22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 23:49:55
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 262367 fois)
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1740 le: 23 Août 2014 à 23:17:48 »

Oups dsl !  coup parti !

Oui donc je disais parce que tu me laisses avec du vrai chocolat sur moi, quand tu re rentres dans la pièce je suis toute propre moi je te le dis!!!   Tire la langue

Hier j'ai eu un cours avec la SF. Ce qui me fait rire c'est que les méthodes changent tout le temps et tu ne sais plus à quel saint te vouer!!!
ex : Ma mère mettait de l'amidon de blé dans l'eau de mes soeurs pour éviter que le calcaire abîme leur peau et bien maintenant il ne faudrait plus, c'est PAS BIEN...

On serait censé savonner le bébé sur la table à langer en se mouillant les mains avant et ne rincer que bébé dans l'eau!! Oui c'est bien mais on a pas tous des SDB qui permettent de mettre la table à langer. Dans la mienne il y a juste la baignoire, le lavabo et une armoire et tu peux pas tenir à 2 dedans!!! Nous, on avait prévu de mettre bébé dans un transat de bain, dans une petite baignoire en plastique et de le savonner dedans mais ça serait PAS BIEN NON PLUS...

Pour le liniment, je crois que je vais le fabriquer moi-même... en revanche question bête, du coup si je nettoie les fesses des mes brioches avec, je prends quoi du coton? Je vais m'en mettre plein les doigts non? Des gros carrés de coton peut-être, mais ça coûte cher ça? Je sais pas ça me turlupine cette histoire!!! Parce qu'avant les lingettes c'étaient le must have et maintenant apparemment c'est PAS BIEN AUSSI...

Pfff...

Vous faites quoi les déjà mamans? Et les autres vous avez prévu quoi?

Oui je sais, il y a pire comme soucis dans la vie !!!  Clin d'oeil

alors je n ai jamais entendue l'histoire de l'amidon dans le bain, donc ça je ne peux te répondre
pour le bain des bébés, dans ma maternité, ils lavent les bébés en dehors du bain et le rince dans le bain, dans la maternité ou est allée ma sœur et belle sœur, tu le lave dans le bain...moi j'ai fait mon choix, je le laverais dans le bain et le rincerais un peu avec le pommeau de douche...il y a 20 ans je lavais mon cousin et mes cousines comme ça(ma tante m'avait appris), puis des années plus tard mais neveux et nièce aussi, et ils n'ont jamais eu de pb..en plus je trouve ça dangereux de les avoir dans les mains pleins de savon qui glisse...elle pourront me dire ce qu'elles veulent les puer a st jo, je ferais comme elle veulent là-bas pour pas les contrarier(et surtout qu'elles me fassent pas chier) et une fois chez moi, je ferais ce que je veux..
moi j'ai acheté du liliment pck je trouve ça plus naturel, il parrait que les fesses sont bcp moins irrités (car c'esst gras) et j'adore l'odeur.. il s'applique avec des grand cotons carrés...j'ai quand même acheté des lingettes de 3 marques différentes pour les tester et en cas d'allergie a l'une d'elle ce sera pour les vomitos qui débordent sur le visage, leurs habits, les notres et en cas d'envie ou d'urgence sur les fesses Clin d'oeil!!!

Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1741 le: 23 Août 2014 à 23:21:48 »

Hier j'ai eu  mon cours sur les biberons
Voici le résumé :
- 1 er prix pour les biberons et prendre avec tétine large
- toutes les tétines 0 sont anticollique
- prendre des bibs en verre
- prendre des grands taille. A un mois, le bébé boit environ 100ml
- dans les hôpitaux ils disent:  pas de stérilisation et  de ne pas les chauffer. La sf conseille de stériliser jusqu'à 4mois et chauffer les bibs car plus digeste pour nos brioches
- la stérilisation plutôt électrique
- préparer tous les bibs pour une journée comme ça moins de stress surtout la nuit et ils sont consommable jusqu'à 24h au frigo.

Vous en pensez quoi les mamans?
je compte allaiter au début..mais j'y viendrais, alors je suis d'accord sur tout sauf :
- bib en verre ça pèse une tonne, ça fait plus mal au bras et  vu le poids les petits mettrons plus de temps a les tenir seul
-
Journalisée

grossesse bi bi
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1742 le: 23 Août 2014 à 23:27:56 »

oh j'avais pas fini :
le lait tout prêt au frigo, effectivement t'es obligé de chauffer pour le coup, vu que c'est au frigo...du coup ça prend du tps quand même...des amies astucieuse, remplissent les bib de la quantité qu'il faut d'eau les font chauffer et les mettent dans des sac isothermes et au moment du bib rajoutent le lait, car il faut savoir que quand t'as mis la poudre le bib ne se garde qu'1h sauf au frigo
j'ai des amis qui font a température ambiante et d'autre le font chauffer et aucun des 2 bébés testés n'ont de pb de digestion lol
moi j'utiliserais un stérilisateur micro onde car pas trop de place dans ma cuisine
je ne suis pas encore maman, mais une tatie très expérimentée qui pratique les bébés depuis l'âge de mes 10 ans...
meme si je continue d'apprendre Clin d'oeil
Journalisée

grossesse bi bi
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 23 Août 2014 à 23:53:00 »

c'est une bonne nouvelle Erquy, ça rassure tout ça...allez continue de te reposer en famille Clin d'oeil
minimouth, tu me fais rêver avec ton soin au visage...hummmm
gwen comment va la petite puce ou ça en est?
bienvenue sam la mama, quelle famille nombreuse, moi ça me rend rêveuse (j'adore les grandes familles)et je te dis chapeau bas, 6 ça ne vas pas être facile tout les jours...

nous avons aussi crée un petit groupe fermé sur Facebook voici le lien : petit rappel pour les anciennes qui ne passent pas souvent sur le forum, et vu le nombre de pages a lire par jour, des fois on peut sauter des post!! et aussi pour les nouvelles sam la mama et globule... toutes les novembrettes 2014 sont les bienvenues

https://www.facebook.com/groups/1482661335307002/

sinon aujourd'hui c'était repos en debut d'aprem (on aurait du ranger un placard, mais on a eu la flemme)!
puis on est allé rejoindre des amis dans une zone commerciale pour faire le magasin prim@rk...j'ai encore acheté des trucs...2 petites couvertures,2 serviettes de toilette, 2 pijamas et des bodys(mais ceux la on doit les ramener on a prit manche courte grrrr) avec des petits chiens et des brebioux dessus Clin d'oeil apres on s'est un peu promené, puis on a mangé a burger k-ing!!!ensuite j'ai galéré a trouver des toilettes car ils les avaient presque tous fermés ces imbéciles!!!
voili, voilà
Journalisée

grossesse bi bi
sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1744 le: 24 Août 2014 à 00:14:57 »

Brebioux merci pour le compliment mais y a pas de quoi, un brin de génétique dans ma famille d'où des jujus une fois et une erreur de prise de contraceptif et re jujus. Voilà le tour est joué lol!
D'ailleurs sachez les filles qui vivent une grossesse bi-bi naturellement qu'il est très fréquent d'avoir encore une gemellaire pour le prochain projet d'enfant (moi je ne le savais pas).
C'est drôle brebioux je suis allé la semaine dernière à Dijon à la toison d'or pour celle qui connaisse chez prim@rk aussi, puis détour par l'ami suédois pour reprendre 2 lits comme pour mes précédents jujus et pleins de choses encore.  Bref comme dab j'y ai laissé un bras.
Mais bon c'est à 2 h de chez moi dc j'en ai profité conduite par des copines et je me souviens que je l'ai payé très cher le soir en rentrant, j'ai pas arrêté de contacter malgré des spasfons.  C'est seulement 4 plus tard que je me suis remise avec du doliprane.
En fait je suis de franche comté.
Journalisée
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1745 le: 24 Août 2014 à 00:42:16 »

les lits,l'armoire et la commode on déjà été achetée chez le suedois Clin d'oeil!!! d'ailleur ici, on est des grands fans de lui,lol!!
moi prim@rk et quelque promenade ont suffit...ventre tout dur, du coup sp@sfon en rentrant aussi...depuis que je suis posée, les bébés sont tout contents, ils ne font que gigoter
Journalisée

grossesse bi bi
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1746 le: 24 Août 2014 à 09:51:46 »

Bonjour les Novembrettes

Youpi on a fait la danse du soleil
notre vœu s'est exhaussé donc
ce midi c BBQ chez mes parents   Tire la langue Tire la langue Tire la langue

En attendant jogging et vélo pour toute la famille  Cool Cool Cool

Bon dimanche et repos  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
benlulue
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 24 Août 2014 à 09:58:49 »

coucou
 juste un ajout sur les bodys
effectivement manches longues ça me paraît mieux aux vus de nos dpa
et les bodys avec des boutons sur l'avant je trouve ça plus pratique, au début en tout cas ; on déplie le body, on pose le bébé et on replie le body
pas besoin de l'embêter avec la tête à passer dans le trou!!

bienvenue la mama!! ta grande expérience va nous aide c'est sûr!
globule, ça va?
Journalisée

un garçon de 2 ans
deux kouing aman pour novembre
benlulue
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 24 Août 2014 à 10:01:31 »

et sinon j'ai un monito à domicile dans une heure : tant mieux parce qu'après la cure de corticoides (jeudi vendredi), les bébés étaient trèèèèèèèèèèèèès calmes (c'est normal je crois)
mais là, y en a un que je sens carrément plus ou trop rarement
je vous tiens au courant
Journalisée

un garçon de 2 ans
deux kouing aman pour novembre
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 24 Août 2014 à 10:22:01 »

coucou
 juste un ajout sur les bodys
effectivement manches longues ça me paraît mieux aux vus de nos dpa
et les bodys avec des boutons sur l'avant je trouve ça plus pratique, au début en tout cas ; on déplie le body, on pose le bébé et on replie le body
pas besoin de l'embêter avec la tête à passer dans le trou!!

bienvenue la mama!! ta grande expérience va nous aide c'est sûr!
globule, ça va?

Je pense exactement comme toi pour les bodys 
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 24 Août 2014 à 10:22:40 »

Tiens nous au courant benlulue  Bisou
Journalisée
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1751 le: 24 Août 2014 à 11:06:27 »

Meme opinion pour les bodys Clin d'oeil!!!
Tiens nous au courant piur le monito!!
Claf bon barbec,t as du nous prendre le soleil car il n est pas très présent a Marseille aujourd'hui...mais moi ça me va Clin d'oeil
Journalisée

grossesse bi bi
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1752 le: 24 Août 2014 à 12:07:06 »

C clair le chooooooc!
Déjà qu après avoir emménagé dans notre nouvelle maison, je voulais juste un petit 3 ème,  résultat je me retrouve avc 4 mais je trouvais ca miraculeux j'en avais toujours rêver.
Mais là moi qui pensait que j'en avais fini et bien rebelotte
mais pour moi psychologiquement impossible d'arrêter cette grossesse au vu de mon passé (img je suis dc une mamange aussi et même 10 ans après ça laisse des traces je pense que tu me comprends).
Mr pas ok du tt ce qui nous a valu de grosses disputes comme tu peux limaginer 😕
Encore une bi-bi mais cette fois ci fille/garçon.  Les précédents sont 2 garçons de 21 mois qui ne ressemble pas du tt et sont nés à 33+4 sa dc voilà mon record à battre.

C'est bon, je te laisse ton record !!!
Et oui j'imagine bien qu'après qu'une IMG, la question ne se pose même pas. (cela dit, même sans ce douloureux passé, quand on peux accueillir les enfants, financièrement, moralement, etc... y a pas vraiment de raison d'interrompre une grossesse par "confort", mais ça c'est juste mon opinion perso)
En tout cas, c'est impressionnant une telle famille ! Bravo !
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1753 le: 24 Août 2014 à 12:09:13 »

Pour le bain, je savonnais sur la table a langer puis je le mettais dans la petite baignoire. Pour gagner de la place nous avons une table a langer poser sur la baignoire. Ça prend la moitié de la baignoire, donc pas dérangeant si nous on veut prendre un bain.

Nous on peut même pas mettre ça dans notre salle de bain malheureusement (la moitié de la baignoire est entre 3 murs, donc on acède déjà qu'à une moitié.) mais sinon c'est la solution ideale!
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1754 le: 24 Août 2014 à 12:15:20 »

Comme quoi même les professionnels ne sont pas d'accord!
J'ai toujours chauffer et jamais stériliser. Je les stérilisé a la première utilisation puis basta. Tu penses donc stériliser les sucettes si ils en ont?

Pour rebondir sur ta réponse, ici on a bcp plus stérilisé les sucettes que les bibs (ça traine plus longtemps dans la bouche, tombe par terre etc...

Et pour les professionnelles pas d'accord entre elles, alors ça, c'est un truc auquel les mamans novices doivent se préparer !! C'est hallucinant, et très déroutant!
A la mater pour Lilian on m'apprenait à faire le bain de telle façon le 1er jour. Le lendemain, je le fais : une autre puer me dit mais c'est n'importe quoi !! Euh ben c'est votre collègue qui m'a dit de faire ça... ah oui elle dit n'importe quoi elle ! et hop, une autre méthode... Et c'etait comme ça pour absolument tout !! Les bibs, le change, les soins, le bain , le sommeil ... Et autour de moi, toutes les mamans ont vécu à peu près la meme chose (il parait que c'est pareil pour l'allaitement). Donc le mieux est de faire un mix de tous les conseils !
Journalisée

Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: