03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 11:45:06
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 247
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 263704 fois)
gwenc57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #1005 le: 29 Juillet 2014 à 19:30:04 »

Bon courage petite vaness, je sais a quel point c est dur quand ça te tombe dessus alors que tu ne t y attendais pas du tout.

Je ne vais pas te dire que ça va être facile, mais je te promets que d ici 2/3 jours ça ira beaucoup mieux. Déjà tu sauras ce qu il en sera pour toi et les bébés et en plus on s y fait d être a l hosto.

Et puis comme dit clafoutierose au moins tu seras bien sous surveillance et si ça se trouve d ici quelques jours tu pourras rentrer chez toi.

Essaie de garder le moral et tu verras les journées passeront plus vite.

Pour moi le plus dur c est le manque de mes filles et de mon mari mais hormis ça c est rassurant de savoir que s il se passe quoi que ce soit et a n importe quelle heure je serai bien prise en charge.

Donnes nous de tes nouvelles des que tu peux Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
maud611
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Maman de 2 futurs rugbymen !!!


« Répondre #1006 le: 29 Juillet 2014 à 21:38:49 »

Bonsoir les novembrettes;

Petit message rapide pour soutenir petite vaness...
J'espère que ce n'est pas trop grave...
Donnes nous des nouvelles dès que tu peux.

Gros béco.
Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
PetiteVaness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


« Répondre #1007 le: 29 Juillet 2014 à 21:43:37 »

Je suis installée, j'ai internet donc je passe vous donner des nouvelles.
J'ai donc un STT, détecte précoce selon leurs mots. Le seul symptôme c'est un être grande différence de liquide et donc j'en grande différence de poids des bébés. Pas de problème au niveau des cœurs, des dopplers et autres. Ils me refont une écho jeudi pour voir l'évolution et il prendront la décision d'une éventuelle intervention.
Ils m'ont donc fait une injection de corticoïdes ce soir a mon arrivée, en prévention d'une éventuelle naissance prématurée.

Les sf ont tenté un monito, mais elles ont fini par abandonner, car les deux bébés bougeaient trop, elles ont eu que 5min et vont faire avec m'ont elles dit.

C'est surtout dur de laisser mon fils, il était chez ma BM qui a une bonne heure du chu, je ne me voyais pas ne pas pouvoir lui expliquer, car je devais venir le chercher a près l'écho.
Du coup mon homme a être le chercher et me l'a amené au chu. J'ai pu lui expliquer que je dormais ici et lui chez mamie et qu'il viendrait me voir demain.

Je passerai demain lire mon retard, j'aurais pas grand chose a faire ici entre la tv et internet  Triste. Si je vois que je reste je me ferais ramener tous ce dont j'ai besoin pour mon point de croix.

Gwen, je te comprend quand tu dis que c'est sur d'être loin de ta famille. Ici je vais pouvoir voir mon fils tous les jours au moins jusque fin août avec les vacances des mamies, c'est un soulagement.
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1008 le: 29 Juillet 2014 à 21:58:54 »



PetiteVaness ... Bon pas d'affolement tu es pris en charge tu es entre de bonnes mains  Sourire je comprend que cela soit perturbant et fasse peur d'autant que tu as ton petit bout qui va te manquer mais les mamies sont là  Clin d'oeil

J'en profite pour ajouter que le STT détecté est très bien soigné ... Les techniques utilisées sont reconnues et permettent de poursuivre la grossesse normalement ...

Je sais que c'est une épreuve pas facile à traverser mais garder son optimisme et sa joie de vivre pour l'amour de nos 2 petites briOches  Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Ana2B
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Bb1 3 ans le 10/08, prépare bb2 et bb3, bibi.


« Répondre #1009 le: 30 Juillet 2014 à 06:37:31 »

Ptite Vaness bon courage pour l'hôpital, je croise les doigts pour que tout aille bien pour toi. Si tu as le wifi tu peux peut être voir des films en streaming .
Je me suis faite les 4 saisons de game of thrones en une semaine ça occupe bien ( enfin c'était juste pour me forcer à être plus allongée. Avec les vacs j'ai envie de bouger plus mais ensuite je le paie avec des crampes aiguës au ventre). La j'entame les vieux épisodes de sex and thé city (ça peut même être instructif en VO avec sous titre Clin d'oeil).

En tout cas je me dit que je vais avoir des petites crevettes comme elle faisaient 430 et 450 gr à mon écho des 22sa. Enfin la courbe était normale. Prochaine écho le 18 août et Rdv SF le 7 août.

Vous avez commencé la préparation à l'accouchement?
Journalisée
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #1010 le: 30 Juillet 2014 à 09:00:26 »

Coucou les filles!

Pareil que toi ana2b, je me dis que je vais (encore) faire des petites crevettes : à l'echo des 22sa, ils faisaient 415 et 480 g.
(cela dit, si j'accouche par VB, c'est pas plus mal !!)
Et pour ma part pas de prépa à l'accouchement. (préparée ou pas, ils vont bien sortir de toute façon!!LOL)

Petitevaness : Bon courage !!! Désolée que ça te tombe dessus comme ça. Tu parles d'une éventuelle intervention : tu veux dire un accouchement déclenché, où alors il y a une autre solution? Comment ça se guérit les stt? (excusez mon ignorance) En tout cas, repose toi bien! Et dis à ta fille de mettre 2 ou 3 coups de pieds à son frère pour qu'il lui laisse de la place! ça fera un bon entrainement pour plus tard ! (j'ai 2 grands frères, je m'y connais en coups de pieds!!)

Clafoutie : miam, une courgette du jardin... quelle chance ! Et sinon, une petite question technique : est ce qu'on arrive à porter les 2 bébés en même temps? et est ce que quand tu en as un dans le porte bébé, tu arrives à porter l'autre en même temps?

Sinon ici, ce matin, c'est le déluge... Je crois même que j'ai vu passer l'arche de Noé au bout de la rue.

Bonne journée à toutes, et Erquy, tiens nous au courant pour l'écho!

Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
PetiteVaness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


« Répondre #1011 le: 30 Juillet 2014 à 09:12:49 »

Erquy, ton bidon pousse bien, mais il est pas énorme pour des jujus  Clin d'oeil

Ici aussi les bébés bougent super bien, ce qui est bons signes car le bébé de gauche risque de moins bouger vu qu'il n'a quasi plus de liquide.

Ce matin je me réveille avec un petit moral, mon fils me manque, ne pas l'entendre m'appeler pour me dire que son doudou est tombē, c'est dur  Pleurs. Puis ma sf est passēe pour une prise de sang et m'a dit que j'étais la pour un moment, ça m'a achevēe  Pleurs. J'ai hâte de voir le gygy demain, selon le résultat de l'écho, il pourra m'en dire plus, et je pourrais donc lui poser mes questions, si je ne suis pas en sanglots sans pouvoir parler  Triste
Visiblement, il y a deux solutions, soit le STT reste comme cela et on passe a une surveillance plus rapprochée, soit le gygy décide d'une intervention.
Hier le gygy a voulu faire une écho du col, car les STT peuvent agir sur le col de ce que j'ai compris et il voulais écarter toute fuite de la poche, de ce côté tout est nickel.

Ana, j'ai pas paris la wifi, j'ai une double carte sim avec mon forfait et du coup j'utilise la 3G sur la tablette, donc les vidéos, c'est un peu lent et ça bouffe tout mon forfait.
Journalisée
aurevariot
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #1012 le: 30 Juillet 2014 à 10:35:17 »

Mon dieu
Ces nouvelles sont pas cool mais comme vous êtes prises en charge par des professionnels cela va s'arranger. Courrage!
Pour ma part, je ne sait aps comment je réagirais si je devais être hospitalisée. Je serais en pleine déprime Triste
Alors les filles, on pense fort à vous et on croise les doigts pour que vous puissiez rentrer chez vous rapidement.
Journalisée

Maman de deux princesses Léna 8 ans et Fany 6 ans
PDA : 24 novembre 2014  enceinte de deux petits gars
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1013 le: 30 Juillet 2014 à 10:45:25 »



Bonjour

PetiteVaness... Fais confiance au médecin ... Ton col est fermé pas de fuite c bon signe ... Quel hôpital tu es ?

Alors pour information le STT grossièrement ne touche que les mono-bi il se détecte sur une poche avec moins de liquide le plus souvent et cela s'opère par du laser car le placenta n'alimente plus qu'un seul des jumeaux

Voici un lien plus détaillé si ça vous intéresse

http://hopital-necker.aphp.fr/wp-content/blogs.dir/13/files/2012/03/Brochure-STT-20121018.pdf
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
brn /// LAURA
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #1014 le: 30 Juillet 2014 à 10:46:41 »




Les filles je ne sais pas si ça marche, me voici en photo
Petite Vaness, je pense très fort à toi !!! tu es prise en charge, tout se passera bien pour tes loulous !!!! Keep Smiling comme on dit !!!!!



Journalisée

Deux petits loulous à venir pour le 08 Novembre 2014, déclenchement max 25/10/2014
brn /// LAURA
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #1015 le: 30 Juillet 2014 à 10:48:20 »


j'ai oublié de dire :
27 SA

Mon ventre commence très sérieusement à me faire peur ........




Les filles je ne sais pas si ça marche, me voici en photo
Petite Vaness, je pense très fort à toi !!! tu es prise en charge, tout se passera bien pour tes loulous !!!! Keep Smiling comme on dit !!!!!




Journalisée

Deux petits loulous à venir pour le 08 Novembre 2014, déclenchement max 25/10/2014
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1016 le: 30 Juillet 2014 à 11:16:03 »



Les filles

Pour répondre à certaines de vos questions j'ai ajouté 4 liens en première page  Clin d'oeil dont le lien sur le STT que j'ai remis pour le retrouver plus facilement

Un peu de lecture sur le portage, l'allaitement et sur la prématurité ... Ce dernier est plus délicat à introduire mais je pense qu'avec nos petites hospitalisées il faut être consciente de ce qui peut arriver .... Cela n'a pas pour but de vous effrayer mais de vous montrer la réalité sans vous apeurer car les photos sont magnifiques et je remercie Petitelulu pour ses témoignages, recherches et post   Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
brebioux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #1017 le: 30 Juillet 2014 à 12:14:03 »

coucou les filles
*tout d'abord bon courage a petite vaness, j'imagine a quel point ça doit être dur stressant et déprimant tout ça..je pense fort a toi et croise les doigts pour que ça s'arrange

Erquy et brn, quel beau petit ventre, bien haut, vous êtes trop belles

mon ventre a moi est assez bas, c'est moins joli du coup..
a 13h, rdv avec ma gyneco..je me suis pesée et + 6 kg en 1 mois je suis donc a 14 kg...alors ok je me fais plus plaisir, mais je mange aussi bcp de légumes et même si je m'autorise des extra je fais attention les autres repas, ok les bébés sont beaux, mais la je comprend pas, surtout que je n'ai pas bcp grossit d'ailleurs dans le mois...après oui je fais bcp de rétention d'eau.. mais quand même... je sais que ce n'est pas très grave, mais je déprime quand meme...la doc va me tuer et en plus j'ai honte Triste

Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
PetiteVaness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


« Répondre #1018 le: 30 Juillet 2014 à 12:21:10 »

Brn, il me choque ce bidon, mais c'est sur qu'il risque de finir énorme 

Le gygy a pas parlē d'une intervention, mais plutôt d'un suivi, puis d'une naissance. Comme les dopplers et rythme cardiaque sont bons, il se semble pas vouloir avoir recours a l'intervention.
Je suis terrifiée a l'idée qu'il décide de les sortir, les bébés sont estimēs a 850g et 620g a l'écho d'hier! Je me dis qu'ils ne peuvent pas le faire ça, c'est beaucoup trop tôt! L'intervention n'est pas sans risque non plus mais garder mes bébés au chaud, ça me rassure.
Journalisée
minimouthes49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


« Répondre #1019 le: 30 Juillet 2014 à 12:33:30 »

Bonjour !
p'tite vaness : bon courage pour ton hospi.... J'espere que tu vas les garder au chaud le plus possible...    Je vais aller lire les infos de claf pour mieux comprendre ce qui vous arrive les filles.... Tu es à combien de SA déjà ? C'est bien si tu peux voir ton fils tous les jours

Hier soir c'était séance photo donc voici mon bidou (26SA+5) qui a changé depuis ma dernière photo en juin.  Brebioux, bon courage pour le gyneco. tu n'as pas à avoir honte d'autant plus si tu fais de la rétention d'eau.

<a href="http://www.zimagez.com/zimage/img128328.php" target="_blank" title="Visionner l'image"><img src="http://www.zimagez.com/avatar/img128328.jpg" alt="Visionner l'image" /></a>

Notre chambre est peinte, on récupère l'autre lit + commode + armoire demain soir.... on se lance dans la déco avec les stickers la semaine pro. Cet aprem' c'est courses pour les bébés : mon mari veut que tout soit près à la fin de ses vacances mi aout pour ne pas avoir à courir après ....
bisous
Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: