Anna
|
 |
« Répondre #7425 le: 27 Avril 2014 à 22:14:18 » |
|
Ici, l'Amoureux n'arrête pas de dire P u t a i n quand il se fait mal, et il est d'autant plus énervé quand ce sont les enfants qui lui font mal (chochotte). Miraculeusement, ils ne l'ont pas encore répété  Pour sa défense il me dit que ce n'est pas un gros mot, c'est une ponctuation ! Je lui ai fait remarquer que le jour où ils le sortiront ça ne sonnera pas comme une ponctuation dans ses oreilles  Question éducation, on est aussi d'accord sur les grandes lignes. Parfois quand un comportement pose question, on en parle on réfléchi à une conduite à suivre pour voir si ça change quelque chose, on teste, on revient dessus, on essaie d'autres trucs, on partage ce qui a pu marcher... Pour le pot, je crois qu'on a un peu tout essayé.. Le problème c'est que certaines choses on a peut-être pas essayé suffisamment longtemps au profit de "Mais c'est pas vrai !!! T'as ENCORE fait caca dans ta culotte !? Tu te moques du monde là ?!! T'étais sur le pot il y a DEUUUUUUX MINUTES !!!" Il y a des fois où la raison s'efface face aux nerfs qui lâchent 
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
julia la pudiquité
|
 |
« Répondre #7426 le: 27 Avril 2014 à 22:14:37 » |
|
 Yoka oui en effet y a pas photo j'imagine le traumatisme que ça a du etre pour toi en pleine nuit si jeune  Hannah pour ma grande les questions de confiance en soi et venus assez naturellement chez nous sans qu'on se pose trop de questions. Du genre la félicitée quand elle fait quelque chose de bien mais si elle me fait un dessin avec que des gribouillis je sais le lui dire que c'est pas beau si elle me demande
|
|
|
Journalisée
|
maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA. Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #7427 le: 27 Avril 2014 à 22:16:30 » |
|
Hannah : Je comprends ça m'énerve d'ailleurs quand on dit à V que c'est un bébé parce qu'il n'arrive pas à aller sur le pot  Du coup, je me dis que c'est un cercle vicieux. On lui dit que c'est un bébé, donc il pense qu'il est un bébé, donc il fait caca sur lui.....
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
julia la pudiquité
|
 |
« Répondre #7428 le: 27 Avril 2014 à 22:18:33 » |
|
Hannah Moi aussi ça me dérange la réflexion de ton mari  des fois ça m'arrive aussi sur le ton de la plaisanterie de dire ça sent pas bon la dedans
|
|
|
Journalisée
|
maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA. Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #7429 le: 27 Avril 2014 à 22:19:09 » |
|
 Yoka oui en effet y a pas photo j'imagine le traumatisme que ça a du etre pour toi en pleine nuit si jeune  Hannah pour ma grande les questions de confiance en soi et venus assez naturellement chez nous sans qu'on se pose trop de questions. Du genre la félicitée quand elle fait quelque chose de bien mais si elle me fait un dessin avec que des gribouillis je sais le lui dire que c'est pas beau si elle me demande Pour les gribouillis ça dépend de l'âge. Si elle est à un âge où elle ne sait faire que ça bon... "Hooo tu as choisi de jolies couleurs ! " "Hooo, tu as fait de grandes courbes et des petits points !" Si tu sais qu'elle est capable de faire mieux tu peux dire... "Ouiii.. tu as fais beaucoup de traits, en même temps je préfère tes dessins de bonhommes" (par exemple).. Ca évite de dire " Houla, non ! C'est très moche."
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #7430 le: 27 Avril 2014 à 22:23:20 » |
|
 "Houlala, que de débats intéressants sur ce forum !"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
julia la pudiquité
|
 |
« Répondre #7431 le: 27 Avril 2014 à 22:23:44 » |
|
 Yoka oui en effet y a pas photo j'imagine le traumatisme que ça a du etre pour toi en pleine nuit si jeune  Hannah pour ma grande les questions de confiance en soi et venus assez naturellement chez nous sans qu'on se pose trop de questions. Du genre la félicitée quand elle fait quelque chose de bien mais si elle me fait un dessin avec que des gribouillis je sais le lui dire que c'est pas beau si elle me demande Pour les gribouillis ça dépend de l'âge. Si elle est à un âge où elle ne sait faire que ça bon... "Hooo tu as choisi de jolies couleurs ! " "Hooo, tu as fait de grandes courbes et des petits points !" Si tu sais qu'elle est capable de faire mieux tu peux dire... "Ouiii.. tu as fais beaucoup de traits, en même temps je préfère tes dessins de bonhommes" (par exemple).. Ca évite de dire " Houla, non ! C'est très moche." Non je dis pas très moche mais juste moche  Non mais ma fille est toujours entrain de demander si elle est belle, si son dessin est beau etc... et elle fait exprés de faire des gribouillis peut etre pour voir si je dis oui a tout ( elle s'est faire de très beaux dessins ) je veux juste dire qu'il ne faut pas que les valoriser  il faut aussi le dire quand c'est pas bien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hannah la Survivor
|
 |
« Répondre #7432 le: 27 Avril 2014 à 22:25:18 » |
|
Ce sont des discussions délicates parce que dans sa famille ils se parlent tous comme ça. C'est "pour rigoler" mais la réalité est que niveau confiance en soi, c'est pas terrible dans sa famille. Mais je trouve que ça n'est pas facile d'en parler. Je ne veux pas dire du mal du mode d'éducation de sa maman Ooooooohhhhh que ce petit est magnifique!!! (Ferme les yeux Julia  )
|
|
|
Journalisée
|
Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙 Binomette : Laurelyne La Wonderwoman Marraine des Octobrettes 2015 😊
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #7433 le: 27 Avril 2014 à 22:25:37 » |
|
D'ailleurs à ce propos, Léo ne met plus de bodies manches longues mais des manches courtes depuis un bon gros mois. Dès qu'on est en tee-shirt, il l'est aussi. Avec un gilet à proximité au cas où. D'ailleurs sur cette photo il est en gilet, mais aussi en combi-short.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #7434 le: 27 Avril 2014 à 22:26:10 » |
|
Oui c'est vrai que nous on dit instinctivement : mais t'es un vrai petit porc ! C'est qui le petit porcinet a maman ? Je n'y vois rien de négatif... T'es dégueulasse est un peu plus fort c'est vrai... Enfin ça dépend surtout de l'intonation qui va avec... Pour ce qui est d'éviter de rabaisser c'est clair, mais quand j'ai les nerfs, ça m'arrive de dire "mais qu'est ce que tu me gaves aujourd'hui  " Je n'ai jamais pensé que ça puisse être grave ou source de problèmes d'estime de soi.... Je ne sais pas... Je ne réfléchis pas aussi loin franchement.... Je pense que la confiance et l'estime de soi, viennent d'un environnement global. Il est évident qu'il ne faut pas les rabrouer sans cesse, être négatifs, leur hurler dessus a tout bout de champs, etc, mais si dans l'ensemble le climat familial est bon et qu'il sentent qu'on les aiment, je crois que c'est suffisant. Après le caractère de chacun entrera toujours en ligne de compte....
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #7435 le: 27 Avril 2014 à 22:27:59 » |
|
Ce sont des discussions délicates parce que dans sa famille ils se parlent tous comme ça. C'est "pour rigoler" mais la réalité est que niveau confiance en soi, c'est pas terrible dans sa famille. Mais je trouve que ça n'est pas facile d'en parler. Je ne veux pas dire du mal du mode d'éducation de sa maman Ooooooohhhhh que ce petit est magnifique!!! (Ferme les yeux Julia  ) C'est une remarque que j'ai faite à mon frère la dernière fois que je l'ai vu. Il n'arrêtait pas de dire à son fils qu'il était vilain (parce qu'ils ont du mal à l'endormir). Il ne le disait pas méchamment, mais il le disait souvent. (Son petit va avoir un an le mois prochain). Je lui ai fait remarqué qu'à force de lui dire il va finir par le croire.... Je ne sais pas encore si depuis il a arrêté de lui dire des choses comme ça !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kikki la 3xZEN
|
 |
« Répondre #7436 le: 27 Avril 2014 à 22:28:29 » |
|
Moi j'applaudis et je les fais applaudir quand ils finissent leur purée et ils sont tout contents, ils rigolent. Par contre, je dis non sur un ton ferme à Z quand elle fait des prouts avec sa bouche pendant qu'elle mange, elle s'arrête 2 sec, me regarde et recommence de plus belle... Je suis obligée de me retourner pour ne pas qu'elle voit que je rigole sinon je risque de perdre toute crédibilité! 
|
|
|
Journalisée
|
Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1 Binomette: Didi76😘
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #7437 le: 27 Avril 2014 à 22:29:43 » |
|
 Yoka oui en effet y a pas photo j'imagine le traumatisme que ça a du etre pour toi en pleine nuit si jeune  Hannah pour ma grande les questions de confiance en soi et venus assez naturellement chez nous sans qu'on se pose trop de questions. Du genre la félicitée quand elle fait quelque chose de bien mais si elle me fait un dessin avec que des gribouillis je sais le lui dire que c'est pas beau si elle me demande Pour les gribouillis ça dépend de l'âge. Si elle est à un âge où elle ne sait faire que ça bon... "Hooo tu as choisi de jolies couleurs ! " "Hooo, tu as fait de grandes courbes et des petits points !" Si tu sais qu'elle est capable de faire mieux tu peux dire... "Ouiii.. tu as fais beaucoup de traits, en même temps je préfère tes dessins de bonhommes" (par exemple).. Ca évite de dire " Houla, non ! C'est très moche." Non je dis pas très moche mais juste moche  Non mais ma fille est toujours entrain de demander si elle est belle, si son dessin est beau etc... et elle fait exprés de faire des gribouillis peut etre pour voir si je dis oui a tout ( elle s'est faire de très beaux dessins ) je veux juste dire qu'il ne faut pas que les valoriser  il faut aussi le dire quand c'est pas bien  Je suis bien d'accord avec toi Julia, il y a une juste mesure. Valoriser c'est bien et c'est normal, mais il ne faudrait pas non plus qu'il se prennent pour des petits princes / princesses qui se croient mieux que les autres... Attention a l'effet boomerang 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #7438 le: 27 Avril 2014 à 22:30:40 » |
|
Les enfants comprennent le second degré que très très tard....
Lucie : Dans mes dernières lectures et les ateliers des parents que j'ai fait, ils mettent bien en évidence les effets néfastes de ce genre de petites phrases.. Maintenant, je ne te juge pas, je fais la même !! J'essaie toutefois d'en être pluss consciente pour éviter ce genre de phrases.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
julia la pudiquité
|
 |
« Répondre #7439 le: 27 Avril 2014 à 22:31:47 » |
|
Ooooooohhhhh que ce petit est magnifique!!! (Ferme les yeux Julia  ) Trop tard la prochaine fois tu me préviens avant  trop beau Anna
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|