Moi je tiens a ce qu'elles soient relativement polies, même si je ne suis pas super exigeante la dessus, mais en tous cas qu'elles soient respectueuses (c'est plus ça en fait) des adultes (et des autres enfants), qu'elles soient un minimum indépendantes / autonomes (j'aime les enfants qui n'ont pas besoin de rester dans les jupons de leur mère tout le temps), qu'elles fassent leurs devoirs d'elles mêmes quand elles seront plus grandes et qu'elles s'amusent tant qu'elles peuvent quand elles sont petites.
En fait je me rends compte que c'est surtout le respect des autres qui me tient a cœur et une certaine autonomie (qui va certainement de paire avec la confiance en soi d'ailleurs).
Long est le chemin vers le respect des autres

En ce moment j'essaie d'inculquer le "Ne ris pas quand tu fais du mal à quelqu'un !" (sans faire exprès j'entends.. Quand ils le font exprès en général c'est qu'ils sont en colère et n'ont pas très envie de rire)
Et l'éternel "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse".
Question autonomie en ce moment ça devient intéressant. Ils jouent beaucoup tous les deux et surtout (surtout !) arrivent à jouer dans un autre endroit que là où leur père et moi nous nous trouvons (dans leur chambre, dans la salle de jeux, dans le jardin..) et ça, ça fait un bien fouuuu !
Mais ça ne fait pas très longtemps.
Question politesse, le "s'il te plait", "merci", "bonjour" "aurevoir, tout ça c'est plutôt bien passé. Même si le bonjour a un peu de mal à passer parfois quand on revoit des gens qu'on ne voit pas souvent. Et je refuse de forcer mes enfants à faire des bisous, même à la famille, s'ils n'en ont pas envie.. Mais ça, c'est mal vu

(d'ailleurs, je voudrai dire à la nounou de Léo d'arrêter de dire aux autres enfants de lui faire des bisous quand il arrive, j'aime pas ça du tout !!! Voilà un moyen formidable d'attraper des maladies !) (Y a pas d'herpès chez nous, je ne tiens pas à ce que ça change

)
La première politesse qu'ils aient appris c'est "Pardon" quand ils veulent passer et qu'on bloque le chemin

Mais ça, c'est du pur mimétisme !
("Si c'était si facile de grandir, ça ne prendrai pas si longtemps") (je sais, je l'ai déjà sorti, mais c'est tellement vrai !)
Ah moi ça choque,,, j'ai été élevée avec "le mot magique"

Ha, ici c'est "le mot gentil". Parce que justement il n'est pas magique ! C'est pas parce que tu dis "S'il te plaiiiiiiiiiiiiiiit" avec tes yeux de bambi que je vais te mettre un film à 20h30 (surtout une veille d'école).
Lorlyne : Ce que tu racontes de ton mari par rapport à ses filles me fait penser à certains papa un peu extrèmes à l'école des enfants qui ont fait des scandales parce qu'ils ont vu (espionné) leur fille de maternelle pendant la récré et que quand elles rangent avant d'aller en classe elles donnent la main à un garçon !!

Et même qu'à la fête de l'école elles n'ont pas le droit de danser avec un garçon.
Quand même, à 4 ans quel est le message qu'on leur met dans la tête

En tout cas, il est très beau ton parterre de roses
Steph : La copine de 40 ans, tu peux pas aller la voir et lui dire d'arrêter de recevoir ta gamine ? (Sinon tu menaces de porter plainte pour détournement de mineure !!

)
Merde t'es sa mère, tu trouves qu'elle a une mauvaise influence sur elle, c'est l'adulte elle devrait le comprendre !
Me suis dit que j'allais partager avec les voisines
Mais pourquoi tu leur coupe les cheveux aussi couuuuuuuuuuuurts ??!
(Rhoo, je plaisante

C'est une réflexion que s'est prise une copine novembrette qui désespérait de voir les cheveux de ses filles pousser un jour !

)
Elles sont choupiiiii ^^
Lynette et Tounette, pour les avoir vu en vrai, MZ ! Sans aucune hésitation !!
Mamandine : J'en vois un ou deux qui a hérité de ton grand sourire

"Un heureux évènement" c'est pas sur la DPP ?
Et pour laisser sortir ton fils le soir, pas de problème
Hannah : C'est con, suis dans le sud du 4 au 17 Août