20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 17:06:28
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 261605 fois)
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

Maman de 2 futurs rugbymen !!!

« Répondre #2370 le: 08 Septembre 2014 à 15:41:23 »

Coucou les filles

Je me suis rendormie qd on homme s'est leve jusqu'à 10 h. Je ne suis pas bien ni dans mon lit ni dans le canapé. Nous attendons la réponse du service après vente de but. Notre matelas à - de 3 ans et il est déjà déformé et je sens les ressorts.

Ce matin j'ai commencé ma valise pour la mat. Ma petite valise ne suffit pas 
Pourtant je prends le strict minimum. La mat demande une petite couverture et / ou une petite gigoteuse . Je n'ai que des gigoteuse. Vous prenez quoi?
J'ai rangé un petit placard de rien du tout, une lessive, fait mon repas
oh la la je suis fatiguée, le ventre me tire et ces maudits ligaments.......    Je m'aperçois que je ne peux plus faire grand chose c'est frustrant
Cet après-midi  c'est canapé je continuerai ce soir avec Claude ou demain

Re coucou copine d'insomnie.

Ne forces pas surtout, dès que ça tire va t'allonger de suite! !!
Je ne prendrais que des gigoteuses. Pas de couvertures bien que j'en ai 2 toutes belles, mais je préfère attendre qu'ilsils soient plus gds pour leur mettre des couvertures et l'enmaillotage c pas mon truc. Du coup je trouve les gigoteuses plus pratiques mais ce n'est que mon avis.

Ne nous fais pas la warriors pour finir comme nous à l'hosto!!! On se repose!

Biz biz
Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2371 le: 08 Septembre 2014 à 15:44:40 »

Coucou !
toujours 3en 1 ! pas de nouveaux départs à la mater' dans la nuit?!
maud et Indy vous papoter bien la nuit dis donc, j'espere que vous faites des bonnes siestes pour récupérer Clin d'oeil
Maud611, tout va bien ce matin ? vivement la chambre seule tu seras mieux. J'ai pensé à toi cette nuit en allant aux wc comme tu y allais toutes les 2 heures !!  Bisou
Maudefgh c'est gentil d'être solidaire avec les filles mais j'espere que tout va bien aller pour toi...

J'ai eu des news de laura, les contractions se sont calmées; Elle commence à devenir folle à l'hôpital car sa famille n'est pas à coté, elle est "seule et re-seule!". Toutes les sages femmes n'ont pas le meme discours pour sa sortie et elle commence d'en avoir marre.
Elle nous recommande de rester allongée le plus possible !!

Aurevariot, prends soin de toi et de ta famille. Limite les disputes, il ne faudrait pas une autre novembrette à l'hôpital !

J'en oublie plein mais comme j'ai faim je vous laisse....
biz à toutes !

Une vraie maman des novembrettes aussi!
Mais comment ça va toi? Tu te portes bien?
C'est super de t'occuper de nous mais on veut aussi de tes nouvelles!!! Clin d'oeil
Biiisssouuusss
Journalisée

AUGUSTE et GABIN :
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2372 le: 08 Septembre 2014 à 15:50:49 »

coucou les filles,
bon,je commence doucement a préparer la valise pour la maternité, c'est difficile pour moi car mes valises je les aient toujours faites au dernier moment du coup la ça mer perturbe un peu, je me dis que les affaires vont omber les unes sur les autres tant qu'elle n'est pas pleine...des réflexions a la con...

maudefgh, ouf pas de pb de poche, c'est déjà ça. jspr que ça va vite se calmer

vaness t'as raison, ce que disent les gens ne devrait pas me toucher,  mais c'est tellemnt souvent que c'est épuisant

maud la limace..choupinette n'aura plus de secret pour personne...moi je n'ai plus honte avec la pma, bcp de monde l'a vu dans tout ses états Clin d'oeil!! vivement que tu sois en chambre seule car la dépressive risque de te casser et après durdur de te réparer

Indy je vois que tu t'es éclatée cette nuit...jspr que t'es entrain de dormir la Clin d'oeil

ana2b ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, super pour la crêperie a ton mari, en plus tu peux bien participer depuis ton ordi, c'est top

anne c'est bien que ton fils n'ai pas pleuré, c'est même génial Clin d'oeil!! top le sèche linge, j'ai pas de place moi Triste

aurevariot prend la distance que tu souhaites Clin d'oeil continues prendre soin de toi et des tiens Sourire

gwen, craque si ça te fais du bien tu as le droit!!! ça fait longtemps que je me serais effondrée moi

des nouvelles de laura?

une pensé pour toutes les autres
 bisous a toutes

Comment ça va ma binôme cachalot?
C'est normal d être perturbée de faire sa valise si tôt.
Mets tout ce dont tu ne vas pas avoir besoin entre 2 dedans et mets aussi une liste des trucs que tu auras à récupérer le jour j pour mettre dedans. Comme ça t'aura pas à réfléchir, et si tu stresses un peu ça t'évitera d'oublier des trucs.
C'est une proposition de méthode! A toi de voir!

Gardes le moral copine!
Je t'embrasse

Journalisée

AUGUSTE et GABIN :
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2373 le: 08 Septembre 2014 à 15:51:32 »

Je fais ma pause goûter et je continue à remonter le fil!!!

Journalisée

AUGUSTE et GABIN :
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2374 le: 08 Septembre 2014 à 16:01:21 »

Anne maudefgh, devrait sortir sous 48h, le tractocyl semble bien fonctionner.

Auvariot prend soin de toi et ta famille  Bisou

Aujourd'hui, grand ciel bleu, je vais pouvoir bouquiner tranquille pendant que mon fils fera sa sieste 

Alors cette journée petite vaness s est bien passée? ? Fais nous un pti compte rendu ce soir qu'en lisant ton récit on ait l'impression de prendre l'air aussi!!! En tout cas profites sans excès de ta forme!

Bisous
Journalisée

AUGUSTE et GABIN :
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2375 le: 08 Septembre 2014 à 16:03:51 »

Bonjour tout le monde,

Je vais prendre des dostances avec le forum car avec mon mari c'est un peu la crise dpuis quelque temps et il paraitrait que c'est du au forum de mon côté ( que je ne me concentre que là dessus). Même si je ne suis pas très d'accord, je prérère faire l'effort. J'en ai mare des crises à répétition, j'arrive à saturation et j'ai peur de finirar faire ou dire une grosse bétise dans l'action. En plus, je ne pense pas que ce soit le moment de se mettre dans tout ses états comme cela m'arrive régulièrement en ce moment.

Bon courage pour la suite à vous toutes. Vous aurez de très beaux bébés

Bonne continuation aurevariot. J'espère que ça va aller mieux dans ton couple.  Prends soin de tes brioches et de toi.  Tu es tjrs la bienvenue quand tu veux!!!
Journalisée

AUGUSTE et GABIN :
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2376 le: 08 Septembre 2014 à 16:13:54 »

Hello les filles;

J ai vu le doc:je suis à nancy( donc à 1h de chez moi) au moins jusqu'à jeudi de la semaine prochaine ce qui est égal à mon 32 SA'NNIVERSAIRE...ensuite transfert à thionville dans ma mater de niv 2...je crois pas revenir chez moi...

Au monito ce matin les 2 ptits coeurs battent très bien et je ne contracte plus au même point qu'hier...

Je v faire une petite sieste et je reviens.

Gros bisous les filles
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2377 le: 08 Septembre 2014 à 16:15:15 »

Coucou les filles !!

Alors déjà, les Maud :
Maud 611 : tiens bon, je sais , plus facile à dire qu'à faire, et fuck à ta voisine de chambre !! Je crois que c'est que le début de l'étalage de choupinette devant tout le monde malheureusement... Mais c'est vrai comme disait Indy, Après de la pma, et une 1ere grossesse, on perd toute pudeur, tu vas voir... Bon je crois fort en toi et ton petit gabin qui a du te mettre un gros coup de latte pour sortir plus vite le coquin. Dis lui de ma part que c'est pas des manières, si il avait demandé gentiment peut etre, mais là, du coup, il est puni il reste au coin! Non mais, ça va pas commencer si tot la rebellion!!!
Courage ma belle, je pense à toi!

Maudefgh: et ben?? tu t'es dit qu'il y avait une mode? Que les Maud devaient faire pareil?? Bon, trève de conneries : tu restes à l'hopital? tu sors? t'en sais rien encore? Dans tous les cas, je croise les doigts pour que tout aille bien pour toi! bisous!

Gwen : oh la la, ma pauvre super maman, ça devient tellement difficile. Enferme toi dans un pièce et hurle, pleure, crie, tape!! Relâche de la tension, tu vas exploser! Et sinon pour Victoria, je n'ose même pas imaginer ce que tu ressens, quelle épreuve insoutenable c'est pour vous. Je vous embrasse fort, et limite je vais me mettre à la religion pour pouvoir prier! (on sait jamais, peut etre que Dieu existe??) ALLEZ VICTORIA !!!! Nos brioches sont avec toi petite miss!

Indy : dis donc, je vais me facher hein ! Maud a le droit d'aller sur internet la nuit, parce quelle est à l'hosto, mais pour toi, Niet !! Y a rien de pire pour les insomnies que les écrans des ordis, tablettes, téléphones... ça diffuse une lumière spéciale, qui excite le cerveau. Donc tu dors encore moins. Mieux vaut lire, ou regarder la télé (pas le même type de lumière) Non mais! tu vas finir au coin toi aussi !! Et réellement, je comprends les insomnies! pour moi cette nuit, c'était de 2h (1er pipi) à 5h, dernière fois où j'ai regardé l'heure en tout cas. Et levé à 7h. Je suis en mode radar... C'est Damien qui a emmené Lilian à l'école, j'aurais pas pu je crois...
Bon, l'avantage, c'est que tu as tenu compagnie à Maud... alors ça va pour cette fois! LOL

Ana2b : sympa d'avoir de tes nouvelles ! t'as encore le cerveau qui fonctionne bien toi pour faire tout ça ! J'ai pas compris un détail : la creperie, elle est à Bourges ou en bretagne?? (tiens d'ailleurs, je suis originaire de Nevers, c'est pas bien loin!) Pour l'admr : tu devrais pas payer grand chose après la naissance : j'avais trouvé un tableau avec les prix restant à charge selon le QF (mais de 2012 je crois, et impossible de le retrouver) Mais en tout cas, à l'heure actuelle, une tisf me couterait 17 euros de l'heure, et avec 3 enfants, ça me coutera dans les 5 euros. Donc à priori tu devrais bien t'en sortir! (à voir si ce tableau est toujours valable, même à peu près...)

Grosse pensée également Laura, globule, erquy... je dois oublier quelqu'un non? L'idee de noter sur un papier est super, mais j'avoue que j'ai trop la flemme...

Au rayon news completement sans importance, j'ai commandé hier mon seche linge et ma nouvelle machine à laver! COOL!! (je DETESTE étendre du linge)
J'espère qu'ils vont bien pouvoir me les poser l'un sur l'autre, car la machine fait 53.5 de profondeur, et le seche linge 60cm... Mais y avait bien marqué que les 2 sont superposables... (et il faudra bien, parce qu'on a pas le choix point de vue place)
Ma mission du jour sera donc de mettre en vente notre ancienne machine sur le bon coin. (elle marche nickel)

Sinon mon petit Lilian n'a pas pleuré à l'école tout à l'heure, quand son père l'a laissé. (en tout cas, pas devant lui, j'en saurai plus ce soir) Et en plus, journée complete pour la 1ere fois, avec cantine et sieste... Un gros changement pour lui. On verra ça.

Hier on a fait journée mollo mollo comme beaucoup, ma seule sortie (et activité d'ailleurs) a été d'aller dans un parc, avec des copines et leurs enfants. (donc on a parlé entre filles pendant que mon pauvre damien a été le souffre douleur de toute la bande de mioches!)
ça a quand même suffit pour que j'ai mes contractions habituelles, et même un peu plus nombreuses (mais aucune douleur). Je vous raconte pas le stress de damien qui voulait m'emmener de force à la mater !! Et qui râlait parce que j'avais pas fait la valise bien sur...
Il regardait l'heure à chaque contraction pour etre sur sur sur qu'elles ne se rapprochaient pas ! (alors que moi je savais très bien que tout allait bien!). Bref, il me fait rire avec son stress!

Bon, je vous laisse tranquilles, et je vous fais de gros bisous les filles !!

Super pour lilian, j'espère qu'il n'a pas pleuré après mais d'après ce que tu nous dis c'est déjà un sacré truc!!! Pourvu que ça dur, ça sera moins stressant pour toi de l'emmener à l'école.
Ils sont un peu perdu nos hommes quand on va pas bien. Hier le mien essayait de garder la face mais vu les aureoles qu'il avait sous les bras il avait chaud moi je te le dis!!! Et ce n'était pas que la température. Quand il m a rejoint à nancy, arrivé aux ugo, ils lui ont dit que j'étais en salle d'accouchement. Il est arrivé en courant, tout blanc , tout mouillé pensant que j'accouchais! !! Mdr bon en même tps ils auraient pu nuancer leurs propos à l'accueil. Heureusement qu'il n'est pas cardiaque!!! Mon pauvre chéri d'amour.

faites bien vos valises car j'ai tout acheter pensant avoir le tps de la faire et là il faut que je lui détaille tout pour être sûre de tout récupérer ex: meuble sdb 3 ème étages boite noire sur la droite:prendre tel truc qui est dans un tube de telle couleurs de telle marque... bref la galère...comme si il ne vivait pas chez lui! Mdr alors au cas où, tout ce qui est dans la valise c'est déjà ça!  Lol

Journalisée

AUGUSTE et GABIN :
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2378 le: 08 Septembre 2014 à 16:15:32 »

non mais si je valide sans écrire....pfffff!!! donc ça veux dire qu'a 32sa il y a moins de risque pour les petits du coup du passes de niveau 3 a niveau 2 ??
Journalisée

grossesse bi bi
minimouthes49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2379 le: 08 Septembre 2014 à 16:20:36 »

coucou !
je n'aime pas la chaleur et là il fait 28° vers nantes..... je preferais le temps pourri d'aout ! j'ai chaud à ne rien faire ! mes pauvres du sud de la France, vous devez avoir trop chaud !

j'ai rigolé brebioux en lisant pour ta valise... Moi j'ai trop de truc à ramener, entre les capes de bain, les couches, les fringues des bébés et les miennes.... pfiou. La valise est remplie rien qu'avec mes affaires pour qq jours alors que d'habitude on part 10 jours à 2 avec elle. J'envisage d'en faire 2 et que flo me ramène des affaires en cours de séjours ! En tout cas mercredi on a notre echo et avec le petit poids du bébé de droite, j'emmene un petit sac de toilette au cas où..... Ca va peut etre conjurer le sort  des novembrettes.... !

Contente de voir que vous allez mieux les 2 maud et que vous avez internet, ca doit vous passez le temps !

Allez bisous, je vais essayer de m'activer un peu en préparant les enveloppes des faire parts pour gagner du temps après la naissance !
Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2380 le: 08 Septembre 2014 à 16:23:17 »

Salut les filles:
Maud 611 je comprends que tu stress avec ta fissure, j'avoue que c'est flippant! Je vois que tu conserve ton humour, tu m'a bien fait sourire avec tes malheurs concernant le manque d'intimité à l'hôpital. Ils ont cru que c'était porte ouverte pour voir l'origine du monde by Maud!

Merci à Indy et Verly de demander des news. Ça fait tjs plaisir.

Alors déjà je ne poste que qd j'ai des insomnies au milieu de la nuit et sur je capte la. 3G car il n'y a pas le wifi chez mes parents voilà la raison majeure de ma faible activité sur le forum...

Sinon ça va pas trop mal dans l'ensemble. Pourvu que je limite la station debout j'arrive qd même à mettre un pur le nez dehors.
J'ai de quoi m'occuper avec la rentrée, j'ai terminé la recherche de partenaires et l'organisation d'une course de voiture électrique pour une association dont je fais partie ( la jeune chambre économique ). Cette semaine mon mari ouvre sa crêperie du coup je profite que Lancelot soit à l'école pour l'aider à distance sur la paperasse. au programme: référencement web, affiliation ticket resto, trouver des containers poubelles, faire les contrats de travail de l'équipe et toutes les déclarations officielles sur le TESE.
Je vais faire ça le matin sur l'ordi de ma sœur. Ça fait du bien d'avoir autre chose à penser et de me dire que je vais pouvoir me rendre utile.
Par ailleurs en espérant que mes brioches seront tjs au chaud, après mon mooc droit du travail, j'en ai trouvé un qui commence en oct sur la santé au travail. Reste à voir si mon cerveaux n'a pas complètement fondu d'ici la pour suivre cette formation sur internet.

Pour les bébés tout va bien, j'ai pu aller à un mariage à lannion ce we, la Sf à vérifie mon col jeudi et m'a donné son feu vert à condition de ne pas danser. En même temps pas trop de risque, trop mal partout debout et j'ai qd même essayé un rock au ralenti: mon ventre heurtait mon mari car j'arrive pas à estimer ma circonférence! Donc tentative rapidement avortée et retour à l'hôtel à 1h.

Retour chez les parents dimanche après-midi, ayant vu vos mésaventures je me suis enfin motivée pr commencer ma valise de maternité. Au moins j'ai l'esprit plus tranquille... J'essaie de le convaincre que je vais tenir jusqu'à nov mais manifestement tout n'est pas uniquement question de volonté donc autant anticiper un minimum!
Prochaine écho le 17 sept.

Retour programme à Bourges le 25 nov (baptême prévu à rennes le 23 nov) donc je recherche des solutions pas trop coûteuse pour avoir une aide ménagère des mon retour car je risque de me trouver bien seule avec mes 2 bb mon fils de 3 ans tjs aussi énergique et mon mari qui sera tous le temps au travail. Je vais comparer 3 pistes: les Tisf (ménage et garde enfant) proposé par l'ADMR (12€ de l'heure, ça fait bcp. À voir qd mon QF aura baissé avec 3 enfants), jeune fille au pair (à creuser, apparemment il faut payer le billet d'avion + 200€ d'argent de poche, ça fait un budget...), 3ème option à creuser: proposer chbre contre service. À voir comme on est à 25 min de Bourges centre, je ne sais pas si ça peut intéresser. Financièrement c'est l'option la plus intéressante (on a la chance de louer une grande maison alors si ça peut nous permettre d'avoir une aide pr le ménage gratos ça serait top!).

Allez bonne journée (et bon courage) à vous toutes. J'essaie de suivre un peu plus. Verly et Indy je vous envoi un SMS ds la journée qu'on puisse se tenir au courant en cas de news majeure sans accès internet.
Bisou bisou!

Je suis crevée rien qu'à lire ton programme! !! Pfiou quelle énergie!!!
 Oui c porte ouverte sur le monde intime de maud et ce matin on a continué dans le genre avec le droit de me doucher mais accompagné!!! Je me suis retrouvée nue comme un ver (on reste dans le thème limace) devant la dame.ps:se laver assis c'est de la crotte en faite,surtout dans un mini carré de douche où le tabouret est quasi aussi grand que la douche elle - même...

C'est bien si tu arrives à être occupée mais j'espère que tu te ménages du tps de repos entre 2!!

Biz biz
Journalisée

AUGUSTE et GABIN :
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2381 le: 08 Septembre 2014 à 16:26:51 »

Les nuits à l'hôpital sont pires qu'à la maison à ce que je vois..
Bon courage les filles, vous êtes bien suivies et Gabin ( j'aime beaucoup le prénom Sourire) va se débrouiller comme un petit chef...

Dans la bataille je ne t ai pas dit bienvenue!!!
 Tu verras on s' attache vite aux autres,mais il faut prendre du recul dès qu'il y en a une qui a des soucis. On se soutien mais il ne faut surtout pas s' angoisser.

A bientot
Journalisée

AUGUSTE et GABIN :
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2382 le: 08 Septembre 2014 à 16:28:10 »

non mais si je valide sans écrire....pfffff!!! donc ça veux dire qu'a 32sa il y a moins de risque pour les petits du coup du passes de niveau 3 a niveau 2 ??

Brebioux les niveaux des Maternité c en fonction du matériel/équipement qu'ils ont pour les nouveaux-nés du coup si les bébés naissent avant 34sa on considère que les poumons ne sont pas matures donc la maternité de niveau 3 a un service de ré neonatologie ... ils sont équipés pour les grands préma ... après tu as niveau 2 qui accueille les bébés de plus de 1.5kg il me semble mais au-delà de 34 sa et niveau 1 souvent des cliniques privées ...

pour Maud s'il décide de la transférer en niveau 2 sur Thionville c'est que les bébés ont un poids correct et qu'ils n'ont aucun problèmes (STT, RCIU, infection etc) ...

par contre je valide les dires de MAud ... préparez vous même votre valise sinon vous risquez d'avoir des culottes de la maternité, garder le même pyjama 3 jours etc etc ... mon mari inquiet venait me voir mais il oubliait que je me brossais les dents et changeait de culotte tous les jours  Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2383 le: 08 Septembre 2014 à 16:29:16 »

J arrête ici ma remontée du fil! Donc si j'en ai oublié certaines sorry!!! Allé je reprends le déroulé normal!
Journalisée

AUGUSTE et GABIN :
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2384 le: 08 Septembre 2014 à 16:33:55 »

Comment ça va ma binôme cachalot?
C'est normal d être perturbée de faire sa valise si tôt.
Mets tout ce dont tu ne vas pas avoir besoin entre 2 dedans et mets aussi une liste des trucs que tu auras à récupérer le jour j pour mettre dedans. Comme ça t'aura pas à réfléchir, et si tu stresses un peu ça t'évitera d'oublier des trucs.
C'est une proposition de méthode! A toi de voir!

Gardes le moral copine!
Je t'embrasse

[/quote]ben écoute ça va malgré ce temps tout moite et un petit accrochage avec ma mère...elle boude pour rien...je la laisse dans son coin ça lui passera avant que ça me revienne Clin d'oeil ah et j'ai vu qu'ils avaient changé ma date de début de grossesse a la caf...ouf il était temps..
je vais faire ce que tu dis pour la valise, je me demande meme si je ne vais pas acheter des trucs en double, genre dentifrice, brosse a dents, produits pour les cheveux...comme ça je n'aurais rien a rajouter au dernier moment...

j'avoue que je commence a stresser de tout ça et du coup j'ai le psoriasis qui ressort...mais bon ce n'est pas trop grave comparé a tout ce qui vous arrive a la plupart d'entre vous

et toi ça va? t'as pu faire la sieste? qu'est ce qu'ils t'ont donné au gouter? oui je suis un peu une goinfre
Journalisée

grossesse bi bi
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: