19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 16:29:56
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 261182 fois)
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3405 le: 15 Octobre 2014 à 21:28:47 »

Ouh la tu me mets la pression 

Anne, pas étonnant que ton baby blues ait été violent. La cesa en urgence, les transferts... Tes loulous se débrouillent bien et bientôt vous serez réunis.
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3406 le: 15 Octobre 2014 à 21:29:32 »

Super nouvelle Julie  Clin d'oeil

Courage les 3 en 1 c'est la dernière ligne droite.

Ici tout va bien  les petits sont cool, boivent bien, et prospèrent très bien. La pmi est passé hier, vérifier qu'ils grossissaient bien. Noam fait 2kg500 pour un poids de sortie a 2kg120 et Maē 2kg460 pour un poids de sortie a 2kg015!!
Ils boivent toute les 4 a 5h, ce qui nous laisse un peu de temps pour nous reposer.

Ah bah tiens quand on en parle de PetiteVaness la voilà  Souriant

2 petites garçons de 2,5kg c'est bien  Tire la langue et dis donc pas trop gourmands les miens réclamaient parfois toutes les 2h30 

Pleins de  Bisou Bisou Bisou

C'est la neonat qui les a calé. Après la pédiatre m'a dit toutes les 4h, et une fois 5h mais sinon il faut les réveiller pour qu'ils grossissent bien. Elle l'a dit cela jusque 3kg et du coup je me pose beaucoup de questions pour la suite.

Normalement c toutes les 3 h qu'ils réclament après moi aussi on m'avait dit 4-5h maxi d'une part car ils doivent prendre du poids des forces pour être plus costauds en cas de maladies et d'autre part il faut leur donner un rythme  Clin d'oeil après ils vont peut être se caler d'eux-mêmes mais essayé de les garder caler ensemble ce sera plus facile et moins fatiguant pour vous !
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3407 le: 15 Octobre 2014 à 21:34:11 »

Anne ... Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou

Difficile de trouver les mots juste pour apaiser ta peine ... Le cœur d'une jeune maman est fragile et très sensible ... Soulage ta peine en pleurant ça ne me choque pas du tout .... Bientôt bientôt toute ta petite famille sera réunie .... Sache que l’on ne peut malheureusement pas maîtriser toute les situations ... La configuration actuelle et le timing serré ne seront qu'une étape "souvenirs" mais tes petites briOches te feront oublier tout ça très bientôt  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3408 le: 15 Octobre 2014 à 21:36:14 »

En neonat c'était 6 alimentations par jour.

La grande question que je me pose c'est surtout pour la nuit. Actuellement ils dont cales ensemble. Mais je me dis si je continue a réveiller des que j'ai fini le premier, n'y a t'il pas un risque qu'il s'habitue a manger la nuit alors qu'il pourrait faire ses nuits. Je ne sais pas si je suis claire et je sais sur les nuits complètes c'est pas pour tout de suite, mais j'y réfléchi
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3409 le: 15 Octobre 2014 à 22:07:13 »

Ah non non ma belle petit poids = réveil obligatoire pour le biberon  Sourire

Tu ne dois pas les laisser dormir plus de 7h ça c'est sûr dixit la sage femme de la PMI  et surtout nourrisson ... Et encore quand je dis 7h c'est déjà beaucoup car comme tu l'as dit à moins de 3kg garde le rythme que l'on t'a donné ...

Peut-être qu'ils ont le rythme maternité et qu'à la maison ils vont changer mais 4-5h maxi hein  Clin d'oeil

Et pour les nuits ne t'inquiètes pas d’ici là ils auront su te montrer par eux-mêmes leurs horaires  Roulement des yeux

De mémoire ça donnait 7h - 10h - 14h -17h - 21h - 3h - 7h .... Et puis en peu de temps finalement ils choisissent une plage horaire grosse sieste soit le matin soit le midi soit l'aprem ... Comme moi par exemple ils pouvaient dormir de 14h à 18-19h non stop ou alors une fois Cyprien a dormi de 11h-18h bon il avait déjà 2 mois  mais par contre la tétée de la nuit entre 2-4h du matin ça a été très très très dure  jusqu'à 5 mois pour faire une nuit complète 

Allez courage  Clin d'oeil

Journalisée

sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3410 le: 15 Octobre 2014 à 22:28:08 »

Petite vaness de souvenirs pour moi c'était 6 par jour aussi et chaque semaine si pas trop de régurgitations 5 ml de plus. Je les ai tjrs réveillés en même tps et un soir vers 3 mois, 3 mois et demi les 2 ont fait la nuit complète en même tps on a jamais compris pourquoi,  on aurait très bien pu en avoir 1 qui dort et l'autre pas (mystère de jujus).
Et encore maintenant à 22 mois et demi toujours calés ensemble pr tt.
Journalisée
sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3411 le: 15 Octobre 2014 à 22:29:54 »

En fait petite inquiétude depuis hier : quelqu'un a t il des nvlles de Ptite minus?
Peut être les filles sur fb?
Journalisée
sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3412 le: 15 Octobre 2014 à 22:33:15 »

Les filles m'ont également demandé d'ouvrir le fil éducation, je viens bien.
Après on avait parlé d'attendre que toutes les brioches souvent nées

C'est une très bonne idée tu as été active sur le fil ... Tu as connu les troubles du STT puis l'espoir d'une fin de grossesse plus sereine puis Dame nature a decidé que la rencontre aurai lieu plus tôt mais au final malgré la prématurité tu es l'heureuse maman de 2 belles briOches  Souriant Souriant Souriant

Voilà tu peux écrire un petit texte et quand le moment sera venu nous te laisserons le temps d'une journée aposer ta "trace" dans le fabuleux chapitre du fil éducation 0-3 ans  Clin d'oeil

Nous verrons cela quand notre dernière Novembrette clôturera le bal  Tire la langue

Au fait c'était qui dans vos pronostics  Huh?
Pronostic : moi c'était LAURA dc je crois que c'est mort. Après on a parié sur la meilleure DPA...
Journalisée
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3413 le: 15 Octobre 2014 à 23:50:34 »

coucou les filles
faut vraiment que je me mette un coup au cul pour me mettre a l ordi demain et papoter avec vous...mais mon canapé et tellement plus confortable,lol!!je vous lis du téléphone mais c est chiant de repondre avec lui..c est pour ça que je vais faire bref

sam petite minus va bien. Effectivement c est la date d accouchement la plus proche de la dpa qui gagne...pour l instant c est effectivement laura qui gagne car elle est déclenché a 37sa+5..enfin tu gagne aussi en misant sur elle Sourire

maudefgh je vais bien merci 35sa demain Sourire

allez je vous laisse et essaierais de me.motiver serieusement demain!!!

gros bisous les filles
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3414 le: 15 Octobre 2014 à 23:57:20 »

Merci Brebioux pour les nvlles de Ptite minus.
Contente d'avoir aussi un peu de nvlle de toi 35 sa ça avance, donne ns plus de nvlles sur ton état.
Allez je vais me traîner jusqu'à mon clic clac, c'est mon nvlle allié depuis que mon ventre pèse, je me cale ds la fête qd il est déplié comme sa d'un côté ou de l'autre j'ai l'impression que ça soutien mon bidou lol!
C'est con mais c'est mon astuce du moment.

Bonne nuit!!!!!
Journalisée
indy1445
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3415 le: 16 Octobre 2014 à 07:30:01 »

Je pointe 3 en 1

Aujourd'hui direction l'hôpital pour
Echo
RDV avec un gyneco pour mes resultats examens, vérification de mon col
Monito
Et tension

Tire la langue j'ai hate de voir mes brioches sur l'écran  Tire la langue
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3416 le: 16 Octobre 2014 à 09:13:48 »

Je pointe 3 en 1

Aujourd'hui direction l'hôpital pour
Echo
RDV avec un gyneco pour mes resultats examens, vérification de mon col
Monito
Et tension

Tire la langue j'ai hate de voir mes brioches sur l'écran  Tire la langue

Indy ... prend ta valise  Clin d'oeil
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3417 le: 16 Octobre 2014 à 09:14:49 »

coucou les filles
faut vraiment que je me mette un coup au cul pour me mettre a l ordi demain et papoter avec vous...mais mon canapé et tellement plus confortable,lol!!je vous lis du téléphone mais c est chiant de repondre avec lui..c est pour ça que je vais faire bref

sam petite minus va bien. Effectivement c est la date d accouchement la plus proche de la dpa qui gagne...pour l instant c est effectivement laura qui gagne car elle est déclenché a 37sa+5..enfin tu gagne aussi en misant sur elle Sourire

maudefgh je vais bien merci 35sa demain Sourire

allez je vous laisse et essaierais de me.motiver serieusement demain!!!

gros bisous les filles

merci de venir nous faire un petit coucou Brebioux  Souriant

euh à Noël tu peux commander une tablette c super dans le canapé voir même dans le lit  Tire la langue
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3418 le: 16 Octobre 2014 à 09:16:09 »

grosse pensée

pour LAura  

qui va rencontrer

ses 2 petites briOches

et devenir une jeune Maman
Journalisée

PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3419 le: 16 Octobre 2014 à 09:57:20 »

J'ai pas besoin de les réveiller car ils réclament d'eux même toutes les 4h, mais la pédiatre de la néonat m'a dit que passé les 3kg, je pouvais les laisser prendre leur rythme. Que si les biberons s'espacent un peu la nuit pas de problème, et c'est la que je me pose des questions sur comment je vais les caler. Je vois cette nuit Noam s'est réveille, je lui ai donné a manger, puis j'ai réveillé Maē, j'ai lutté a lui donner a manger, parçe que lui il avait pas encore vraiment faim!
Je pense que le rythme actuel, convient bien puisqu'ils ont pris 400g en une semaine!
Journalisée
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: