27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 22:05:31
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 262958 fois)
brn /// LAURA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1485 le: 17 Août 2014 à 19:24:06 »

à moi aussi ça me fait bizar de m'attacher à vous, c'est du virtuel ( pas si virtuel que ça ...)
Au quotidien vous me réconfortez et je vous assure que des fois je dis à mon chéri : "mes copines de jumeaux et plus, elles, elles peuvent comprendre ce que je vis"
c'est vrai que entre nous, on se comprend, et je pense aussi à l'"après" naissance. quand on petera des cable on se souviendra toujours que nous ne sommes pas seules ....
Allez, j'arrete, sortez les mouchoirs .... Sourire

bisous les filles ! moi je vais à la crêperie ..... huuuum
Journalisée

Deux petits loulous à venir pour le 08 Novembre 2014, déclenchement max 25/10/2014
indy1445
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1486 le: 17 Août 2014 à 19:44:50 »

Oh mince, on ne pas pouvoir se moquer un peu  Tire la langue

Bien sur que si  

Brn ne culpabilise pas sur ton parcours et puis tu ne râles pas tu t'exprimes tout comme moi. Mi bretonne mi normande sacre mélange  

Sinon petite question :
avez vous reçu des papiers pour votre congés mat? Moi rien et il commence le 25 août . j'ai un peu peur vu que j'ai dû fournir à mon employeur un justificatif de grossesse gémellaire et mes dates théorique de congés mat envoyé par la cpam en début de grossesse. Ils me soutenaient que ma durée de congés mat était fausse, ça ne pouvait pas être si long. J'espère que mon employeur a fait le nécessaire. Je ne peux pas me renseigner car ma responsable est en vacances jusqu'à la rentée.
 Et vous ? Vous a t on demandé des papiers de bulletins de salaire etc?

Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1487 le: 17 Août 2014 à 20:00:59 »

D'ailleurs, quand je vois tous vos échanges concernant le parcours PMA, je me sens un peu nule, je me plains alors que je suis tombée enceinte au 1er cycle d'arret de Pillule, et hop des Jumeaux. Du coup je culpabilise d'être aussi raleuse !!!

Mais non !! t'as bien le droit de raler comme tout le monde! Encore une fios, c'est pas parce qu'on se plaint qu'on est pas consciente que nos petits tracas ne sont rien à côté des grands problèmes des autres!
A ce compte là, on va plus au resto tant qu'il y a de la famine dans le monde???
Alors râle autant que tu veux, c'est mieux dehors que dedans!
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1488 le: 17 Août 2014 à 20:13:03 »

Coucou; 

Aurevariot : tout comme brn, je rêve de voir ce que ça donne bas+short ou bas+maillot ( on est des peaux de vaches!!!)

Pour les parcours pma et surtout celles qui culpabiliseraient à l'idée de se plaindre alors qu'elles n'ont eu aucun pb :
Si ça va pas vous avez le droit de le dire, ne vous auto-censurez pas ! Non mais!!!!
Personnellement c'est la première fois de ma vie que je viens sur un forum parce que je ne peux pas partager ce moment avec ma meilleure amie qui est en plein parcours pma. Je ne peux pas lui en vouloir de trouver la vie injuste quand elle galère depuis 2 ans et que moi au premier essai hop ça marche et en plus des jumeaux!
Alors ici, c'est ma bouffée d'oxygène, où je dis ce que je pense et je continuerai à dire que ça va pas quand ça va pas sans aucun complexe quitte à paraître égocentrique.

En faite c'est pas tant les filles qui ont eu un parcours pma qui disent qlqch c'est vous mesdames qui n'en avaient pas eu qui supposent qu'elles vont penser du mal de vous si vous le faite.

Pour moi, le sujet est clos. Le plus important c'est ce qui nous arrive maintenant et pour finir sur une bonne note parce que sinon vous allez croire que je suis en colère, je suis vraiment étonnée de m'attacher autant à vous!!! (Oui dans le fond j'ai un coeur d'artichaut!!!!)
Vos conseils, nos discussions, nos taquineries me font le plus grand bien!

Coucou maud !
Juste un dernier truc pour la pma, je suis peut etre pas pareil que les autres, je le vois bien dans nos réactions, mais personnellement, ça ne m'a jamais dérangée de parler grossesse, bébés, enfants, même quand je galérais déjà pour avoir le 1er. (parce que pour la PMA d'une 2eme grossesse, c'est très différent, on est bcp moins desespérée, vu qu'on en a déjà un)
J'ai été juste un peu jalouse parfois en apprenant une grossesse, mais c'est tout. Je m'en réjouissais de toute façon. (mais effectivement, bcp de personnes avaient "peur" de m'annoncer leur grossesse! T'as raison, c'est les autres qui ont peur!
Bref tout ça pour dire qu'il y a toujours pire que nous, et c'est pas pour ça qu'en se plaignant on serait des égocentriques ou des monstres!

Bon sinon, en ce moment on a mon grand frère à la maison,  donc c'est plutot sympa comme week end. Aujourd'hui plage (au lac) avec mon frangin et mon chéri qui s'occupent du petit, et moi qui n'ai bougé de ma serviette que pour aller me tremper les fesses dans l'eau! Pas mal !
en plus, comme c'est mon frère, on est à la cool, pas besoin de faire le grand ménage avant, de préparer des bons petits plats... tout à l'arrache!

Bon allez, je vous laisse, une bonne bière sans alcool m'attend !
Bises les filles (et moi aussi, je suis coeur d'artichaud, je me suis attachée à vous les copines!)

Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
minimouthes49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1489 le: 17 Août 2014 à 20:52:27 »

Coucou
de toutes façons on a toutes un vécu, une histoire avant qui fait ce que nous sommes aujourd'hui et qui feront de nous de chouettes mamans quoiqu'il arrive !!! Il ne faut pas se censurer de ce qu'on a envie de dire ou ressentir, moi je considère qu'on est là pour se soutenir et non pour se juger... Clin d'oeil

et les papas dans tout ça? Ils vivent comment l'arrivée des bébés ? Mon mari n'arrete pas de faire des rêves (ou cauchemars ?) où il ne sait pas s'occuper des bébés.... comment faire un bib', quelle quantité leur donner, comment les changer ! Il se dit qu'il se repose sur moi mais il flippe un peu quand même ... J'ai beau lui dire qu'il y a des choses qu'on verra à la mater' je vais devoir lui donner des cours avant ou lui faire des fiches pratiques!!!
Il est tout mignon dans ces cas là et il sera un vrai papa poule avec ses filles !!! bon là il essaie de les convertir au sport... on verra ce que ca donne !

bonne soirée !
Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

Maman de 2 futurs rugbymen !!!

« Répondre #1490 le: 17 Août 2014 à 21:52:17 »

Minimouthes: je trouve ça chou la réaction de ton mari.

Pour répondre à ta question:  le mien est content et fier comme artaban qu'on soit des futurs parents de jumeaux. En revanche, je crois qu'il ne se rend vraiment pas compte de ce qui nous attend!!! Lui qui aime les grasses mat' et glandouiller lorsqu'il ne bosse pas...alors quand je l'écoute la théorie est pas mal, maintenant j'attends de voir en pratique!!! ( ex le matin tu peux lui mettre la pire sonnerie de réveil qui existe, il ne se réveille pas... alors même si ça sera les pleurs de ses bébés j'ai un doute quand même! Lol )
Après la décoration, c'est pas son truc, les vêtements de bébés il trouve ça mignon mais ne s' extasie pas comme moi devant.
Du coup parfois je suis un peu déçue. Après avoir fait une légère introspection, j'en ai conclu que comme je ne peux pas partager ça avec ma meilleure amie, que toute ma famille est loin, j'ai peut être tendance à attendre de lui qu'il réagisse comme une copine! Mon pauvre chéri... Surtout qu'il m'aide bien...

Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1491 le: 17 Août 2014 à 21:59:14 »

Coucou les filles

PMA ou grossesse naturelle ... Choix gémellaire ou heureuse surprise ... Désagréments ou épanouissement ... Vous êtes à votre place sur ce forum et vous pouvez y confier ce que vous voulez sans avoir à être jugé  Clin d'oeil
Vous savez quand des parents se présentent à l'association on ne demande rien sur les antécédents notre rôle est de les accueillir et répondre à leurs questions...

Je vois que ça papaute dur 

Pitite_minus ... Ta situation est particulière et délicate et je te trouve très courageuse ... Prend soin de toi ma belle  Bisou

Vos congés mat´ débutent Ben moi demain c retour au travail  Triste
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
gwenc57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1492 le: 17 Août 2014 à 22:11:33 »

Coucou les filles,

Je reviens de l'hosto et mon petit bonhomme commence a ne plus avoir le lait en continue mais ils commencent à lui fractionner en 12 repas pour arriver à la fin de l'hospitalisation en vrai biberon (pour l'instant c'est toujours par sonde). Il a pris 10g il fait 1k210 et il arrête un peu ses bêtises (il enlevait tout le temps ses petites lunettes qu'il a dans le nez). Victoria fait toujours 1k060, elle est sous corticoides depuis ce matin pour developper ses poumons et pour l'instant c'est très positif vu qu'elle est passée d'apport d'oxygene de 55% ce matin à 32% ce soir....et demain les docs se concertent pour parler de sa future opération du canal artériel.

Indy Pour moi j'ai eu plusieurs papiers à envoyer à la sécu parce que je suis au chomage donc j'avais pleins de documents à envoyer. mais normalement ton employeur à du tout leur envoyer. Au pire je sais pas si tu peux voir sur internet en allant sur ameli.fr, ou tu les appelle....

Moi mon mari ne s'est jamais extasié sur les fringues bb (sauf sur les pyjama, survetement....du fc metz lol), il n'a jamais tété très "gaga" devant les filles quand elles étaient bb, c'est plus quand elles ont commencé à parler et a bouger un peu.
Pour les jumeaux, on appréhende beaucoup leur arrivée à la maison. D'abord par le fait de ne plus beaucoup dormir, et maintenant on a peur d'être trop parents poules alors que pour nos 2 autres on n'est pas du genre là. On court pas chez le docteur dès que le nez coule ou tout de suite courir dès qu'elles tombent (on regarde bien sur si elles ne se sont pas blessées)....Et là quand on va à l'hosto, pour lui rester 10/15 min aux cotés de chaque bb ça lui suffit. Il m'a dit ça lui fait trop mal de les voir comme ça. Moi je pourrais rester des heures rien qu'à les regarder....

Sinon moi ça me fait bizarre d'avoir déjà fini ma grossesse. D'un côté je suis contente d'être rentré chez moi, de pouvoir manger et boire ce que je veux, mais de l'autre comme je suis ronde depuis toujours, il n'y à que quand je suis enceinte que je me sens moins complexé....Mais bon c'est fini là, plus de bb 4 c'est déjà beaucoup

Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
maudefgh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1493 le: 18 Août 2014 à 00:02:29 »

Bonsoir les copines !

Gwen , bonnes nouvelles pour tes brioches!! Courage à toute votre famille  Bisou

Marraine , courage pour la reprise , c quoi ton taf ?

Minimouthes , mon cheri se repose sur moi sachant que j ai déjà une fille ( les jumelles sont ses premiers enfants à lui ) je crois qu il appréhende plus la perte de.liberté que de ne pas.savoir s en occuper , mais moi je suis sûre qu il fera un excellent papa !

Sinon , je rejoins maud sur le droit de se plaindre 

Allez des bisous , Bonne nuit
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
Globule
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1494 le: 18 Août 2014 à 09:33:01 »

Bonjour à toutes,

Une petite nouvelle rejoint le fil des Novembrettes, après beaucoup d'hésitations (c'est la première fois de ma vie que j'écris sur un forum...). Désolée si ça fait un peu "cheveu sur la soupe" ;-) d'autant que j'avoue ne pas avoir lu les 100 pages de posts !
Je me présente donc : j'ai 29 ans et suis enceinte de jumeaux bi-bi, un garçon et une fille, avec DPA au 26/11. 1ère grossesse et je fais partir de ces chanceuses pour lesquelles c'est une grossesse spontanée (bonjour la surprise à la première écho!)
Les premiers mois se sont hyper bien passés, peut être trop bien d'ailleurs car j'ai conservé un rythme plutôt soutenu... Et depuis le mois de juin c'est une autre paire de manches... J'enchaîne les hospitalisations avec les menaces d'avortement spontané d'abord, puis les MAP à répétition. C'est d'ailleurs depuis mon lit d'hôpital que je me décide enfin à rejoindre le forum histoire de me changer les idées et surtout de partager cette grossesse particulière avec d'autres femmes dans le même cas (parce que les copines enceintes ça pullule en ce moment, mais ce n'est pas vraiment comparable et je crois qu'elles ne le comprennent pas vraiment...). Passer l'été alitée ne faisait pas partir de mes plans, mais c'est pour la bonne cause.
Bref j'en suis aujourd'hui à 26SA+5, avec un boxeur et une danseuse en pleine forme qui faisaient dans les 920g et 890g la semaine dernière, shootée au chronadalate et autres médocs pour mon utérus ultra contractile, avec un col dont l'épaisseur fond comme neige au soleil...
Un moral un peu en dents de scie donc mais je compte bien sur ce fil des Novembrettes pour m'aider à faire défiler les jours et garder ces petites brioches au four jusqu'à ce qu'elles soient dorées à point!
Bonne journée à toutes et que celles qui ont la chance d'être au soleil en profitent pour moi !
Journalisée

Jumeaux bi-bi fille/garçon, DPA 26/11
1ère grossesse (spontanée)

On s'accroche les brioches !!!
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1495 le: 18 Août 2014 à 09:36:06 »

Bonsoir les copines !

Marraine , courage pour la reprise , c quoi ton taf ?

bonjour

de derrière mon ordi du travail  
je travaille en logistique - transport jm'éclate tous les jours  
Journalisée

brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1496 le: 18 Août 2014 à 10:02:25 »

C est pas bien d aller sur le site pendant ses heures de travail...c est pas bien Clin d'oeil
Bienvenue globule..

Je reviens vers vlis apres la sage femme va me prendre
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

Maman de 2 futurs rugbymen !!!

« Répondre #1497 le: 18 Août 2014 à 10:08:30 »

Bonjour les novembrettes!

Tout d'abord : bienvenue à globule!!!

Ensuite: bon courage pour la reprise marraine.  

Comme j'ai pensé à vous cette nuit... surtout à indy, je crois que c'est toi qui a souvent des remontées acides!!! J'en ai eu pour la 2ème fois  de ma vie cette nuit et je gémissais comme une pauvre bête dans le lit tellement que ça me faisait mal... pffff

J'espère que c'était juste comme ça et que ce n'est pas le début de la spirale de la loose...

Je vous laisse, je vais chez le kine!

A+ les filles!
Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1498 le: 18 Août 2014 à 10:53:51 »

Bonjour les novembrettes!

Tout d'abord : bienvenue à globule!!!

Ensuite: bon courage pour la reprise marraine.  

Comme j'ai pensé à vous cette nuit... surtout à indy, je crois que c'est toi qui a souvent des remontées acides!!! J'en ai eu pour la 2ème fois  de ma vie cette nuit et je gémissais comme une pauvre bête dans le lit tellement que ça me faisait mal... pffff

J'espère que c'était juste comme ça et que ce n'est pas le début de la spirale de la loose...

Je vous laisse, je vais chez le kine!

A+ les filles!

tu peux faire un détour par la pharmacie et acheter des "g@visconnelles" un peu dégeu beurk la première fois mais ça agit immédiatement  Clin d'oeil
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1499 le: 18 Août 2014 à 10:55:04 »

~ Bienvenue & felicitations à GLOBULE  ~
Journalisée

Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: