Oups dsl ! coup parti !
Oui donc je disais parce que tu me laisses avec du vrai chocolat sur moi, quand tu re rentres dans la pièce je suis toute propre moi je te le dis!!!

Hier j'ai eu un cours avec la SF. Ce qui me fait rire c'est que les méthodes changent tout le temps et tu ne sais plus à quel saint te vouer!!!
ex : Ma mère mettait de l'amidon de blé dans l'eau de mes soeurs pour éviter que le calcaire abîme leur peau et bien maintenant il ne faudrait plus, c'est PAS BIEN...
On serait censé savonner le bébé sur la table à langer en se mouillant les mains avant et ne rincer que bébé dans l'eau!! Oui c'est bien mais on a pas tous des SDB qui permettent de mettre la table à langer. Dans la mienne il y a juste la baignoire, le lavabo et une armoire et tu peux pas tenir à 2 dedans!!! Nous, on avait prévu de mettre bébé dans un transat de bain, dans une petite baignoire en plastique et de le savonner dedans mais ça serait PAS BIEN NON PLUS...
Pour le liniment, je crois que je vais le fabriquer moi-même... en revanche question bête, du coup si je nettoie les fesses des mes brioches avec, je prends quoi du coton? Je vais m'en mettre plein les doigts non? Des gros carrés de coton peut-être, mais ça coûte cher ça? Je sais pas ça me turlupine cette histoire!!! Parce qu'avant les lingettes c'étaient le must have et maintenant apparemment c'est PAS BIEN AUSSI...
Pfff...
Vous faites quoi les déjà mamans? Et les autres vous avez prévu quoi?
Oui je sais, il y a pire comme soucis dans la vie !!!

hello Maud ! vraiment supers tes tours de lit, je suis épatée !
Alors pour les questions techniques :
J'ai le même problème que toi, petite salle de bain:
Ma technique jusqu'à ce que Lilian tienne assis : transat de bain, avec de l'eau dans la baignoire, mais pas trop, comme ça tu peux savonner sans etre vraiment dans l'eau sinon le savon se barre (c'est logique) et après tu prends le petit loup et tu le mets dans l'eau (en enlevant le transat si y a pas assez de place dans la baignoire). Si il y a peu d'eau, tu peux même le "poser" au fond, une main sous la tete, comme ça avec ta main libre tu l'asperge d'eau pour le rincer. Au début nous on le faisait même dans le lavabo!
Le liniment, je l'ai jamais fait moi même, sachant qu'en pharmacie, tu peux trouver de bons prix : souvent y a des offres à 12 euros les 3 bouteilles de 450ml ou 5OOml. (y a 2 marques principales : Giffrer et gilbert, équivalentes) Alors au prix de l'huile d'olive, je suis pas sure que ça soit rentable de le faire soi même. Par contre n'achetez surtout pas les petites bouteilles en supermarché, c'est hors de prix!! et souvent plein de produits chimiques. Et avec du coton c très bien. (à un moment, j'utilisais des carrés de laine polaire (un plaid ikea coupé en petit carrés) pour éviter tout le gaspillage. Mais ça veut dire qu'il faut les laver...
mais sinon, effectivement, les carrés de coton, à la longue c pas donné. (parfois je prends les carrés de démaquillage c'est moins cher je trouve) et en pharmacie, y a des cotopads (des especes de carrés de coton bizarre, moins chers, mais la "consistance" est étrange).
Ah oui, le coton normal, "en vrac" c'est pas jouable.
Les lingettes, c'est quand on est à l'extérieur. (c'est quand même bien plus pratique)
Bon j'espère t'avoir renseignée un peu, mais c'est vrai que c'est des questions techniques toutes betes, mais qui prennent la tete.