23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:34:45
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je me sens seule  (Lu 5269 fois)
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 13 Mars 2014 à 10:56:32 »

melo, les filles t on dit plein de choses justes qui j'espère vont t aider...
mais si vraiment c'est trop difficile, et vu ce que tu as vecu( prématurité), tu peux peut etre essayer d aller parler avec un psychologue ca ne pourrait que te faire du bien....

courage...et bienvenue sur le forum
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13 Mars 2014 à 10:58:18 »

tu es de quel coin melo???tu pourrais rencontrer des parents de pltiples près de chez toi...
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 13 Mars 2014 à 11:24:08 »

Coucou Melo  Sourire
Je suis "nouvelle" sur le forum et je peux te dire que je suis passée par ce stade de solitude (j'en ai encore de temps en temps). Surtout que la vie de couple a totalement disparu et que je passe ma vie H24 à m'occuper de mes garçons (jumeaux monozygotes). Je suis dans la phase des 8-9 mois qui est très difficile en ce moment car ils sont en totale fusion avec moi et je passe des journées infernales de cris, de pleurs dès que je m'éloigne à peine d'eux. Et les nuits, n'en parlons pas,  je ne peux dormir qu'à partir de 5-6h pour un réveil vers 8h30-9h.
Mais CE FORUM!!! Roulement des yeux Mon dieu, que je suis heureuse de pouvoir partager mes inquiétudes, mes peines, mes joies, mes craintes et être comprise car on est toutes dans le même bateau. Nos vécus ne sont pas les mêmes mais nos ressentis, nos émotions sont universels. Et j'ai toujours une réponse et du réconfort.
Bien sûr,  il y a toujours pire que notre situation mais la nôtre nous parait toujours plus importante et très souvent à juste titre.

Quand ça ne va pas,  je vais sur des sections rigolotes qui me font rire et je me dis qu'un jour, ils seront plus grands et je vivrai aussi ces belles aventures.  Oui, il faut s'armer de patience,  et elle nous paraît bien longue Tire la langue surtout en période difficile.

Je suis maman de jumeaux et parfois c'est très dur mais je pense aux mamans de triplés ou plus encore, et ces femmes je leur dois le respect. Parce que souvent, fatiguée, crevée, épuisée, sur les rotules, quand j'ai fini avec un, je me dis parfois "M...! Faut recommencer la même chose avec l'autre. Chui obligééééée? " lol. Et puis,  je pense à vous les mamans de triplés et je prends sur moi parce que c'est woaw!

Tu peux te sentir seule à certains moments mais maintenant que tu as ouvert ce fil, tu verras que tu ne l'es pas. Et quand ça ne va pas,  viens faire un tour et évacue ici, on sera là Sourire
Profite que tes beaux-parents soient là pour sortir au max, c'est primordial.

Jt'envoie plein de bisous et d'ondes positives et du courage surtout  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13 Mars 2014 à 14:37:06 »

Manue, j'imagine en effet que ce n'est pas simple si ton mari est beaucoup absent. Nos familles  peuvent venir un peu, mais la situation est un peu compliquée quand même avec eux...

Fefe13 , j'ai vu la psychologue de l'hôpital plusieurs fois, quand j'ai des coups de mous, ou avant que les petits ne rentrent à la maison. Le problème c'est qu'elle consulte aux heures de bureau, donc si je veux y aller, il faut que mon mari prenne un congé, donc pas top...
Je suis dans l'allier. Je cherche en effet à rencontrer des mamans de multiples vers chez moi mais ce n'est pas simple. J'ai une collègue qui a des triplés, mais elle a vécu un drame familial terrible, je ne me vois donc pas l'importuner pour discuter de nos histoires de triplés...

Valou, bonjour. Comment s'appellent tes garçons ? Je suis désolée que ta vie de couple parte à vau l'eau
Tes garçons ne dorment pas du tout la nuit? Je le plains d'être fatiguée mais moi ils dorment pas mal quand même!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #19 le: 14 Mars 2014 à 11:07:20 »

Melo,

Je comprend que trop bien ce sentiment d'être seule. Avoir l'impression que l'on nous comprend pas ....

Quand je vois mes BP ils n'arretent pas de nous donner des conseils completement inutiles et irréalisable ...
Ils souhaitent que mon mari reprenne ses études en cours du soir , qu'il se mette à une activité sportive dans le WE ( on travaille tous les 2 et le WE sert a faire tout ce que l'on ne peut pas faire dans la semaine comme le menage entre autre ...
Ils nous reprochent de ne pas passer régulièrement chez eux pour leur donner un coup de mains dans les petits travaux de leur maison (tondre le jardin, installer un store , cabler un lecteur DVD ...) ils ne se rendent pas compte ce que représente 3 enfants ( bon je ne les ai pas eu en 1 fois mais en 2 ....)

Les multiples surtout très jeune nécessite plus de logistique et de fatigue qu'un enfant seul . ( surtout quand comme les miens ils arrivent a dormir 1 nuits sur trois et encore cela seulement depuis leur 20 mois)
La famille ne comprend pas toujours pourquoi on ne peut pas laisser les enfants avec un seul parent tout un WE pour que l'autre profite ... ( mais personne ne te propose de te les garder car ca comme même l'air fatiguant et que eux savent pas faire ...)

Et puis si tu n'arrives pas a te faire ta place dans le fil éducation . Maintenant tu as ton fil à toi  Clin d'oeil . Hésite pas a venir ici partager tes coups de blues, tes ras le bol , te décharger un max et tu verras plein de gens viendront a toi te soutenir et peu a peu tu vas apprendre à nous connaitre et tu vas petit a petit te sentir plus a l aise pour parler avec les autres mamans Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 14 Mars 2014 à 11:21:25 »

Bonjour gadelle.
Merci pour ta réponse. Et bien, tu as des BP biens compréhensifs  Clin d'oeil
Pas sympa d'essuyer les reproches et les supers conseils à la noix! T as qu'à leur dire que s'ils veulent continuer à voir leurs petits enfants, il vaut mieux qu'avec ton mari vous accordiez du temps à votre couple plutôt qu'à tondre leur jardin...
Nos enfants sont plutôt sages, du coup les gens nous disent qu'ils sont TROP mignons, et ils en déduisent que c'est facile... Et ça m'use.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 14 Mars 2014 à 11:32:51 »

Tu sais ici j'entend souvent pauvre N regarde comment elle est fatigué c'est très dur pour elle tu imagines pas ...
N c'est ma BS et elle en a qu'un  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je pense que les gens sont aussi très jaloux de nous voir réussir a gérer . Et puis on est aussi tellement pris dans notre habitude de devoir gerer seul pour aller vite et a la chaine . Les gens nous voient comme des machines et n'osent pas forcément nous aider. As tu essayé de demander quand tu as de la visite peux tu donner le pot a l'un pendant que je change le second ou autre ??  Maintenant quand je vois une maman s'agiter dans tous les sens je propose mon aide car je suis passé ( et je passe encore par la ) mais avant je ne suis pas sur que je l'aurai fait aussi spontanément ...

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Mars 2014 à 11:36:21 »

Bonjour gadelle.
Merci pour ta réponse. Et bien, tu as des BP biens compréhensifs  Clin d'oeil
Pas sympa d'essuyer les reproches et les supers conseils à la noix! T as qu'à leur dire que s'ils veulent continuer à voir leurs petits enfants, il vaut mieux qu'avec ton mari vous accordiez du temps à votre couple plutôt qu'à tondre leur jardin...
Nos enfants sont plutôt sages, du coup les gens nous disent qu'ils sont TROP mignons, et ils en déduisent que c'est facile... Et ça m'use.

en ce qui concerne mes bp ... On ne vas chez eux maintenant que pour noel et les anniversaires (et encore a noel dernier mon mari a passé son repas a refaire le PC de son père ...) on a bien limité les visites on les empeche pas de venir chez nous mais on n'y va plus comme ca on ne bosse plus ... Et puis je ne peux pas laisser mes enfants à mes bp il n'ont pas conscience du danger et ils refusent de changer une couche et si un enfant repousse la cuillere une fois car pas fini la premiere bouchée ils estiment que l'enfant n'a plus faim et range le repas ....

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 14 Mars 2014 à 11:40:09 »

Coucou Melo!

Désolée ne pas être passée plus tôt mais je suis en mode travail, enfants, Chéri à m’occuper du coup c'est un peu chaud.
je pense que l'entrée de tes petits en crèche va te permettre de décompresser un peu et ça va déjà te changer la vie!

Après les gens... je pense qu'il ne faut pas hésiter à dire que non, ce n'est pas facile de s'occuper de 3 enfants du même age h24 et demander de l'aide éventuellement aux personnes qui pourraient te filer un coup de main (même si demander ce n'est pas facile, je sais...)
Je comprends que tu satures, c'est très compréhensible. la chance que j'ai eue avec l'arrivée de mes twins c'est que j'avais déjà eu un enfant avant. je savais que ce serait difficile la première année mais que les améliorations viendraient et pour moi et pour mon couple. ca a été beaucoup plus facile à vivre que pour mon premier.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 14 Mars 2014 à 16:58:34 »

Et bien je vois que tu es gâtée gadelle
Quand quelqu'un vient je demande de l'aide oui. Mais bon, il faut que la visite tombe aux repas...
Je les ai déjà laissé un week end à mes BP ou à ma mère et mon frère.il faudrait que l'on recommande mais on est en plein travaux donc pas beaucoup de temps...
Coucou gabribulle, je me doute que ce doit être la course. Déjà nous ça l'est alors que je suis en CP...qu'est ce que ça va être quand je vais reprendre le travail lol! On touchera pas pied à terre je pense...
Ce fil me fait du bien
Et puis avec la fin de l'hiver, les petits pourront voir plus de monde (il fallait être très prudents avec la prématurité) donc on a fortement limité les visits cet hiver.
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 14 Mars 2014 à 20:57:42 »

Disons que je trouve le travail salutaire! Je ne pense pas que j'aurai été heureuse en CP. Si il avait fallu s'arrêter pour s'occuper des lapins, je me serai arrêtée (peut être 1 an pour moi et 1 an pour chéri) mais j'ai été contente de reprendre le travail quand même après presque 1 an d'arrêt!
Maintenant c'est vrai que j'ai la chance d'avoir des parents très présents (ma maman est AM donc elle s'occupe de mes enfants. Comme mon papa est à la retraite, il est là aussi) donc cela facilite la reprise du travail.

Je repasserai plus tard là, c'est l'heure de coucher le grand!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 16 Mars 2014 à 18:37:23 »

C'est vrai qu'initialement c'est pas mon truc de et rester à la maison, mais avec la grande prématurité c'était nécessaire. Et puis comme ça j'assiste à toutes les premières fois en je profite d'eux a fond. Ils sont trois mais j'arrive a profiter d'eux tous. Quand je me dis qu'ils ont déjà 10 mois et demi, j'ai du mal à m'en remettre.
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 16 Mars 2014 à 19:39:24 »

Ça passe à une vitesse c'est terrible! Tu te rends compte que mon grand a déjà presque 5 ans alors que je le revus encore le jour de sa naissance!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 20 Mars 2014 à 22:17:11 »

En effet, ça passe super mega vite...

C'est pas trop dur de ne pas laisser de côté l'ainé avec plusieurs petits derrière?
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 21 Mars 2014 à 07:08:38 »

Ça a été difficile en gros la première année 1/2. Les petits avaient besoin de nous et donc on z commence à lui demander d'être encore plus autonome. Il n'avait pas l'habitude de partager notée attention mais ça fait partie des apprentissages! Maintenant que les petits sont eux mêmes plus autonomes (ils marchent, jouent à la bagarre, commencent à s'exprimer), je trouve que ça va bien mieux! On essaied'avoir un temps pour chaque tranché d'âge, pour le moment, ça fonctionne bien.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: