27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 20:03:46
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 262929 fois)
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 18 Août 2014 à 19:50:45 »

alors une chose à noter IMPERATIVEMENT dans votre mémoire il faut

" toujours dire EXPLICITEMENT à un homme... lui demander de faire quelquechose car de sa propre initiative il ne le fera peut-être pas"

C'est exactement ça!! Combien de fois j'ai  entendu "bah tu m'avais pas dit" Roulement des yeux
En général, je lui dit moi personne me dit de faire a manger, laver le linge, faire le ménage, et je le fait!
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 18 Août 2014 à 19:55:35 »

indy tient nous au courant pour ton rdv

marraine pour les visites, je pense que ça dépend de nos caractères, j'avais limiter les visites pour mon premier, tout le monde me passait des sms pour ne pas être la en même temps mais pas de visite, j'aurais pas supporter je pense. Je prenais jamais de visite avant 15h pour faire une petite sieste, et j'ai reçu mes parents, mes BP, nos frères et sœur, et nos meilleure copains. Après c'est différent si bebe est dans la chambre ou en néonat.

maud super pour les photos. Je fais les photos de grossesse le 4 septembre, j'ai hâte.

J'ai deux fous furieux dans le ventre, ça promet pour le contrôle écho et monito de demain!!
Journalisée
gwenc57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 18 Août 2014 à 21:33:45 »

Petite vaness, l'opé consiste à faire une incision entre 2 cotés et de passer un clips pour fermer le canal (qui se trouve entre l'aorte et l'artere pulmonaire. C'est sous anesthésie générale et l'opération ne dure qu'environ une heure. 

Mais mes bonnes nouvelles du soir c'est que ma petite pimousse (ah oui je crois pas que je vous ai dit ma soeur les surnomme "les petits pimousses" parce que petits mais costauds lol) c'est qu'elle a eu une écho du coeur ce matin et apparemment son canal est en train de se refermer  et elle est redescendu à 25% d'apport en oxygène   

Donc pour l'instant l'opé n'est plus sûre. C'est fou comme ça change en 3 jours....

Moi aussi les fêtes de Noel ça me fait peur, d'habitude on fait le 24/12 avec mes beaux parents, le 25/12 on fait chez mes grands parents dans les vosges (avec mes parents mes soeurs et oncles et tantes) et le 26 (oui chez nous en alsace/moselle c'est férié le 26/12) on passe chez la grand mère de mon homme....du coup ça fait beaucoup de chamboulement pour des petits bouts. Et comme ils se sont tous déplacés et relayés pour me tenir compagnie à l'hosto je me vois pas trop leur refuser d'y aller....
Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1518 le: 18 Août 2014 à 22:42:55 »

Petite vaness, l'opé consiste à faire une incision entre 2 cotés et de passer un clips pour fermer le canal (qui se trouve entre l'aorte et l'artere pulmonaire. C'est sous anesthésie générale et l'opération ne dure qu'environ une heure. 

Mais mes bonnes nouvelles du soir c'est que ma petite pimousse (ah oui je crois pas que je vous ai dit ma soeur les surnomme "les petits pimousses" parce que petits mais costauds lol) c'est qu'elle a eu une écho du coeur ce matin et apparemment son canal est en train de se refermer  et elle est redescendu à 25% d'apport en oxygène   

Donc pour l'instant l'opé n'est plus sûre. C'est fou comme ça change en 3 jours....

Alors toutes les Novembrettes on croise très très fort et une grosse pensée pour la petite Victoria pour lui éviter cette opération  !

Et je plussoie PetiteVaness ... Merciiiiii énormément de nous donner des nouvelles de nos premières petites briOches  Bisou Bisou Bisou d'ailleurs elles sont en première page de notre fil  Clin d'oeil et j'ai pu admirer leurs jolis petits minois sur FB  Souriant
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 18 Août 2014 à 22:46:48 »

Merci à toutes pour votre accueil ça fait chaud au cœur!
Minimouthes49 j'habite en région parisienne (par adoption, je viens du Sud de la France en vrai  Clin d'oeil)

Surprise du jour, je viens de rentrer chez moi alors que l'interne qui est passé me voir hier disait vouloir me garder jusqu'à mercredi... Bref, je dormirai toujours mieux dans mon lit! Les contractions sont retombées et l'état de mon col n'a pas l'air d'inquiéter les médecins plus que ça pour l'instant donc on croise les doigts. En plus j'ai eu droit à un petit soin du visage avant ma sortie, tip top pour se relaxer un peu !

Je vais pouvoir continuer le rattrapage de lecture des messages sur un écran d'ordinateur du coup (plus facile que sur le téléphone!)

Bonne soirée à toutes !

Bon retour à la maison et croisons aussi les doigts pour que tu puisses profiter de ton lit encore quelques semaines et ne retourner à la maternité QUE pour accoucher mais pas tout de suite  Clin d'oeil

Si tu veux te joindre à la recap´ elle est en première page et regroupe les futures Novembrettes il suffit de m'envoyer un MP avec DPA etc etc ... Région tu l'as donné ... Sexe j'ai aussi  et on pourra aussi te proposer un binôme  Tire la langue
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1520 le: 18 Août 2014 à 22:47:27 »

Tiens d'ailleurs j'ai vu 2 beaux prénoms brodés sur FB 
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 18 Août 2014 à 22:49:58 »

Les filles y'a comme une tradition sur le forum le "pointage 3 en 1"  Huh? Huh? Huh?

Ça consiste à venir pointer sur votre fil chaque jour pour éviter que les copinantes et marraine s'inquiètent alors je vous propose de le commencer au 1 er septembre si ça vous dit   Souriant
Journalisée

maudefgh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 18 Août 2014 à 23:45:22 »

Coucou !
Bienvenue globule !

Brn ca fait qq jours que j oublie de te dire que le forl@x , ca marche bien qd constipee ... Si ca fait plusieurs jours , tu.peux.en prendre 2 le matin avec un gd verre d eau froide , si rien ne se passe , tu recommence le midi et idem le lendemain si pas de résultat . Mais je crois qu il faut une ordonnance , demande dans une pharma .

Gwen je suis super contente pour victoria , quel soulagement ca doit etre !! Je croise tous mes doigts ( si je compte bien ca fait 60 !!!!!!

Pour le pointage ok , il va falloir etre assidue , alors !

Pour le reflux , moi aussi , je le subit mais que la nuit , alors je prend du G@viscon et m endort demi
assise

Sinon je n ai pas Fb , c quoi les prénoms brodés ??

Bises les copines
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 19 Août 2014 à 09:03:01 »

Globule, c'est super que tu es pu rentrer chez toi. On est toujours mieux alitée chez soi, qu'à l'hôpital.

Maudefgh, ne sont les prénoms de mes loulous Maē et Noam, que j'ai brodē au point de croix sur un plaid  Clin d'oeil

Petite minus, mon homme a eu du mal a s'y mettre. Pour lui ce n'est pas concret. J'ai achetē la peinture toute seule, j'ai tout choisi, je me débrouille pour les fringues, je prend juste sa carte pour payer de temps en temps  . D'ailleurs il ne participera pas aux photos de grossesse, il trouve ça nul!
Après votre situation est quelque peu différentes,. La peur d'avancer, le repli est sûrement une façon d'essayer de vous protéger, de ne pas rendre les choses concrètes.
Vous pouvez attendre encore un peu avant de faire le minimum d'achat  Clin d'oeil

C'est quand ton prochain contrôle pour ta suspicion de STT?

Pour moi contrôle écho et monito, ce matin a 11h, les bébés tambourinent comme des fous depuis 2 jours! Du coup c'est la première fois que je dors aussi bien avant une écho de contrôle depuis l'intervention!  Oui c'est bizarre, mais dans ma tête qui dit combat de boxe, dit bébés qui vont bien.
Journalisée
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 19 Août 2014 à 09:10:38 »

Coucou
de toutes façons on a toutes un vécu, une histoire avant qui fait ce que nous sommes aujourd'hui et qui feront de nous de chouettes mamans quoiqu'il arrive !!! Il ne faut pas se censurer de ce qu'on a envie de dire ou ressentir, moi je considère qu'on est là pour se soutenir et non pour se juger... Clin d'oeil

et les papas dans tout ça? Ils vivent comment l'arrivée des bébés ? Mon mari n'arrete pas de faire des rêves (ou cauchemars ?) où il ne sait pas s'occuper des bébés.... comment faire un bib', quelle quantité leur donner, comment les changer ! Il se dit qu'il se repose sur moi mais il flippe un peu quand même ... J'ai beau lui dire qu'il y a des choses qu'on verra à la mater' je vais devoir lui donner des cours avant ou lui faire des fiches pratiques!!!
Il est tout mignon dans ces cas là et il sera un vrai papa poule avec ses filles !!! bon là il essaie de les convertir au sport... on verra ce que ca donne !

bonne soirée !

Coucou les filles !
ouh là on vient pas pendant 24h et après y a plein de pages à lire !! C'est cool!
Juste pour l'inquiétude du papa : faudra pas hésiter à la mater à tout demander : je m'etais même fait une liste des questions à poser. Et la 1ere fois que je me suis retrouvée en tete à tete avec mon bébé, je n'avais jamais changé de couche de ma vie, donc j'ai appelé la puericultrice pour qu'elle m'aprenne! Y a apas de honte à ne pas savoir! Grand proverbe : quand on pose une question on a l'air con 5 minutes, si on ne la pose pas, on le reste toute sa vie!

Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 19 Août 2014 à 09:13:20 »

Minimouthes: je trouve ça chou la réaction de ton mari.

Pour répondre à ta question:  le mien est content et fier comme artaban qu'on soit des futurs parents de jumeaux. En revanche, je crois qu'il ne se rend vraiment pas compte de ce qui nous attend!!! Lui qui aime les grasses mat' et glandouiller lorsqu'il ne bosse pas...alors quand je l'écoute la théorie est pas mal, maintenant j'attends de voir en pratique!!! ( ex le matin tu peux lui mettre la pire sonnerie de réveil qui existe, il ne se réveille pas... alors même si ça sera les pleurs de ses bébés j'ai un doute quand même! Lol )
Après la décoration, c'est pas son truc, les vêtements de bébés il trouve ça mignon mais ne s' extasie pas comme moi devant.
Du coup parfois je suis un peu déçue. Après avoir fait une légère introspection, j'en ai conclu que comme je ne peux pas partager ça avec ma meilleure amie, que toute ma famille est loin, j'ai peut être tendance à attendre de lui qu'il réagisse comme une copine! Mon pauvre chéri... Surtout qu'il m'aide bien...

MDR (comme disent les jeunes...) Quand je lui raconte trop de "trucs de nana" au mine, il me dit : attends, tu crois que je suis Maud là?? (ma meilleure amie, qui soit dit en passant, ne se rend absolument pas compte que c'est une grossesse différente, et ne comprend pas... du coup vive le forum!)
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 19 Août 2014 à 09:20:03 »

Coucou les filles,

Je reviens de l'hosto et mon petit bonhomme commence a ne plus avoir le lait en continue mais ils commencent à lui fractionner en 12 repas pour arriver à la fin de l'hospitalisation en vrai biberon (pour l'instant c'est toujours par sonde). Il a pris 10g il fait 1k210 et il arrête un peu ses bêtises (il enlevait tout le temps ses petites lunettes qu'il a dans le nez). Victoria fait toujours 1k060, elle est sous corticoides depuis ce matin pour developper ses poumons et pour l'instant c'est très positif vu qu'elle est passée d'apport d'oxygene de 55% ce matin à 32% ce soir....et demain les docs se concertent pour parler de sa future opération du canal artériel.

Indy Pour moi j'ai eu plusieurs papiers à envoyer à la sécu parce que je suis au chomage donc j'avais pleins de documents à envoyer. mais normalement ton employeur à du tout leur envoyer. Au pire je sais pas si tu peux voir sur internet en allant sur ameli.fr, ou tu les appelle....

Moi mon mari ne s'est jamais extasié sur les fringues bb (sauf sur les pyjama, survetement....du fc metz lol), il n'a jamais tété très "gaga" devant les filles quand elles étaient bb, c'est plus quand elles ont commencé à parler et a bouger un peu.
Pour les jumeaux, on appréhende beaucoup leur arrivée à la maison. D'abord par le fait de ne plus beaucoup dormir, et maintenant on a peur d'être trop parents poules alors que pour nos 2 autres on n'est pas du genre là. On court pas chez le docteur dès que le nez coule ou tout de suite courir dès qu'elles tombent (on regarde bien sur si elles ne se sont pas blessées)....Et là quand on va à l'hosto, pour lui rester 10/15 min aux cotés de chaque bb ça lui suffit. Il m'a dit ça lui fait trop mal de les voir comme ça. Moi je pourrais rester des heures rien qu'à les regarder....

Sinon moi ça me fait bizarre d'avoir déjà fini ma grossesse. D'un côté je suis contente d'être rentré chez moi, de pouvoir manger et boire ce que je veux, mais de l'autre comme je suis ronde depuis toujours, il n'y à que quand je suis enceinte que je me sens moins complexé....Mais bon c'est fini là, plus de bb 4 c'est déjà beaucoup

Bonnes nouvelles pour tes petits loups ! Tout ça évolue dans le bon sens !
Pour les papiers de sécu quand on est au chomage : ces crétins de la sécu m'ont demandé (au début de la grossesse) de leur ramener TOUT depuis 5 ans!!!! les papiers de Caf, de sécu, de pole emploi, des divers employeurs... Je vous raconte pas le temps passé à la photocopieuse... Le pire, c'est qu'ils en avaient déjà une bonne partie scannée dans leur ordi, mais la nana m'a dit, non non, il nous les refaut à chaque fois en forme papier... (bande de c...)
Pour Indy, j'ai vu la question hier, mais je me rappelle pas des détails, mais en tout cas, on ne reçoit rien il me semble pour le début du congé mat. Tu as du recevoir il y a déjà 2 mois ou plus un papier de la sécu qui donnait les dates de congé mat, les Dates auxquelles tu dois faire les examens obligatoires... etc. C'est le seul document pour moi en tout cas.
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 19 Août 2014 à 09:23:17 »

Bonjour à toutes,

Une petite nouvelle rejoint le fil des Novembrettes, après beaucoup d'hésitations (c'est la première fois de ma vie que j'écris sur un forum...). Désolée si ça fait un peu "cheveu sur la soupe" ;-) d'autant que j'avoue ne pas avoir lu les 100 pages de posts !
Je me présente donc : j'ai 29 ans et suis enceinte de jumeaux bi-bi, un garçon et une fille, avec DPA au 26/11. 1ère grossesse et je fais partir de ces chanceuses pour lesquelles c'est une grossesse spontanée (bonjour la surprise à la première écho!)
Les premiers mois se sont hyper bien passés, peut être trop bien d'ailleurs car j'ai conservé un rythme plutôt soutenu... Et depuis le mois de juin c'est une autre paire de manches... J'enchaîne les hospitalisations avec les menaces d'avortement spontané d'abord, puis les MAP à répétition. C'est d'ailleurs depuis mon lit d'hôpital que je me décide enfin à rejoindre le forum histoire de me changer les idées et surtout de partager cette grossesse particulière avec d'autres femmes dans le même cas (parce que les copines enceintes ça pullule en ce moment, mais ce n'est pas vraiment comparable et je crois qu'elles ne le comprennent pas vraiment...). Passer l'été alitée ne faisait pas partir de mes plans, mais c'est pour la bonne cause.
Bref j'en suis aujourd'hui à 26SA+5, avec un boxeur et une danseuse en pleine forme qui faisaient dans les 920g et 890g la semaine dernière, shootée au chronadalate et autres médocs pour mon utérus ultra contractile, avec un col dont l'épaisseur fond comme neige au soleil...
Un moral un peu en dents de scie donc mais je compte bien sur ce fil des Novembrettes pour m'aider à faire défiler les jours et garder ces petites brioches au four jusqu'à ce qu'elles soient dorées à point!
Bonne journée à toutes et que celles qui ont la chance d'être au soleil en profitent pour moi !

Bienvenue Globule !! Il n'est jamais trop tard pour bien faire, et tu as bien fait de venir nous parler !
Tu verras, c'est le seul endroit (enfin pour moi) où les gens comprennent ce que tu dis!!
Bon courage pour cette hospitalisation, et félicitations pour tes petits bouts de choux!
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 19 Août 2014 à 09:24:28 »

Bonjour les novembrettes!

Tout d'abord : bienvenue à globule!!!

Ensuite: bon courage pour la reprise marraine. 

Comme j'ai pensé à vous cette nuit... surtout à indy, je crois que c'est toi qui a souvent des remontées acides!!! J'en ai eu pour la 2ème fois  de ma vie cette nuit et je gémissais comme une pauvre bête dans le lit tellement que ça me faisait mal... pffff

J'espère que c'était juste comme ça et que ce n'est pas le début de la spirale de la loose...

Je vous laisse, je vais chez le kine!

A+ les filles!

Maalox!! ça remontera quand même, mais en étant moins acide...
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 19 Août 2014 à 09:27:35 »

alors une chose à noter IMPERATIVEMENT dans votre mémoire il faut

" toujours dire EXPLICITEMENT à un homme... lui demander de faire quelquechose car de sa propre initiative il ne le fera peut-être pas"

MDR encore !! oui c'est exactement ça !!
Journalisée

Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: