27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 12:24:18
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 262796 fois)
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 20 Août 2014 à 19:40:29 »

On ne changera pas d'avis c'est certain, malgré toutes les réfléxions que l'on prend pour un des prénoms.

Maé était décidé avant même de savoir le sexe.
Noam ça a été beaucoup plus compliqué, on est longtemps resté sur Théo, puis un jour je me suis rendu compte que ça me plaisait pas plus que ça.

Oui la femme enceinte est chiante

Au moins ça te fait un peu de visite minimouthes  Clin d'oeil

Et oui on est un peu chiantes, mais on a bien le droit non??
Pour les prénoms, et les reflexions qui vont avec, c'est exactement pour ça que nous on ne dit rien avant la naissance. Au moins les gens (enfin les normaux) ferment leur grande bouche, vu que ce qui est fait est fait!
Mais en tout cas, tes broderies sont très jolies, les prénoms encore plus, et ils vont très bien ensemble!

Merci  Sourire
Je suis du genre a dire a quelqu'un qui critique que j'aime pas un détails sur lui juste pour l'embêter également 
Journalisée
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 20 Août 2014 à 19:46:12 »

Coucou les filles:

Petite vaness: super tes broderies!!! Pour les prénoms, on ne pas plaire à tout le monde et puis on s' en fout à la limite  non? Nous c'est pareil quand on dit les prénoms on a eu le droit à " oui gabin c'est super mignon"... puis un blanc !!  Lol alors qu'auguste c'est vraiment LE prénom qu'on avait à l'origine. C'est le prénom de feu le gd père de mon conjoint. Il y aurait eu une fille le prénom était déjà trouvé aussi : Angèle (à prononcer à la française svp) la femme d'auguste (donc feu la gd mère de mon conjoint) Pour gabin : on a hésité avec gabriel et anatole!!! Mdr

Verly: mdr heureusement qu'il n'y a pas l'air d'avoir des accro à doctissimo ou limite hypercondriaque sur le forum sinon tu serais mal en lâchant une telle info!!!!

Retour d'orchestra : attache tétine, alèse, drap house, projecteur lumineux check!!!

En faite ça y est sur la liste qu'on s' était fait on a tout! On hésite encore pour le babyphone et le sac à langer c'est tout...

Sinon j'hésite à faire une liste de naissance mais avec des trucs qu'on aurait pas besoin tout de suite. Oui parce qu'on s'est déjà équipé et je ne voudrais pas me retrouver avec 15 doudou,des vêtements que j'aurai pas le tps de leur mettre... je mettrais bien des choses comme les trotteurs, chaises haute etc... vous faites quoi vous? Vous faites une liste? Si oui vous avez mis quoi dessus?

Nous on avait déjà pas fait de liste pour Lilian, et là on en fera pas non plus.
J'aime pas trop ce principe, j'ai l'impression de réclamer des cadeaux. Et en plus, la plupart des trucs, on est obligés de les acheter avant la naissance, donc ça limite bcp.
Et finalement, les gens qui veulent faire un "gros" cadeau demandent toujours, donc là, je leur dis de quoi on a vraiment besoin (genre babycook).
Les déjà maman ont souvent un bon réflexe, elles achètent utile. (je me lance des fleurs, mais moi j'achète souvent des vetements en 9 mois comme cadeau de naissance: la taille à la con que t'as jamais)
Alors la liste, pas pour moi, et ça a assez bien fonctionné par le passé.
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 20 Août 2014 à 19:51:59 »

maud : j'adore vos prénoms (bon aura des filles et un neveu qui s'appelle déjà gabin) mais j'aime bcp.. on aura des vieux prénoms nous aussi !
pas de liste de naissance pour nous, on prend le risque d'avoir 30 doudous et multiples tenues !! souvent les gens mettent des tickets d'échange pour les tenues si bien que tu peux changer la taille (ou le modèle ) si besoin....

Perso je ne suis pas du tout trotteur ou youpala... je t'explique pourquoi : les enfants peuvent certes aller où ils veulent dans la maison mais cela leur donne de mauvaises habitudes de marche. Ils ont tendance à marcher sur la pointe des pieds, déformés leurs hanches. De plus ils n'ont plus la notion de danger car ils ont tendance à foncer dans les murs de la maison. Après c'est mon point de vue, peut etre d'autres d'en venteront les merites... (ils sont juste interdits en vente au canada !)
biz

je confirme !! le trotteur est dangereux, et ne mes aide pas à marcher, bien au contraire. Il est plutot conseillé de prendre un truc qui se pousse. Genre chariot à pousser, ou un... je sais pas le nom, don't move, je vous mets une photo de ce qu'on avait pour Lilian :
Journalisée

brn /// LAURA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 20 Août 2014 à 19:54:21 »

Salut les filles !!
Oulala ms je suis pomee alors que ca ne fait que deux jours sans poster !
Indy, je pense bien à toi, c est chiant d être dans l incertitude ......rhhh . Reste dans ton canapé a regarder toutes les merdes qui passent.
Je vois que vous parlez liste de naissance, on en a pas fait ac charli, on a juste dit a quelques amis ce dont on avait besoin. J ai pas osé,  je ne sais pas pk .......

Mon chéri est rentré de vacances, quel bonheurde retrouver sa maison, ses habitudes tranquilles.....une bouffé d oxygène.

En plus nousavions une echo ce soir, et les garçons se portent à merveille.  1.500 kgs et 1.600 kgs à presque 30 sa. On est super contents ......

Verly, super, un oeil de pro, c est un plus Sourire

Maud : tu as une organisation militaire (ah bonne blague !!!!!)

Sinon ce soir je vais vous révéler le nom de nos deux garçons puisque on en parle : Paolo et Sacha

Allez je vous laisse, une amie arrive on se fait une pizzace soir (tant pis pr le regime)

Gros bisous
Journalisée

Deux petits loulous à venir pour le 08 Novembre 2014, déclenchement max 25/10/2014
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 20 Août 2014 à 20:00:55 »

maud : j'adore vos prénoms (bon aura des filles et un neveu qui s'appelle déjà gabin) mais j'aime bcp.. on aura des vieux prénoms nous aussi !
pas de liste de naissance pour nous, on prend le risque d'avoir 30 doudous et multiples tenues !! souvent les gens mettent des tickets d'échange pour les tenues si bien que tu peux changer la taille (ou le modèle ) si besoin....

Perso je ne suis pas du tout trotteur ou youpala... je t'explique pourquoi : les enfants peuvent certes aller où ils veulent dans la maison mais cela leur donne de mauvaises habitudes de marche. Ils ont tendance à marcher sur la pointe des pieds, déformés leurs hanches. De plus ils n'ont plus la notion de danger car ils ont tendance à foncer dans les murs de la maison. Après c'est mon point de vue, peut etre d'autres d'en venteront les merites... (ils sont juste interdits en vente au canada !)
biz

je confirme !! le trotteur est dangereux, et ne mes aide pas à marcher, bien au contraire. Il est plutot conseillé de prendre un truc qui se pousse. Genre chariot à pousser, ou un... je sais pas le nom, don't move, je vous mets une photo de ce qu'on avait pour Lilian :

J'ai eu le même pousseur pour mon fils, j'en prendrais un deuxième qu'ils en aient un chacun, mais pas celui-ci j'ai été déçu. Les roues glissent plutôt que de rouler malgré les deux vitesses, du coup trop de risques de grosse chute.

Je vais me la péter, mon fils a été au trotteur, il y allait 15min maxi, 2 jours par semaine, car le reste du temps il est chez la nounou qui n'en a pas et il a marchē a 10 mois et demi  Clin d'oeil
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 20 Août 2014 à 20:01:54 »

Laura comme je te disais sur fb, ils profitent bien tes loulous, et tant mieux  Clin d'oeil
Journalisée
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 20 Août 2014 à 20:10:02 »

bon allez, un dernier petit mot et je vous laisse tranquilles.
J'ai profité de ma journée sans enfant pour avancer un peu sur la déco de la chambre des loulous, accrocher les rideaux etc. Et là, fuck les rideaux sont trop longs. Il faudra donc que je les décroche, coupe, couse, raccroche... pfff....

Bon je vais aller faire à manger doucement mais surement. Mes hommes ne sont toujours pas revenus de chez belle maman...
Ah oui, sur belle maman, je sais plus qui me demandait si c'etait une crasseuse, quand j'ai parlé de son manque d'hygiène... C'est pas vraiment ça, c'est même plus grave d'après moi. Genre, elle est sujette aux "boutons de fièvre", et commence à peine à bien vouloir reconnaitre que c'est de l'herpes. Elle l'a déjà refilé à mon chéri depuis qu'il est petit, son mari, et même ses autres petits enfants, vu qu'elle ne me croit pas quand je lui explique que c'est ultra contagieux, et dangereux pour les bébés.
Au mois de mai, elle a même menti, elle voulait pas que je sache qu'elle avait une enorme crise d'herpes (tout le menton!!) car je ne lui aurait peut etre pas laissé Lilian ce jour là (vu qu'elle fait pas gaffe). Et quelques jours après, il a eu un bouton, on ne sait pas encore si c'est ça.
Un autre exemple parmi des centaines d'autres en 13 ans : les biberons de Lilian sont toujours dégueulasses quand il est chez elle : elle les rince juste... (et tant qu'à faire, quand ça a bien séché des heures, comme ça ça reste. Un jour j'en ai oublié un chez elle, il ne lui est même pas venu à l'idée de le laver. Elle me l'a rendu completement moisi une semaine après... c'est pas très rassurant. D'où le fait que je ne lui laisse Lilian que depuis ses 1 ans, pas avant.
Et sinon, elle ne respecte pas ce qu'on lui dit. La dernière fois, elle me dit le matin : je vais emmener Lilian faire du bateau au parc (des espèces de bateaux à boudin, que les enfants conduisent eux même, seuls. ) Je lui dis non, il est trop petit pour monter tout seul dans un bateau, en plus, il bouge tout le temps, il risque de se lever et de tomber. Je ne veux pas qu'il y aille c'est trop tot.
Et ben bien sur elle l'a emmené ! (donc grosse engueulade le soir entre elle et mon chéri)
Ou alors je lui dis de ne pas l'emmener au macdo car on y est allés 3 jours avant : et ben elle me dit oui oui et elle l'emmene quand même...
Je vous jure que si j'avais pas besoin d'elle en ce moment, je crois que ce serait la guerre !
ça me met hors de moi, et encore je vous passe l'historique qu'il y a aussi pour les relations "avant enfant", je lui ai piqué son fils...
Bon allez, je m'énerve toute seule... normalement vu l'engueulade entre elle et damien la semaine dernière, elle a du se tenir à carreau aujourd'hui.
Désolée, je vide mon sac ! il faudrait que je trouve un forum "belle mere"
Bonne soirée les filles !
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1627 le: 20 Août 2014 à 20:39:06 »

Désolée, je vide mon sac ! il faudrait que je trouve un forum "belle mere"
Bonne soirée les filles !

Il existe ici même un fil pour "mistouffler" sa BM 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 20 Août 2014 à 20:43:21 »

Mon chéri est rentré de vacances, quel bonheurde retrouver sa maison, ses habitudes tranquilles.....une bouffé d oxygène.

En plus nousavions une echo ce soir, et les garçons se portent à merveille.  1.500 kgs et 1.600 kgs à presque 30 sa. On est super contents ....

Sinon ce soir je vais vous révéler le nom de nos deux garçons puisque on en parle : Paolo et Sacha

Allez je vous laisse, une amie arrive on se fait une pizzace soir (tant pis pr le regime)

Gros bisous

Wahou bravo ils poussent bien ces 2 petites briOches  Souriant
Et j'adore le prénom Sacha j'aurais aimé le donner à un de mes fils mais doudou n'adhérait pas  je suppose que Paolo ce sont les origines "corse" de ton amoureux  Clin d'oeil

Bonne pizza grrrrrr jsuis jalouse j'adoooooooore ça aussi mon péché mignon mais là régime pain sec après les vacances  Roulement des yeux

Bon retour à la maison et pas de folie avec monsieur hein 
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 20 Août 2014 à 20:48:21 »

Coucou les filles:

Petite vaness: super tes broderies!!! Pour les prénoms, on ne pas plaire à tout le monde et puis on s' en fout à la limite  non? Nous c'est pareil quand on dit les prénoms on a eu le droit à " oui gabin c'est super mignon"... puis un blanc !!  Lol alors qu'auguste c'est vraiment LE prénom qu'on avait à l'origine. C'est le prénom de feu le gd père de mon conjoint. Il y aurait eu une fille le prénom était déjà trouvé aussi : Angèle (à prononcer à la française svp) la femme d'auguste (donc feu la gd mère de mon conjoint) Pour gabin : on a hésité avec gabriel et anatole!!! Mdr

Verly: mdr heureusement qu'il n'y a pas l'air d'avoir des accro à doctissimo ou limite hypercondriaque sur le forum sinon tu serais mal en lâchant une telle info!!!!

Retour d'orchestra : attache tétine, alèse, drap house, projecteur lumineux check!!!

En faite ça y est sur la liste qu'on s' était fait on a tout! On hésite encore pour le babyphone et le sac à langer c'est tout...

Sinon j'hésite à faire une liste de naissance mais avec des trucs qu'on aurait pas besoin tout de suite. Oui parce qu'on s'est déjà équipé et je ne voudrais pas me retrouver avec 15 doudou,des vêtements que j'aurai pas le tps de leur mettre... je mettrais bien des choses comme les trotteurs, chaises haute etc... vous faites quoi vous? Vous faites une liste? Si oui vous avez mis quoi dessus?

Maud .... Ah oui Anatole c mignon aussi et comme Minimouthe ici on est plutôt adepte des prénoms anciens  Souriant

Alors la liste je suis partagée comme beaucoup qui ont exprimé leurs opinions y'a du pour y'a du contre ... C bien pour éviter les doublons ou "mocheries" ... Mais je trouve que les magasins de puériculture n'y vont pas avec  le dos de la cuillère sur les prix une gigoteuse à 70-80 € euh pour ce prix là j'en ai eu 4 chez l'âne baudet pendant les soldes  après effectivement pour un cadeau groupé style chaise haute, transat, siège auto ça peut être utile  Clin d'oeil

Et FELICITATIONS pour la liste d'achat finieeeeeee  Souriant
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 20 Août 2014 à 20:52:03 »

Nous on a fait une liste..va voir sur autour de bébé..tu tapes mon nom et mon prénom..et département 13 si tu veux t inspirer!!on peut pas tout acheter et ca evite que les gens achètent des trucs en doubles ou qui ne.nous plaisent pas...même si on echappera pas..Ça limite + un devis a maison du monde pour la deco..mais pas bcpniront car il faut se déplacer..ils ne font pas internet

L'idée deco c sympa aussi ça te permet d'avoir l'ensemble des éléments même si c pour modifier la deco de chambre quand ils auront 3-4 ans et une deco plus originale ... D'ailleurs je suis allée chercher le catalogue "maison du monde" piquée par la curiosité de la game enfants  Tire la langue

Ma maman nous a offert les petits fauteuils clubs de meilleure qualité que ceux de chez bb3*3 
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 20 Août 2014 à 20:53:57 »

biz

+ 1 on a pas eu de trotteurs plutôt pour la "motricité libre"  Roulement des yeux
Journalisée

Verly3
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 20 Août 2014 à 21:15:45 »

Maud: en effet j'ai attendu le bon moment pour balancer l'info et j'ai vu qu'il n'y avais pas d'hyperchondriaque et de fan de doctissimo avant! Sinon c'était mort pour moi.
Petite vaness, brn: jolis prénoms. Nous aussi on aime ces petits prénoms et les prénoms anciens, on est en cours de recherche et on ne les révélera pas avant à la naissance aux amis et à la famille. Comme pour notre premier!
Brn: beaux bébés! Bonne cantine!
Anne: je confirme tout dépend de la mesure du col avant c'est pourquoi j'ai demandé à indy mais pas de réponse, je ne c pas si elle avait eu une mesure avant, dans ce cas j'aurai appliqué la mesure de précaution c.-à-d. Hospit!! Pour faire le point sur les contractions, bilan à la recherche d'une cause....
Journalisée

Gemellaire bibi fille et garçon DPA 26-11-2014
indy1445
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 20 Août 2014 à 21:56:06 »

désolée les filles j'ai oublié de répondre A regarder des navets à la tv j'ai une mémoire de poisson rouge 
je regarde les résumés de mes consultations
le 27/06/14 : 20+4sa TV: CFP "intsouple" je n'arrive pas à relire
Signes particuliers : CU Huh??

le 29/07/14 25 sa TV: CFP
sinon je ne trouve aucune information sur la taille de mon col ni sur les résumés ni sur les échos. ma gynéco doit avoir tout noté sur son ordi.

tout ça c'est du javanais pour moi  Tire la langue
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

Maman de 2 futurs rugbymen !!!

« Répondre #1634 le: 20 Août 2014 à 22:04:34 »

Ok je prends note des avis pour les trotteurs!!!

Anne1506: rohhh comme tu me fais rire avec ta BM!!! Quand Brebioux a lâché "c'est une crasseuse ta BM? " je me suis dit peut - être qu'elle y est allé un peu fort mais faut croire que non!!!!  

Verly: j'ai écrit une grosse bêtise et tu m'as reprise!!!! Mdr comme j'ai vu supercondriaque en film il y a pas longtemps j'ai écrit hypercondriaque mais c'est pas plutôt hypocondriaque!!! C'est mieux quand même!!!

Il y a un truc que je n'ai pas acheté c'est les biberons. (Rappel:dans un monde parfait je souhaiterai faire sein la journée et bib' la nuit...) on m'a dit d'attendre de savoir ce que donne la mater'... une fille m'a dit qu'elle avait pris la gamme avent et comme la mater les avaient habitués aux nuk, ils ne voulaient pas une autre forme de tétines... vous en pensez quoi vous?
Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: