06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 13:20:35
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 264459 fois)
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 17 Juin 2014 à 13:13:24 »

coucou les filles,

merci pour ton message cora et ne t'embarrasse pas pour nos inquiétudes!!

marraine comment fait on pour avoir les reducs pour les couches et tout avec l'assoc?

pour ce qui est des achats, j'ai pris la poussette car elle avait une bonne réduc en magasin ainsi que 2 manduca neufs à 50% sur le net grâce a mim . Nous achèterons  les lits et l'armoire a Ikea en juillet et nous ferons la liste de naissance a la même période pour être presque sur que je puisse encore me déplacer Clin d'oeil. on calera tout chez ma mère qui a une pièce vide en attendant que mon mari repeigne la chambre, ce qui ce fera surement en aout, pdt ses vacances...enfin jspr Clin d'oeil!!

la sage femme le rdv de préparation est a partir du 4eme mois..et je trouve ça bien utile car elle est vraiment a l'écoute.

pour un enfant seul je pense qu'il est inutile de prendre des vêtements naissances, mais pour des jumeaux je pense que c'est mieux car ils vont naitre plus petit, non?

Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 17 Juin 2014 à 13:24:54 »

c'est vrai qu'il y a de fortes chances qu'ils soient petits, pour ma pat, je vais en tenir compte vu que mon 1er etait tout petit.
Mais dans la crèche de mon fils, il y a 2 "paires" de jumeaux, et ils sont tous nés entre 3 et 3.5 kilos... et avec un mois de moins ! (38 sa ) Donc je sais plus trop quoi penser...
Ou peut etre qu'il vaut mieux attendre l'echo du 7eme mois, ou on peut avoir une bonne idée de leur taille, avant d'acheter trop de trucs... (mais on rate les soldes...pfff... ça devient compliqué tous ces parametres!)
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #512 le: 17 Juin 2014 à 14:02:15 »

MARRAINE rigole de vous lire  comme tu le disais si bien les petits bébés sont tout aussi bien en pyjamas  Clin d'oeil
pour les tailles effectivement miser sur du naissance - 1 mois ... le préma vous pourrez toujours envoyer Papa ou les mamies  Clin d'oeil après pour les quantités prévoir 12-15 pièces de bodies & pyjamas dans un premier temps et une petite tenue pour les sorties et vous faire plaisir  Sourire

si les mamies savent tricoter avec vos petites briOches d'hiver vous pouvez leur commander des petites brassières & chaussons ainsi qu'une petite couverture chacun  Souriant 

Alors Brebioux pour bénéficier de réduction dans les magasins il faut adhérer à l'association départementale qui te délivrera une carte d'adhésion que tu  présenteras dans les  magasins partenaires ... chez BB*9 par exemple ou @ubErt tu peux avoir jusqu'à 20% de réduction ce qui n'est pas négligeable  Clin d'oeil Nous avons aussi d'autres avantages pour des organismes de locations de vacances etc etc etc mais tout ça c'est l'association Jumeaux & plus départementale qui t'en dira plus  Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 17 Juin 2014 à 14:10:12 »

coucou les filles,

merci pour ton message cora et ne t'embarrasse pas pour nos inquiétudes!!

marraine comment fait on pour avoir les reducs pour les couches et tout avec l'assoc?

pour ce qui est des achats, j'ai pris la poussette car elle avait une bonne réduc en magasin ainsi que 2 manduca neufs à 50% sur le net grâce a mim . Nous achèterons  les lits et l'armoire a Ikea en juillet et nous ferons la liste de naissance a la même période pour être presque sur que je puisse encore me déplacer Clin d'oeil. on calera tout chez ma mère qui a une pièce vide en attendant que mon mari repeigne la chambre, ce qui ce fera surement en aout, pdt ses vacances...enfin jspr Clin d'oeil!!

la sage femme le rdv de préparation est a partir du 4eme mois..et je trouve ça bien utile car elle est vraiment a l'écoute.

pour un enfant seul je pense qu'il est inutile de prendre des vêtements naissances, mais pour des jumeaux je pense que c'est mieux car ils vont naitre plus petit, non?

les préparatifs se précisent !!! de beaux projets pour cet été mais tout ça c'est Papa qui va gérer le bricolage et l'aménagement Maman aura le droit de faire un peu de déco, de donner ses instructions du canapé ou de la chaise longue et surtout profiter des soldes via son ordinateur  j'avais commander chez V***ert b@udet le linge de lit et le mobilier mais ike@ c'ets bien aussi ... la puériculture chez bb***9 & @ubert avec les réduc' ... les produits je suis une adepte de Klor@ne (d'ailleurs ya un club maman klor@ne avec des avantages  Clin d'oeil) pensez aussi au site la Centrale des multiples  Clin d'oeil

pour les tailles les miens sont nés à 37+5 sa et le 1 mois étaient trop grands bien-sûr ils ont mis d'abord du naissance pendant presque 3 semaines puis sont passés au 1 mois et le 3 mois je ne l'ai mis qu'à leurs 3 mois  Roulement des yeux
Journalisée

Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 17 Juin 2014 à 14:56:08 »

Cora, merci d'être passée nous donner des nouvelles dans ces moments pas faciles, j'espère que tu as été bien entourée par l'équipe...

Petite pause dans ma journée "médicale", j'ai eu une écho ce matin, les loulous vont bien, ils font 200g chacun et gigotent dans tous les sens, l'échographe a eu du mal à tout voir, j'ai dû aller faire un petit tour pour que le 2e veuille bien se tourner !
Et ce soir rendez-vous sage-femme. Pour le moment, avec l'accord du gynéco que j'ai vu à l'hôpital en tout début de grossesse, c'est elle qui me suit et j'en suis ravie ! Elle me suivait déjà pour Mathilde, et c'est avec elle que j'aurais dû accoucher à domicile pour une grossesse simple. Les rendez-vous durent 1h, on bavarde beaucoup, et elle a l'habitude des gémellaires ! C'est vrai que c'est super confortable, j'avais peur que le doc de l'hôpital soit contre, mais je ne le reverrai qu'en septembre si tout va bien. En parrralèle je vois l'échographe référent tous les 15 jours.

Je vois que ça commence à parler matériel, ça me chatouille aussi ! Dès que les derniers travaux de ma maison sont terminés, je m'y mets ! J'ai déjà tout le matériel de ma fille, il me manque juste la poussette double (je vais prendre la cosatto côte à côte) et je garde la simple + manduca de ma première. Il faut aussi un siège auto, un transat, une autre table à langer et des habits par dizaine (ma partie préférée !!). Ma fille n'a porté le 1 mois que pendant 15 jours, alors je vais y aller mollo sur les petites tailles, comme le dit notre marraine préférée, s'il faut du naissance ou plus petit, le papa et les mamies se feront un plaisir de s'en charger ;-)

Sinon je ressens vraiment le bénéfice du 2e trimestre, je suis carrément en forme (même si 1h de repos obligatoire en rentrant du boulot), je sens les bébés bouger, c'est super ! quelques contractions de temps en temps, parfois que d'un seul côté aussi. Par contre pour le côté "sensuel" du 2e trimestre, on repassera !!! je suis pleine de boutons, toute grasse, 3 kg pris en 3 semaines, pas l'extase ! et on ne peut pas dire que je harcèle mon mari ;-)
Mon remplacement au boulot se met en place doucement, je ne fais plus de terrain depuis lundi (je passe un peu de temps dans les champs), et je commence le recrutement de mon remplaçant pour le 1er août, j'espère trouver la perle rare qui prendra bien soin de mon équipe et qui fera les corvées que je repousse depuis des semaines (oups, pas bien !).
Vous allez être remplacées vous, ou bien ils se réorganisent en interne ?

Et je termine mon blabla (ben oui, pour une fois que j'ai le temps !) pour dire que j'ai enfin pu appeler la CAF, il a bien noté en rouge que c'est une grossesse géméllaire, la déclaration était bien enregistrée mais pas encore traitée, ils sont très très en retard...et je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec nos revenus 2012, mais il me soutient qu'on a moins de revenus déclarés alors que c'est le contraire pour les impôts, une histoire d'abattement ou je ne sais pas quoi, et du coup on repasse dans les clous pour la prime de naissance et la PAJE, ouf, soulagement !! J'ai du mal à y croire, j'espère qu'ils ne vont pas se réveiller dans 6 mois en nous demandant de tout rembourser !

Cette grossesse commence à devenir concrête, c'est chouette ;-)
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
gwenc57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 17 Juin 2014 à 15:31:01 »

Bonjour les filles,

Alors ici on commence aussi petit à petit à préparer l'arrivée des bb.

Demain je vais acheter chez une copine d'une copine tout ce qui est body et pyjama naissance/1 mois. J'ai ma meilleure amie et future marraine qui habitait en moselle comme moi qui habite du coté d'orléan mais ses parents et beaux parents habitent près de chez moi, du coup elle m'a filé un lit, 1 transta, 1 siège auto, 1 parc qu'elle avait en double pour éviter d'avoir toujours à tout ramener et elle va me filer des fringues garçons à partir de 3 mois donc ça nous fait pas mal de chose en moins à acheter. Un des parrain nous a pris un chauffe biberon et un transat, ils sont hyper motivés et attendent avec impatience l'arrivée des bb (même plus que mon mari et moi d'ailleurs qui appréhendons beaucoup la gestion des bébés et des 2 grandes).

Sinon j'ai appelé la sage femme ce matin, elle m'a dit qu'il était temps parce qu'elle donne rendez vous juste après l'écho des 22 SA (que je fais samedi). Rendez vous prévu pour le 9 juillet elle est déjà overbookée...

Le bien être du 2ème trimestre m'a oublié je crois, enfin j'ai plus de nausées mais je ne dors plus et du coup je suis crevée, je râle beaucoup avec mes filles qui sont insupportables et mon mari qui hormis passer le balai ne fait pas grand chose!! Il m'a dit ce week end ça fait un an que tu es en vacances (je suis au chomage depuis le 9/08/13 mais de septembre à décembre j'étais en formation de remise à niveau) donc t'as pas à te plaindre...Et comme j'ai pas ma langue ds ma poche ben je me suis prise la tête avec!! Enfin....

Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
minimouthes49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 17 Juin 2014 à 16:16:12 »

Coucou
j'ai vu la sage femme ce matin pour mon suivi grossesse. Elle m'a dit que tout allait bien mais que comme j'avais mal au ventre (tiraillements +++ et ventre dur dès le milieu d'aprem') il fallait encore plus ralentir le rythme ! je ne sais pas comment faire car je traine déjà bcp sur mon canapé.... On a écouté les cœurs et tout va bien!!
On commence les prepa à la naissance dès le 1 juillet pour qu'elle soit fini début septembre.

Nous aussi on s'équipe. Ma sœur m'a tout redonné ses affaires (lit, commode, table à langer, baignoire et vêtements). Une  collègue de mon mari nous revend la chambre de sa fille en septembre. On recupere des nacelles auprès d'amis pour faire dormir les bébés dedans au début si c'est possible. On recupere aussi des vêtements de connaissances qui ont chacun eu des jumelles ! on sera équipés en bon nombre en prema et naissance normalement.
Après je m'équipe petit à petit en fonction de ce que je trouve sur le bon coin, on a déjà le tapis d'éveil (1m*1m50, je crois que les bébés ne se taperont pas l'un sur l'autre au début !), là je cherche des tours de lit... et surtout je repere sur internet les magasins pour être au taquet pour les soldes !!!
On tombe à près au bon moment pour les soldes surtout en fonction des sexes on aura plus de choix !

J'avais un petit moral ce matin... j'ai pleuré dès le petit dej' car mon mari avait fini le gateau au chocolat, puis  avec la sage femme et à la pharmacie j'avais presque les larmes aux yeux car l'ordonnance n'était pas la bonne !!! Dur dur !!

Erquy09, tu fais quoi comme travail ? c'est juste de la curiosité comme tu parles des champs  !!!
Bisous

Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

Maman de 2 futurs rugbymen !!!

« Répondre #517 le: 17 Juin 2014 à 19:11:19 »

Bonsoir;

Merci pour vos réponses!  Clin d'oeil
Pour la chambre, on voulait plutôt attendre août mais je pense que je vais commencer à regarder comme vous.

Bon en revanche, je confirme que je suis un peu à "la rue" par rapport à certaines car souvent je suis obligée de regarder sur le net ce qui veut dire certains de vos mots savants de futurs mamans!! Lol Hier c'était pour "l'haptonomie" et bien aujourd'hui ça sera pour "manduca". Mdr  Chaque jour, je me dis "mais qu'est-ce que c'est que ça encore..?" Sourire

A demain pour un nouveau mot!!!

Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 17 Juin 2014 à 21:02:09 »

Bonsoir;

Merci pour vos réponses!  Clin d'oeil
Pour la chambre, on voulait plutôt attendre août mais je pense que je vais commencer à regarder comme vous.

Bon en revanche, je confirme que je suis un peu à "la rue" par rapport à certaines car souvent je suis obligée de regarder sur le net ce qui veut dire certains de vos mots savants de futurs mamans!! Lol Hier c'était pour "l'haptonomie" et bien aujourd'hui ça sera pour "manduca". Mdr  Chaque jour, je me dis "mais qu'est-ce que c'est que ça encore..?" Sourire

A demain pour un nouveau mot!!!

c'est adorable ce que tu as écris ... Tu vois comme les premières fois de nos enfants .... C'est attendrissant  & touchant Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et oui tu débutes dans le métier de Maman mais tu verras autant niveau puériculture, équipement et technique tu vas devoir te renseigner autant quand tes bébés vont pleurer ton instinct maternel te dictera ce que tu dois faire crois-moi   Bisou Bisou Bisou

Et je rajoute avec de l'amour beaucoup d'amour on apprend vite et on fait bien c'est comme dans un couple on apprend à connaître sa moitié et ensuite tout coule de source on sait satisfaire ses besoins, répondre à ses attentes et le rendre heureux   Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 17 Juin 2014 à 21:13:16 »

c'est vrai qu'il y a de fortes chances qu'ils soient petits, pour ma pat, je vais en tenir compte vu que mon 1er etait tout petit.
Mais dans la crèche de mon fils, il y a 2 "paires" de jumeaux, et ils sont tous nés entre 3 et 3.5 kilos... et avec un mois de moins ! (38 sa ) Donc je sais plus trop quoi penser...
Ou peut etre qu'il vaut mieux attendre l'echo du 7eme mois, ou on peut avoir une bonne idée de leur taille, avant d'acheter trop de trucs... (mais on rate les soldes...pfff... ça devient compliqué tous ces parametres!)

Je rebondis sur ce que tu as écrit car 38 sa est un excellent terme pour des jumeaux c'est même le terme maximal quasiment pour les mono-bi en général on ne va pas au delà et pour les bi-bi c'est 38+6 sa (Dixit les RPC) donc à ce terme on peut espérer avoir des bébés de +/- 3 kg -3,5kg mais cela ne représente (malheureusement) pas la majorité des grossesses gémellaires 

A 37+5 sa mon petit Rémy faisait 2,5 kg il a connu l'unité kangourou pour quelques jours le temps de stabiliser sa glycémie ( Maud tu pourras chercher unité kangourou  Roulement des yeux )

Je souhaite à toutes mes petites BriOches de rester au chaud le plus longtemps possible et d'atteindre les 36 sa puis 37 puis 38 pour certaines et dès à présent je compte sur vous pour vous reposer et prendre conscience qu'à 22 sa vous passez un nouveau cap très important à partir duquel il faut vous ménager  Clin d'oeil

Se reposer c'est permettre aux petites briOches
de lever et de pousser paisiblement
dans un ventre souple avec une maman paisible et zen  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 18 Juin 2014 à 15:00:32 »

Merci !
une question peut etre un peu bête : pourquoi 22 sa est un cap??
Journalisée

jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #521 le: 18 Juin 2014 à 15:54:11 »

Il me semble que 22sa est la viabilité du bébé!

bonne grossesse à vous toutes  Bisou et repooooos Clin d'oeil
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 18 Juin 2014 à 16:19:34 »

Maud, hihi, pas d'inquiétude pour le vocabulaire de la puericulture !! tu m'aurais vue pour ma première, pas de bébé dans notre entourage, moi pas intéressée plus que ça, il m'en a fallu du temps pour faire le tri dans tout ça ! Mais j'ai passé pas mal de temps sur internet pour me faire une idée de ce que j'estimais indispensable, de la qualité que je voulais, des bons plans, et puis ça c'est fait. Le conseil que je pourrais donner, c'est vraiment de ne pas acheter trop en avance ! Au début ils n'ont pas besoin de grand chose, et ensuite les besoins arrivent au fur et à mesure, on n'a pas besoin d'une chaise haute du jour au lendemain ! donc ça laisse le temps de réfléchir et de ne pas s'encombrer de matériel qu'on n'utilisera finalement pas (et surtout X 2).

Je ne sais plus qui demandait, je travaille le milieu de la recherche agronomique, je dirige une station d'expérimentation de nouvelles variétés, donc encadrement d'une équipe, gestion des infrastructures et travail de terrain. Je suis en en train de lister tout ce que je fais et de voir qui peut récupérer quoi, pas simple !

Rdv sage-femme hier soir, tout roule, je garde mon petit rythme, +3kg et hauteur utérine à 19cm, ça pousse !

Et ça y est, j'ai craqué pour les premiers vêtements, ce sont les présoldes/ventes privées sur internet et j'ai trouvé des trucs sympas chez Du Pareil Au Même...il y a plein de pyj mignons chez Okaidi, mais impossible de me connecter pour avoir les réducs, grrr !! Faut pas trop que je me lâche non plus, je devrais récupérer quelques habits d'une connaissance aussi, et puis j'imagine que les grand-parents vont un peu se faire plaisir aussi, ce sont les premiers garçons depuis une éternité dans la famille !

il a plut enfin ici, on respire !!!
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 18 Juin 2014 à 16:48:57 »

Il me semble que 22sa est la viabilité du bébé!

bonne grossesse à vous toutes  Bisou et repooooos Clin d'oeil

ah ok ! merci de la réponse. mais ça fait pas grand chose quand même... évitons!
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 18 Juin 2014 à 21:59:40 »

Alors quand je dis 22 sa c'est un cap c'est effectivement pour attirer votre attention  puisque nous approchons du terme de viabilité de 25 sa et que je ne souhaite à aucune de vous de connaître une naissance à ce stade mais avant tout c'est de commencer à lever le pied  Clin d'oeil

C'est aussi un nouveau mois de grossesse qui commence avec L'Echo morpho, l'annonce du sexe normalement, un test de diabète gestationnel, recherche d'albumine dans les urines etc etc car oui encore des termes peu connus mais lors d'une grossesse gémellaire votre corps est beaucoup plus sollicité que par un seul bébé et cette petite "batterie" d'examens fait partie du "package juju"  Roulement des yeux

Journalisée

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: