28-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

28 Juin 2025 à 13:33:13
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 259672 fois)
sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3300 le: 09 Octobre 2014 à 20:52:16 »

Félicitations pour ces naissances 

Chez nous pas de sortie de Hugo ce week end, il fait toujours quelques bradycardies. Sinon c est un bon pépère il fait 3080 et la petit fait 2200g. Par contre elle a toujours énormément d apport en oxygène (70%)...mais bon ça va le faire, j en suis sûre.

Gros bisous a toutes
également de ton avis Gwen,  Victoria va bientôt y arriver afin que vs puissiez ts rentrer à la maison.
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3301 le: 09 Octobre 2014 à 21:09:23 »

Félicitations pour ces naissances 

Chez nous pas de sortie de Hugo ce week end, il fait toujours quelques bradycardies. Sinon c est un bon pépère il fait 3080 et la petit fait 2200g. Par contre elle a toujours énormément d apport en oxygène (70%)...mais bon ça va le faire, j en suis sûre.

Gros bisous a toutes
également de ton avis Gwen,  Victoria va bientôt y arriver afin que vs puissiez ts rentrer à la maison.

Ce sera bientôt votre tour Gwen ... Laissons le temps à tes petites briOches de prendre encore un peu d'autonomie et de rentrer à la maison pour n'en repartir que dans de nombreuses années 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3302 le: 09 Octobre 2014 à 21:21:37 »

Sinon, je trouve qu'il y a beaucoup de césariennes au final parmi les novembrettes... Verly, qu'en penses-tu ?

Je suis encore curieuse... pour toutes celles qui ont déjà accouché: est-ce que vos brioches se ressemblent ?

Clo... Excuse moi je n'avais pas pris le temps de te répondre ...

C vrai il y a eu une majorité de césa mais vu qu'il s'agissait de naissances prématurées les bébés étaient peut être trop faibles encore pour "subir" la naissance pas voie basse ça les fatigue énormément alors mieux vaut "aller les chercher" et être sur de leur assurer les premiers soins en forme et en sécurité   Clin d'oeil
C'est une raison mais il y a aussi eu quelques césa de précautions pour RCIU ou alors comme Erquy pour le STT 

Il y a aussi la position des bébés en transverse pas d'autres solutions que la césa  Roulement des yeux

Et pour ta question concernant la ressemblance c'était aussi une de mes craintes (mono-bi aussi) du coup on leur a laissé le bracelet de naissance au moins 3'semaines 1 mois  mais je te rassure s'ils se ressemblent et que dans ton entourage les gens ne savent pas les distinguer toi en tant que parents tu feras la différence pour toi ils ne se ressembleront pas  Clin d'oeil c bizarre à dire mais j'arrive pas à comprendre les gens qui disent qu'ils,n'arrivent pas à les différencier pourtant on les habille différemment ils ont chacun une coupe de cheveux +/- courte et puis Cyprien affiche 1kg de plus etc etc  Huh?
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3303 le: 09 Octobre 2014 à 21:22:24 »

Voici les news.
Je suis hospitalisée pour 24H pour commencer. 
Mes examens urinaires ne sont pas bons et ils veulent un bilan des sels biliaires.  Ma tension a baissé mais je suis très fatiguée.
 Maintenant j attends les 1 er résultat

Indy ... Tu es rentrée à la maison  Huh?
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3304 le: 09 Octobre 2014 à 21:24:38 »

Bonsoir à toutes

Désolée pour le silence ... félicitations aux parents et bon courage aux futurs parents, les choses se précisent...  Souriant
Pour nous tout va bien, col encore fermé, monitoring depuis 4 semaines sans soucis.
Je serai à 35 SA vendredi.
A priori, programmation césarienne début novembre mais confirmation après écho vendredi.
Début septembre ils avaient 1400g et 1500g ( la fille la + grosse hi hi) alors on verra vendredi s'ils ont bien grandis car ils m'ont détecté il y a 1 mois 1/2 un diabète gestationnel et depuis j'ai perdu 2 kilos, du coup 4 kilos au compteur seulement depuis le début et je pense que la diète couplée à l'insuline m'empêchent de prendre du poids. Vu que j'ai des réserves j'espère que les BBs prennent ce qu'il faut.

Voilà, je pense à vous toutes même si je ne suis pas très active sur le forum.
Bonne soirée

Demain 35 sa  Souriant Souriant Souriant

Les poids datent de plus d'un mois  je suppose que tu as hâte d'être à demain pour L'Echo .... Tu viens nous raconter hein  Tire la langue

Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3305 le: 09 Octobre 2014 à 21:26:05 »

Coucou les filles tjs 3 en 1.

J'ai aussi résister à la lune.
Félicitations beno ulule et Émilie. Que du bonheur.
Vaness: quelle petite maligne mais t'inquiète la pédiatre n'est pas dupe, affaires prêtes ou pas tu sors parcequ'elle vous sent près sinon malgré cela elle aurait repoussé à lundi i!! Clin d'oeil

Sam allé dépassé ton terme ce sera déjà une belle victoire.

Demain j'ai mon écho, hâte de connaître leurs poids...

Bonne journée à toutes.

Et encore une écho demain ... On attend le retour avec impatience  Clin d'oeil
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3306 le: 09 Octobre 2014 à 21:28:01 »

Vaness: quelle petite maligne mais t'inquiète la pédiatre n'est pas dupe, affaires prêtes ou pas tu sors parcequ'elle vous sent près sinon malgré cela elle aurait repoussé à lundi i!! Clin d'oeil

Bonne journée à toutes.

En réalité ce qui embêtait un peu la pédiatres c'est que médicalement les chouchoux sont aptes a sortir, mais un peu jeune en terme.
Elle a vu qu'on était présent, pas paniqué et le fait d'avoir déjà un enfant a jouer en notre faveur.

Alors ce retour à la maison ... Heureuse  Souriant

Je vous souhaite beaucoup de Bonheur  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3307 le: 09 Octobre 2014 à 21:52:28 »

Voici les news.
Je suis hospitalisée pour 24H pour commencer. 
Mes examens urinaires ne sont pas bons et ils veulent un bilan des sels biliaires.  Ma tension a baissé mais je suis très fatiguée.
 Maintenant j attends les 1 er résultat

Indy ... Tu es rentrée à la maison  Huh?

Indy n'est pas sortie. Peut être demain.
Journalisée
Ana2B
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Bb1 3 ans le 10/08, prépare bb2 et bb3, bibi.

« Répondre #3308 le: 09 Octobre 2014 à 22:57:35 »

Bonsoir, je sors un peu du gaz pour vous donner plus de nvles:
Hortense et Eléonore sont nées à 11h18 ce matin par césarienne. Elle sont très mignonnes et m'ont semble le minuscule.
Je ne les ai pas revue depuis la césa, mon mari est arrivé de Bourges à midi (dégouté d'avoir manqué la sortie à 1 heure près). Il a pu les voir en neo nat et y même retourné avec Lancelot après l'école. Elles sont autonome pr respirer ce qui est top pr 33sa+4 jrs.
Journalisée
Ana2B
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3309 le: 09 Octobre 2014 à 23:30:54 »

Je viens d'appeler la neo nat pr plus d'info. Elles font 2kg250 et 2kg030. Je pense j'avais fissuré la poche des eaux depuis la perte du bouchon la semaine  dernière d'où le petit écart de poids.
J'ai pu tirer du colostrum à 18 et je viens de recommencer. Les SF le donnent alors au petit doigt et sinon elles reçoivent du lait du lactarium par la sonde car elles sont assez fatiguée.
J'ai hâte à demain de pouvoir aller les voir en fauteuil. J'ai préféré éviter ce soir car ma cicatrice saigne un peu des que je bouge.
Journalisée
Ana2B
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3310 le: 09 Octobre 2014 à 23:47:43 »

Concernant cette arrivée précipitée voilà la petite histoire: après une bonne après-midi de repos je devais sortir prendre un verre au port avec ma sœur et des amis. Arrivée à la voiture je sens un Splash assez net. Je suggère à ma sœur un petit passage à la clinique pour vérifier.
Effectivement rupture franche de la poche d'Hortense (la plus perceptible pour les coups de pieds). Piqure de corticoïdes et Antibio pr éviter infection. Le Gygy préfère me transférer au chu niv 3 vu le terme. On m'en a dit du bien ds la semaine dc je reste positive. Tjs la pêche, pas de douleur.

Le trajet en ambulance me fait un peu contracter. 2ème vérifier col de la soirée: franchement ça faut extra mal! À partir de la début des contractions douloureuse toutes les 10-15 min. Tracotyl au Max toute la nuit. Aucun effet! Contrax de pire en pire, position allongée insupportable. Trop crevée.
Monito et écho montre que rythme des bb ok, col à 1cm stable.

Au matin vers 9h monito, contrax très douloureuse toutes les 2 min col modifié à 2 doigt donc 2 eme piqure de corticoïdes avancée. Je n'arrive plus à gérer les contrax donc césa avec rachi anesthésie à 11h. Il a avait une dame géniale qui m'a aidé à ce moment pr la respiration et relaxation, j'ai même eu un massage du cuir chevelu pdt la césa avec visualisation mer montagne Sourire tant mieux car j'étais stressée que on mari soit pas encore arrivé et que les petites soient un peu tôt pour bien respirer.
Heureusement tout est ok pr les bébés Sourire ouf! Vivement qu'elle prenne des formes et que je puisse les savoir près de moi en unité Kangourou!
Journalisée
sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3311 le: 10 Octobre 2014 à 00:10:42 »

Et bien quel recit ANA2B. Tu as accouché au même terme que moi pour mes jujus actuels. Je comprends ta déception que ton mari n'est pas pu assister,  le principal c'est que tes brioches et toi soyez en bonne santé.

Repose toi maintenant et surtout ne force pas avc ta césa même si l'excitation et l'envie pressante de voir tes enfants te submergent. L'équipe soignante et ton mari sont là pour prendre le relais et tu n'en sera que plus forte pour gérer les événements avenirs.

Sur ce je vais me coucher, encore ttes mes félicitations .

Bisou bisou et continue de ns donner des nvlles.

Bonne nuit!!!!
Journalisée
maudefgh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3312 le: 10 Octobre 2014 à 00:31:53 »

Félicitations Ana et bienvenue à hortense et eleonore !!! 
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3313 le: 10 Octobre 2014 à 07:25:25 »

Bonne journée à toutes.

En réalité ce qui embêtait un peu la pédiatres c'est que médicalement les chouchoux sont aptes a sortir, mais un peu jeune en terme.
Elle a vu qu'on était présent, pas paniqué et le fait d'avoir déjà un enfant a jouer en notre faveur.

Alors ce retour à la maison ... Heureuse  Souriant

Je vous souhaite beaucoup de Bonheur  Bisou Bisou Bisou

Le retour s'est bien passé. Le grand frère est content, un peu brusque parfois et a besoin de comprendre pourquoi ils pleurent. Hier soir il a disputé son père car Noam pleurait et que papa faisait pas chauffer le biberon!! 
Hier soir ils étaient un peu perdu dans leurs grands lits, ils ont donc passé leur première nuit ensemble. Ils ont bu a 23h30, 4h, et pour le moment tout le monde dort.
Journalisée
sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3314 le: 10 Octobre 2014 à 09:18:13 »

Hello j'ai passé la nuit waouh tjrs 3 en 1.

Petite vaness : trop choux le grand frère. Tes bbs ont un bon rythme je trouve, merci les avantages de la néonat.

En tt cas bon retour à la maison, tte la famille réuni,  c maintenant qu'une nvlle vie à 5 commence. Je suis contente pour vs et je souhaite la même chose rapidement à ttes nos brioches encore hospitalisées.

Bon heureusement que j'avais ma petite soeur hier soir à la maison qui s'est retrouvé à nettoyer le vomis (désolé des details) de ma grande à 22h.  Du coup il a fallu qu'elle récure la pauvre.
Je l'ai qd même emmener à l'école ce matin mais j'ai demandé à ce qu'on m'appelle si elle ne se sentait pas bien.
Voilà ma petite vie.
Bon maintenant je vais trouver un truc pour occuper mes jujus et aller m'allongerrrrrrrr!

Bisous
Journalisée
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: