Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #7455 le: 27 Avril 2014 à 22:54:01 » |
|
Un des trucs que j'aimerais moins faire c'est moins utiliser ma petite pomme, qu'ils ne pensent pas que c'est la continuité de mon bras, mais si je me limite dans tout, je vais devenir dingue. Et comment je fofoterais?!!
+1 mais j'y arrive pas et si je veux rester zen c'est une condition... Mais franchement je suis convaincue que tout comme la télé, plus il y a d'interaction avec les filles, plus elles évoluent et plus je joue avec elles et je laisse la technologie de côté. Je trouve inutile de me brider a mort en ce moment alors que ça viendra sans doute naturellement dans quelques mois. Déjà cet été on sera plus dehors, donc pas de pomme ni de TV.... Et après si on joue a un truc je n'aime pas regarder la télé en même temps, mais pour l'instant les jeux sont très limités... Donc je comprends bien que prendre de bonnes habitudes des le départ c'est bien, mais je me dis aussi pourquoi se prendre la tête de suite pour un truc qui viendra naturellement par la suite ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
julia la pudiquité
|
 |
« Répondre #7456 le: 27 Avril 2014 à 22:55:48 » |
|
Moi ça m"arrive souvent de dire à ma grande tu me soules aujourd'hui je ne vois pas le mal c'est mon ressenti vis à vis d'elle ( son comportement me soule ) c'est pareil que tu m'énerve, tu me gaves etc...
|
|
|
Journalisée
|
maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA. Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #7457 le: 27 Avril 2014 à 22:57:43 » |
|
Les enfants comprennent le second degré que très très tard....
Lucie : Dans mes dernières lectures et les ateliers des parents que j'ai fait, ils mettent bien en évidence les effets néfastes de ce genre de petites phrases.. Maintenant, je ne te juge pas, je fais la même !! J'essaie toutefois d'en être pluss consciente pour éviter ce genre de phrases.
Quoi de dire qu'elle me gave ? C'est pas négatif en soi je trouve. C'est son comportement que je condamne, pas ce qu'elle est... Selon mes bouquins (  ), c'est une attaque personnelle. Si je te disais (en face) "Tu me gaves aujourd'hui", tu te sentirais attaquée et tu risques de me répondre sur le même ton (en général les enfants pour répondre sur le même ton sont encore plus désagréable). Le mieux serait donc de dire ce qu'il y a dans son comportement qui te gave ! Genre "Je n'aime pas quand on me crie dans les oreilles !" ou "Quand je vois du feutre sur la table ça me met en colère !" Maintenant, je suis d'accord ça ne permet pas d'évacuer la pression ! Sur ce, je vais me coucher parce que dans 4h je me lève ! Biz  Sans vouloir juger, c'est la qu'à mon sens on va trop loin dans le bla bla avec les gosses (ça n'engage que moi hein et ça n'est basé sur rien), mais si tu dis "Quand je vois du feutre sur la table ça me met en colère !" Ou l'enfant voit il que tu es en colère ? Dans ces cas la "on ne doit pas écrire sur la table et tu es punis pour ça" me parait plus adéquate.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
|
|
|
Kikki la 3xZEN
|
 |
« Répondre #7458 le: 27 Avril 2014 à 22:58:22 » |
|
Bon allez, je vous laisse les filles. Ça m'a fait plaisir cette petite soirée fofotage!  Et bonne course à la 500e J'espère que Stéph ça va... 
|
|
|
Journalisée
|
Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1 Binomette: Didi76😘
|
|
|
Hannah la Survivor
|
 |
« Répondre #7459 le: 27 Avril 2014 à 22:59:17 » |
|
J'aimerais continuer ce débat mais mon lit m'appelle donc à demain  Et je ne me leurre pas, je sais bien que même avec toute la bonne volonté, l'éducation que je donnerai à mes enfants ne sera pas parfaite 
|
|
|
Journalisée
|
Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙 Binomette : Laurelyne La Wonderwoman Marraine des Octobrettes 2015 😊
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #7460 le: 27 Avril 2014 à 23:03:53 » |
|
Oh ben non partez pas, moi j'aimais bien ce débat  J'avais même pas vu pour la 500eme  encore un demi tome  Moi j'essaye même pas d'avoir une éducation parfaite  il y a des choses auxquelles je tiens, mais je déteste la perfection 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
julia la pudiquité
|
 |
« Répondre #7461 le: 27 Avril 2014 à 23:07:15 » |
|
Bonne nuit tout le monde Le principal c'est qu'on fasse tout notre possible pour être de bonne mére même si c'est sur qu'on ne sera jamais parfaite  ( la perfection n'existe pas ) si tu dis "Quand je vois du feutre sur la table ça me met en colère !" Ou l'enfant voit il que tu es en colère ? Dans ces cas la "on ne doit pas écrire sur la table et tu es punis pour ça" me parait plus adéquate.
+ 1 Lucie je suis relativement d'accord avec ce que tu dis 
|
|
|
Journalisée
|
maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA. Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
|
|
|
Hannah la Survivor
|
 |
« Répondre #7462 le: 27 Avril 2014 à 23:07:45 » |
|
A quoi tu tiens toi Lucie? En fait c'est plus sur ça qu'est orienté pour moi le débat. La perfection, c'est surfait, on est d'accord, mais qu'est ce qui, à nos yeux à chacune est le plus important? Bon allez, je reprends la discussion demain moi, j'aimerais avoir quelques heures de sommeil avant la tétée de la nuit  Bonne nuit 
|
|
|
Journalisée
|
Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙 Binomette : Laurelyne La Wonderwoman Marraine des Octobrettes 2015 😊
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #7463 le: 27 Avril 2014 à 23:08:51 » |
|
Bonne nuit tout le monde Le principal c'est qu'on fasse tout notre possible pour être de bonne mére même si c'est sur qu'on ne sera jamais parfaite  ( la perfection n'existe pas ) si tu dis "Quand je vois du feutre sur la table ça me met en colère !" Ou l'enfant voit il que tu es en colère ? Dans ces cas la "on ne doit pas écrire sur la table et tu es punis pour ça" me parait plus adéquate.
+ 1 Lucie je suis relativement d'accord avec ce que tu dis  Excusez moi c'était juste pour le plaisir 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #7464 le: 27 Avril 2014 à 23:16:47 » |
|
Moi je tiens a ce qu'elles soient relativement polies, même si je ne suis pas super exigeante la dessus, mais en tous cas qu'elles soient respectueuses (c'est plus ça en fait) des adultes (et des autres enfants), qu'elles soient un minimum indépendantes / autonomes (j'aime les enfants qui n'ont pas besoin de rester dans les jupons de leur mère tout le temps), qu'elles fassent leurs devoirs d'elles mêmes quand elles seront plus grandes et qu'elles s'amusent tant qu'elles peuvent quand elles sont petites.
En fait je me rends compte que c'est surtout le respect des autres qui me tient a cœur et une certaine autonomie (qui va certainement de paire avec la confiance en soi d'ailleurs).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
julia la pudiquité
|
 |
« Répondre #7465 le: 27 Avril 2014 à 23:19:09 » |
|
+ 1 Lucie je suis relativement d'accord avec ce que tu dis  Excusez moi c'était juste pour le plaisir   oui t enflamme pas j ai dit relativement d'accord la est toute la nuance 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #7466 le: 27 Avril 2014 à 23:22:37 » |
|
Oui j'ai vu, je me demandais d'ailleurs pourquoi le relativement... Ça coince ou ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
julia la pudiquité
|
 |
« Répondre #7467 le: 27 Avril 2014 à 23:34:59 » |
|
Ça coince nulle part c est juste pour te faire chier suer  Bon je vais me coucher 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #7468 le: 27 Avril 2014 à 23:36:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
julia la pudiquité
|
 |
« Répondre #7469 le: 28 Avril 2014 à 07:15:04 » |
|
Bonjour, j"espère que je ne gaverais pas Lucie aujourd'hui  Ca pique ce matin j'ai plus l'habitude de me lever si tôt  cette après midi mes deux petites vont à la HG faire deux heures d'adaptation pour le gouter et demain elles mangeront la bas et je les laisserais de 10H à 13H la ça commence à devenir intéressant 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|