23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:16:30
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je me sens seule  (Lu 5264 fois)
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 21 Avril 2014 à 09:33:31 »

Merci beaucoup gabribulle.
On fait des efforts tous les deux, on verra bien.
Mais bon on a bien mis les choses à plat, donc maintenant faut attendre que ça passe et que ça aille mieux....
Je te souhaite un bon lundi de Pâques!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
MSAM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 21 Avril 2014 à 15:54:15 »

J'ai survolé ce fil et je me reconnais dans pleins de choses que tu dis Melo.
Moi aussi mon homme a parfois du mal, on se dispute pas mal car 3 enfants aussi jeunes ça fait beaucoup de travail, ça prend du temps et finalement le couple a du mal à retrouver sa place dans tout ça.
Moi aussi je suis loin de ma famille et de mes amis du coup les gens ne savent pas ce que je vis et surtout à quel rythme.
Pour mes loulous, moi aussi j'ai frôlé la cata. On m'a déclenché parce que M ne bougeait plus, j'ai eu un terme pourtant correct mais ils sont nés en détresse respiratoire et M a eu beaucoup de mal les premiers jours. ils sont passé en réa neonat et moi en rea adulte, j'ai failli y passer aussi, j'ai fait une très grosse hémorragie.  Et bien sur s'en est suivi un parcours de néonat pour qu'ils puissent rentrer à la maison.
Bref je raconte ma vie lol. En tout cas je me reconnais dans pleins d'aspect de ton parcours.
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 21 Avril 2014 à 17:51:58 »

Merci MSAM, ça fait plaisir, on se sent moins seule  Clin d'oeil
Ce fil est fait pour ça.
C'est là où je me rends compte que même avec des termes bien plus respectables que le mien, les parents rencontrent des difficultés. Ton mari à du avoir des moments très durs si tout le monde était en réa...
Comment ton aine a pris l'arrivée de deux bouts à la maison? S'est il rendu compte des difficultés du début?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 21 Avril 2014 à 17:52:26 »

Elle ... Pardon...
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 21 Avril 2014 à 18:05:38 »

mélo... un coup de déprime à cette époque çi de l'année, tout comme en novembre, c'est "normal"... ce sont les changement de saison, les périodes les plus difficiles quand on est un peu fatigué. Pour autant, ce n'est pas une fatalité, avez-vous quelqu'un qui vous aide? Pour vous dégager du temps à tous les 2! Chacun de votre coté et ensemble... Parce qu'évidement, 3 p'tit bouts, ça occupe, et ça fatigue!...
Il faudrait vous faire aider (par un moyen quelconque) pour retrouver de la sérénité (oui, je sais, facile à dire... :p ) Mais il n'y a pas de miracle... 2 personnes fatigues à assumer 3 enfants.... c'est forcément raides à certains moments...

Pour l'anniversaire de vos p'tits bouts... je ne sais trop quoi te dire... moi, je sais que je suis plus à "cran" quand j'organise quelque chose... Je veux être sure que tout roule bien... résultat, s'il y a un peu de fatigue, c'est juste encore plus compliqué... :/ :/ ... Ce serait genre vous invitez plein de monde et tu prépare le repas? Ou plutot quelque chose dans un resto? Parce que l'idéal, c'est que tu n'aies rien à  préparer pour tes invités (tu as suffisamment avec tes loustics) Et puis, pour la déco et autre, tu convies les copines / tatas et autres!!! Clin d'oeil Souriant!

Bon courage à toi / à vous.... Et quelque part ton homme n'a pas complètement tord... il faut être patient....
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 21 Avril 2014 à 18:24:39 »

Nos familles sont éloignées...donc pour l'aide c'est  compliqué...
Pour leur anniv, on fait venir les grands parents, tontons/parrains et marraines. Donc pas mal de monde sur 4 jours , mais les gens amènent des choses (j'ai fait une liste) et ils nous aideront une fois ici pour les repas.
J'espère que tout se passera bien.
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 21 Avril 2014 à 18:25:37 »

ModL, une petite question, je jp vois que tes jumeaux ont un moi d'écart avec mes triplés. Où en sont ils côté développement, taille, poids?...
Journalisée

MSAM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 21 Avril 2014 à 18:29:18 »

Mon homme a tenu le choc mais il a eu ensuite un gros contre coup. Ma puce a pas compris que je reste autant à l'hôpital je lui avait dit que je rentrerai vite et je suis resté 12 jours à l'hôpital. Pour autant elle a été ravie de récupérer ses frères et a été très affectueuse avec eux dès le début.
Pour l'anniversaire de mes loulous, moi je groupe ça avec leur bapteme donc restau comme ça rien à organiser, comment tu vas faire?
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 21 Avril 2014 à 20:05:55 »

J'imagine en effet que ça a du être terrible...
Nous, on ne les baptise pas. En fait, le jeudi soir tout le monde amène à manger et dîner aperitoire, vendredi midi rougaille saucisse pour 13 prs mon BP , le soir de nouveau apéritif, le samedi midi paella  pour 13 et le soir apéritif. Le dimanche midi, les restes 
Tout le monde met la main à la pâte,
Il t aura en moyenne, 11 adultes, 2 grands enfants et 5 bébés (oui ça va vite avec les trois miens  )
Journalisée

MSAM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 21 Avril 2014 à 22:01:28 »

C'est top quand tout le monde aide comme ça.
Moi je sais que ça n'aurai pas marché donc le coup du resto anniv et bapteme me permet de tout grouper et surtout de ne pas avoir à faire tout le bazar de recevoir.
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 22 Avril 2014 à 13:41:53 »

ModL, une petite question, je jp vois que tes jumeaux ont un moi d'écart avec mes triplés. Où en sont ils côté développement, taille, poids?...

Alors, question développement... j'ai des paprécé  .... Je ne sais pas si tu connais cette "race" d'enfants ?? ... La plus dégourdie rampe depuis environs 1 mois... aime assez qu'on la mette debout, mais pas plus de 3 /4 minutes, n'a pas compris qu'on peut mettre un pied devant l'autre... ... bref, pour le moment, on n'est pas trop embêtés à courir après!!.. Pour la deuxième... bah.. c'est simple, elle vient de découvrir qu'elle avait des pieds!!!!!! (oui, je vous jure... elle a des pieds!!) sur lesquels, éventuellement, elle peut s'appuyer... mais bon... ça ne va pas loin... elle commence tout juste à avancer de 5 cm... Souriant (en rampant...) sinon, on a la version parachutiste, ou otarie (vous voyez, sur le ventre... les bras et les pieds en l'air qui s'agitent!!! ...)
Et pour la taille et le poids, à 10 mois (c'est la dernière fois que je suis allée chez le doc) Elle faisait environs 7,100kg pour 68cm.... donc, je n'ai ni des grosses, ni des géantes.... Mais comme elles grandissent en suivant la courbe pas de soucis!  Clin d'oeil..

Ah oui, et question tenue assise, J tiens depuis déjà 2 mois ( à peut près...mais n'a toujours pas de dents!!!!) E commence seulement à tenir!!!.... la doc m'a dit, pas d'inquiétude avant 12 mois!!!!...

Voilà..!!!

Bon courage pour l'anniv de tes loulous... Moi, j'avoue.... j'aimerais bien faire quelque chose... mais, je manque de motivation.... (après, l'avantage, c'est que comme beaucoup de monde habite à coté.. on peut toujours se décider au dernier moment!)

Pour l'aide, je ne pensais pas forcement à quelqu'un de ta famille.... mais des fois, (si vous en avez les moyens!!!.... Tire la langue) une nounou à domicile.. baby siter, aide ménagère... Que vous puissiez vous dégager un peu de temps pour vous poser.... et quelqu'un pour vous aider à vous poser... (moi, j'ai fait de la sophrologie, ça a été miraculeux... mais bon, ya pas que ça! Sourire )
 Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
MSAM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 22 Avril 2014 à 15:11:32 »

C'est vraie que se dégager du temps est indispensable mais une baby sitter augmente sacrément le budget de la sortie  Triste
Y'a que pour mon anniversaire de mariage depuis leur naissance où j'ai fait une vraie sortie et ben ça me manque...
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 22 Avril 2014 à 17:00:39 »

ModL merci, j'ai beaucoup rigolé!!! Tes puces ont l'air trop choupinettes!
Pour la baby-sitter, comme le dit MSAM le pb c'est le budget. Comme je suis en CP et qu'on a pas mal de travaux à faire (quoi? Il faut agrandir? ), et bien c'est compliqué niveau sous...
C'est bien si tu as tout le monde à côté. Nous il faut organiser car tout le monde vient de plus ou moins loin.
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 22 Avril 2014 à 21:46:01 »

C'est sur que c'est un budget.... Tire la langue

après, à voir.. si des fois... par miracle (oui, parce qu'autrement... faut pas rêver!!!) une voisine / amie / ou autre... dans les parages qui serait super heureuse de garder vos loustics le temps d'une soirée... en l'échange de quoi vous pourriez faire quelques bricole chez elle... (bon, ok, ça fait retarder un peu les travaux.... mais de toutes façon, on est toujours en retard dans ce domaine!!!  Tire la langue ) ... Et comme ça... vous passez un peu de temps juste tous les 2!!!! Clin d'oeil !

Tiens genre pendant que toute la famille sera là.... vous leur dite... c'est chouette, ils ont un an.... bah... comme vous êtes là quelques jours.... ce soir... nous, on sort en amoureux!!!! et na! avec tout le monde qu'il y aura... ils sauront bien s'occuper de 3 enfants... Souriant Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
MSAM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 22 Avril 2014 à 23:33:26 »

C'est vrai qu'il faut profiter quand les gens sont la. Moi j'ai regretté ma belle mère est venue pour les fetes de fins d'année et avec mon homme on a même pas fait un resto ou un ciné. Du coup je vais me rattraper avec le bapteme je vais bien arriver à piéger quelqu'un 
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: