21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 21:46:27
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 262189 fois)
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

Maman de 2 futurs rugbymen !!!

« Répondre #1995 le: 30 Août 2014 à 22:17:07 »

Sinon voilà le cachalot à 29 SA+2jrs et ses +17kgs. ( bon je sais le tajine ça va pas m'aider...)

Vendredi j'ai fait les photo grossesse chez un professionnel et je sais pas comment je me débrouille avec mon tel où c'est mon miroir mais ça ne reflète pas du tout la réalité...
A chaque fois, je me dis en me regardant dans la glace que j'ai plus l'impression d'avoir pris 10kgs que 17 et bien avec les photo du professionnel, non non, c'est bien 17kgs que j'ai pris!!!
Je me suis pris une grosse claque dans la gueule!!!
Quand mon chéri me dit : "mais non tu n'es pas grosse, t'es enceinte" bizarrement ça sonne "t'es grosse, mais tu es enceinte donc tu es excusé!!" et ça ne me console pas du tout!
Résultat je lui fais enlever 22 photo sur 51 et rogner 3 autres...

Je ne vois que mon double menton, mes cuisses et mon cul qui sont devenus juste ENOOOORRMMMEEE !!!  Pleurs

Qu'est ce que j'ai hâte de remettre une paire de basket et de reprendre le footing même si je sais que je vais ramasser au début!!!

Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

Maman de 2 futurs rugbymen !!!

« Répondre #1996 le: 30 Août 2014 à 22:20:39 »

waou!  Ça déchire c vraiment comme ça.  Il a l'être trop bon.  Super championne.
Ravi que ça t plu, n'hésite pas si tu veux d'autres recettes orientales je gère.
Normal pr une 1ère fois (1h) après tu le fera les yeux fermés lol!

C'est vrai, ça ressemble vraiment à ça!!!  Je me suis dit : je vais mettre la photo et si ça se trouve on va me dire que ça ressemble pas du tout à ça normalement!!! Cool, merci !!! Il nous en reste pour demain encore!!! Miamm  Clin d'oeil

Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1997 le: 30 Août 2014 à 22:24:31 »

Sinon voilà le cachalot à 29 SA+2jrs et ses +17kgs. ( bon je sais le tajine ça va pas m'aider...)

Vendredi j'ai fait les photo grossesse chez un professionnel et je sais pas comment je me débrouille avec mon tel où c'est mon miroir mais ça ne reflète pas du tout la réalité...
A chaque fois, je me dis en me regardant dans la glace que j'ai plus l'impression d'avoir pris 10kgs que 17 et bien avec les photo du professionnel, non non, c'est bien 17kgs que j'ai pris!!!
Je me suis pris une grosse claque dans la gueule!!!
Quand mon chéri me dit : "mais non tu n'es pas grosse, t'es enceinte" bizarrement ça sonne "t'es grosse, mais tu es enceinte donc tu es excusé!!" et ça ne me console pas du tout!
Résultat je lui fais enlever 22 photo sur 51 et rogner 3 autres...

Je ne vois que mon double menton, mes cuisses et mon cul qui sont devenus juste ENOOOORRMMMEEE !!!  Pleurs

Qu'est ce que j'ai hâte de remettre une paire de basket et de reprendre le footing même si je sais que je vais ramasser au début!!!

super ton bidou sur la photo.
En tt cas sur la photo, tu semble svelte avec un gros bidou. Dc en tant normal tu dois être bien comme il faut.
Je te rejoint que sur le fait des photos ça n'a pas le même rendu qu'en réalité,  j'ai la même impression que toi.
Journalisée
benlulue
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1998 le: 30 Août 2014 à 23:05:22 »

cherchez pas c'est moi!!!!!!!!!!!!!
la prochaine!!
demain soir : tajine! mdr
vous m'avez donné envie...j'ai une recette sous le coude, je vais faire avec car c'est chéri qui fait les courses et je voulais pas lui demander trop de trucs (il a trouvé le ras el hanout..)
par contre, pas de lunch box ! obligation de rester à table tout manger jusqu'au bout non mais...!!

maud, je ne mets pas trop de photos, mais ton ventre est riquiqui par rapport au lien ; j'ai trop de liquide amiotique et ça se voit ; d'ailleurs j'ai les vergetures ça  y est : des blanches et des rouges...pour le moment je m'en fiche, mais je pense que d'ici un an, ça va me déprimer..

claf : bonne soirée : alors moi, un kir pêche, un verre de cote du rhone , un champagne rosé..hummmmmmmmmm

bon courage julie, erquy, gwenn (j'en oublie désolée mais c'est dur de retenir les noms et les histoires, mais je lis tout)
minimouth ça va ? je n'ai pas vu de news...

euh sam la mama, tu dois avoir le gêne "maman qui gère à donf", moi je l'ai pas ; en ce moment un rien m'énerve et un enfant à m'occuper (grand mot, je ne le porte pas, je ne le change plus, je fais calins et jeux!!) c'est presque trop

on regarde nu et culotté sur la 5, qqn connaît?
j'ai mes parents demain pour qq jours, ils ont bien flippé jeudi avec l'écho et la "mini" hospi derrière donc je pense qu'ils ont besoin de venir, d'agir...

bonne nuit et à bientôt

Journalisée

un garçon de 2 ans
deux kouing aman pour novembre
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1999 le: 31 Août 2014 à 09:18:54 »

Erquy, merci se passer nous donner des nouvelles.

Tout semble s'accélérer chez toi, mais vous semblez bien entourés. Chacun a pris le temps de vous expliquez sa part, ça rassure toujours un peu, même si la peur est omniprésente.
C'est bien que quelqu'un est lu vous prêter un appartement  Clin d'oeil

Je vais rebondir sur le médicament pour les montées de lait. Il y a deux ans, lorsque j'ai eu mon premier, la sf nous avait prévenu que le médicament n'était plus distribué partout, eux le donnait. Perso je n'ai eu aucune montée de lait avec.
Que le médicament soit dangereux, je peux le concevoir  mais qu'en 2014 en France, on n'est pas autre chose a nous proposer ça me 
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2000 le: 31 Août 2014 à 09:21:45 »

Coucou les filles,

Alors Hugo va toujours bien, et Victoria a de nouveau transfusion de sang et de plaquettes, elle a toujours son infection mais elle est assez stable. Par contre elle grossi bien elle est en train de rattraper son frère niveau poids alors qu ils avaient plus de 250g de différence a la naissance. Les docteurs veulent essayer de baisser au maximum ses machines pour pouvoir l entuber rapidement, mais on nous a dit que les bb chopent très souvent des infections durant leur hospitalisation.

Erquy bon courage, le chemin risque d être long  Triste surtout repose toi un maximum même quand t'es bb seront nés parce que psychologiquement c est lourd et il faut être en forme physiquement.

D ailleurs ce matin j ai fait mon écho abdominale pour vérifier d ou peuvent venir mes douleurs que j avais au foie (j ai plus mal depuis hier) et mis a part un petit calcul a la vésicule il n y a rien. Donc il pense que c est peut être que mon foie a réagi a l arrêt de tous les médicaments que j avais ou le stress.l..

Bon week end. 

Allez Victoria on est toute derrière toi, et on t'envoie toutes nos forces!!!!

Pleins de  Bisou a Hugo également
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2001 le: 31 Août 2014 à 09:26:21 »

Coucou les filles

Que de pages à rattraper sur mon petit écran de téléphone !

Une grosse pensée et plein de courage pour Gwen, Erquy, Indy, Benlulue et toutes celles qui en pâtissent en ce début de 3ème trimestre ou depuis plusieurs semaines.
Quant à celles qui jonglent entre les aînés, les courses, le ménage et les travaux (sans parler des voisins à gérer), chapeau bas mesdames mais prenez soin de vous et reposez vous tant que possible!

Anne, je suis impressionnée par ton joli ventre, il me paraît bas comparé au mien (surtout hier où j'ai eu 2 paires de fesses dans l'estomac Clin d'oeil)

De mon côté voilà une semaine de passée dans mon service préféré en forfait all inclusive (repas, chronadalate, spasfon, atarax,...). Les médecins me gardent hospitalisée jusqu'à 30SA pour l'instant, à réévaluer ensuite. Le moral est un peu remonté, on a enfin passé ce palier des 28SA qu'on croyait ne jamais atteindre. Maintenant on s'accroche pour gagner un maximum de jours. En tout cas ce sont 2 brioches gymnastes qui sont au chaud, faut voir les formes que mon ventre prend, je compte plus le nombre de fois où ils ont échangé leur place! Ça me rassure je me dis qu'ils sont en forme... Même si du coup ça me donne des contractions...

Verly,c'est vrai ça,  comment vas-tu, hors considérations gynécologiques?

Bonne nuit à toutes

C'est sur d'être hospitalisée mais tu gagnes des semaines précieuses, tiens le coup  Clin d'oeil
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2002 le: 31 Août 2014 à 09:29:23 »

T es toute mince de partout..t es belle!!c est pas toi qui dit que ton ventre est bas??pck la il ne l est pas du tout ton nombril est tout haut et le ventre tout rond Clin d'oeil

Ben en fait, il est haut et bas en même temps!! Je sais pas trop comment expliquer... mon bébé d'en bas (ils sont tous les 2 couchés en horizontal, l'un au dessus de l'autre) Donc le bébé du bas est vraiment très très bas ! Je le sens juste au dessus de l'os du pubis, au toucher, et en réalité, il est même encore plus bas que ça, je le sens appuyer sur mon col assez souvent. (mais mon col va bien quand même, coup de bol!) Et en fait, ça se voit pas trop, parce que ce petit malin est très "à l'intérieur" de mon ventre (je veux dire il est proche de mon dos, je sais pas si c clair...)

De ce que je comprend, il y en a un ou une qui est un peu cachė, c'est ça?
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2003 le: 31 Août 2014 à 09:30:26 »

Alors ma petite Maud je suis une épicurienne née et j'initie mes enfants à la cuisine depuis tout petit  Tire la langue Tire la langue Tire la langue et dans mes dictons préfères y'a çleui ci "il n'y a pas de mal à se fait du bien "  Tire la langue

D'ailleurs on m'a offert un plat à tajine pour noel grand format car on aime bien recevoir et à chaque invitation je fais un thème du genre un dîner presque parfait ça fait rire mon mari qui trouve que je fait du "tralala" alors qu'en 2h il reste plus rien  Roulement des yeux

Allez hop hop hop 1,2,3 MAM.zelle au dodo 

L'alcool, les rots, les pampers, pas sur que tu sois fréquentable 
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2004 le: 31 Août 2014 à 09:35:04 »

Coucou les bavardes!!!!

Maud: tu as raison j'ai tendance a chasser le naturel et il revient au galop mais j'essaie de vous expliquer certaines choses et du coup j'en oublie de vous donner de mes nouvelles!! Clin d'oeil

Pour moi, qq contractions mais tjs pareil depuis mes 3 mois de grossesse. Je me repose et fait qq sorties. Samuel reprend l'école mardi dc je vais pouvoir encore plus me reposer. J'aimerai vraiment tenir jusqu'à 37 sa c'est à dire fin octobre. Encore 2 mois mais ça va vite passer ça fait2 mois que je suis en arrêt et ça me paraît pas si loin que ça!!

Une amie est venue me faire un vide poussette personalisé car sa sœur a deux filles de 3 et 6 ans et des tonnes de fringues de marques qu'elle me vend pas cher du tout dc je me suis fait plaisir.

Dc ça avance ...
Normalement écho de contrôle en début de semaine prochaine et monito.

Ce we  et bah repos, mes hommes vont aller au match de rugby ce soir et moi je vais faire carpette.

Bisous à toutes.   Bisou

Contente d'avoir de tes nouvelles, c'est vrai qu'avec l'école tu vas pouvoir te reposer encore plus.
Je me souviens plus les chambres sont avancées, terminées chez toi?
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2005 le: 31 Août 2014 à 09:37:30 »

Mais vous papotez trop, plus mon retard s'acculume et plus j'ai la flemme de retourner en arrière pour commentē  Roulement des yeux

Tu es superbe anne et tout fine.

minimouthes je ne sais quoi te dire pour la différence de poids, j'espère que la plus petite va prendre du poids  Clin d'oeil

brebioux le gygy t'a rassure ?

Quand je vous lit j'ai l'impression d'être a la bourre totale. Chambre pas finies, achats pour bébés pas finis, valise non commencée, enfin voilà.
Anne je n'ai pas de sf a domicile. La douleur est passée, j'ai fait du shopping avec ma mère cet après-midi. Je suis allée acheter le parc que j'avais repéré, et j'ai fait des achats automne hiver pour mon fils. Ça fait 2 jours j'ai beaucoup la flemme, et ça fait du bien.
je te rassure, il manque encore qq détails on achevés pour la chambre, je n'ai pas non plus commencé a faire la valise, j'ai juste acheté qqtrucs et pour les petits il me manque encore certaines choses Clin d'oeil notamment des vêtements car là ils n'ont que des bodys et de pyjamas

Les vêtements c'est le seul truc qui déborde de partout chez moi   

Pour mon fils j'avais fait ma valise au dernier moment quand le gygy m'avait dit a la dernière visite que j'avais le col ouvert a deux et qu'on se reverrait très très bientôt!! Je suis comme ça, j'arrive pas a préparer avant, mais la il faut vraiment que je m'y mette!!
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2006 le: 31 Août 2014 à 09:40:54 »

Aujourd'hui, grasse mat !!! (et c'est rare pour nous, donc précieux!) puis on est allé faire un peu les magasins. J'ai trouvé un petit cartable mimi pour la 1ere rentrée de Lilian (oui je sais, on s'y prend un peu tard!) et des chaussures pour lui aussi. J'ai récupéré un colis de pyj et bodies pour les petits monstres. Et après on s'est fait un petit resto sympa en terrasse, puisque le beau temps est enfin revenu. (d'ici peu vous m'entendrez me plaindre de la chaleur)
D'ailleurs je suis vraiment dégoutée pour mon fils qui n'aura pas eu de vraies vacances cette année, et en plus le beau temps arrive quand il va rentrer à l'ecole...

Ah sinon, je refais le coup du papier peint (pour celles qui s'en rappelle) mais pour le prénom du garçon... On avait choisi, en plus sur une idée de moi, et là je le sens plus. Je ne m'imagine pas l'appeler comme ça (je peux pas vous dire les prénoms, sorry). J'en ai trouvé un autre, qui me plait plus, mais le papa n'aime pas, et au contraire aime beaucoup le prénom numéro 1... Je sais pas quoi faire. Insister, renoncer, essayer d'en trouver encore un autre...
Qu'est ce que je suis chiante à faire ma girouette en plus !

Bon je vous laisse, profitez bien du soleil! 

Anne, tu m'as fait bien rire avec ton histoire de prénom 
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2007 le: 31 Août 2014 à 09:42:31 »

Coucou à toutes!

Tout d'abord merci Anne d'avoir transmis les infos de mon épisode hospitalier cette semaine, et merci pour vos attentions. J'ai voulu lire ce qui s'est passé, mais j'ai lu en diagonale, du coup,, je me souviens de rien!

Me concernant, j'ai fait mon écho mensuel lundi (je suis bi bi), et il y a un infléchissement de la courbe de croissance pour l'un: 1100 g à pratiquement 31sa, contre 1500 g pour l'autre.
Branle bas de combat et hospitalisation mardi. J'ai eu différents examens, monitoring, etc rien à signaler. Deux injections de corticoides. Passage dans une commission "anténatale". J'ai vécu qq moments très stressant. Au final, discours beaucoup plus rassurant: pas de raison de déclencher maintenant. Il faut surveiller que les foetus aillent bien, donc monitoring 3 fois par semaine, et echo le 11 septembre.  On avise à ce moment là.
J'ai vécu un peu une douche froide, car moi, je vais bien, j'avais l'impression d'avoir fait un mois d'août tranquilou, pas trop d'effort, tout en profitant de mon chéri et de l'été.
Et au cas où il y en aurait comme moi suivi en maternité de niveau 2: ils semblent bien se coordonner avec les maternités niveau 3 pour transférer avant la naissance si besoin.

Vous me faites envie avec vos tajines! J'ai comme indication de rester au maximum au repos, donc pour l'instant, je laisse de coté la cuisine, le ménage, etc...

Anne: te voilà bien pour les prénoms! Je suis un peu dans le même cas: prénom garçon choisi, prénom fille, on a chacun nos préférences et aucun ne correspond!

Comme j'étais à la maternité, je confirme cette histoire de médoc qui n'est plus prescrit pour la montée de lait. Les sages femmes donnaient de l'homéopathie, à défaut de pouvoir donner autre chose.

Je vais essayer de relire vos messages, pour savoir où vous en êtes!

C'est bien que tu es pu rentrer chez toi, et on croise les doigts pour le deux bébé grossisse.
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2008 le: 31 Août 2014 à 09:46:36 »

Maud611 : j'attends le verdict...

Anne1506 je sens que ça va bientôt être à ton tour...

Bon sinon moi journée glandouille enfin je veux dire je suis pas sorti et j'ai pas fait la popote.  Ménage (que la cuisine à fond), repas midi poisson pané/galettes légumes brocoli/pizza saumon bref que de l'industriel surgelés hi! Hi!
Aprem: petite sieste interrompu par une copine passé à l'improviste pr prendre des renseignements sur mes gardes corps (elle est en pleine construction).
Ensuite réveil de la sieste des jujus et jeu ds le jardin 1h.
Et ce soir sandwich merguez pour tt le monde.
Voilà j'ai fait ma fénéante et vs?

Tu as raison il faut des journées glandouille, ça fait du bien  Clin d'oeil
Ici c'est tout l'inverse. On a porte la voiture pour l'expertise car on a eu un violent orage de grêle en juillet qui a pulvérisé la carrosserie!!!
Et hier après-midi, avec ma BM, on a fini de sous couché le deuxième lit, peint la table a langer, puis le deuxième lit, ce qui nous a pris tout l'après midi!! Pendant de ce temps mon homme et mon pb on quasi terminé la chambre.
Hier soir j'étais KO, cassée a avoir piétiné tout l'après midi.
J'ai finalement pas super bien dormi, a cause de mon homme qui arrête pas de ronfler, ça m'énerve au plus haut point!!!!!!!!!!

Aujourd'hui finition de la chambre pour mon homme et glandouille pour moi 

Sinon mes douleurs ont disparu comme elles sont venues, peut être la tête de bébé qui appuie sur un ligament  Huh?
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2009 le: 31 Août 2014 à 09:47:13 »

On s'est explosé le ventre!!!! Trop trop bon!!! Merci sam la mama pour la recette!!!
Bon dsl pour l'éclairage de la photo qui pourri le rendu final mais voilà vous avez une idée de à quoi ça ressemblait!!!

J'ai coupé les 1+1/2 citrons confits en quart du coup!!
Et j'ai mis un peu plus d'une heure entre le moment où j'ai épluché mon premier oignon et la sortie du four, ça vaut le coup!!!

Merci encore!  Bisou

Tu m'invites a manger Maud? Histoire de faire connaissance 
Journalisée
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: