22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 16:37:39
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 262344 fois)
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1725 le: 23 Août 2014 à 20:15:25 »

Oups dsl !  coup parti !

Oui donc je disais parce que tu me laisses avec du vrai chocolat sur moi, quand tu re rentres dans la pièce je suis toute propre moi je te le dis!!!   Tire la langue

Hier j'ai eu un cours avec la SF. Ce qui me fait rire c'est que les méthodes changent tout le temps et tu ne sais plus à quel saint te vouer!!!
ex : Ma mère mettait de l'amidon de blé dans l'eau de mes soeurs pour éviter que le calcaire abîme leur peau et bien maintenant il ne faudrait plus, c'est PAS BIEN...

On serait censé savonner le bébé sur la table à langer en se mouillant les mains avant et ne rincer que bébé dans l'eau!! Oui c'est bien mais on a pas tous des SDB qui permettent de mettre la table à langer. Dans la mienne il y a juste la baignoire, le lavabo et une armoire et tu peux pas tenir à 2 dedans!!! Nous, on avait prévu de mettre bébé dans un transat de bain, dans une petite baignoire en plastique et de le savonner dedans mais ça serait PAS BIEN NON PLUS...

Pour le liniment, je crois que je vais le fabriquer moi-même... en revanche question bête, du coup si je nettoie les fesses des mes brioches avec, je prends quoi du coton? Je vais m'en mettre plein les doigts non? Des gros carrés de coton peut-être, mais ça coûte cher ça? Je sais pas ça me turlupine cette histoire!!! Parce qu'avant les lingettes c'étaient le must have et maintenant apparemment c'est PAS BIEN AUSSI...

Pfff...

Vous faites quoi les déjà mamans? Et les autres vous avez prévu quoi?

Oui je sais, il y a pire comme soucis dans la vie !!!  Clin d'oeil

hello Maud ! vraiment supers tes tours de lit, je suis épatée !

Alors pour les questions techniques :
J'ai le même problème que toi, petite salle de bain:
Ma technique jusqu'à ce que Lilian tienne assis : transat de bain, avec de l'eau dans la baignoire, mais pas trop, comme ça tu peux savonner sans etre vraiment dans l'eau sinon le savon se barre (c'est logique) et après tu prends le petit loup et tu le mets dans l'eau (en enlevant le transat si y a pas assez de place dans la baignoire). Si il y a peu d'eau, tu peux même le "poser" au fond, une main sous la tete, comme ça avec ta main libre tu l'asperge d'eau pour le rincer. Au début nous on le faisait même dans le lavabo!

Le liniment, je l'ai jamais fait moi même, sachant qu'en pharmacie, tu peux trouver de bons prix : souvent y a des offres à 12 euros les 3 bouteilles de 450ml ou 5OOml. (y a 2 marques principales : Giffrer et gilbert, équivalentes) Alors au prix de l'huile d'olive, je suis pas sure que ça soit rentable de le faire soi même. Par contre n'achetez surtout pas les petites bouteilles en supermarché, c'est hors de prix!! et souvent plein de produits chimiques. Et avec du coton c très bien. (à un moment, j'utilisais des carrés de laine polaire (un plaid ikea coupé en petit carrés) pour éviter tout le gaspillage. Mais ça veut dire qu'il faut les laver...
mais sinon, effectivement, les carrés de coton, à la longue c pas donné. (parfois je prends les carrés de démaquillage c'est moins cher je trouve) et en pharmacie, y a des cotopads (des especes de carrés de coton bizarre, moins chers, mais la "consistance" est étrange).
Ah oui, le coton normal, "en vrac" c'est pas jouable.

Les lingettes, c'est quand on est à l'extérieur. (c'est quand même bien plus pratique)

Bon j'espère t'avoir renseignée un peu, mais c'est vrai que c'est des questions techniques toutes betes, mais qui prennent la tete.

Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1726 le: 23 Août 2014 à 20:28:37 »

Indy 1445 : sportif ça l'est par moment mais c gérable avec de l'organisation bien sûr et qd je n'en peut plus j'appelle papa ou je crie un bon coup et je stop tt et là miracle!!!! tt le monde se tient à carreau lol!

Maux : liniment moi je suis fan avec des cotopads jusqu'à 4 mois environ rien sur les doigts. Par contre c'est clair les boîtes fondent comme neige au soleil   😯
dc si tu as le courage de faire ton liniment (fais le plus économique). J'avoue je ne l'ai pas fais,  je tra quais les promo sur tt sur le site de paraph@rmadirect.😤😤 😤. 😤.

Journalisée
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1727 le: 23 Août 2014 à 20:44:49 »

Hier j'ai eu  mon cours sur les biberons
Voici le résumé :
- 1 er prix pour les biberons et prendre avec tétine large
- toutes les tétines 0 sont anticollique
- prendre des bibs en verre
- prendre des grands taille. A un mois, le bébé boit environ 100ml
- dans les hôpitaux ils disent:  pas de stérilisation et  de ne pas les chauffer. La sf conseille de stériliser jusqu'à 4mois et chauffer les bibs car plus digeste pour nos brioches
- la stérilisation plutôt électrique
- préparer tous les bibs pour une journée comme ça moins de stress surtout la nuit et ils sont consommable jusqu'à 24h au frigo.

Vous en pensez quoi les mamans?

Alors bib premier prix : même en plastique ça se casse (lilian en a eu un seul, et il l'a fait tomber la 1ere fois, pété!!)
Tetines larges : oui car l'ouverture est plus large, donc plus facile pour remplir
anti collique : de toute façon c'est comme les vergetures, si ils doivent en avoir, c'est pas le bib qui y changera quelque chose (c'est le systeme digestif qui n'est pas mature)
Grande taille directement  : oui c'est plus économique
Stérilisation : si tes bébés sont en pleine forme, pas besoin. Si tout petits et fragiles, c'est souvent conseillé un petit moment. Mais sinon, tu laves à l'eau très très chaude (prévoir des gants de vaisselle, pour pas se bruler les mains) et par contre, moi je stérilisais de temps en temps les tetines (tu les fais bouillir 10 min dans une casserole, et c'est bon). Euh par contre, de dire plutot electrique, ça me semble bizarre (desolée pour la SF, mais stériliser, ça veut dire chauffer suffisamment fort pour tuer les microbes, donc quelque soit la méthode... (ah ou alors, elle parlait des comprimés de stérilisation?? ben ça doit tuer les microbes, mais c'est chimique)
Chauffer les bibs : pour mon fils, quand il a eu des problèmes gastriques, on l'a fait (ce qui n'a rien changé, mais il en a pris l'habitude le bougre) Là je compte bien faire à temperature ambiante.
Préparer les bibs à l'avance, jamais fait, vu que c'est écrit qu'il ne faut pas. (mais j'ai une copine puericultrice qui m'a dit qu'elles faisaient ça les pros) En plus si tu les mets au frigo, ça veut dire que t'es obligée de les faire chauffer, donc ça te prends plus de temps que temperature ambiante.

Ah oui, les bibs en verre : moi je ne tenterai pas, car ils seront cassés régulièrement.  Surtout qu'avec des jujus, on va certainement les encourager le plus vite possible à tenir les bibs eux même.
Par contre, c'est vrai que l'eau qui reste dans un bib en plastique pendant un bon moment prends le gout du plastique (comme dans les gourdes de notre enfance!). Mais je saurais pas dire si ça le fait dès le début, j'ai remarqué ça plutot récemment, donc les bibs avaient déjà 3 ans)  Mais ça ne me parait pas génant en tout cas pour les bibs de lait, vu qu'il ne stagne pas pendant des heures dedans.

Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1728 le: 23 Août 2014 à 20:46:43 »

Bonjour Sam !!! Bienvenue chez les novembrettes !

Waouh quelle famille !! ça t'as pas fait un choc 2 d'un coup avec déjà 4 enfants?
Journalisée

sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1729 le: 23 Août 2014 à 20:50:34 »

Ah erreur maud611 au lieu de maux : merci le téléphone!

Journalisée
sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1730 le: 23 Août 2014 à 21:06:25 »

C clair le chooooooc!
Déjà qu après avoir emménagé dans notre nouvelle maison, je voulais juste un petit 3 ème,  résultat je me retrouve avc 4 mais je trouvais ca miraculeux j'en avais toujours rêver.
Mais là moi qui pensait que j'en avais fini et bien rebelotte
mais pour moi psychologiquement impossible d'arrêter cette grossesse au vu de mon passé (img je suis dc une mamange aussi et même 10 ans après ça laisse des traces je pense que tu me comprends).
Mr pas ok du tt ce qui nous a valu de grosses disputes comme tu peux limaginer 😕
Encore une bi-bi mais cette fois ci fille/garçon.  Les précédents sont 2 garçons de 21 mois qui ne ressemble pas du tt et sont nés à 33+4 sa dc voilà mon record à battre.
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1731 le: 23 Août 2014 à 21:33:40 »

Oups dsl !  coup parti !

Oui donc je disais parce que tu me laisses avec du vrai chocolat sur moi, quand tu re rentres dans la pièce je suis toute propre moi je te le dis!!!   Tire la langue

Hier j'ai eu un cours avec la SF. Ce qui me fait rire c'est que les méthodes changent tout le temps et tu ne sais plus à quel saint te vouer!!!
ex : Ma mère mettait de l'amidon de blé dans l'eau de mes soeurs pour éviter que le calcaire abîme leur peau et bien maintenant il ne faudrait plus, c'est PAS BIEN...

On serait censé savonner le bébé sur la table à langer en se mouillant les mains avant et ne rincer que bébé dans l'eau!! Oui c'est bien mais on a pas tous des SDB qui permettent de mettre la table à langer. Dans la mienne il y a juste la baignoire, le lavabo et une armoire et tu peux pas tenir à 2 dedans!!! Nous, on avait prévu de mettre bébé dans un transat de bain, dans une petite baignoire en plastique et de le savonner dedans mais ça serait PAS BIEN NON PLUS...

Pour le liniment, je crois que je vais le fabriquer moi-même... en revanche question bête, du coup si je nettoie les fesses des mes brioches avec, je prends quoi du coton? Je vais m'en mettre plein les doigts non? Des gros carrés de coton peut-être, mais ça coûte cher ça? Je sais pas ça me turlupine cette histoire!!! Parce qu'avant les lingettes c'étaient le must have et maintenant apparemment c'est PAS BIEN AUSSI...

Pfff...

Vous faites quoi les déjà mamans? Et les autres vous avez prévu quoi?

Oui je sais, il y a pire comme soucis dans la vie !!!  Clin d'oeil

.

Pour ma part, je n'ai jamais utilisé de liniment. Au début c'était content et eau du robinet, puis après coton et eau micellaire. Les linges tes pour quand on sort   Clin d'oeil

Pour le bain, je savonnais sur la table a langer puis je le mettais dans la petite baignoire. Pour gagner de la place nous avons une table a langer poser sur la baignoire. Ça prend la moitié de la baignoire, donc pas dérangeant si nous on veut prendre un bain.
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1732 le: 23 Août 2014 à 21:35:25 »

~ bienvenue & FELICITATIONS Sam la mama ~

Wahou effectivement belle et grande famille  Souriant

Bon bah les Novembrettes 2014 on est au top niveau effectif Verly notre gygy, petiteVaness ,Anne et maudefgh maman expert-conseils et maintenant sam la mama avec marraine bien sur déjà heureuse maman de juju quelle équipe on fait   je n'oublie pas mes petites novices minimouthe,maud611, brn et indy .... Enfin vous toutes mes petites boulangères qui vont nous donner une merveilleuse fOurnée de briOches  Souriant Souriant Souriant

Sam la mama je pense qu'il y a beaucoup d'amour chez toi mais attention ça va quand même être chaud 2 paires de jumeaux en 2 ans   Tire la langue
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1733 le: 23 Août 2014 à 21:38:57 »

Hier j'ai eu  mon cours sur les biberons
Voici le résumé :
- 1 er prix pour les biberons et prendre avec tétine large
- toutes les tétines 0 sont anticollique
- prendre des bibs en verre
- prendre des grands taille. A un mois, le bébé boit environ 100ml
- dans les hôpitaux ils disent:  pas de stérilisation et  de ne pas les chauffer. La sf conseille de stériliser jusqu'à 4mois et chauffer les bibs car plus digeste pour nos brioches
- la stérilisation plutôt électrique
- préparer tous les bibs pour une journée comme ça moins de stress surtout la nuit et ils sont consommable jusqu'à 24h au frigo.

Vous en pensez quoi les mamans?

Premier prix, perso je dis non. Mais une copine avait des carrefour et elle en était très contente  Clin d'oeil
Les tétines anti coliques comme dit Anne c'est surtout marketing. J'en avais et mon fils en a eu! Je me suis vu fondre en larmes devant mes parents après deux heures de pleurs incessants tellement mon fils avait mal. Mais de toute façon quasi toutes les tétines sont anti-coliques maintenant.
Biberons en verre, alors je dis car ça casse! A la prépa a l'accouchement la sf nous  les a déconseillées. Comme quoi même les professionnels ne sont pas d'accord!
J'ai toujours chauffer et jamais stériliser. Je les stérilisé a la première utilisation puis basta. Tu penses donc stériliser les sucettes si ils en ont?
Quand elle dit préparer les biens c'est juste la quantité d'eau? Pour mon fils je préparais l'eau pour la nuit, et pareil je mettais dans le lait dans les disettes qui servent pour les sorties
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1734 le: 23 Août 2014 à 21:39:50 »

Cc les novembrettes après vous avoir suivi en sous marin depuis un bon moment déjà,  je prends le temps de vous rejoindre (si bien sûr vs voulez de moi 😕).
Je me présente j'ai 32 ans, img d'un petit garçon en 2004, une fille en 2005, un petit mec en 2009 et des jujus en 2012.
Oui vs avez bien compter déjà 4 enfants (5 ds mon coeur) et j'attends de nouveau des jujus !

Bienvenüe, tu vas avoir une grande famille  Clin d'oeil
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1735 le: 23 Août 2014 à 21:42:18 »

Super ta journée minimouthes  Clin d'oeil

Perso je ne suis pas une experte parçe que je dis toujours, ce qui convient a une maman peut ne pas convenir a une autre  Clin d'oeil
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1736 le: 23 Août 2014 à 21:50:10 »

Le BAIN :

Chacun leur tour dans le fond de la baignoire sur un petit transat hamac on savonne on rince et papa réceptionne avec la cape de bain  Clin d'oeil

Les biberons :

Le verre pour ma part à proscrire trop de danger pour moi j'ai un petit neveu qui a 1 an a eu un tendon sectionné il courrait avec son bib en verre et badaboum par terre la main dedans  Pleurs

Plastique oui grand modèle oui col large oui ...ça coûte pas cher on peut changer tétine Ou biberon de temps en temps quand ils fatiguent  Clin d'oeil

Chauffer euh oui c mieux pour la digestion du bébé ...

Préparer à l'avance ça me fait bizarre d'entendre ça d'une sage femme mais bon si elle le dit  Huh?
En même temps de mémoire à la mater' pour celles qui donnaient le biberon à la sortie du bain le matin le berceau faisait caddie les mamans sortaient avec leurs 7 bib de la journée  

Et oui les recommandations changent parfois rapidement  Huh? Stériliser c recommandé pour les nourrissons perso un coup de bouilloire ça suffisait   Roulement des yeux sinon votre cuisine, salle de bain et toute la maison vont se transformer en véritable magasin de puériculture  
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1737 le: 23 Août 2014 à 22:35:40 »

Merci à toutes pour votre accueil et à toi marraine plus particulièrement qui pourra me conseiller vu que tes jujus st plus grands et qui m'a déjà bien cernés (j'aime les choses simples de la vie et je m' émerveille chaque matin devant ce que la nature m'a donné : mes enfants comme au 1er jour de leur naissance).
Donc oui je déborde d'amour comme ttes les mamans mais surtout parce que j'ai vécu le pire avant de réussir à les avoir et ts les jrs je me dis quelle chance j'ai qd même.
Même si j'ai déjà eu des jujus et bien on oublie vite je trouve, dc je voulais partager avc d'autres notre ressenti, nos doutes, nos angoisses et du soutien parfois tt simplement.
Marraine c sur que ça va être chaud, peut être même très chaud à certain moment mais je ne m'inquiète pas,  je ferai comme les choses se présenteront au fur et à mesure :je dois avoir des origines Jamaïquaine lol! (no stress, pas de panique).
D'où mon surnom par mes amis : la MAMA. Je me prends pas la tête,  je fais ce que je peux.
Journalisée
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1738 le: 23 Août 2014 à 23:04:22 »

Anne 1506, je me rappel que tu avais également des doutes sur ma gynéco. Je pense que j'ai trop voulu y croire et que je n'ai pas pris assez de recul sur cette grossesse. Et puis au début mon mari ne voulait pas du tout entendre parler de l’amniocentèse du coup je me suis pas imposé. J'aurai du le faire des le début.

Coucou !

Comme on dit chez moi, si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle! Tout ça pour dire, si j'avais su, si j'avais fait... Ne te culpabilise pas surtout ! Tu as fait tout ce qu'il fallait et c'est tout à fait normal de faire confiance à ses médecins quand même. Ne penses pas pas à ce que tu "aurais" pu faire, parce que déjà, c'est pas dit que tu aurais pu faire autrement, et en plus, tu fais déjà énormément de choses épatantes !!! (ne serait ce qu'etre capable de survivre à tout ça sans sombrer completement dans la depression comme j'aurai certainement fait... Alors ne réfléchis pas trop au passé, mais sois fière de toi, tu m'épates !!

tout a fait d'accord avec anne..ne vie pas sur des remords, tu as fait ce qui te semblais juste au moment où c'était opportun...ne regrettes pas...
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
maudefgh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1739 le: 23 Août 2014 à 23:05:57 »

Salut Sam la maman zen   et bienvenue !!!
Bah dis donc , tu m épates , tu vas avoir une sacrée famille  

Maud mais c super joli ce que tu as fait , heureusement que tu avais fait la.sieste avant , car t as assuré !!! Mais dis.moi comment tu as fait ca ? C du tissu que tu colles ?

Pour les.bib , j ai utilisé des en verre pour lucile qd elle.a.été sevree ( le plastique chauffé avec plein de produits chimique genre bisphénol non merci , alors maintenant c interdit le bisphénol mais à l époque de lucile c était "sans danger" alors je me dis que doit y en avoir encore des saloperies "sans danger" dans le bib de maintenant ) après c.sur le verre ca casse et c + lourd ... Pour l stérilisation je suis d accord avec les copines , du moment qu ils sont bien lavés à l eau bien chaude et au produit vaisselle , c good !!

Sinon , depuis ce soir , j ai mal au.ventre + contrax rapprochées , du coup je me suis posée dans le canapé , pas.bouger , ca se calme un peu , une toute les 1/4 h , je fais pas trop la maline  , cheri est tout.stressé , j espère que ca va passer  

Allez bisous à.toutes
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: