07-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

07 Septembre 2025 à 01:14:07
Pages: 1 ... 504 505 [506] 507 508 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now  (Lu 405456 fois)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #7575 le: 28 Avril 2014 à 14:58:01 »

tu partages la religion de ton mari mamandine?
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #7576 le: 28 Avril 2014 à 14:59:49 »

tu partages la religion de ton mari mamandine?
Oui et je veux preciser que c est un choix personnel et que je me suis convertie bien avant de le rencontrer  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7577 le: 28 Avril 2014 à 15:06:58 »

Moi je tiens a ce qu'elles soient relativement polies, même si je ne suis pas super exigeante la dessus, mais en tous cas qu'elles soient respectueuses (c'est plus ça en fait) des adultes (et des autres enfants), qu'elles soient un minimum indépendantes / autonomes (j'aime les enfants qui n'ont pas besoin de rester dans les jupons de leur mère tout le temps), qu'elles fassent leurs devoirs d'elles mêmes quand elles seront plus grandes et qu'elles s'amusent tant qu'elles peuvent quand elles sont petites.

En fait je me rends compte que c'est surtout le respect des autres qui me tient a cœur et une certaine autonomie (qui va certainement de paire avec la confiance en soi d'ailleurs).

Long est le chemin vers le respect des autres  Roulement des yeux
En ce moment j'essaie d'inculquer le "Ne ris pas quand tu fais du mal à quelqu'un !" (sans faire exprès j'entends.. Quand ils le font exprès en général c'est qu'ils sont en colère et n'ont pas très envie de rire)
Et l'éternel "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse".
Question autonomie en ce moment ça devient intéressant. Ils jouent beaucoup tous les deux et surtout (surtout !) arrivent à jouer dans un autre endroit que là où leur père et moi nous nous trouvons (dans leur chambre, dans la salle de jeux, dans le jardin..) et ça, ça fait un bien fouuuu !
Mais ça ne fait pas très longtemps.

Question politesse, le "s'il te plait", "merci", "bonjour" "aurevoir, tout ça c'est plutôt bien passé. Même si le bonjour a un peu de mal à passer parfois quand on revoit des gens qu'on ne voit pas souvent. Et je refuse de forcer mes enfants à faire des bisous, même à la famille, s'ils n'en ont pas envie.. Mais ça, c'est mal vu   (d'ailleurs, je voudrai dire à la nounou de Léo d'arrêter de dire aux autres enfants de lui faire des bisous quand il arrive, j'aime pas ça du tout !!! Voilà un moyen formidable d'attraper des maladies !) (Y a pas d'herpès chez nous, je ne tiens pas à ce que ça change   )
La première politesse qu'ils aient appris c'est "Pardon" quand ils veulent passer et qu'on bloque le chemin Souriant Mais ça, c'est du pur mimétisme !

("Si c'était si facile de grandir, ça ne prendrai pas si longtemps") (je sais, je l'ai déjà sorti, mais c'est tellement vrai !)

Ah moi ça choque,,, j'ai été élevée avec "le mot magique" Roulement des yeux
Ha, ici c'est "le mot gentil". Parce que justement il n'est pas magique ! C'est pas parce que tu dis "S'il te plaiiiiiiiiiiiiiiit" avec tes yeux de bambi que je vais te mettre un film à 20h30 (surtout une veille d'école).

Lorlyne : Ce que tu racontes de ton mari par rapport à ses filles me fait penser à certains papa un peu extrèmes à l'école des enfants qui ont fait des scandales parce qu'ils ont vu (espionné) leur fille de maternelle pendant la récré et que quand elles rangent avant d'aller en classe elles donnent la main à un garçon !!  
Et même qu'à la fête de l'école elles n'ont pas le droit de danser avec un garçon.
Quand même, à 4 ans quel est le message qu'on leur met dans la tête Huh?

En tout cas, il est très beau ton parterre de roses Sourire

Steph : La copine de 40 ans, tu peux pas aller la voir et lui dire d'arrêter de recevoir ta gamine ? (Sinon tu menaces de porter plainte pour détournement de mineure !! )
Merde t'es sa mère, tu trouves qu'elle a une mauvaise influence sur elle, c'est l'adulte elle devrait le comprendre !

Me suis dit que j'allais partager avec les voisines Sourire
Ça fait longtemps alors petites photos Sourire

Mais pourquoi tu leur coupe les cheveux aussi couuuuuuuuuuuurts ??!

(Rhoo, je plaisante C'est une réflexion que s'est prise une copine novembrette qui désespérait de voir les cheveux de ses filles pousser un jour ! )

Elles sont choupiiiii ^^

Lynette et Tounette, pour les avoir vu en vrai, MZ ! Sans aucune hésitation !!

Mamandine : J'en vois un ou deux qui a hérité de ton grand sourire Souriant

"Un heureux évènement" c'est pas sur la DPP ?

Et pour laisser sortir ton fils le soir, pas de problème Huh?

Hannah : C'est con, suis dans le sud du 4 au 17 Août Triste
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #7578 le: 28 Avril 2014 à 15:20:41 »

Non il sortira pas non plus...
Il est logé a la meme enseigne que les filles (en fonction de son age): enleve et range ses chaussures et le manteau en rentrant, met son pyj sous l oreiller , nettoie sa bétise si possible et range ses jouets... !! C est pas le roi du monde  Clin d'oeil

Bon il pleut alors pas de balade  c est domage j espere pouvoir rester un peu dehors quand meme apres l ecole...
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7579 le: 28 Avril 2014 à 15:23:09 »

Superbes photos les filles  Souriant

Désolée si je ne participe pas aux débats du moment...

Hannah, aucunes vacances ici donc on sera là en aout, j'espère qu'on pourra se voir.  Souriant

Ici SMJDM!!!! Au propre comme au figuré... Ce matin toilettes bouchés...
Après avoir amené les petits à la HG, opération débouchage...
On y est encore, j'ai meme du aller acheter du produit, déespérée...
Bref on passe la journée dans la meeeeerrrrrdddddeeee!!!!

Super pour la reprise de la HG... On arrivera jamais à en profiter je crois....
Et je pars dans 10min chercher les petits... Youpi... Pleurs Pleurs
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7580 le: 28 Avril 2014 à 15:24:07 »

Ça me va fin mai! On se tient au courant!
Anna: je pense pas qu'il serait si extrême, mais c'est vrai qu'il est inconcevable pour lui que l'une de ses filles ne soit pas vierge au mariage: looooooooooool, je dis ok mais j'en pense pas moins. Apres je ne veux pas non plus que ce soit des couches toi la! Mais si elles ont un copain, JE VeUX le connaître!
Enfin je me dis on verra.
Julia j'ai le même problème que toi par rapport a merci stp, j'en ai parle a zhom et il me suit carc important pour moi. Quand il rotent, ils doivent dire pardon, c'est indispensable et zhom s'y est mis aussi!
Anna : comme toi pour les bisous, s'ils n'ont pas envie, je ne les force pas. Si je vois que ça vexe la personne concernée, je leur dis d'envoyer un bisou! Mais ils disent bonjour. Je ne sais même plus s'ils t'ont fait un bisous ou pas, je crois pas! Par contre nounette n'a pas hésite a faire un bisou a Léo, elle a bon goût lol!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #7581 le: 28 Avril 2014 à 15:24:39 »

Triste ici aussi c'est le deluge... j'ai rendez vous a la clinique pour mon grand(sa fracture de l'imbécile...)
j'ai du aller chercher ma fille au cfa elle avait mal partout...   elle flippe a mort que son pere vienne la chercher...du coup je ne sais pas trop quoi faire c'est moi qui l'ai appelé a la rescousse...pffff aprés un wedem lundidm !!
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7582 le: 28 Avril 2014 à 15:24:57 »

Et pour la petite histoire j'avais récuré la SdB hier... Là c'est inommable... Et immonde... Pleurs
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7583 le: 28 Avril 2014 à 15:25:11 »

"Ce sont des jumeaux Huh? Non non ce sont des courgettes !"

Je la ressortirai celle là ! Elodie mon idole !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #7584 le: 28 Avril 2014 à 15:25:56 »

yoka c'est pas toi qui avait eut la pub du sinibroyeur  Huh?   bon courage ma belle   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #7585 le: 28 Avril 2014 à 15:26:08 »

"Ce sont des jumeaux Huh? Non non ce sont des courgettes !"

Je la ressortirai celle là ! Elodie mon idole !

Journalisée

Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7586 le: 28 Avril 2014 à 15:27:20 »

Acide chlorhydrique dans les chiottes, c plus de giga efficace!!
Au fait voici la broderie que j'ai faite pour la gigoteuse de Tounette:
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #7587 le: 28 Avril 2014 à 15:27:48 »

merci mayon!  Bisou  j'ai hate d'aller a la clinique je croise les doigts pour qu'on me pose la question!!  
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #7588 le: 28 Avril 2014 à 15:28:38 »

A priori on viendrait à Paris du 6 au 13 août, certaines d'entre vous seront là?

Bah non du coup   je serais en vacances

Julia mon mari aussi tutoie facilement  Roulement des yeux il a meme tutoyer ma grand mére (logique pour lui !) Alors que ma mere sa BF  ne l a jamais tutoyer en 35 ans  

Mes filles en grandissant comprennent que mes parents on choisit de ne croire en rien et que nous on croit en telle chose et  on a meme dassisté a un mariage  temoins de géova dans notre famille et que chacun finalement choisit en grandissant sa façon de vivre et qu il faut respecter tout le monde !

Je crois que c'est plus facile quand on a la meme religion  Souriant
J'ai choisi mon mari et je sais que je devrais faire des concessions pour lui en meme temps dans un couple on en fait tous  Roulement des yeux  et je pense que souvent il ne se rend pas compte que ce n 'est pas inné chez moi sa religion pour lui certaines choses son logique il oublie que je ne suis pas musulmane  

Pour en revenir à ma  famille elles mangent du porc bah il faut qu'elle fasse attention à ne pas en donner à ma fille   pour les bonbons c'est pareil c'est moi qui raméne des paquets de bonbons à ma mére.

Pour en revenir au petit copain mon pére était pareil que mon mari un soir j'étais au bal chez lui et j'ai dansé un slow avec un garçon il a cassé la gueule au garçon   certains hommes ont du mal avec leurs filles je pense qu'ils voient ce qu'ils ont fait aux filles dans leur jeunesse et ne veulent pas que leurs filles subissent ça

Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7589 le: 28 Avril 2014 à 15:29:34 »

yoka c'est pas toi qui avait eut la pub du sinibroyeur  Huh?   bon courage ma belle   Bisou Bisou Bisou
Si... Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Pages: 1 ... 504 505 [506] 507 508 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: