Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #7440 le: 27 Avril 2014 à 22:33:23 » |
|
Il est trop beau ce petit Léo Anna  Pour moi c'est tout a fait inconcevable de leur mettre des t-shirt quand j'en mets  déjà que la BM trouve souvent que je les habille trop légèrement, si elle te voyais elle ferait un infarctus  pour l'instant je reste prudente.... En avril ne te découvre pas d'un fil  Après je ne sais pas si c'est bien ou non 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
Maman Dine
|
 |
« Répondre #7441 le: 27 Avril 2014 à 22:34:21 » |
|
Moi je dis a mes enfants que se sont des ptits cochons quand ils font le cochon parce que c est vrai  Et des compliments quand il faut et surtout les enfants n ont pas tous besoin de la meme "dose" de compliments pour se sentir important : Alyaa qui est entre la grande et le garçon est un peu perdue donc on accentue parfois pour la valoriser... Et j ai pas finit de m extasier sur des gribouillis  Trop mimi Leo
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 5 bambins😍 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 ! Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
|
|
|
Hannah la Survivor
|
 |
« Répondre #7442 le: 27 Avril 2014 à 22:34:54 » |
|
Moi j'applaudis et je les fais applaudir quand ils finissent leur purée et ils sont tout contents, ils rigolent. Par contre, je dis non sur un ton ferme à Z quand elle fait des prouts avec sa bouche pendant qu'elle mange, elle s'arrête 2 sec, me regarde et recommence de plus belle... Je suis obligée de me retourner pour ne pas qu'elle voit que je rigole sinon je risque de perdre toute crédibilité!  Moi aussi faut que je me retourne souvent pour qu'ils ne voient pas que je rigole  Quand ils pincent les lèvres pour ne pas manger, quand ils pincent mon téton et ont l'air intéressés parce qu'il y a un jet de lait  Lucie : pour moi il y a une grande différence entre dire "tu me gaves aujourd'hui" et dire "t'es vilain, dégueulasse, nul..." Et surtout pour les histoires de caca ou de pets, c'est la nature, ils ont 6 mois, encore heureux qu'ils peuvent péter tranquille!!! Je ne veux pas qu'ils commencent à associer ça à quelque chose de mal
|
|
|
Journalisée
|
Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙 Binomette : Laurelyne La Wonderwoman Marraine des Octobrettes 2015 😊
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #7443 le: 27 Avril 2014 à 22:35:00 » |
|
Les enfants comprennent le second degré que très très tard....
Lucie : Dans mes dernières lectures et les ateliers des parents que j'ai fait, ils mettent bien en évidence les effets néfastes de ce genre de petites phrases.. Maintenant, je ne te juge pas, je fais la même !! J'essaie toutefois d'en être pluss consciente pour éviter ce genre de phrases.
Quoi de dire qu'elle me gave ? C'est pas négatif en soi je trouve. C'est son comportement que je condamne, pas ce qu'elle est...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
|
|
|
Hannah la Survivor
|
 |
« Répondre #7444 le: 27 Avril 2014 à 22:38:36 » |
|
Je crois que c'est ça la nuance que j'essaie de trouver dans mes propos, leur dire que ce qu'ils font ça n'est pas terrible mais dissocier ça de ce qu'ils sont. Parce que nos conn**ies ne nous enlèvent rien à ce qu'on est. C'est super important pour moi qu'ils aient une bonne image d'eux même et confiance en eux et en la vie
|
|
|
Journalisée
|
Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙 Binomette : Laurelyne La Wonderwoman Marraine des Octobrettes 2015 😊
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #7445 le: 27 Avril 2014 à 22:39:18 » |
|
Moi j'applaudis et je les fais applaudir quand ils finissent leur purée et ils sont tout contents, ils rigolent. Par contre, je dis non sur un ton ferme à Z quand elle fait des prouts avec sa bouche pendant qu'elle mange, elle s'arrête 2 sec, me regarde et recommence de plus belle... Je suis obligée de me retourner pour ne pas qu'elle voit que je rigole sinon je risque de perdre toute crédibilité!  Moi aussi faut que je me retourne souvent pour qu'ils ne voient pas que je rigole  Quand ils pincent les lèvres pour ne pas manger, quand ils pincent mon téton et ont l'air intéressés parce qu'il y a un jet de lait  Lucie : pour moi il y a une grande différence entre dire "tu me gaves aujourd'hui" et dire "t'es vilain, dégueulasse, nul..." Et surtout pour les histoires de caca ou de pets, c'est la nature, ils ont 6 mois, encore heureux qu'ils peuvent péter tranquille!!! Je ne veux pas qu'ils commencent à associer ça à quelque chose de mal Tout a fait d'accord avec toi Hannah. Moi je les appelle stinkybaby quand elles puent parce qu'elles ont la couche pleine  genre : tu serais pas un stinkybaby toi ? Comme ça en plus, elles ont un petit cours de langue étrangère 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hannah la Survivor
|
 |
« Répondre #7446 le: 27 Avril 2014 à 22:40:45 » |
|
C'est sûr, elles vont être bilingues tes filles 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #7447 le: 27 Avril 2014 à 22:41:51 » |
|
Oui oui des vraies génies (qui disent des gros mots et regardent la télé  ) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #7448 le: 27 Avril 2014 à 22:42:49 » |
|
Moi j'applaudis et je les fais applaudir quand ils finissent leur purée et ils sont tout contents, ils rigolent. Par contre, je dis non sur un ton ferme à Z quand elle fait des prouts avec sa bouche pendant qu'elle mange, elle s'arrête 2 sec, me regarde et recommence de plus belle... Je suis obligée de me retourner pour ne pas qu'elle voit que je rigole sinon je risque de perdre toute crédibilité!  Idem 
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
Hannah la Survivor
|
 |
« Répondre #7449 le: 27 Avril 2014 à 22:44:04 » |
|
Un des trucs que j'aimerais moins faire c'est moins utiliser ma petite pomme, qu'ils ne pensent pas que c'est la continuité de mon bras, mais si je me limite dans tout, je vais devenir dingue. Et comment je fofoterais?!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
julia la pudiquité
|
 |
« Répondre #7450 le: 27 Avril 2014 à 22:44:13 » |
|
Je crois qu'on a tous eu des traumatismes entre guillemets dans notre enfance des choses que l'on ne veut pas reproduire pour moi par exemple quand je dis à ma fille qu'on va faire quelque chose du genre une sortie à la ferme j'attend le dernier moment pour etre sur de tenir ma parole ou alors je lui dit qu'on le fera si il ne pleut pas  pour éviter de faire des promesses qu'on ne peut pas tenir  Je pense que quoi que je fasse y aura toujours un truc que je louperais dans leur éducation un truc qu'elles me reprocherons plus tard 
|
|
|
Journalisée
|
maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA. Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
|
|
|
Kikki la 3xZEN
|
 |
« Répondre #7451 le: 27 Avril 2014 à 22:44:53 » |
|
Ohhh, trop beau ce p'tit Léo!
|
|
|
Journalisée
|
Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1 Binomette: Didi76😘
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #7452 le: 27 Avril 2014 à 22:47:10 » |
|
Les enfants comprennent le second degré que très très tard....
Lucie : Dans mes dernières lectures et les ateliers des parents que j'ai fait, ils mettent bien en évidence les effets néfastes de ce genre de petites phrases.. Maintenant, je ne te juge pas, je fais la même !! J'essaie toutefois d'en être pluss consciente pour éviter ce genre de phrases.
Quoi de dire qu'elle me gave ? C'est pas négatif en soi je trouve. C'est son comportement que je condamne, pas ce qu'elle est... Selon mes bouquins (  ), c'est une attaque personnelle. Si je te disais (en face) "Tu me gaves aujourd'hui", tu te sentirais attaquée et tu risques de me répondre sur le même ton (en général les enfants pour répondre sur le même ton sont encore plus désagréable). Le mieux serait donc de dire ce qu'il y a dans son comportement qui te gave ! Genre "Je n'aime pas quand on me crie dans les oreilles !" ou "Quand je vois du feutre sur la table ça me met en colère !" Maintenant, je suis d'accord ça ne permet pas d'évacuer la pression ! Sur ce, je vais me coucher parce que dans 4h je me lève ! Biz 
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #7453 le: 27 Avril 2014 à 22:48:59 » |
|
Un des trucs que j'aimerais moins faire c'est moins utiliser ma petite pomme, qu'ils ne pensent pas que c'est la continuité de mon bras, mais si je me limite dans tout, je vais devenir dingue. Et comment je fofoterais?!!
Encore idem 
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
Kikki la 3xZEN
|
 |
« Répondre #7454 le: 27 Avril 2014 à 22:52:55 » |
|
Tranquille Hannah, tu ne peux pas tout limiter non plus. Tu fais déjà attention à beaucoup de choses, je pense que je ne me préoccupes pas de la moitié de ce à quoi tu fais attention toi! Nos parents ont fait des erreurs, on en fera nous aussi, la perfection n'existe pas mais comme disais Lucie, si le cadre familial est agréable, tout devrait suivre... Le principal c'est de ne pas tomber dans l'excès (pour tout)
|
|
|
Journalisée
|
Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1 Binomette: Didi76😘
|
|
|
|