

Il va falloir que j' adapte mes horaires de tiree sur leurs horaires de tétée mais cela signifie tirer a 6h du mat et j'ai pas vraiment envi! Pourtant je ne dors pas car j'ai les seins gonfles mais grosse flemme Triste

Pas vu de pédiatre ce matin, je ne sais pas a quelle heure ils passent...

Mélo, j'ai passé ton message a Corinne, elle m'a dis qu'elle gardait un très bon souvenir de toi et de ton mari. Elle vous passe son bonjour aussi.

Mag, pour le 7/07, il faut voir car je ne sais pas si je ne serai pas sur Allanche ce jour la car on a personne pour garder Lucas, sinon mon mari montera avec lui a Clermont... On se tient au courant. Bon courage pour son intervention, j'espère qu'elle passera de bonne heure!

Marie, Pepe, bonne journée.

Bises
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Mag1608
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 710


« Répondre #860 le: 24 Juin 2014 à 16:58:48 »

Salut les copinautes

C'est bien calme aujourdhui par ici !!!! Aller hop tout le monde au rapport 

Fabioup ca vas? Tes loulous des nouvelles?

Marie, Pepe, la forme chez vous?

Melo les vacances?Toujours aussi bien? toujours du beau temps, tes loulous ont la forme?

Bisous les miss  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #861 le: 24 Juin 2014 à 19:42:17 »

Oui c'est vrai que c'est calme ici!!

Depuis 2 jours je me retrouve catapultée au rang d'infirmière car je m'occupe absolument de tout ce qui concerne mes loulous entre 8h et 19h !
Je ne sais pas si c'est juste leur infirmière ces 2 jours ou si c'est le service des soins intensifs qui veut ça, mais je n'ai aucune aide, je dois gérer les 2 alors qu'ils sont encore branches, enlever et remettre les électrodes, gérer les pesées, les tétées, les bibs, les soins même quand ils desaturent c'est moi qui rajoutes ou pas de l'oxygène... Je trouve ça un peu flippant car dans le nom du service, soins intensifs, ça signifie bien qu'ils ont besoin de soins donc faits par des professionnels et non par seulement moi Triste
En plus, plus de passage systématique des pédiatres, je ne les ai pas vu depuis vendredi en réa alors que j'espérais en savoir plus aujourd'hui pour leur dysplasie!
Et le pire de tout, c'est que Théo hier a rejeté un peu le sein mais comme il boit ses bibs en entier et que c'est mon lait maternel moi ça me va très bien comme ça! Donc aujourd'hui je n'ai voulu lui donner que le bib (ce qui évite les pesées avant/après) et Nathan boit de moins en moins au sein mais lui aussi si on lui propose le bib le boit très bien donc je voulais aussi le passer en bib. Mais l'infirmière a passé son temps a me faire des remontrances comme quoi je leur donnai de mauvaises habitudes et que le sein c'était vraiment mieux pour eux, etc...
J'ai eu expliquer une énième fois que d'une part c'était mon lait maternel et d'autre part, j'étais juste en sursis avec ma thyroïde (pds jeudi) et donc que l'allaitement n'allait pas durer lgt alors le bib est le meilleur choix, rien a faire, elle n'a pas voulu m'écouter!! Et ça fait déjà plus de 8 jours même en réa qu'on me rabâche la même chose! Je comprends pas, ce n'est pas un choix naturel de ma part c'est a la base pour une raison médicale que je souhaite donner le bib et on me fait comprendre que je suis une mauvaise mère si je fais ça Triste alors que le lait maternel c'est du lait maternel!!

Et 2ème coup de gueule (après j'arrête vous en faites pas) ma nounou a refusé de garder Lucas du jeudi soir au vendredi matin parce que mon mari a un déplacement de 2 jours sur Clermont et vu les horaires (8h/18h), il va dormir ici! Vu tous les services qu'on lui a rendu (des jours et des jours payes alors qu'elle ne gardait pas Lucas), on s'était dit qu'il n'y aurait pas de souci et bien si, ça la dérange Triste
Enfin bon et con....

Voilà j'arrête de plomber l'ambiance et je vous laisse écrire des choses plus gaies Sourire
Bises a vous 4.
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #862 le: 24 Juin 2014 à 22:23:31 »

Mag, ton copain vient à la piscine, mais le semaine tu fais comment?

Fabioup, je suis choquée par ce que tu racontes ! Surtout pour l'oxygène! On ne se connaît pas trop, t es du genre timide ou rentre dedans? Car c'est vrai que pour avoir infirmières et pédiatres fait insister... Seul point positif, si tu vois pas de pédiatres c'est que tes loulous vont bien. Demande à les voir pr faire le point. Tu passes le message aux infirmières et ils viendront te voir qd ils auront 5 mn vu que t es la toute la journée.
Et te laisses pas culpabiliser. Fait comme tu veux et comme tu peux surtout! Toi, tu vas les avoir à temps plein donc faudra que tu gères. C'est toi la maman!!!
J'espère que ça va aller mieux.

Nous ça va. H a sorti 4 dents depuis 10 jours lol
Il fait toujours beau et les petits profitent bien. Ils sont crevés et ont grand apetit!
Bisous les filles
Plein de pensées pour toi fabioup
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #863 le: 24 Juin 2014 à 23:04:37 »

Coucou Mélo,

Pour te répondre, je suis plutôt grande gueule dans la vie de tous les jours (boulot, famille, couple, ...) mais pas pour les enfants!
Dans mon couple, mon mari est vu comme le gentil et moi je joue le rôle de la méchante ce qui nous va bien a nous 2  quand il faut élever la voix cest moi qui le fait!
Mais en vrai je suis plutôt de nature joviale, d'ailleurs a l'hôpital la sage femme du samedi avant l'accouchement m'a dit que j'étais la préférée du service car on rigolait bien avec moi  et Pierre, l'infirmier des petits en réa m'a dit un peu la même chose, que c'était agréable de voir une maman qui savait aussi rire et sourire même dans des moments comme ça...

En ce qui concerne les enfants, jamais je ne les mettrais en position délicate donc je tourne ma langue 7 fois dans ma bouche avant de parler et du coup, je peux me faire manger comme pour la nounou de Lucas... Elle s'occupe très bien de lui donc par peur que ça puisse changer, on a tout le temps dit oui a ses demandes et voilà, elle profite largement de ça...

Pour les petits, c'est pareil. Ce sont les infirmières qui s'occupent d'eux quand je n'y suis pas et donc je ne veux pas qu'ils soient vu comme les petits de l'autre chieuse...donc je ne l'ouvre pas trop. Mais je sais expliquer et demander de l'aide gentiment et la, depuis 2 jours, c'était un bloc devant moi, elle n'a rien voulu savoir, ce sont mes enfants je me débrouille pour tout! Les seules fois ou elle intervenait c'est quand je devais lui demander les bib, la j'en ai pris pour mon grade!

Je ne sais pas si ça va être comme ça avec toutes en SI mais demain aprèm j'ai rdv avec mon osteo et après je rentre chez moi pour garder Lucas donc il faudra bien que les infirmières (de jour) fassent sans moi! Je ne serais pas la pour donner le sein...d'où l'utilité du biberon...
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Mag1608
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 710


« Répondre #864 le: 25 Juin 2014 à 08:08:29 »

Coucou les filles

Comme dis Melo te laisse pas culpabiliser Fabioup par cette "infirmière" tu fais de ton mieux et puis ce sont TES enfants !!!! Elle se décharge un peu le travail quand tu est présente mais elle peut aussi comprendre que tu sois fatigué et puis c'est clair que pour l'oxygène, c'est quand même un peu son boulot Ca non ?

Melo mon copain travail en poste, une semaine il est du matin,la semaine après il est du soir,du coup on profite les semaines ou il est du matin car il finit a 12h30..... sinon le week end il travail pas !!!!

PEPE et MARIE ca vas ? toujours pas de nouvelles Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??

Bon sinon les filles si ca vus dis on peut se "demander en amis" sur facebook, c'est sympa aussi et puis moi je met des photos, des loulous, ......si ca vous dis je vs donne mon id en MP

Bisous a toutes et bonne journée
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
magicmarie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 917



« Répondre #865 le: 25 Juin 2014 à 08:22:07 »

Salut les filles,

Désolé de pas être passé avant!

Fabioup, j'ai bondi quand j'ai lu ton message entre l'infirmière cheval et toi qui doit tout gérer  c'est l'hallu!!!
J'espère que tu auras quand même la visite du pédiatre aujourd'hui.

Mélo, H. ne fait pas sembler quand il sort les dents, ça va, ça ne le rend pas trop grognon.

Pepe, j'espère que tu vas bien.

Mag, je suis OK pour FB, je t'envoie ça en MP.

Ce matin, rdv à la banque pour finaliser l'emprunt, tout ça prend forme, je suis bien contente.

Bonne journée les filles à plus tard.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #866 le: 25 Juin 2014 à 11:27:11 »

Merci pour votre soutien les filles Sourire

L'infirmière d'aujourd'hui est très gentille, elle m'a bien expliqué que c'est a moi de faire tous les soins mais le médical comme l'oxygène c'est bien leur boulot a elle donc je me suis crevée physiquement et psychologiquement a faire leur travail ces 2 derniers jours.
J'ai tout reexpliqué pour ma thyroïde, elle a bien compris mais comme justement elle a été très compréhensible et bien je les ai mis au sein tous les 2 et ils n'en ont pas voulu de toute façon!! Théo par contre a vu tout son bib mais Nathan, très fatigué a bu a peine 15ml donc a eu la sonde au final.

J'ai demandé a voir la pédiatre qui a été très gentille aussi.
Donc pour Théo sa dysplasie est entre légère et modérée et pour Nathan dysplasie légère!
Ils ne vont plus se concentrer sur la respiration pour le moment mais vont favoriser l'alimentation (sein ou bib) et quand ça ne les fatiguera plus trop de tout boire, ils ré essayeront de baisser leurs aides respiratoires. Elle m'a dit qu'il fallait que je prévoit quelques semaines pour ça... Si pas d'amélioration au jour de ces semaines, écho des poumons.
Sinon Théo perd beaucoup trop de sodium donc doivent voir pour résoudre ce problème.
Et demain radio crânienne pour les 2!

Voilà, tjs un long combat a mener pour mes ptits gars, ça me paraît très long quand je pense a Lucas, je me dis que c'est lui finalement qui va peut être en souffrir le plus Triste

Je vous remercie encore de votre soutien, gros bisous a toutes.
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #867 le: 25 Juin 2014 à 14:38:13 »

Bonjour à toutes,

Fabioup : contente de voir que tes loulous vont de mieux en mieux. Après, choix bib / sein, je ne vois pas trop le pb ; étant donné que même au bib, ils ont ton lait. Ne te culpabilise pas, et fait comme cela t'arrange. Dans ce genre d'endroit, cela dépend vraiment des personnes, et l'infimière devait être pro-allaitement. C'était ce que je redoutais le + en étant enceinte, que mes loulous naissent trop tôt et que je soit obligée de les allaiter. Ce n'est pas que je suis contre, mais malformation mammaire, qui fait que l'allaitement est très difficile voir impossible. Du coup, dans un cas comme celui-là, je pense qu'ils sont bien obligés de faire avec. Plein de gros bisous à toi, et à tes loulous.

Mag, : je t'envoie un MP pour mon profil Faceb*ook. Les yeux de ta puce coulent moins ?

Marie : toujours la forme ? Ta petite aussi, ça va ?

Melo : les vacances ? Tu prépares le retour, non ?

Ici, ça va. De retour de chez le doc (vaccins, grr....). A 1an - 1 semaine, Quentin pèse 10.5 kg pour 80.5 cm et Gaspard 11 kg pour 82 cm. Le nez de Quentin coule un peu, mais rien d'alarmant. Sinon, ils sont tjrs à fond, et pour les faire dormir, c'est très très dur.  Hier, Quentin a dormi 1/4 h dans la journée. Hier soir à fond. Il s'est endormi à 20 h après le repas, et réveillé à 20 h 30 en pleine forme. Résultat, les 2 se sont endormis hier à 23 h 30. Je n'en peux plus de les voir jamais dormir. Le pire, c'est qu'ils ne sont pas grognons quand ils n'ont pas dormi. Ils gambadent partout (le balcon, le salon, la cuisine...) Quentin se met de + en + debout en se tenant aux meubles, aux murs .... Il commence de se lacher.
Voilà pour les dernières nouvelles.

Bises à toutes
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
magicmarie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 917



« Répondre #868 le: 26 Juin 2014 à 09:21:10 »

Salut les filles,

Pepe, en effet ça doit être épuisant pour toi qu'ils ne dorment pas bien.
Heureusement qu'ils ne sont pas trop grognon comme tu dis.
Parfois les nouvelles acquisitions marche , langage, propreté ont une facheuse tendance à perturber le sommeil des petits, autant c'est peut être ça.
Ils préfèrent jouer les exploirateurs en ce moment!
Pepe tu peux aussi m'envoyer en MP pour FB  Souriant Clin d'oeil

Mag,contente d'avoir vu des photos de toi et de tes loulous sur FB, d'ailleurs tes petits n'ont pas trop l'air rassurer avec le père noël!
L'année dernière quand on a été au noël de mon boulot avec Camille, tant qu'il était un peu loin ça allait, mais dès qu'il s'est rapproché d'elle ça était le drame, inconsolable!

Fabioup, c'est aujourd'hui que tu allais garder Lucas? Je ne me souviens plus très bien.
Tant mieux si ils t'ont dit que leurs dysplasies étaient légère à modérée.
Pourqu'elle raison on leur fait une radio du crane.
Sinon hier en discutant avec ma soeur, on connait un infirmier qui bosse en réa néonat à Clermont et je me demande si c'est pas ce fameux Pierre dont tu nous parlais.
Par contre son prénom était composé Pierre Alexandre, il est originaire de la Lozère, il doit avoir à peu près 25 ans et pas trop mal physiquement.
Tu crois que c'est lui?
J'espère que tu tiens le coup, je pense bien fort à toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Mélo toujours en vacances, veinarde!

Ici la nuit a été à peu près correct mais par contre ce matin le retour des douleurs au niveau du ventre, ça me tire plein pot.
La SF vient cette après midi on verra bien ce qu'elle en dit.

A plus tard les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #869 le: 26 Juin 2014 à 09:29:48 »

Coucou les filles,

Un p´tit message de chez moi!

Pepe, de vrais insomniaques tes loustics car même si Lucas n'a jamais beaucoup dormi a la sieste, se coucher a plus de 22h, faut le faire!! Il faudrait leur faire faire des activités qui les fatigue comme la piscine non? Bon courage en tout cas  Bisou

Mag, désolée mais je n'ai pas face de bouc, je déteste ça en fait, ce qui faut râler tout mon entourage  
Il faudrait quand même venir donner de vos nouvelles ici les filles et ne pas m'oublier  

Marie, Mélo, vous allez bien?

Hier, séance d'osteo pour moi, y avait du boulot lol
Du coup, une autre séance a été programmée dans 3 semaines, c'est bien la 1ère fois que j'en ai besoin de 2 mais ça ne m'étonne pas non plus!
Elle m'a dit aussi qu'il faudrait que je pleure un bon coup car j'avais un trop plein d'émotions négatives dans le corps mais ça se commande pas, je craquerai quand je craquerai  

Mon mari est sur Clermont pour les 4 prochains jours (2 jours de stage de recup de points pour le permis) et le we avec les petits. Lucas devait dormir chez un copain que je puisse remonter et qu'on passe la soirée en amoureux mais au lit hier soir, il s'est mis a pleurer car il voulait pas y être seul la bas (alors que super content en journée) donc je ne fais pas l'aller retour aujourd'hui, je le ferai demain, tant pis... On va aller manger chez son copain ce soir et je sens bien le coup venir qu'une fois la bas, il le dira que je peux partir, qu'il reste dormir  Tire la langue
Enfin, ce n'est pas très grave a part que mes chouchous me manquent déjà beaucoup... J'ai tel au SI, pas de changement depuis hier pour eux!

Donc programme de la journée, je vais tirer mon lait des 5min puis je file a st flour pour échanger un cadeau reçu pour les jujus (des tenues en 3 mois, je les laisse en body/pyjama encore a cet âge), et quelques courses a faire puis repassage et ménage de la maison!! Et si je pouvais faire une tite sieste après manger ce midi ça pourrait être sympa Sourire

Et vous les filles, vous faites quoi?

Bisous a toutes.
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 242
Imprimer
Partager :

Aller à: