06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 11:16:43
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 264450 fois)
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 16 Juin 2014 à 17:27:31 »

Bon courage pour l'alitement, ca ne doit pas être facile surtout avec un enfant.

merci mais c'est bon maintenant, je ne suis plus alitée ! heureusement, quelle galère! En plus mon fils a attrapé la varicelle juste à ce moment là, donc éviction de la crèche... Il a choisi son moment.. Donc autant dire que je n'ai pas toujours été vraiment alitée... Mais le décollement s'est bien "recollé". plus de problème.

Pour la prépa aquagym en piscine, c'est clair qu'avec nos gros bidons, ça doit pas etre vraiment recommandé en fait. Dommage parce qu'avec ces chaleurs, ça doit quand même être pas mal. En tout cas, je vais essayer de retrouver les lyonnaises de l'an dernier, bonne idée, merci!
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #496 le: 16 Juin 2014 à 17:59:09 »

Coucou les filles ,

Alors pour les prepa renseigné vous bien avant pour les grossesse gémellaire y en a pas mal qui ne sont pas trop recommandé ... Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou

Anne: je te cite mes collégues  de Lyon , tu as Happy , Moumou et Dipdrop et sa douce.

Pleins de bisous les filles reposez_ vous bien  Bisou

Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 16 Juin 2014 à 18:09:33 »

Je me porte très bien,et la chaleur en Bretagne est très supportable..
Faite attention a vous les mamans..
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

Maman de 2 futurs rugbymen !!!

« Répondre #498 le: 16 Juin 2014 à 18:20:51 »

Coucou les filles;

Je lis vos post quotidiennement et je m'interroge...
Je vois que certaines d entre vous ont déjà acheté des poussettes vêtements etc... d'autres qui sont déjà à la recherche du photographe pour la naissance et pour finir quelques unes ont déjà commencée leurs cours de préparation à l'accouchement je crois...Je n ai toujours strictement rien fait de tout ça... Suis-je en retard? Ce sont mes premiers enfants peut être que je ne me rends pas compte de tout ce qu il faut faire...
Pour la préparation à l accouchement mon gyneco m a dit pas avant août voir septembre pour le premier cour...

J'espère que vous allez toutes bien!

A très bientôt.  Cordialement.

Maud
Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
maudefgh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 16 Juin 2014 à 20:59:38 »

Maud , je ne pense pas que tu sois en retard , pour ma part le matériel c juste une question d opportunité , ceci dit pour réserver une poussette à l asso , mieux vaut ne pas s y prendre trop tard car il n y a pas 50 poussettes à réserver ....
Pour la prépa avec la sage femme , je pensais comme toi mais elle m a dit que c était maintenant qu il fallait s y pendre .
G RV mercredi , je t en dirai + après  si tu veux
Bises
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #500 le: 16 Juin 2014 à 21:24:50 »

Au fait claf' , dans "au fil des mois" , pourquoi certains fils ont des  Souriant devant ( comme celui des octobrettes ou des décembrettes ) ?

C'est juste qu'en créant le "fil" on peut mettre un emoticône mais que j'ai zappé ça   Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 16 Juin 2014 à 21:30:48 »

En fait le ventre dur, il me semble que ce sont bien des contractions, même si ce ne sont pas celles du "travail".

En fait pour mon 1er enfant, j'ai perdu les eaux à 35SA, sans raison apparente. J'arrive à la maternité, ils me demandent si j'ai des contractions, ben non madame... Elle me met sous monitoring, et me dit ben si, en permanence... en fait c'est là que j'ai compris que mon ventre dur depuis plusieurs jours c’était ça ! J'avais pas mal, c'etait juste hyper tendu. (la douleur est venue après, on peut pas la rater LOL! )
Alors bon, c'est peut etre pas toujours le cas pour tout le monde, et en plus je ne suis pas du tout docteur, alors mieux vaut demander à un pro, mais bon, la prudence est quand même pas mal pour nos doubles bidons!

Anne a tout à fait raison le ventre qui durcit = contractions  donc REPOS FORCE OBLIGATORE sans conditions  Triste Triste Triste

Votre grossesse se déroule bien n'allez pas vous retrouver contrainte et forcée à un alitement pour un col ouvert suite à des contractions provoquée par une activité trop débordante 
Journalisée

Cora74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 16 Juin 2014 à 21:34:49 »

Bonsoir
Je suis rentrée aujourd hui et je voulais vous remercier de vos gentils messages de soutien et de réconfort. Ca nous a beaucoup touché avec mon conjoint.
Je suis désolée si mon histoire a pu faire naître des angoisses parmi vous.
Je vous souhaite à toutes le meilleur et de la joie.
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 16 Juin 2014 à 21:38:32 »

Clafoutierose : je ne sais même pas si je vais faire une prépa à l'accouchement en fait. Est ce bien utile quand on a déjà un enfant? (j'avais pas eu le temps d'en faire une pour mon fils, car la sage femme avait décalé plusieurs fois mes rdv, et finalement j'ai accouché avant le 2eme rdv!) Celles qui ont déjà des enfants, vous allez en faire une?

Perso j'ai apprécié ma sage-femme je pense tout comme elles le revendiquent dernièrement que leur rôle est très important !!! pour moi ça a été une interlocutrice privilégiée face à des médecins gygy et échographiste plutôt expéditif et trop professionnel sans émotion   chaque séance aborde des thèmes et en fin certaines organise une petite séance de relaxation ... Après en fin de grossesse la mienne m'a pris en charge à partir du 7 eme mois pour les monitoring (écoute du cœur des bébés) et elle fut mon passe-droit lors de mes petits passages aux urgences  Clin d'oeil

Je pense parfois à Elle car elle m'a apporté du réconfort et je pouvais lui poser sans hésitations des questions que je n'osais pas poser au corps médical ...elles peuvent aussi vous suivre après accouchement pour la rééducation du périnée  Clin d'oeil
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 16 Juin 2014 à 21:43:15 »

Brebioux: WE sympa. Piscine ménage et repos samedi et visite de la caserne des pompiers dimanche avec l'association jumeaux et plus. J'ai adhérer jeudi du coup j'ai participer à cette sortie. C'était top, les enfants étaient fan de la visite et comblés avec un goûter et des cadeaux à la fin: voiture de pompier pour tous les enfants et un paquet de chocolat pour tous les papas, cadeaux offerts par l'asso!
Et toi, tu as quand même pu profiter du mariage? Au moins du repas et danser un peu ou trop mal au ventre?

Ah contente que vous ayez passe une bonne journée avec l'asso du 18  Souriant Souriant Souriant en général les asso organisent chacune des sorties pour le plus grand plaisir des enfants et des parents c'est  très convivial et enrichissant de rencontres  Souriant

Bon il y a accrobranches le 29 aussi mais là j pense pas que tu y participeras en fait je te l'interdis et les administratrices aussi je pense 
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 16 Juin 2014 à 21:46:11 »

Bonsoir
Je suis rentrée aujourd hui et je voulais vous remercier de vos gentils messages de soutien et de réconfort. Ca nous a beaucoup touché avec mon conjoint.
Je suis désolée si mon histoire a pu faire naître des angoisses parmi vous.
Je vous souhaite à toutes le meilleur et de la joie.

Merci de ton petit mot Cora .... Prend soin de toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 16 Juin 2014 à 21:51:10 »

Coucou à toutes !
Pour moi WE très sympa, on a été à l assoc jumeaux et on a adhéré ( 28 L annee ) du coup on a réservé une poussette double pour fin septembre . C est une peg perego , elle m a l air bien pratique avec les cosys qui se clipsent sur le châssis et sur la base (en siège auto) en plus on a eu droit à un lit parapluie gratuit ( surplus de la dernière vente organisée ) les filles étaient super sympa , on a papoté c était vraiment cool ! Dimanche on a été à un vide grenier , on a fait des affaires !! Un porte bb bebeconf@rt, 6 manteaux de 1 3 et 6 mois d marque et nickels et un espèce de duvet exprès pour le siège auto ( le harnais passe à l intérieur du "duvet") d marque redc@stle le tout pour 65€, après j étais morte surtout avec la chaleur mais super contente !!
Aujourd'hui j ai appelé la sage femme de mon secteur pour la préparation à l accouchement ,
On se voit mercredi , malgré que j aie déjà un enfant , je me dis que ce n est pas du luxe vu que notre accouchement ne sera forcément pas comme un simple et puis ca permet d avoir un contact avec une sage femme entre deux rv gyneco , ca permet de parler ( mon gyneco n est pas très loquace !!! )

Brebioux , moi aussi pas mal de contractions +/- douloureuses , des fois ca me réveille la nuit !! J ai hâte de voir le gyneco pour savoir si tout est ok et.aussi pour l écho des 22sa le 26/06
Parfois j ai des contractions bizarres , ca contracte qu une seule partie de l utérus ... Huh?

Des bisous à toutes

J'acquiesce pour tout  Souriant Souriant Souriant la sage-femme , le contact avec l'asso, les bonnes affaires YOUPIIIIII

Et je vois que tu comptes en semaine ce qui me réjouis 22 sa wahou la grossesse avance  Clin d'oeil

Maintenant il faut se fixer des caps 25 puis 27 puis 32 puis 35 puis 37 et là on peut envisager sérieusement d'accueillir ses petites briOches  Souriant
Oups en écrivant ça je me rend compte que les semaines vont défiler alors profitez en mes Dames  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 16 Juin 2014 à 22:02:14 »

Coucou les filles;

Je vois que certaines d entre vous ont déjà acheté des poussettes vêtements etc... d'autres qui sont déjà à la recherche du photographe pour la naissance et pour finir quelques unes ont déjà commencée leurs cours de préparation à l'accouchement je crois...Je n ai toujours strictement rien fait de tout ça... Suis-je en retard? Ce sont mes premiers enfants peut être que je ne me rends pas compte de tout ce qu il faut faire...
Pour la préparation à l accouchement mon gyneco m a dit pas avant août voir septembre pour le premier cour...

Maud

Maud ... Ce sont tes premiers enfants prend soin de toi et d'eux tu as largement le temps de ne rien faire 

Pour la préparation effectivement dans le cadre d'une grossesse gémellaire on anticipe un peu les cours de prépa au cas où  Roulement des yeux mieux vaut avoir finis un peu en avance du coup pour éviter aussi de te faire courir quand il sera préférable de rester au repos et surtout conduire quand ton ventre commencera à peser un peu lourd  Clin d'oeil

Sachez que dans certains cas les sages-femmes peuvent venir à domicile mais autant profiter de votre vitalité actuelle 

Pour la poussette de toute façon on a moins de choix en poussette double 

Les choses peut-être prioritaires seraient les démarches auprès de la CaF, sécu et mutuelle voir si vos droits sont à jour  Clin d'oeil
Et ensuite le mode de garde car attention trouver 2 places aussi bien en crèche qu'en ass mat et se mettre d'accord sur les termes du contrat peut s'avérer être une véritable et périlleuse aventure 

Allez si tu es encore en activité pense à bientôt t'arrêter à fin juin ça serait bien fin juillet je veux tout le monde en arrêt hein 
Après repos  Bisou
Journalisée

Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #508 le: 16 Juin 2014 à 23:04:05 »

Coucou les filles;

Maud

Maud ... Ce sont tes premiers enfants prend soin de toi et d'eux tu as largement le temps de ne rien faire 

Pour la préparation effectivement dans le cadre d'une grossesse gémellaire on anticipe un peu les cours de prépa au cas où  Roulement des yeux mieux vaut avoir finis un peu en avance du coup pour éviter aussi de te faire courir quand il sera préférable de rester au repos et surtout conduire quand ton ventre commencera à peser un peu lourd  Clin d'oeil

Sachez que dans certains cas les sages-femmes peuvent venir à domicile mais autant profiter de votre vitalité actuelle 

Pour la poussette de toute façon on a moins de choix en poussette double 

Les choses peut-être prioritaires seraient les démarches auprès de la CaF, sécu et mutuelle voir si vos droits sont à jour  Clin d'oeil
Et ensuite le mode de garde car attention trouver 2 places aussi bien en crèche qu'en ass mat et se mettre d'accord sur les termes du contrat peut s'avérer être une véritable et périlleuse aventure 

Allez si tu es encore en activité pense à bientôt t'arrêter à fin juin ça serait bien fin juillet je veux tout le monde en arrêt hein 
Après repos  Bisou

+1 avec marraine !!

Je viens rajouter; Ne vous y prenez pas trop en retard non plus pour les préparations et achats, fin aout , il se peut que certaines soit alitées ... Donc vous avez encore le temps , mais si vous voulez fignoler, il ne faut pas si prendre trop tard non plus   Roulement des yeuxClin d'oeil
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 17 Juin 2014 à 08:44:03 »

Bonjour à toutes!
Merci pour les précieux conseils de tout le monde d'abord!
Pour Maud : t'inquiète pas, y a pas non plus besoin de trop s'encombrer à l'avance, ton salon ressemblera assez vite à une crèche, crois moi!
Et puis il y a des tas de choses pas urgentes, qui ne servent que plus tard : parc, chaise haute...
Perso, j'attends le début des soldes de toute façon! (le 25 juin, on y est presque!)
Et je ne vais même pas acheter de poussette double dans un premier temps. (j'en ai une simple, et un très bon porte bébé, le manduca).
Et enfin vive internet ! On peut absolument tout se faire livrer sans bouger de son canapé !! même les poussettes ou autre, et souvent pour beaucoup moins cher qu'en magasin. (n'hésitez pas à comparer sur les sites anglais ou allemands, bien moins chers pour les poussettes souvent)
Si j'ai juste un conseil d'achat, c'est pour les vêtements des petits bouts : pas besoin de vrais habits dans un 1er temps, même si ils en font des très jolis. Les bébés sont tellement mieux en pyjama. Et prévois large en bodies et pyj, pour Lilian, (mon fils) le nombre conseillé par la maternité n'avait pas du tout suffit. Le papa a du faire des lessives et des allers retours (cacas qui débordent, régurgitations...). Et pas besoin non plus d'acheter du 0mois, car le risque c'est que ce soit déjà trop petit à la naissance. (moi j'avais que du 1 mois, et mon fils est né à 44 cm, pour 2.1 kg... ben on a retourné les manches pendant un moment)
Bon j’arrête de vous embêter et de faire des romans, bonne journée à toutes!

Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: