03-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

03 Septembre 2025 à 15:58:49
Pages: 1 ... 493 494 [495] 496 497 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now  (Lu 401987 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7410 le: 27 Avril 2014 à 21:47:22 »

Yoka : c'est peut être indiscret, et tu réponds si tu le souhaites, mais tu as une idée du trauma en question ?

Hannah : oui... Enfin disons qu'on en parle quand on se retrouve face à la situation...
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7411 le: 27 Avril 2014 à 21:47:53 »

Un peu de RALC du Sud Italia pour faire sourire celles qui ont pas trop le moral:
1)
-Oh comme ils sont beaux! Comment s'appellent-ils?
- elle c'est Emm@
- ah, Immacolata!
- non, Emma
- ehhh Emma, c'est le diminutif d'Immacolata, non?
- non, ça serait Imma, à la limite...
- ahhhhhhh, Emmanuella!!!
-euhhhh, non plus....    Roulement des yeux

2)
Elle c'est Zoe
-hein?
- Zoe
- ah? C'est un nom français ça?
- pas particulièrement, c'est d'origine grecque
- ah bon? Et pourquoi vous avez préféré la Grèce a' l'Italie?
-  Huh?

Tu préfères la feta à la mozza !

Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #7412 le: 27 Avril 2014 à 21:48:47 »

Question : vous parlez avec vos maris/conjoints de toutes les questions d'éducation, de ce que vous voulez éviter, ne pas reproduire de votre propre enfance, instaurer... ?

Curlie : ta vie a l'air d'être bien plus intéressante que la mienne  Roulement des yeux

Non  Roulement des yeux
Je sais que pour les trucs de base on est plutôt d'accord, puis je préfère attendre que les cas se présentent ur voir s'il y a des points de désaccord... Mais pour l'instant je en vois pas....
Tu penses a des choses en particulier ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #7413 le: 27 Avril 2014 à 21:50:00 »

Yoka : c'est peut être indiscret, et tu réponds si tu le souhaites, mais tu as une idée du trauma en question ?

Hannah : oui... Enfin disons qu'on en parle quand on se retrouve face à la situation...

Oui mais pour l'instant y a pas vraiment d'éducation, si ?
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7414 le: 27 Avril 2014 à 21:53:18 »

Selon moi l'éducation ça commence dès le plus jeune âge.....
Par le maternage certes, mais cela fait parti de l'éducation..
Ex : répondre aux pleurs dans la seconde ou laisser un peu pleurer, faire attention à notre langage et aux gros mots même si pour le moment elles ne répètent pas...
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Kikki la 3xZEN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7415 le: 27 Avril 2014 à 21:56:14 »

Kikki 

Tiens d'ailleurs ça n'a pas été dur avec ton chéri de trouver des prénoms  Huh? il ne voulait pas particulièrement de prénom italien comme fransisco ou Alberto  Roulement des yeux olga paola  Roulement des yeux

Non heureusement on était tout à fait d'accord la'-dessus depuis le début, pas de prénom classique à l'italienne mais des prénoms courts qui sonnent bien dans les deux langues! Ouf, il ne tenait pas à la tradition qui consiste à donner le nom des grands-parents des enfants. Mais Mon BP, Pasquale, n'était pas content!
Ma BM s'appelle Maria, Sa fille Maria, ma nièce Maria... Original, non?  Ça va c'est joli,comme nom mais bon...

Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7416 le: 27 Avril 2014 à 21:57:03 »

Oui je l'ai réalisé il y a quelque semaines... Cela fait plus de 20 ans que je souffre de ce type d'insomnie...
Je pense que c'est l'annonce du décès de ma mère en pleine nuit par mon père, j'avais 12 ans, il m'a réveillé et me l'a annoncé direct...
Je ne lui en veux pas, c'était maladroit de sa part mais on ne peut pas revenir dessus...
J'en ai parlé à mon psy et il est d'accord pour que ce soit effectivement suffisament traumatisant pour expliquer mes troubles vis à vis du sommeil...
Et avec l'opération deon père, je dois craindre inconciement de me faire réveiller en pleine nuit pour une mauvaise nouvelle...
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #7417 le: 27 Avril 2014 à 21:57:29 »

Chez  moi c'est les deux qui ne sont pas branchés compote  du coup en mére indigne ça fait 2 semaines que je leur ai pas donnés  j'avais toujours des trucs de prévus pour 16h donc juste bibs puis de temps en temps en plus du laitage le midi je donnais une ou deux cuilléres mais non seulement elles n'aiment pas et en plus elles digérent mal 

Avec mon mari on a beaucoup parlé de l'éducation et on en parle encore beaucoup  Souriant la plupart du temps on est d"accord  Souriant mais je pense que ça va se corser avec l'adolescence 
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #7418 le: 27 Avril 2014 à 21:58:14 »

Ah oui ok. Pour l'instant on est plus ou moins d'accord sur tout 
Mais c'est toujours pareil, ça dépend des  moments. Dans l'absolu ça ne me dérange pas de les laisser pleurer un peu, mais y a des fois ou je ne peux pas et je vois bien qu'elles ne se calmeront pas donc j'y vais... Je veux dire que je n'ai moi même pas de règle fixe a ce niveau la  Roulement des yeux
Les gros mots.... Pff.... Ça va être dur  pour l'instant on en dit 
Et on regarde la télé  Roulement des yeux
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #7419 le: 27 Avril 2014 à 22:00:02 »

Hannah pour les petites non mais pour les grands on fait au fur et a mesures.
on est d accord sur les grandes lignes mais avec le temps mon mari et beaucoup plus cool car il ne veut pas devenir un tyran comme son pere Roulement des yeux  et moi j suis plus stricte et pense que c est petit qu on leur fait prendre les bonnes habitudes Souriant
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #7420 le: 27 Avril 2014 à 22:01:29 »

Selon moi l'éducation ça commence dès le plus jeune âge.....
Par le maternage certes, mais cela fait parti de l'éducation..
Ex : répondre aux pleurs dans la seconde ou laisser un peu pleurer, faire attention à notre langage et aux gros mots même si pour le moment elles ne répètent pas...

Je suis d'accord avec ça. On essaie de faire attention aux gros mots chez nous et on évite les comportements qu'on n'aime pas voir chez les enfants (je me vois mal dire à mes enfants de ne pas faire un truc que je fais tout le temps)
En ce moment on discute pas mal de ce qui aide les enfants à construire une bonne estime d'eux-même, une confiance en eux. Ça aussi je pense que ça commence maintenant. Et il y a des choses sur lesquelles on n'est pas forcément d'accord.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #7421 le: 27 Avril 2014 à 22:04:27 »

Vous évitez quels comportements Hannah ?
Et pour la confiance en soi vous pensez a quoi ?

Je ne me pose pas trop de questions moi pour l'instant je dois dire... Je laisse venir...  Roulement des yeux
Journalisée

Kikki la 3xZEN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7422 le: 27 Avril 2014 à 22:10:56 »

Yoka, je crois que c'est déjà important que tu aies trouve d'où venait ce traumatisme, courage ma belle  Bisou

Ici aussi on fait au fur et à mesure que la situation se présente pour l'éducation. Pour l'instant, on est assez d'accord sur tout

C'est fou ça, j'ai vérifié: mes pioux pioux rentrent dans les courbes de poids françaises!! Faut que j'imprime ça et que je l'emmène avec moi la prochaine fois chez la pédiatre!  Clin d'oeil
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #7423 le: 27 Avril 2014 à 22:13:03 »

L'Amoureux dit que je me pose trop de questions!
Pour les comportements c'est les gros mots par exemple, éviter de trop regarder la télé (mais je l'allume quand même un peu quand je suis toute seule sinon je m'ennuie trop), s'énerver et crier... Des trucs comme ça.

Et pour l'estime de soi, pour moi c'est important d'encourager et d'essayer de ne jamais rabaisser. Parfois l'Amoureux ou ma BM disent aux petits "aaaaahhhhh t'es dégueulasse" quand ils pètent ou quand ils font caca par exemple. C'est pour rigoler, mais je ne veux pas que mes enfants aient la moindre idée plantée dans leur tête qu'ils sont dégueulasse. Pour moi ça n'est pas pareil de dire "bouh, le pitit cochon" sur un ton rigolo ou "qui c'est qui a une couche qui sent mauvais, pouh!!!" Que de dire "t'es dégueulasse". Je ne veux pas que des complexes naissent de ce genre de commentaires. Donc j'aimerais qu'on évite.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #7424 le: 27 Avril 2014 à 22:13:53 »

Ben oui Kikki, tu dis à ta pédiatre "ils sont moitié français donc tout va bien madame" 
Journalisée

Pages: 1 ... 493 494 [495] 496 497 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: