indy1445
|
 |
« Répondre #1635 le: 20 Août 2014 à 22:09:03 » |
|
désolée les filles j'ai oublié de répondre  A regarder des navets à la tv j'ai une mémoire de poisson rouge je regarde les résumés de mes consultations le 27/06/14 : 20+4sa TV: CFP "intsouple" je n'arrive pas à relire Signes particuliers : CU  ? le 29/07/14 25 sa TV: CFP sinon je ne trouve aucune information sur la taille de mon col ni sur les résumés ni sur les échos. ma gynéco doit avoir tout noté sur son ordi. tout ça c'est du javanais pour moi  avant de repartir hier le médecin m'a demande de faire une prise de sang et un recueil urine toxo alb gluc ecr? la dernière lettre l ou u
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
|
|
|
indy1445
|
 |
« Répondre #1636 le: 20 Août 2014 à 22:16:17 » |
|
Il y a un truc que je n'ai pas acheté c'est les biberons. (Rappel:dans un monde parfait je souhaiterai faire sein la journée et bib' la nuit...) on m'a dit d'attendre de savoir ce que donne la mater'... une fille m'a dit qu'elle avait pris la gamme avent et comme la mater les avaient habitués aux nuk, ils ne voulaient pas une autre forme de tétines... vous en pensez quoi vous?
ah les biberons moi je ne sais pas quoi prendre ni quelle taille et quelle quantité. j'aurai bien envie de prendre tout de suite le grand format vu les prix  j'ai lu qu'il en fallait 7 pour une journée alors *2  je vais poser toutes mes questions vendredi ma cour de prepa est justement sur les biberons sinon pour les tétés ou les bibs: vous allez réveiller le 2eme jumeaux s'il dort? ou attendre? moi je ne sais pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clafoutierose
|
 |
« Répondre #1637 le: 20 Août 2014 à 22:36:44 » |
|
Les filles Pour les biberons pas de précipitations effectivement c très certainement monsieur qui va courir à la pharmacie ou autres en racheter il y a tellement de sortes silicone ou caoutchouc ou col large voir petit et vos bébés feront peut être les difficiles avec ceux que vous avez choisi  Du coup achetez en 4 (ou 6) si vous voulez de toute façon faut pas les laisser traîner à l'air libre aux microbes donc ça sert à rien de stocker Après j'avais effectivement pris taille 270 ml direct  Et tétines caoutchouc col large forme imitation téton  Par contre le truc dodiemum anti régurgitation c chiant faut tout démonter pour laver  J'avais les nuk super résistant 
|
|
|
Journalisée
|
Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)
Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
|
|
|
gwenc57
|
 |
« Répondre #1638 le: 20 Août 2014 à 22:51:59 » |
|
Coucou les filles Alors ici j'ai du envoyer à la sécu et à la caf un certificat de mon gynéco comme quoi j'attendais des jumeaux, et ça à donc bien été pris en compte.. Sinon Maud, pour moi quand j'ai acchouché de mes 2 filles à Claude Bernard, ils avaient des biberons sans marque c'était des biberons préparés blédil@it si je me rappelle bien. Nous cette fois pour les prénoms on ne les a pas dit avant la naissance, mais ma soeur à dit à Ambre qu'elle n'aime pas Victoria (en même temps elle n'aime pas lise et ambre non plus....) et ma fille Lise (3 ans ) m'a dit "j'aime pas le prénom victoria je voulais que la petite soeur s'appelle princesse".... Sinon aujourd'hui je me suis lâchée, pas pour les bb mais pour ma grande, on est allé chez ki@bi et elle est rhabillée pour la rentrée  bon elle a réussi à râler parce qu'elle voulait des culottes violetta mais qu'il n'y avait pas sa taille....6 ans et c'est déjà difficile...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
|
|
|
maudefgh
|
 |
« Répondre #1639 le: 21 Août 2014 à 01:13:28 » |
|
Petitevaness jolies tes broderies , merci de partager ici aussi  Pour les prénoms , on avait choisi aussi jusqu au jour ou j ai fait un rêve , et une des jumelles s appelait autrement , et ca m a paru comme évident ce prénom ! Du coup , j en ai parlé à cheri , qui me dit que le prénom qu on avait choisi est déjà donné à une de ses cousines ! Du coup , il est d accord pour changer,et le.nouveau prénom lui plait !!! brebioux , comment as tu trouvé la planète des singes ? Nous ,nous sommes allés voir les gardiens de la galaxie ( j ai voulu faire plaisir à mon cheri ) c était franchement pas mal mais alors on était mal installés , j ai eu mal au cul au bout de 10mn , le film dure 2h20 , je vous laisse imaginer mon état d énervement à la fin  Bref , je bannis ce ciné , je n irai plus ! Qd tu pense que tu payes presque 15 euros la.place , tu devrai etre bien installé , c le.minimum !! Bref , j ai retrouvé mon lit bien confortable , en plus y a mon cheri dedans , alors que demander de plus  Allez bonne nuit à toutes , demain je passe à la sécu et chez le gyneco pour visite de contrôle . Il ne m a encore.jamais mesuré le col , juste fait le toucher , à chaque fois il dit que c bien , donc je ne lui demande pas plus , la mesure du col , c obligatoire alors ??
|
|
|
Journalisée
|
lucile nee le 6/11/2007
enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
|
|
|
PetiteVaness
|
 |
« Répondre #1640 le: 21 Août 2014 à 08:51:16 » |
|
Anne et ta BM, je suis mdrrrrr  La mienne était pas cool avec moi, puis je me suis vengée quand j'ai eu mon fils. Pour les biberons je confirme, j'avais achetē des maternity de bébé confort et mon fils arrivait pas du tout a voire avec, pas une goutte!! Heureusement qu'on avait encore les petits biberons de la mater, ça a sauvē, notre première soirée et nuit! Le lendemain on a achetē de nuk en urgence, et on a pris directement des grands, parce que les petits vous allez faire 3 mois maxi avec. Allez je vais me doucher, je vais voir ma conseillère caf, je lui poserais le question pour le congé parental voir si elle en sait un peu plus 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anne1506
|
 |
« Répondre #1641 le: 21 Août 2014 à 09:15:35 » |
|
Désolée, je vide mon sac ! il faudrait que je trouve un forum "belle mere" Bonne soirée les filles !
Il existe ici même un fil pour "mistouffler" sa BM  C'est pas vrai  J'irai y faire un tour, je verrai qu'il y a pire que moi comme ça !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilian depuis le 18/07/2011 J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
|
|
|
anne1506
|
 |
« Répondre #1642 le: 21 Août 2014 à 09:29:30 » |
|
Ok je prends note des avis pour les trotteurs!!! Anne1506: rohhh comme tu me fais rire avec ta BM!!! Quand Brebioux a lâché "c'est une crasseuse ta BM? " je me suis dit peut - être qu'elle y est allé un peu fort mais faut croire que non!!!! Verly: j'ai écrit une grosse bêtise et tu m'as reprise!!!! Mdr comme j'ai vu supercondriaque en film il y a pas longtemps j'ai écrit hypercondriaque mais c'est pas plutôt hypocondriaque!!! C'est mieux quand même!!! Il y a un truc que je n'ai pas acheté c'est les biberons. (Rappel:dans un monde parfait je souhaiterai faire sein la journée et bib' la nuit...) on m'a dit d'attendre de savoir ce que donne la mater'... une fille m'a dit qu'elle avait pris la gamme avent et comme la mater les avaient habitués aux nuk, ils ne voulaient pas une autre forme de tétines... vous en pensez quoi vous? Hello ! d'abord j'ai oublié de te le dire l'autre jour, mais ce sont de très beaux prénoms aussi ! Et en plus, Auguste, avec le passé derriere du papy, c'est la classe !! Sinon pour les Bibs, encore une fois, te prends pas trop la tete non plus... Moi j'ai déjà racheté 6 autres biberons Avent (en plus de ceux que que j'avais pour Lilian ) ça m'en fait 9... J'espère que ça ira. (y en a qui tournent avec 2 bibs par enfant, mais tu passes tes journées à les laver...) Quand Lilian ne mangeait pas (saloperie de rgo), on a essayé plein d'autres marques de bib, ça n'a jamais rien changé. Donc moi j'y crois pas trop. (en plus à la mater, il lui donnait des tout petits bibs pour préma, donc de toute façon, ils n'existait pas dans le commerce.) Ce que j'en pense : si tout va bien et qu'ils veulent bien manger, c'est pas le bib qui va les empêcher! Et il parait que c'est toujours plus facile au bib qu'au sein pour les bébés. Un petit "bon plan" pour les avent : les bib 260 ml (suffisants pendant un bon moment, voire même pour toujours) avec la bague intermédiaire) coutent dans les 7 euros je crois chez aubert et autres. Sur amazon, j'en ai pris 6 pour 25 euros !! (neufs bien sur) Après les tétines sont pas données, mais je connais pas les prix des autres marques... Et ça ne se change pas tous les 4 matins non plus, elles sont résistantes. (silicone) Après rien ne t'empeche d'attendre de voir ce qu'ils ont à la maternité, mais ça veut dire que le papa va s'y coller... (et si il est comme le mien, acheter des bibs, ce serait un peu comme aller chez ikea, et y monter un meuble !!)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilian depuis le 18/07/2011 J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
|
|
|
anne1506
|
 |
« Répondre #1643 le: 21 Août 2014 à 09:37:10 » |
|
Il y a un truc que je n'ai pas acheté c'est les biberons. (Rappel:dans un monde parfait je souhaiterai faire sein la journée et bib' la nuit...) on m'a dit d'attendre de savoir ce que donne la mater'... une fille m'a dit qu'elle avait pris la gamme avent et comme la mater les avaient habitués aux nuk, ils ne voulaient pas une autre forme de tétines... vous en pensez quoi vous?
ah les biberons moi je ne sais pas quoi prendre ni quelle taille et quelle quantité. j'aurai bien envie de prendre tout de suite le grand format vu les prix  j'ai lu qu'il en fallait 7 pour une journée alors *2  je vais poser toutes mes questions vendredi ma cour de prepa est justement sur les biberons sinon pour les tétés ou les bibs: vous allez réveiller le 2eme jumeaux s'il dort? ou attendre? moi je ne sais pas Pour les bibs, effectivement, ça sert à rien de prendre des tout petits. (à part à payer plus!) Tu peux faire tenir 100 ml dans un grand, mais pas 250 ml dans un petit! Après, chez avent par exemple, ils en font qui vont jusqu' 330 ml. C'est pas indispensable non plus si grand. J'en ai 2 pour Lilian qui boit encore son lait du matin dedans. Mais en fit in lui donne 250ml, donc la taille moyenne (260ml) suffit. (on avait fait l'erreur à une époque de lui donner plus de 250ml de lait, comme il avait faim le matin, au lieu de manger un truc en plus) Normalement, un bib au maximum devrait faire 250ml. Après, ils peuvent dépasser un peu, mais c'est quand ils sont grands et qu'ils peuvent manger. Pour le nombre : j'en ai 9 comme je disais, je pense que ça suffira, en les lavant 2 fois par jour. Déjà laver 6/7 bibs d'un coup, c'est long et chiant, alors 14 !! en plus, dans l'idéal, tant que tu les a pas lavés, il vaut mieux les laisser tremper dans l'eau, pour pas que le reste de lait sèche (et ça c'est l'enfer à laver) et à moins de squatter la baignoire, tu n'auras pas un évier assez grand pour faire tremper autant de bib.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anne1506
|
 |
« Répondre #1644 le: 21 Août 2014 à 09:38:32 » |
|
Les filles Pour les biberons pas de précipitations effectivement c très certainement monsieur qui va courir à la pharmacie ou autres en racheter il y a tellement de sortes silicone ou caoutchouc ou col large voir petit et vos bébés feront peut être les difficiles avec ceux que vous avez choisi  Du coup achetez en 4 (ou 6) si vous voulez de toute façon faut pas les laisser traîner à l'air libre aux microbes donc ça sert à rien de stocker Après j'avais effectivement pris taille 270 ml direct  Et tétines caoutchouc col large forme imitation téton  Par contre le truc dodiemum anti régurgitation c chiant faut tout démonter pour laver  J'avais les nuk super résistant  ah oui les dodies !! j'en ai eu un, ça fuyait de partout si t'étais pas précis au millimetre près !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anne1506
|
 |
« Répondre #1645 le: 21 Août 2014 à 09:43:19 » |
|
Coucou les filles Alors ici j'ai du envoyer à la sécu et à la caf un certificat de mon gynéco comme quoi j'attendais des jumeaux, et ça à donc bien été pris en compte.. Sinon Maud, pour moi quand j'ai acchouché de mes 2 filles à Claude Bernard, ils avaient des biberons sans marque c'était des biberons préparés blédil@it si je me rappelle bien. Nous cette fois pour les prénoms on ne les a pas dit avant la naissance, mais ma soeur à dit à Ambre qu'elle n'aime pas Victoria (en même temps elle n'aime pas lise et ambre non plus....) et ma fille Lise (3 ans ) m'a dit "j'aime pas le prénom victoria je voulais que la petite soeur s'appelle princesse".... Sinon aujourd'hui je me suis lâchée, pas pour les bb mais pour ma grande, on est allé chez ki@bi et elle est rhabillée pour la rentrée  bon elle a réussi à râler parce qu'elle voulait des culottes violetta mais qu'il n'y avait pas sa taille....6 ans et c'est déjà difficile... ça promet! ça va etre beau à 15 ans ! LOL La sécu m'a envoyé un mail ce matin : ils me redemandent TOUS les papiers des 5 dernières années, que je leur ai donnés au mois d'avril... Et y a bien marqué sur le courrier que je les ai déjà donné pour mon arret maladie, mais qu'il les refaut quand même pour recalculer le congé maternité... Non mais ils sont betes à bouffer du foin c'est dingue ! (c'est au moins 50 pages quand même, que je vais devoir rephotocopier, et emmener la bas, en faisant la queue... Autant d'incompétence me sidère...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
indy1445
|
 |
« Répondre #1646 le: 21 Août 2014 à 09:43:45 » |
|
Je suis de bonne bonne bonne humeur ce matin il y a des comme ça  Dans ma famille de cinglée je voudrai ma sœur qui me suit  Réveillé par un sms "nous faisons le contrôle technique de la voiture et on arrive chez toi jusqu'à demain après-midi "  La semaine dernière mon neveu de 9 ans m'avait dit que je lui manquais trop  Caen Orléans 300 kms. Ne Vous inquiétez pas il y a pire dans ma famille ..........mes frères!..... Ils ont déjà fait Caen Brest juste pour prendre un café chez ma petite soeur. On est très soudé quand ça ne va pas ou une très grosse envie de se voir......... on arrive....... Ah oui je suis l'aînée d'une famille recomposée de 6 enfants.  Mon chéri veut faire 2-3 courses mais je suis sur que ma sœur a déjà tout prévu Moi j'aime les choses agréables non prévue Je suis trop contente 8 mois sans les avoir vu Voilà les filles, je voulais vous faire partager mon bonheur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anne1506
|
 |
« Répondre #1647 le: 21 Août 2014 à 09:49:00 » |
|
Anne et ta BM, je suis mdrrrrr  La mienne était pas cool avec moi, puis je me suis vengée quand j'ai eu mon fils. Quand Lilian est né, c'est une des premières choses que Damien m'a dit à la maternité : "ça y est on est dans la merde avec ma mère" (euh pour moi ça faisait déjà 10 ans qu'elle me gonflait mon coco!) Mais là je lui ai dit maintenant t'es père, c'est TA mère, tu te débrouilles pour que ça marche à peu près, moi j'ai autre chose à faire maintenant que j'ai un enfant... Donc c'est loin d'être parfait, mais au moins Damien est de mon côté, ce qui n'était pas le cas avant quand y avait pas d'enfant. (c'etait tellement plus facile d'ignorer les problemes!) Enfin je dis il est de mon coté, mais quand même, ça reste une des principales sources d'engueulades entre nous...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anne1506
|
 |
« Répondre #1648 le: 21 Août 2014 à 09:53:20 » |
|
Petitevaness jolies tes broderies , merci de partager ici aussi  Pour les prénoms , on avait choisi aussi jusqu au jour ou j ai fait un rêve , et une des jumelles s appelait autrement , et ca m a paru comme évident ce prénom ! Du coup , j en ai parlé à cheri , qui me dit que le prénom qu on avait choisi est déjà donné à une de ses cousines ! Du coup , il est d accord pour changer,et le.nouveau prénom lui plait !!! brebioux , comment as tu trouvé la planète des singes ? Nous ,nous sommes allés voir les gardiens de la galaxie ( j ai voulu faire plaisir à mon cheri ) c était franchement pas mal mais alors on était mal installés , j ai eu mal au cul au bout de 10mn , le film dure 2h20 , je vous laisse imaginer mon état d énervement à la fin  Bref , je bannis ce ciné , je n irai plus ! Qd tu pense que tu payes presque 15 euros la.place , tu devrai etre bien installé , c le.minimum !! Bref , j ai retrouvé mon lit bien confortable , en plus y a mon cheri dedans , alors que demander de plus  Allez bonne nuit à toutes , demain je passe à la sécu et chez le gyneco pour visite de contrôle . Il ne m a encore.jamais mesuré le col , juste fait le toucher , à chaque fois il dit que c bien , donc je ne lui demande pas plus , la mesure du col , c obligatoire alors ?? En fait quand il fait le "toucher vaginal" il mesure le col. (approximativement bien sur. ) Et sinon pour avoir une mesure precise, c'est pendant l'echo. (mais je crois que la mesure précise n'a pas vraiment d'importance quand tout va bien : si il est long, fermé et ferme) Sinon la planete des singes, je suis allée le voir il y a quelques semaines (ma dernière sortie je crois...snifff) c'est un gros blockbuster, très bien fait pour ce qu'on lui demande. (par contre, ici le son était tellement fort par moment que les bébés ont sursauté plusieurs fois dans mon bide!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anne1506
|
 |
« Répondre #1649 le: 21 Août 2014 à 09:54:30 » |
|
Je suis de bonne bonne bonne humeur ce matin il y a des comme ça  Dans ma famille de cinglée je voudrai ma sœur qui me suit  Réveillé par un sms "nous faisons le contrôle technique de la voiture et on arrive chez toi jusqu'à demain après-midi "  La semaine dernière mon neveu de 9 ans m'avait dit que je lui manquais trop  Caen Orléans 300 kms. Ne Vous inquiétez pas il y a pire dans ma famille ..........mes frères!..... Ils ont déjà fait Caen Brest juste pour prendre un café chez ma petite soeur. On est très soudé quand ça ne va pas ou une très grosse envie de se voir......... on arrive....... Ah oui je suis l'aînée d'une famille recomposée de 6 enfants.  Mon chéri veut faire 2-3 courses mais je suis sur que ma sœur a déjà tout prévu Moi j'aime les choses agréables non prévue Je suis trop contente 8 mois sans les avoir vu Voilà les filles, je voulais vous faire partager mon bonheur Super !! bonjour à la soeurette alors !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|